Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'honorable collection du déchu

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 25 sur 40]

Kawet


Chat-Bits
peut-être parce que tu y laisses une "empreinte" très personnelle ?

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:
Pour ma part, j'suis bien content que ce ne soit pas une console gangrénée par les FPS ou les TPS génériques made in le trio Ubisoft/Activision/EA qu'on voit à peu près partout. Et comme j'aime pas trop non plus jeux de sport et de baston, elle reflète bien plus mes goûts que n'importe quelle autre console actuelle
Juste pour chipoter mais FAUX Wink
Je n'aime pas ou ne cherche pas particulièrement non plus les AAA/FPS/TPS/Ubisoft/Activision/EA/Baston/Sport... et pourtant je ne m'y retrouve pas.
Le gros problème de la Vita c'est pas de pas avoir de AAA ou de jeux dans les catégories que tu cites, c'est au contraire de n'avoir que des jeux de niches/otaku/boobs-jupette/démat'
Un exemple simple : Je viens de finir Assault Suit Leynos sur PS4, j'ai vraiment trouvé ça bon bien que perfectible mais je me suis beaucoup amusé. Et ce jeu ne correspond pas du tout aux "AAA/FPS/TPS/Ubisoft/Activision/EA/Baston/Sport" dont tu parles, alors qu'il pourrait correspondre parfaitement à ce que, moi, j'attendrai de la Vita. C'est vraiment dommage.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@Kawet : je suis pas très jeu à empreinte personnelle faut dire. J'ai pas trop accroché à Journey non plus, c'est comme ça. Le JV, pour ma part, c'est du plaisir de jeu, clairement pas du tout du ressenti ou de l'émotion (sauf pour les Survival, mais c'est différent). ^^

@Ninjastorm : Ha oui là tu chipotes, surtout pour me dire que tu ne recherches pas forcément ce type là, Heu... Il me semble t'avoir vu jouer à une bonne grosse majorité de AAA (tous éditeurs confondus) sur PS4 (vérifié via ta liste de jeux terminés en 2015). Après, ça serait con de pas les faire (surtout sur une nouvelle console qui, par définition, en a plein), mais dire que tu ne les recherche pas, j'y crois moyen, t'en aurais pas fait autant sinon. ^^

Et je comprends pas trop pourquoi tu cites Assault Suits Leynos : Tu reproches à la Vita d'avoir que des jeux de niche... mais tu voudrais bien celui là ? Gourgandin va, y'a une autre séparation à faire pour éviter le paradoxal. ça serait pas plutôt "pas assez de jeux de niche orientés action ou platformer" à ton goût ?

Je suis d'ailleurs le premier à déplorer l'absence du Leynos sur la Vita. L'honorable collection du déchu  - Page 25 120511517

http://paderetro.com/

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
ange_dechu_lucifer a écrit:Je suis d'ailleurs le premier à déplorer l'absence du Leynos sur la Vita. L'honorable collection du déchu  - Page 25 120511517

Chiale pas , il te reste ta cartouche Mega Drive. L'honorable collection du déchu  - Page 25 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je le trouve poussif sur Genesis, je préfère largement le 2 sur Saturn. ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Pareil, je préfère largement la nouvelle édition ps4.

@ADL, tu fais dire ce que tu veux à ma liste de jeux terminés 2015 pour aller dans ton sens. Sauf que non, sur les 69 jeux terminés on est très loin de ne trouver que des AAA (de un Smile  )  
Ensuite on y trouve assez étonnamment quasiment aucun ou assez peu de jeux dans les catégories que tu cites à savoir AAA/FPS/TPS/Ubisoft/Activision/EA/Baston/Sport. 
(De deux Smile
Donc non, je suis assez loin de chipoter en fait. C'est toi qui, sans doute parce que tu adorés la Vita et que tu y trouves ton comptes sur les 3 genres représentés dessus, n'accepte pas vraiment de dire du mal du pauvre catalogue proposé. 
En revanche j'ai fini pas mal de beat'm all mais ça.... C'est le désert sur Vita. 
J'ai fini des jeux de plates-formes aussi, pas mal de petits jeux d'aventures action etc... mais la encore sortis de la compile Ratchet et du seul LBP c'est quand même rarissime alors que la console serait parfaite pour ça (et dans le genre action, Uncharted est qd même mou du genou, et le seul représentant de son genre..) 

Quant à Leynos je ne comprend pas ta remarque. Il a tout ce qui correspond à un bon titre Vita. C'est un petit jeu sympa, bien fait mais pas au top de la technologie non plus, avec peu de boutons, très typé Arcade, qui ne demande pas des sessions de 2h, etc. 
Pour moi il n'a rien à foutre sur ps4 en faisais tout sur Vita. 
Inversement à Darius Burst d' ailleurs.
Et si un jeu de tir est un jeu de niche.... On met les boobs-rpg dans quoi ?  Jeu de niche de niche? Very Happy
(je pende que tu as parfaitement compris ce que je voulais dire en fait mais que tu fais ton troll pour ne pas te confronter au désert du catalogue Vita ^^....  Ce qui, je le rappelle, me fait chier plutôt que me fait plaisir)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah je fais comme toi, je fais dire ce que je veux dire aux choses. Donc si, tu chipotes, c'est toi qui le dit en plus. L'honorable collection du déchu  - Page 25 4257297559

Moi j'aime les rpgs et les jeux de niche, donc j'suis très content avec la vita actuellement. (mais beaucoup moins avec la 3DS par exemple) ^^

Et ok, tu parlais donc d'un jeu adapté à des sessions portables en parlant d'Assault suits Leynos. Ben suffisait de le dire au lieu de me faire deviner, hé ! L'honorable collection du déchu  - Page 25 3856250453

http://paderetro.com/

Spanda

Spanda
Possédé du Pad

Ninja' a écrit: On met les boobs-rpg dans quoi ?  Jeu de niche de niche?

Jeu de miche, ça sonne bien.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Spanda a écrit:
Ninja' a écrit: On met les boobs-rpg dans quoi ?  Jeu de niche de niche?

Jeu de miche, ça sonne bien.

Jeu de Quiche c'est pas mal non plus L'honorable collection du déchu  - Page 25 4257297559

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
@ADL :
Ne te fais pas plus bête que tu n'es mon choupinou Smile

"PSVita, console à jeux de miche"
J'aime bôcul Very Happy

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@battosai14 : Ha non, ça c'est Fantasy Life, y'a pas de jeu de ce genre sur Vita, sorry. L'honorable collection du déchu  - Page 25 4257297559

http://paderetro.com/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
ange_dechu_lucifer a écrit:@battosai14 : Ha non, ça c'est Fantasy Life, y'a pas de jeu de ce genre sur Vita, sorry. L'honorable collection du déchu  - Page 25 4257297559

C'est dommage pour toi du coup vu que t'es un grand fan de Rune Factory L'honorable collection du déchu  - Page 25 3856250453 L'honorable collection du déchu  - Page 25 3856250453

http://www.dg2s.fr

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

J'avais vu un Akiba's Trip sur Vita hier, je vois que tu ne l'as pas. T'as éventuellement une version PS3?

http://jeuxcollector.fr/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Comparer rune factory à fantasy life, c'est comme comparer un Megaten à un Pokémon. Casu va. L'honorable collection du déchu  - Page 25 3856250453

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@bigvilo : Nope, je me suis pas encore penché sur akiba's trip : j'avais testé la démo, mais il m'avait pas plus intéressé que ça. L'honorable collection du déchu  - Page 25 1370858031

http://paderetro.com/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
ange_dechu_lucifer a écrit:Comparer rune factory à fantasy life, c'est comme comparer un Megaten à un Pokémon. Casu va. L'honorable collection du déchu  - Page 25 3856250453

Absolument pas Smile
Moi j'ai tester les deux donc je peux en parler contrairement à toi L'honorable collection du déchu  - Page 25 3856250453 L'honorable collection du déchu  - Page 25 3856250453

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Moi je teste même pas ce qui est pas bon, alors que toi t'es habitué au tout venant, normal que tes goûts soient chelous. L'honorable collection du déchu  - Page 25 3856250453

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
ange_dechu_lucifer a écrit:Chut, je parle pas aux gens qui ont à peine 30.3 % de complétion de trophées. L'honorable collection du déchu  - Page 25 3767967952

@Ninjastorm en a 31% il ne vaut pas mieux que moi ^^ L'honorable collection du déchu  - Page 25 3827031138 L'honorable collection du déchu  - Page 25 2862096530 Batman

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
gatsuforever a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:Chut, je parle pas aux gens qui ont à peine 30.3 % de complétion de trophées. L'honorable collection du déchu  - Page 25 3767967952

@Ninjastorm en a 31% il ne vaut pas mieux que moi ^^ L'honorable collection du déchu  - Page 25 3827031138 L'honorable collection du déchu  - Page 25 2862096530 Batman

Bah si, il vaux 0.7% de mieux que toi L'honorable collection du déchu  - Page 25 3856250453 L'honorable collection du déchu  - Page 25 3856250453

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
gatsuforever a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:Chut, je parle pas aux gens qui ont à peine 30.3 % de complétion de trophées. L'honorable collection du déchu  - Page 25 3767967952

@Ninjastorm en a 31% il ne vaut pas mieux que moi ^^ L'honorable collection du déchu  - Page 25 3827031138 L'honorable collection du déchu  - Page 25 2862096530 Batman
Après ça dépend surtout du ratio "nombre de jeux joués" "nombre de jeux terminés" etc...

Le simple fait de télécharger les jeux mensuels du PS+ ou quasi, les lancer pour essayer et me rendre compte rapidement que c'est de la merde pour ne jamais plus y revenir, forcément ça te laisse un score de complétion au mieux à 5% qui fait baisser la moyenne. Idem pour les 10aines de jeux que je ne fais que tester rapidement avec des potes mais qui ne m'intéressent pas plus.
Ensuite des jeux comme les FIFA auxquels je ne joue qu'à l'occasion avec des potes depuis le 09 au moins, ça te fait encore 8 jeux qui ne dépassent pas les 5-6% et qui ne les dépasseront jamais tant j'en ai rien à cirer de jouer en solo à ces titres.
Ajoute encore tous ces jeux qui sont pourtant terminés mais qui honteusement ne dépassent pas les 30% de complétion.... dans le genre abusé...
Quelques exemples :
* ONE PIECE Unlimited World Red : 30% alors que j'ai terminé le solo et le mode Colisée et que j'ai plutôt pas mal développé la ville et les missions annexes.
* Double Dragon Neon :Terminé.... 9%, et à part devoir y passer 200h hyper répétitives pour monter toutes les songs au niveau 50, je ne vois pas comment monter beaucoup plus;
Etc...
* Rambo : Terminé... 6%....

Pour moi, un jeu terminé en mode normal devrait représenter au moins 65-66% de complétion des trophées, de base (2/3 en gros), juste concernant la progression.
En finissant en mode difficile tu ajoutes 10%, les trophées marrants/débiles 10% aussi et la dernière ligne droite du platine qui demande un peu plus de challenge 15% et voilà.
Sauf que pour plein de jeux c'est ahurissant tellement c'est de la merde.

Du coup ce qui compte, si tant est qu'on en ait quelque chose à foutre en fait ^^, c'est bel et bien le total et le level Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hop là, maj de ma collection vita ! L'honorable collection du déchu  - Page 25 2574002215

L'honorable collection du déchu  - Page 25 Collecvita

43 jeux !



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Dim 29 Mai - 18:52, édité 1 fois

http://paderetro.com/

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Ça en fait du monde Smile

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Elle a une sacrée gueule, ta collec Vita.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Uééééééé, et c'est pas fini. ^^

Le plus tendu étant de les faire/finir plus vite que j'en achète... Sur 43 jeux, j'en ai fini 23, et j'en ai 2 en cours (j'alterne entre operation abyss qui est un rpg de très longue haleine et des jeux plus courts, comme précédemment lego avengers ou maintenant code realize).

En tous cas, je me régale. L'honorable collection du déchu  - Page 25 2574002215

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je languis d'avoir une collection Vita aussi sympa Smile

Jusqu'à nouvel ordre, je ne vais acheter que des jeux Vita hors vide-grenier ou très bonne occasion sur le forum Smile

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'avoue que c'est une superbe collection que tu as la. Ca fait plaisir à la rétine les jeux Vita.
Finalement tu as craqué pour le Senran grololo ^^ , manque juste les Dangonrampa, le très bon wipeout 2048, le uncharted, et je vois que tu ne t'es pas pris le Terraria je pensais que tu aimais ce jeu.

@dandyboh : un conseil vise les enchères ebay ou achat en neuf en solde, car le marché de l'occaz sur Vita est quasi mort... et plus tu attends et plus va galerer pour trouver certains jeux qui se sont super mal vendus.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 25 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum