Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'ultime collection : s'il ne devait en rester qu'une !!!

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Invité

avatar
Invité
Si sous prétexte de manque de place, d'argent ou encore de recentrage de votre collection, vous ne deviez garder qu'une seule collection sur un seul et même support, ce serait laquelle et surtout pourquoi ? Merci d'argumenter et de justifier votre choix.
A vous Wink

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
En ce qui me concerne, le choix est cornélien voire impossible.
Je dirai du tac au tac ma collection SNES parcequ'elle est quasi terminée, mais ça voudrait dire revendre ma collection NES, et ça c'est hors de question aussi. La SNES et la NES sont intouchables dans ma collection. C'est ce qui partirait en dernier c'est sur.

Je vais plutôt établir un ordre de si je devais me séparer de mes collections, de la premiere à la derniere... ça sera plus facile

-Master System
-PS1
-GBA/ DS / 3DS
-Xbox
-PS2
-Megadrive
-Xbox360
-Wii
-PS3
-Gamecube
-PCE
-Dreamcast (que 2 jeux, les shenmue)
-NES
-SNES

(jespere pas en avoir oublié...)

Gio

Gio
Administrateur

Bah je garde la PS2 evidemment L'ultime collection : s'il ne devait en rester qu'une !!! 4257297559

C'est celle ou j'ai le plus de jeux et je peux m'amuser pour une vie avec celle-ci, y'a de tout pour tous les gouts et tout les genres.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'hésite entre les collec PS2 et PS1. Rah, trop dure comme question ! Les deux m'ont apporté beaucoup d'excellents de jv moments tout seul, en famille ou entre potes...

On va dire que je garde ma console PS2 comme je peux jouer aux deux générations Very Happy

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
sans doute la GC. c'est celle que j'ai commencé en premier, avec le plus de jeux et qui m'attire le plus.

Invité

avatar
Invité
Un peu comme Tetsuo avec la SNES et la NES, je suis trop attache a mes collections SFC et PCE, si bien qu'il m'est impossible de les departager.
La SFC, c'est toute mon adolescence via les jeux SNES et les titres imports jap.
La PCE, c'est la console qui m'a fait plonger dans le retro.

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

PS1 (je suis un gros fan de N64 mais pas suffisament de bon jeux)

caaen

caaen
Maudit du Forum

Moi, je suis trés attaché à la période 16 bits alors j'hésite entre la snes et la mégadrive.
J'ai une plus belle collec Mégadrive mais la supernes, c'était ma console de quand j'étais petit...du coup je pense que mon choix se porterait sur cette console.
La Snes donc.

zanon

zanon
Possédé du Pad

J'ai déjà commencé a recentrer ma collection depuis un bon moment
En ce qui concerne pour les portables j'ai opté pour la DS lite a moi les titres Gameboy advance et DS il y a de quoi faire Amour

Pour les consoles de salon c'est plus dur Confused je dois avouer que si je devais garder qu'une seule génération c'est évident que c'est la période 16 bits

En faite les console Sega me semble un bon choix MD,SAT et DC en plus d'une Snes et d'une Pce j'ai le gros lot du jeu vidéo indispensable Very Happy

MiChocco

MiChocco
Pecheur Ludique

Je dirais AMIGA pour ma part !

Et bien parce qu'il fait partie de mes ordinateurs préférés... On pouvait tous faire dessus !
Montages électronique, ajout/remplacement de composants... Le top quoi.

Le début de la programmation (grand publique... et c'est à ce moment que je m'y suis mis !).
Du fait on retrouve plein de bon titre "développé au fond du garage" (Another World par exemple) qui ont fait grande impression et qui on aussi été la base du jeu vidéo et aussi de certain style de jeu...

Invité

avatar
Invité
Pour moi ce serait la Snes, car c'est la console que je préfère. Je trouve que sa ludothèque est très complète. En effet, il y a des shoots de qualité (axelay, super aleste, r-type III...), d'excellents rpg (Secret of Mana, ALTTP, Terranigma, Secret of Evermore, Illusion of Time...), de très bons jeux de plateforme (les Donkey Kong Country, Yoshi's Island, Castlevania 4...) et des jeux de course sympas (F-Zero, Mario Kart...).
Il y a également le côté collection avec de belles boites en carton mais qu'il est malheureusement difficiles de conserver en bon état.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Pareil j'aime beaucoup la NES pour plein de raisons sentimentales etc., mais en terme de jeux et de plaisir de jeux y'a pas photo c'est la SuperNES aussi

caaen

caaen
Maudit du Forum

quel succès pour la Snes!

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Dur dur, j'aimerais dire mon pc car il y a plein de jeux dessus que j'ai pas encore fait, et je pourrais me taper toute l'emu...
Evidemment je dirais la NES, car c'est là où j'ai le plus de jeux (tant qu'a faire, plutot que ma wonderswan avec mes deux jeux), et celle qui me tient le plus a coeur.
Mais j'ai bien conscience que ce n'est pas forcement celle où il y a les jeux que je prefere, donc c'est dur.
Une portable genre la gba ou ds pourrait etre pas mal selon le contexte
bref, je veux pas avoir a choisir!

Fanfan

Fanfan
Diable Geek

Pas photo Neo Geo ^^
Ok c'est pas le console de M.Économie mais on peut vraiment s'amuser pendant de longues heures ou simplement le temps d'une partie !

Pis on est dans un autre monde que celui MD/SNES, dommage qu'elle soit réservée aux bourges et que sa communauté et l'une des plus pathétiques que j'ai jamais vu ><


gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pareille que beaucouo ici. Ma collection snes sans hesiter quoi que ma collection de jeux saturn me fait un peu vaciller...

Hamster90

avatar
Diablotin Joueur

.



Dernière édition par Jeje92 le Lun 25 Oct - 22:05, édité 1 fois

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Moi je vends tout et j'échange contre un Amiga CD32

L'ultime collection : s'il ne devait en rester qu'une !!! 4257297559


Je garderais la DS bien sur !

Pas seulement parce que j'ai pleins de jeux dessous, mais parce que j'adore vraiment les portables.
Tu peux jouer tout en regardant la TV, tu peux jouer dans ton canapé puis dans ton lit et même aux toilettes !
Tu peux les emmener facilement avec toi en vacances, en week-end, au boulot, ...
Brancher un casque audio dessus c'est facile et avec un casque audio t'es encore plus imprégné dans le jeu ! (je déteste le fait que la GBA SP n'ait pas de prise pour le casque audio !)
L'image ne dépend pas de la qualité de la tv et du câble que tu y mets pour relier la console !

Pourquoi la DS niveau portable, parce que j'aime le contrôle tactile et que la taille des écrans de la XL c'est vraiment parfait !
et puis à l'inverse de la PSP, il y a pas de temps de chargement !

Après la ludothèque, j'en parlerais même pas car tout le monde connait mon avis Very Happy

CTJ

CTJ
Limbo Hater
defskerus a écrit:Brancher un casque audio dessus c'est facile et avec un casque audio t'es encore plus imprégné dans le jeu !

Le son n'est pas le point fort de la DS. Pourquoi il est toujours si dégueulasse ? Sur Puzzle Quest 2 par exemple c'est affreux. J'ai arrêté de jouer à cause du son. Il faudra que je reprenne le jeu mais en écoutant une autre musique ... Au moins sur PSP c'est clean.

defskerus a écrit:(je déteste le fait que la GBA SP n'ait pas de prise pour le casque audio !)

Ca c'est incroyable. Du coup je ne fais aucun jeu GBA/GB avec le son.

defskerus a écrit:et puis à l'inverse de la PSP, il y a pas de temps de chargement !

Il peut y en avoir quand même. C'est rare et c'est souvent très court mais tout de même.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Comparé à la PSP, il y a pas de temps de chargement sur DS !
(ils sont tellement court que j'appelle pas ça des temps de chargement !)

C'est vrai que c'est pas le son le point fort, mais ça reste acceptable, un bon casque audio et ça le fait.
Ca dépend beaucoup du jeu aussi !
Sur SolatoRobo par exemple, les bruitages sont casse-oreilles mais les musiques passent bien.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
defskerus a écrit:un bon casque audio et ça le fait.

Ha ba justement. J'ai un bon casque audio et ça me désole d'y entendre un son si merdique quand je joue à la DS.

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

moi je garde la wii (ouais riez riez L'ultime collection : s'il ne devait en rester qu'une !!! 2184292159 )

bref parce que j'ai le plus de jv sur cette console. bien sûr ça me ferais mal de me séparer de ma nes, snes et megadrive mais bon je peux toujours télécharger des jv retro sur la console virtuelle de la wii^^

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
on peut jouer à petits flirts entre amis ensemble alors? Smile

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

mickmack a écrit:on peut jouer à petits flirts entre amis ensemble alors? Smile

hein? L'ultime collection : s'il ne devait en rester qu'une !!! 1370858031

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tiens, j'avais jamais répondu ici.  L'ultime collection : s'il ne devait en rester qu'une !!! 1370858031 
Je vais donc en profiter pour le faire (le up permettant à d'autres de le faire également).

Alors bon, y'a vraiment aucun suspense de mon côté, c'est la Megadrive for the win.

Pourquoi? Tout con:
- C'est ma plateforme de jeu/collection principale. 110 jeux, ma seconde plateforme ayant moitié moins de jeux. Beaucoup de jeux, c'est cool. Parce que si ça devait vraiment rester la seule et l'unique, plus y'a de jeux pour tourner et mieux c'est. D'autant plus que c'est une collection que j'ai mis 22 ans à constituer (avec un gros boost ces 5 dernières années).
- C'est ma première console. Console achetée par mes parents exclusivement pour moi. J'ai eu d'autres plateformes avant (Atari 2600 et autres), mais filées par mon frère, l'attachement n'est pas le même.
- J'ai toujours eu une préférence pour la 2D. C'est comme ça, j'ai toujours adoré les sprites et le pixel art. Y'a de la chaleur, ça donne envie quoi.
- J'aime le son spécifique de la MD. Je sens venir les moqueries des amateurs de mélodies d'ascenseur étouffées sous coussin tiens. Et je vous emmerde. Mais pour ma part, les ziks MD ont une personnalité qui n'apparait pas ailleurs. Y'a des tripes, des irrégularités, c'est brut, c'est bon.
- Les genres de jeu sont variés. Je n'ai certes pas accès aux genres les plus récent (comme les survival horror que j'adore), mais j'arriverais à "survivre" sans aucun problème juste avec une MD. Platformers, Puzzle-games, BTA, BTU, Flipper, Run & Gun, Point & Click, jeux de courses, jeux de sport, les strike (je saurais pas dire quel genre c'est), A-RPG, T-RPG, RPG, Shmup, Action-Aventure, Wargames. En plus y'a des productions récentes qui poppent de temps à autre. Tout ce qu'il faut j'vous dit.

Mais bon, ça me ferait quand même un peu (beaucoup) chier de devoir abandonner toutes mes autres plateformes. J'me suis pas cassé le cul à tester tant de jeux chelous pour les laisser partir comme ça.  L'ultime collection : s'il ne devait en rester qu'une !!! 4257297559 

Et puis, Amiga CD32 quoi.  L'ultime collection : s'il ne devait en rester qu'une !!! 2574002215

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum