hell-o.
oui bon, je sais, c'est déjà fait...
Bon, je précise que je me fiche royalement des querelles entre personnes, je poste ici pour donner des infos parce que j'ai lu çà et là quelques critiques intéressantes.
Pour en revenir à la faute, non, les accents ne seront pas absent de la couv grif
ce que tu as vu est une version de travail.
Pour les fautes sur la plaquette, oui c'est vrai, mea culpa, je supervise, c'est à moi de corriger en dernier lieu.
Serons-nous sans fautes dans le mag? non. Le sans faute franchement ça n'existe pas. Est-ce qu'on fait le max pour l'approcher? oui. Est-ce que vos remarques servent? bien entendu!
Mais revenons-en aux passages auxquels je voulais répondre.
J'ai lu que l'originalité manquait. Alors oui et non. Notre "politique" c'est de réhabiliter, de faire découvrir et de préserver donc pour être clairs: nous ne parlerons pas de final fantasy, de mario, de sonic et des super titres que tout le monde adore mais que d'autres traitent 100 fois mieux que nous (oui je parle de pix). On peut en parler, par exemple je parle de luigi dans le vol 1 mais c'est pour apporter un élément que peu connaissent sans doute.
Notre ligne c'est plutôt par exemple de répondre à une question, par exemple on se demande souvent pourquoi Lester est "grillé" dans Heart of the alien et bien là vous avez la réponse par un des créateurs du jeu. On parle souvent de la merde qu'est ce jeu, l'interview revient sur quelques points en rapport avec son développement.
Le mag aborde l'adaptation de ce qui est sans doute le plus vieux film a connaitre une version JV, nous parlons de la saga knightmare sur msx et de quelques points troublants la concernant. nous avons un article de plus de 30 pages sur la connectique audio vidéo.
Alors bon, nous sommes en rodage, nous ne sommes pas parfaits mais nous essayons de bien faire et j'espère vraiment que par la suite nous n'aborderons que des sujets impossibles. Est-ce suicidaire? oui mais si nous mourons, ceux qui criaient au manque d'originalité ne pourront pas nous reprocher de ne pas avoir essayé.
Pour ce qui est de faire tous pareil donc, hum ça se discute mais nous sommes ouverts aux suggestions. Pour le prouver, je vais ouvrir un forum de côté Gamers dans lequel les acheteurs pourront voir des previews de nos travaux, ils pourront même participer et obtenir des "récompenses" genre promo, mention dans le livre etc.
Bref, Côté Gamers est original entre autres parce que nous voulons vous faire participer, nous ne voulons pas vous vendre notre truc et puis basta.
C'est peu mais c'est déjà ça non?