Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gatchaman the Shooting (PS1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Gatchaman the Shooting (PS1) Empty Gatchaman the Shooting (PS1) Dim 14 Juin - 16:06

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

cover

Nom: Gatchaman the Shooting
Genre : Shmup
Plateforme: Playstation
Développeur: Warashi

1 3 4 5

Date de sortie originelle: 27/06/2002
Éditeur (Région): Bandai (Japon)
Autres plateformes : Aucune



 
----------------------------------


 
Gatchaman the Shooting a été développé par Warashi, responsables entre autres de Shienryu, Triggerheart Exelica et divers jeux de Mahjong. Il est tiré de l'anime du même nom (la Bataille des Planètes en France).

Vous incarnez Mark, Thierry, Allumette, Kipo et Princesse, constituant la G-Force, dans leur mission de protection terrestre contre la planète Spectra et autres forces spatiales au cours des 5 niveaux dont dispose le jeu. Les 4 premiers niveaux pourront être joués dans l'ordre de votre choix, chacun correspondant aux 4 petits vaisseaux de l'Anime. Le cinquième niveau, quant à lui, verra ces vaisseaux se réunir en un vaisseau plus gros (phénix), pour aller botter les fesses du boss final.

La facilité déconcertante du jeu couplée à sa relative brièveté seront aux premiers abords une déception pour les joueurs les plus acharnés. Mais c'est compter sans la présence d'esprit des développeurs qui ont ajouté une option "Sudden Death". Ainsi, après avoir activé cette option, la moindre touche vous fera perdre automatiquement une vie en lieu et place d'entamer votre barre de vie : un challenge bien plus intéressant!



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mer 7 Fév - 20:58, édité 1 fois

http://paderetro.com/

2Gatchaman the Shooting (PS1) Empty Re: Gatchaman the Shooting (PS1) Lun 15 Juin - 11:31

deftonite

deftonite
Diable Geek

Ben tu donnes pas ton avis? Je vais le faire à ta place alors Gatchaman the Shooting (PS1) 1501474694

Pour commencer, je dirais quand même que pour un "Simple 2000 Series" (qu'on trouve encore aujourd'hui pour une misère) c'est quand même pas mal, les graphismes cartons / pastel sont sympa même si le tout manque clairement de variété.
Et je trouve que c'est le principal défaut du jeu, la variété, la première partie des 4 1er niveaux (peut être même du dernier, je sais plus scratch ) est la même (excepté le boss). Alors certes, le gameplay change complètement avec chaque vaisseau, mais comme c'est toujours aussi simple, ça n'a pas grand intérêt (arrivée au bout en mode Sudden Death ne demandera pas énormément d'effort). Après, je pense que la facilité est clairement voulue (public visé jeune...) mais il est dommage de ne pas voir un autre mode de difficulté (en faisant en sorte par exemple que les ennemis tirent plus rapidement, qu'on ait quelques projectiles à esquiver, ou qu'ils aient une cadence plus élevée...).

Du coup, un peu déçu par la difficulté (ou tout du moins l'inexistence de niveaux de difficultés supérieurs) étant donné qu'il aurait été simple de l'augmenter...
Pour autant, j'ai trouvé le jeu plutôt sympa, avec les boss qui sont adaptés au gameplay du vaisseau utilisé.
A faire en "One-shot" Smile

3Gatchaman the Shooting (PS1) Empty Re: Gatchaman the Shooting (PS1) Lun 15 Juin - 12:42

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

mais c'est le principe des fiches gameplay gredinou : je suis pas censé donner mon avis. Gatchaman the Shooting (PS1) 4257297559

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum