Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Witcher 3 (Multi)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 9]

76The Witcher 3 (Multi) - Page 4 Empty Re: The Witcher 3 (Multi) Mer 23 Sep - 13:05

Fellock


Maudit du Forum

Vous me donnez vachement envie d'y jouer, mais là, niveau temps, c'est carrément impossible. Je pense que je ne pourrai pas me mettre dessus avant au moins 6 mois.

77The Witcher 3 (Multi) - Page 4 Empty Re: The Witcher 3 (Multi) Mer 23 Sep - 13:37

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ah ben attends 6 mois, de toute façon il sera toujours aussi bon ^^

78The Witcher 3 (Multi) - Page 4 Empty Re: The Witcher 3 (Multi) Mer 23 Sep - 13:40

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je me doute bien^^

79The Witcher 3 (Multi) - Page 4 Empty Re: The Witcher 3 (Multi) Mer 23 Sep - 13:46

Invité

avatar
Invité
Elle est vraiment bien aussi cette vidéo de fin, car jusqu'au bout tu as une quête pour achever l'ensemble de tes choix/actions et des évènements qui ont eu lieu.
Et cette VO, sublime (j'ai joué en VF et celle-ci est top aussi)

Vraiment un pur chef d'oeuvre ce jeu.
Et rassure toi Fellock, dans 6 mois il n'aura rien perdu de sa superbe. Si tu lui octroies un minimum de temps pour te laisser immerger, tu ne pourras qu'adorer et adhérer Wink



Dernière édition par NinjaStorm le Mer 23 Sep - 13:56, édité 1 fois

80The Witcher 3 (Multi) - Page 4 Empty Re: The Witcher 3 (Multi) Mer 23 Sep - 13:48

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Mais non, je ne pourrai pas me laisser immerger, parce que c'est trop réaliste, tu sais bien… The Witcher 3 (Multi) - Page 4 2561557008

81The Witcher 3 (Multi) - Page 4 Empty Re: The Witcher 3 (Multi) Mer 23 Sep - 13:56

Invité

avatar
Invité
Very Happy Very Happy Very Happy

82The Witcher 3 (Multi) - Page 4 Empty Re: The Witcher 3 (Multi) Mer 23 Sep - 14:01

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Très sympa la VO ouais. Et les accents campagnards (irlandais ?) des habitants de Velen sont assez amusants.
Sinon, j'avais oublié à quoi Geralt ressemblait avec ses cheveux longs détachés, car perso, dès que j'ai croisé un barbier, j'ai choisi cette coupe-là :

Spoiler:

Quant à la mauvaise fin :

Spoiler:

83The Witcher 3 (Multi) - Page 4 Empty Re: The Witcher 3 (Multi) Mer 2 Déc - 12:56

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Question classique : est-il indispensable d'avoir joué aux 2 premiers pour profiter de ce 3e opus ?

J'imagine qu'on loupe des choses au niveau du scénario, mais est-ce vraiment rédhibitoire ?

J'ai essayé de jouer au 1 sur PC et ça pique un peu...

84The Witcher 3 (Multi) - Page 4 Empty Re: The Witcher 3 (Multi) Mer 2 Déc - 12:57

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

fait le 2 alors ! Wink

85The Witcher 3 (Multi) - Page 4 Empty Re: The Witcher 3 (Multi) Mer 2 Déc - 13:47

Invité

avatar
Invité
Bof, non.
Tu peux LARGEMENT jouer au 3 directement sans aucun problème et comprendre rapidement de quoi il retourne et de qui.
Au pire si vraiment ça t'embête tu lis un récap de l'histoire des 2 premiers pour le fun mais franchement ce n'est pas grave non plus. D'autant que si tu veux vraiment tout connaitre ou comprendre ou savoir, il te faut aussi lire les bouquins Very Happy
Perso je n'ai fait que le 2 à la sortie, que j'avais trouvé très sympa mais pas extraordinaire (trop linéaire malgré l'illusion de choix) et je n'en avais quasiment aucun souvenir quand j'ai joué au 3 (si ce n'est qui sont Geralt, Triss ou Yenefer par exemple)
Pour le reste, si tu t'immerges dans le jeu à fond, il est tellement énorme et bien foutu et bien scénarisé que tu seras forcément embarqué et pas perdu Wink
En revanche, il faut être sûr d'avoir au moins autour de 80-120h minimum à lui consacrer (sachant que tu peux faire encore plus si tu décides de carrément tout, mais vraiment tout, faire niveau point d'intérêts par exemple)

Je te le souhaite, c'est pour le moment mon GOTY 2015, et ce sans l'ombre d'un concurrent qui ne serait pas loin, mais loin, derrière Wink (et pourtant j'ai fait pas mal de jeu cette année, dont du AAA)
Le seul à mon sens qui pourrait le détrôner ou le faire trembler c'est éventuellement Xenoblade Chronicle X (à voir)

86The Witcher 3 (Multi) - Page 4 Empty Re: The Witcher 3 (Multi) Mer 2 Déc - 14:13

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Merci de ta réponse ! 80 heures... J'ai mis près de 3 mois à finir Metal Gear, en 65 heures, pour te donner une idée... Bon, j'ai joué à autre chose à côté, mais tout de même.

Je posais la question parce qu'il sera à 30 euros sur le site d'Auchan vendredi, et je me tâte, comme on dit.

87The Witcher 3 (Multi) - Page 4 Empty Re: The Witcher 3 (Multi) Mer 2 Déc - 14:58

Junkers

Junkers
Diamond Dog
C'est un toute nouvelle aventure, qui peut etre prise a part entiere. Perso j'ai jamais touché aux deux premiers et ca ne m'a pas de tout posé de probleme pour cet opus.

88The Witcher 3 (Multi) - Page 4 Empty Re: The Witcher 3 (Multi) Mer 2 Déc - 15:49

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Parfait Smile

89The Witcher 3 (Multi) - Page 4 Empty Re: The Witcher 3 (Multi) Mar 29 Déc - 23:11

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ca fait quelques jours que je pense à refaire l'aventure mais en mode hard (et j'attaquerai par la suite Hearts of Stone).
Je me demandais, j'ai vu que 16 "DLC gratuits" étaient sortis. Ca se passe comment ? Ils s'intègrent automatiquement au jeu lors des mises à jour globales du jeu ?

90The Witcher 3 (Multi) - Page 4 Empty Re: The Witcher 3 (Multi) Mer 30 Déc - 3:42

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Tu dois les télécharger individuellement. Ils s'intègrent ensuite au jeu de façon automatique.

91The Witcher 3 (Multi) - Page 4 Empty Re: The Witcher 3 (Multi) Mer 30 Déc - 10:27

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ah, merci. Bon du coup je vais refoutre la PS4 dans mon salon un moment, vu que dans mon bureau elle est trop loin de la box ^^

Il y en a ici qui l'ont fait en hard ? Parce que les quêtes principales, en difficulté normale, je les ai franchement faites en une seule fois en général. Je pense pas être mort souvent, même contre les boss. Y a que le diable et l'un des seigneurs de la chasse sauvage qui m'ont posé quelques difficultés (pas le boss final, celui là c'était réglé du premier coup si je me souviens bien).



Dernière édition par Junkers le Mer 30 Déc - 11:42, édité 1 fois

92The Witcher 3 (Multi) - Page 4 Empty Re: The Witcher 3 (Multi) Mer 30 Déc - 11:39

Invité

avatar
Invité
Non, mais après coup c'est l'un des rares jeux ou j'ai un peu regretté de ne pas l'avoir fait.
La plupart du temps je m'en fous, je considère que ça n'apporte pas grand chose et qu'un mode "normal" est plus sympa à faire. Mais pour The Witcher 3 si tu t'amuses à faire de nombreuses quêtes annexes et te balader partout, et même simplement avancer pas mal dans l'aventure tu te retrouves assez vite un petit cran au dessus des ennemis, ce qui te donnes un avantages un peu trop grand. Alors c'est pas vrai partout et tout le temps, notamment au début du jeu ou tu flippes de te retrouver nez à truffe avec une vrai meute de loup dans la forêt car ils vont te dépouiller. Même un camp de bandit armés d'arc peut te faire chier, et pareil pour un ours sauvage. Mais rapidement ces rencontres un peu sympathiques car un tout petit peu impressionnantes/touchy ne seront qu'une formalité renvoyée au placard en 1 seconde. Seules les quêtes de l'histoire peuvent conserver un petit peu de challenge, plus tu avances mais ça va.
Bref, télécharge tout (peut-être pas les nouveaux costumes que j'ai essayé et viré car je les ai trouvé vraiment "moches" par rapport aux initiaux, ou trop "biatch" ce qui pour ce jeu n'a aucun intérêt et perd de son authenticité)
Pour le reste ce sont des quêtes entières et scénarisées etc...
N'oublies pas non plus les MAJ, qui corrigent leur lot de bugs (et en apportent malheureusement de nouveaux)
Et effectivement le DLC semble extraordinaire (mais j'attendrais une GOTY l'an prochain pour me le prendre)
Ce jeu est LE jeu 2015, jamais monde ouvert n'a été aussi crédible, scénarisé pour la moindre quête minime, et beau (le climat, les cycles jour/nuit, les régions vraiment différentes mais cohérentes, genre t'as pas un désert suivi d'un mon polaire ou les poncifs du genre depuis 20 ans quoi, t'as vraiment de magnifiques régions avec leurs particularités, leur météo, leur relief, leur faune et leur flore...)
Rooh la la.. il m'a pris 120h cette année mais quel bonheur.
Moi qui pensait au départ que peut-être Xenoblade Chronicles X serait le seul à pouvoir lui disputer la première place de l'année...... gros LauL ^^

93The Witcher 3 (Multi) - Page 4 Empty Re: The Witcher 3 (Multi) Mer 30 Déc - 15:16

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Oui j'aurais du faire ça aussi. Ca m'aurait poussé à faire plus de quêtes annexes et ça aurait retardé ma progression dans les quêtes principales. De toute façon je vais tout refaire, et cette fois-ci vraiment à fond, donc pas très grave.

N'oublies pas non plus les MAJ

Y a une maj globale qui a déjà été faite récemment quand j'avais connectée la console pour télécharger Driveclub Bikes (rien à voir, mais j'en ai profité pour dl des màj de mes jeux).

Je viens de voir qu'il y avait "Nouvelle partie + / New Game +" parmi les add ons. Quelqu'un a essayé ? Je suppose qu'on recommence une partie plus difficile en conservant l'équipement de la partie précédente.



Dernière édition par Junkers le Mer 30 Déc - 15:23, édité 1 fois

94The Witcher 3 (Multi) - Page 4 Empty Re: The Witcher 3 (Multi) Mer 30 Déc - 15:20

Invité

avatar
Invité
Ah oui exact, les joueurs avaient "gueulé" (façon de parler) et CD Projekt avait ajouté en cerise sur le gâteau la possibilité de NG+. Comment ils font ça bien, eux !
Go go go NG+ du coup, la question ne se pose même pas Wink (et comme ça tu nous raconteras ^^)
Perso je n'ai pas 120h à remettre dans un jeu malheureusement. J'en ai encore trop à faire voire finir pour le moment. Mais sûr que The Witcher 3 arriverait dans les priorités Smile

95The Witcher 3 (Multi) - Page 4 Empty Re: The Witcher 3 (Multi) Mer 30 Déc - 15:27

Junkers

Junkers
Diamond Dog
C'est clair, ils font vraiment tout ce qu'il faut pour les joueurs.

Je comprends bien que tu n'aies pas forcément envie de tout refaire pour le moment (ni le temps, d'ailleurs). Perso c'est un peu différent car j'avais un peu fait le tout en ligne droit car j'étais vraiment pris par le scénario et du coup j'ai dû passer 60 ou 70 heures dessus "seulement"
Mais là je vais essayer de tout faire à fond ^^

96The Witcher 3 (Multi) - Page 4 Empty Re: The Witcher 3 (Multi) Jeu 31 Déc - 4:39

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'ai lancé le jeu pour la première fois hier... Je n'ai joué qu'une heure, mais j'ai bien vu le côté épique du jeu, déjà ! Les visuels, la musique... Même le doublage français est bon ! En fait, ça fait presque un peu peur ! On sent bien que le monde est gigantesque et qu'il y a des dizaines d'heures au programme...

97The Witcher 3 (Multi) - Page 4 Empty Re: The Witcher 3 (Multi) Jeu 31 Déc - 10:16

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Des dizaines.. Ca c'est certain ^^
Pense à télécharger les DLC gratuits pour avoir accès à des armures, des armes, des coupes de cheveux et des quêtes supplémentaires The Witcher 3 (Multi) - Page 4 2159460562

98The Witcher 3 (Multi) - Page 4 Empty Re: The Witcher 3 (Multi) Jeu 31 Déc - 13:19

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Je suis certainement celui qui a le plus saigné The Witcher III Wild Hunt sur le forum. C'est bien simple, j'ai TOUT fait, absolument TOUT. Il ne me reste plus une grotte à explorer ou un point d'intérêt à découvrir, ni même un livre à lire ou une pièce d'équipement de sorceleur à récupérer, pas une parcelle de terre que je n'ai foulée de mes bottes, pas une mer où je n'ai nagé ou navigué, pas un type de créature que je n'ai jamais faite passer de vie à trépas, pas une quête -aussi minime soit elle- que je n'ai pas mené à bien, pas une chasse au trésor qui ait été laissée pour d'autres. Mais ce voyage merveilleux a un prix. Un prix qui se paie en temps avec près de 350 heures au compteur. C'est énorme, voilà pourquoi je préfère avertir ceux qui envisagent de se lancer dans une telle entreprise.

99The Witcher 3 (Multi) - Page 4 Empty Re: The Witcher 3 (Multi) Jeu 31 Déc - 13:35

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Juste par curiosité, tu as fait quel(s) niveau(x) de difficulté ?
E tu as eu quelle fin au fait ? (ah, et n'oublie pas la balise "spoiler" ^^ )

100The Witcher 3 (Multi) - Page 4 Empty Re: The Witcher 3 (Multi) Jeu 31 Déc - 19:04

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Junkers a écrit:Juste par curiosité, tu as fait quel(s) niveau(x) de difficulté ?
E tu as eu quelle fin au fait ? (ah, et n'oublie pas la balise "spoiler" ^^ )


J'ai fait le jeu en normal, en mourant des dizaines (centaines ?) de fois. J'ose même pas imaginer le temps nécessaire pour tout boucler au niveau de difficulté le plus élevé.

Quant à la fin...

Spoiler:

101The Witcher 3 (Multi) - Page 4 Empty Re: The Witcher 3 (Multi) Jeu 31 Déc - 19:10

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Normal ?
Il y en a 4 je crois :

Just The Story
Story and Sword
Blood and Broken Bones
Death March

Je suppose qu'il s'agit du second, c'est celui par défaut. C'est aussi celui que j'avais choisi. Là je fais un New Game + avec le 3e niveau de difficulté. Et j'ai déjà du mal à battre le griffon du début.. donc je vais peut-être revenir au 2ème niveau..

OK pour la fin,

Spoiler:

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum