Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'honorable collection du déchu

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 35 sur 40]

YoakeNoOctave


Démon Gamer

CANON!!!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Seulement 24 euros in avec la boite, je l'avais reçu ce mardi suite à l'achat du 11/11 sur Aliexpress. L'honorable collection du déchu  - Page 35 2574002215

Maintenant, c'est plutôt 29€ in avec la boite, 24€ in sans (c'est pas non plus super plus cher) : lien Aliexpress

Y'a aussi la lapine (mais j'aime moins).

http://paderetro.com/

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Cool merci! L'honorable collection du déchu  - Page 35 4257297559 Je zyeuterai ça!

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

La classe Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Voilà, j'ai trouvé une meilleure source de lumière, et j'en ai profité pour prendre en photo tous mes loz. ça va intéresser @caaen. ^^

L'honorable collection du déchu  - Page 35 Rinard10

L'honorable collection du déchu  - Page 35 Saints10

L'honorable collection du déchu  - Page 35 Squele10

L'honorable collection du déchu  - Page 35 Donald10

Beaucoup mieux les photos, non ? ^^

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je trouve les Saint Seya super stylé Smile , mais comment tu fais pour avoir de la place dans la piaule avec tout ce que tu as, entre tes jeux, tes bouquins, ta barbe, et des dominos décoratives. Je reste admiratif.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Optimisation de place, tout simplement. ^^
Et puis, j'ai pas non plus des milliers de jeux et bouquins. ^^

http://paderetro.com/

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Adl vit dans un château. C'est bien connue L'honorable collection du déchu  - Page 35 2578313619

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Optimisation, tu as une photo de tout ton toutime dans leur rangement ^^ , ca se trouve c'est bien plus hanarchique que moi ^^

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Énorme le Donald Smile

Jon

Jon
Maudit du Forum

Clairement, je suis pas un grand fan de ces jouets là (ils sont très jolis chez les autres cependant L'honorable collection du déchu  - Page 35 4257297559 ) mais le petit Donald est extra !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hop là, on reprend les majs. L'honorable collection du déchu  - Page 35 2574002215

Aujourd'hui, le next-gen : Vita, PS4 et 3DS.

PS4. La petite dernière de la famille.
L'honorable collection du déchu  - Page 35 Ps4
J'ai déjà fini ABC Murders, Dex, Doom, No Man's Sky, et Skyrim. Me suis régalé, et il m'en reste autant à faire. L'honorable collection du déchu  - Page 35 2574002215


3DS. Longtemps bloquée à une dizaine de jeux, j'ai repris il y a peu.
L'honorable collection du déchu  - Page 35 3ds
Je suis sur le "Dragonbauleuh Fouzionce !" (c'est pas moi qui le prononce comme ça, c'est l'écran titre  L'honorable collection du déchu  - Page 35 4257297559 ) pour le moment, mais mis de côté au profit d'un certain jeu Vita commencé hier.

Vita. Ma chouchou !  L'honorable collection du déchu  - Page 35 2574002215
L'honorable collection du déchu  - Page 35 Vita1
L'honorable collection du déchu  - Page 35 Vita2
L'honorable collection du déchu  - Page 35 Vita3
Je suis sur SD Gundam G Generation Genesis, et il déboite ! L'honorable collection du déchu  - Page 35 2574002215
Pour ceux qui n'y connaissent rien aux Gundam (mais qui voudraient comprendre pour pas mourir bête) et qui kiffent les T-RPG (double combo qui est mon cas, mais p'têt celui de @dandyboh aussi ? L'honorable collection du déchu  - Page 35 4257297559 ), il est parfait comme point d'entrée.

http://paderetro.com/

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

La section Vita reste la mieux! Sur PS4, t'as quand même fini pas mal de jeux en peu de temps, non?

http://jeuxcollector.fr/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

5 jeux en un peu moins de 2 mois : Skyrim (110 heures en 25 jours), Doom (une vingtaine d'heures en 8 jours), No Man's Sky (50 heures en 12 jours), ABC Murders (8-10 heures en 2 jours), Dex (10-12 heures en 2 jours) .

Ha oui, j'ai carburé. ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
L'éducation nationale quoi!

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Huhu et tu trouves le temps de travailler et fourrer Batto?? Respect ^^

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le bourgeoie il vient à peine d'acheter une ps4 et qu'il deja plein de jeu :35: .

Le Yesterday est bien?

Toujours aussi jolie ta collection Vita Wink .

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Aucune idée, vu qu'il est encore sous blister. ^^

Mici. L'honorable collection du déchu  - Page 35 2574002215

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ça y est le gars il me copie en achetant tous les P&C ^^
Tu l'as payé combien le Yesterday Origins ?
Je veux me le prendre mais il est encore cher je trouve...

caaen

caaen
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Voilà, j'ai trouvé une meilleure source de lumière, et j'en ai profité pour prendre en photo tous mes loz. ça va intéresser @caaen. ^^

L'honorable collection du déchu  - Page 35 Rinard10

L'honorable collection du déchu  - Page 35 Saints10

L'honorable collection du déchu  - Page 35 Squele10

L'honorable collection du déchu  - Page 35 Donald10

Beaucoup mieux les photos, non ? ^^

PUTAIN j'étais passé à coté!
Énorme, curieusement je trouve que c'est celle de zootopia qui est la plus réussie.
C'est vraiment une belle collec! L'honorable collection du déchu  - Page 35 4244696355

->je pars sur aliexpress!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hop là maj de mes collections PS2 et PS4 ! L'honorable collection du déchu  - Page 35 2574002215

L'honorable collection du déchu  - Page 35 Collecps2

L'honorable collection du déchu  - Page 35 Collecps4

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hop là, maj de la Saturn !

L'honorable collection du déchu  - Page 35 Saturn1
L'honorable collection du déchu  - Page 35 Saturn2

6 nouveaux jeux ont poppé : Choro Q Park (Jeu de voitures choupi-mignon), Spot Goes to Hollywood (meilleur que sur MD, ne serait-ce que parce qu'on peut changer le type de maniabilité, j'aime pas du tout la forcée directions - au lieu de diagonales comme quasi tous les jeux isométriques -), Braindead 13, Strahl, Thunder Storm & Road Blaster (plus connus, en Europe, sous le nom de Cobra Command et Road Avenger), Time Gal & Ninja Hayate. Les 4 derniers jeux sont des FMV.

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hop là, réorganisation de mon armoire (où j'ai la moitié de ma collection) au profit de la MD. J'avais envie.

L'honorable collection du déchu  - Page 35 111

Pour info, au premier étage de jeux (tout en haut quoi), je dois être sur la pointe des pieds pour chopper un jeu par le dessus de la tranche (je fais 1,80m), ça donne une idée de la taille complète de l'armoire.

J'ai classé tous les jeux par alphabétique, en mélangeant toutes les zones. C'est plus fouilli visuellement, mais c'est aussi moins chiant pour retrouver un jeu. ^^

J'ai 39 jeux par étage (je pourrais en rentrer 40 voire 41, mais autant laisser un peu d'espace), 3 étages complets et un 4ème partiel.

Pour les 2ème et 3ème étage, vous remarquerez des jeux d'autres supports sous les jeux MD. ça me permet d'avoir un accès immédiat à l'ensemble de ma ludothèque MD, tout simplement. ^^

J'ai rajouté tous les bouquins uniquement (ou quasi) consacrés à la MD sur ces 2 étagères, pis ma MD switchée + MS converter, histoire de faire joli (et lui donner également un accès rapide). Les bouquins sont le guide de Sonic 1 MD Jap, le retroplaying book HS 1 pour les 25 ans de la MD, Service Games The Rise and Fall of Sega (les 3/4 du bouquin sont sur la MD), le Gamespite Journal 12 (consacré à 90% à la MD), le Sega Arcade Classics vol.1 (y'a quasi que des jeux portés sur MD), le Sega Megadrive Collected Workd (tranche noire épaisse), sa version FR de chez Geeks-line (tranche dorée), et le Console Wars (beaucoup de MD également).

Pour ceux qui ont spotté "la grosse montre", c'est tout simplement un hygromètre, servant à donner le taux d'humidité. J'aime bien savoir.

Et pour finaliser l'ensemble, à l'étage du dessous :

L'honorable collection du déchu  - Page 35 210

Un accès rapide aux magazines (5 supersonic, c'est pas non plus byzance, j'en aimerais bien plus) et pubs que j'ai provenant de jeux MD.

Dernière petite info : la nuit, j'ai du mal à voir les jeux tout en haut (difficulté que vous ne percevez pas grâce au flash de la première photo). C'était très chiant, jusqu'à ce que je m'achète une loupiotte fort pratique :

L'honorable collection du déchu  - Page 35 310

C'est celle là.

Une barre, rechargeable USB, qui s'allume au mouvement (ou qui peut aussi rester allumée), avec fixation magnétique (et base métallique à coller au besoin). Super Cool. L'honorable collection du déchu  - Page 35 2574002215

http://paderetro.com/

caaen

caaen
Maudit du Forum

C'est beau!
Concernant l'hygromètre: t'es un ouf toi!!!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben j'ai déjà reçu des jeux avec des jaquettes moisies. Donc je me dis que c'est pas forcémment parce que ça a été trempé dans l'eau, mais aussi à cause d'une forte humidité ambiante là où le jeu a été stocké. Et comme je préfère prévenir que guérir... ^^

Mais il me faudrait un déshumidificateur actif (une 100aine d'euros pour un efficace), histoire de pouvoir garder un taux d'humidité constant (50% serait parfait), y'a rien de pire que le flagollement entre très sec et très humide : le très sec rend le papier cassant, le très humide accélère les moisissures papier et l'oxydation de l'électronique, l'alternance entre les 2 double les fragilités et rajoute une possible condensation.

Les déshumidificateurs passifs (type Rubson), c'est bien pour une déshumidification ciblée (genre une pièce que tu sais humide, tu en mets un, et 4 jours plus tard c'est mieux), mais pas pour un certain contrôle de l'humidité.

Parce que bon, quitte à avoir une collection, autant qu'elle en ait le traitement "pro". ^^

http://paderetro.com/

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Comment il se la pète le type L'honorable collection du déchu  - Page 35 1501474694

N'empèche c'est pas con, perso j'ai un gros déshumidificateur d'air dans la salle de bain en plus de la VMC, je le mets en marche seulement quant je me sers du SPA. C'est super efficace, même la condensation ne se forme pas sur les miroirs. Bon vu la taille de la pièce et que c'est une salle d'eau j'avais acheté un gros (1200€) mais c'est clair qu'un petit dans la gamme room qui en plus pour moi se trouve au sous sol ne serai pas une mauvaise idée Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 35 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum