Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Defender of the Crown II (Amiga CD32)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

cov

Nom: Defender of the Crown II
Genre : RPG
Plateforme: Amiga CD32 / CDTV
Développeur: Master Designer

1 2 3 4

Date de sortie originelle: 1993
Éditeur (Région): Commodore (Europe)
Autres plateformes : Aucune



 
----------------------------------


 
Defender of the Crown 2 a été développé par Master Designer, dont Defender of the Crown est l'unique licence.

Le jeu se déroule dans l'Angleterre Moyen-âgeuse où, à la suite de la mort du Roi, différentes factions se battent pour le contrôle du pays. Le joueur assume le rôle d'un Saxon (Wilfred d'Ivanhoé, Cedric de Rotherwood, Geoffrey Longsword ou Wolfric the Wild) et doit lutter à la fois pour le contrôle de tous les territoires et contre les hordes normandes ayant senti le bon filon.

Vous devrez ainsi constituer et alimenter votre armée, attaquer ou infiltrer les châteaux adverses, gagner des territoires à travers des joutes périodiques, sauver des demoiselles en détresse et même faire appel à robin des bois. La stratégie du jeu peut se résumer à une guerre d'usure alors que le joueur tente d'amasser des armées plus larges que ses adversaires et qu'il parvient à attaquer leurs territoires au bon moment.

Defender of the Crown 2 est une réadaptation du premier opus sur Amiga CD32: scénario et gameplay global restent identiques. Toutefois, de très nombreuses améliorations ont été apportées: Tout d'abord, les graphismes ont été améliorés. Ce ne sont pas uniquement des sprites redessinés, mais également de nombreuses animations rajoutées en plus du réhaussement de la fluidité des existantes, des tableaux complètement redessinés et des scènes additionnelles. Côté son, les dialogues ont été intégralement doublés en 5 langues (dont le français) et les musiques améliorées avec certaines inédites. Le jeu a également été doté de missions et de possibilités de gameplay supplémentaires. Enfin, les temps de chargement ont été raccourcis.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 6 Fév - 10:40, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

J'étais un grand fan du premier. Une version améliorée de ce jeu mythique sur CD32 ?

Elle est pas mal, finalement, cette machine !

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Juste que le jeu est quasi introuvable et coûte une blinde. Defender of the Crown II (Amiga CD32) 4257297559

Mais sinon, évidemment qu'il est bien le CD32. Defender of the Crown II (Amiga CD32) 3767967952

http://paderetro.com/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ange_dechu_lucifer a écrit:Toutefois, de très nombreuses améliorations ont été apportées: Tout d'abord, les graphismes ont été améliorés. Ce ne sont pas uniquement des sprites redessinés, mais également de nombreuses animations rajoutées en plus du réhaussement de la fluidité des existantes, des tableaux complètement redessinés et des scènes additionnelles. Côté son, les dialogues ont été intégralement doublés en 5 langues (dont le français) et les musiques améliorées avec certaines inédites. Le jeu a également été doté de missions et de possibilités de gameplay supplémentaires. Enfin, les temps de chargement ont été raccourcis.

Je viens de passer un bon moment à voir une video de ce jeu sur CD32.

Autant j'avais des étoiles dans les yeux en jouant à ce jeu sur CPC (le seul qui faisait baver mes potes), autant j'ai pris une grande claque avec la version CD32. C'est presque majestueux. Rien que l'animation de l'eau m'a tué.

Mais je trouve que tu charries avec les "très nombreuses améliorations".
Je n'ai pas trouvé un seul tableau "completement redessiné". Dans le tableau de la foret de sherwood, seuls les arbres le sont, par exemple.
Les scènes additionnelles? Celle de la chambre du chateau vue de l'extérieur quand on sauve la princesse (et qui suppose qu'on est en train de se payer le sauvetage sur la bête), et peut-etre une lors de la joute car dans mon souvenir c'est moins long. C'est tout, non?
Les animations supplémentaires: oui, lors de l'attaque des chateaux, de la joute, exact.
La version talkie, OK, CD oblige, encore heureux, même si les sons m'ont l'air parfois un poil décalés (mais ça vient peut-etre de la vidéo)

Mais...
Les missions et les possibilités de gameplay? Tu peux me les dire, je ne les ai pas vues.

En tout cas, de loin la meilleure version du jeu, et quasiment une version ultime. Même si ils n'auraient jamais du appeler ça "2".
(je ne parle pas de la version PS2 et Xbox, qui n'a jamais existé, hein, on est d'accord)

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
pour la nostalgie j'ajoute une version reorchestrée de la musique du jeu:



ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh la vache, tu me poses de ces questions précises, toi. Defender of the Crown II (Amiga CD32) 4257297559

Je me rappelle avoir écrit la fiche en zyeutant des vidéos Amiga et CD32, puis complété avec ce qui apparaissait le plus dans les avis sur le jeu. ^^

http://paderetro.com/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Oui, tout le monde parle d'autres phases de gameplay mais personne n'est foutu de dire lesquelles. C'est l'enfumage a son paroxysme.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum