Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ultimate Top 10 MD

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Ultimate Top 10 MD - Page 2 Empty Re: Ultimate Top 10 MD Lun 20 Juil - 20:35

Evola


Diablotin Joueur

Top multi-région:

1 Super Fantasy zone
2 Wonder boy V
3 Phantasy star IV
4 Shining force 2
5 Musha aleste
6 F1 Circus MD
7 Undeadline
8 Wonder boy VI
9 Rainbow islands
10 Puyo puyo 2

27Ultimate Top 10 MD - Page 2 Empty Re: Ultimate Top 10 MD Lun 20 Juil - 22:07

caaen

caaen
Maudit du Forum

Putain j'arrive pas à faire un top 10...
J'ai quelques noms qui me viennent:
-Story of Thor
-Sonic (les 3)
-Street of rage 2
-Land Stalker
-Super Shinobi
-Nightmare Busters
-Aladdin
-Ecco

De là à mettre un ordre..

Il y a quelques années, j’aurais cité sans hésiter Golden axe, mais y ayant rejoué assez récemment c'est un peu trop mou du genou, les souvenirs sont parfois trompeurs.

28Ultimate Top 10 MD - Page 2 Empty Re: Ultimate Top 10 MD Lun 20 Juil - 22:34

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Parce que y'a bien un relou qui doit poser cette question : Sonic 3 & Knuckles, ça compte pour un jeu ou pas ? Ultimate Top 10 MD - Page 2 2222602150

29Ultimate Top 10 MD - Page 2 Empty Re: Ultimate Top 10 MD Lun 20 Juil - 22:36

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

normalement oui. Mais en fait je dirais que pour le coup, ça dépend de l'expérience de chacun. Parce que je vois pas pourquoi quelqu'un qui n'a fait, par exemple, que le 3 ne pourrait pas le mettre. Et donc toi qui a fait l'expérience complète, tu devrais pouvoir le mettre aussi.

J'ai hâte de voir ton top, je vais pas te louper mon p'tit "tout sauf sega" fanboy. Ultimate Top 10 MD - Page 2 3856250453

http://paderetro.com/

30Ultimate Top 10 MD - Page 2 Empty Re: Ultimate Top 10 MD Lun 20 Juil - 22:47

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Voilà un exercice que j'aime et hais à la fois. Je l'aime parce-qu'il me permet de mettre en avant mes jeux favoris... et je le hais car il m'est bien difficile de définir un ordre précis, sans compter que j'oublie toujours des titres qui me reviennent ensuite en mémoire.
En tout cas, je salue l'initiative du Top par région. J'aime beaucoup l'idée, ça permet de caser plus de hits.

31Ultimate Top 10 MD - Page 2 Empty Re: Ultimate Top 10 MD Mar 21 Juil - 0:53

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:

Il serait dans mon top 15 :

Bon ça va, tu te rattrapes Ultimate Top 10 MD - Page 2 2222602150  ALIEN SOLDIER n'a pas non plus très bonne presse, sur Padérétro...

Je continue à parler (c'est le but du topic aussi, non ? Ultimate Top 10 MD - Page 2 4257297559  )

Je consulte chacun de vos tops. C'est marrant, parfois je n'attendais pas certains jeux à pareille fête. Par exemple Battletoads & Double Dragon. Ninjastorm, il est si bon que ça ? Je n'y ai jamais joué, je ne le connais que pour l'avoir zieuté quelques minutes sur Youtube et il ne m'avait pas fait une grande impression.

Idem, FLASHBACK... Surpris de le voir plusieurs fois. Je savais que la version Mega CD était la meilleure, mais la version Megadrive... Supérieure à la version Snes, bien sûr...mais aussi à l'Amiga ? J'ai un doute...(rien qu'au niveau des musiques...).

Sinon c'est amusant, ALADDIN n'a été cité qu'une fois (dandyboh) alors qu'en général on ne parle que de ce jeu sur bien des forums.

KID CHAMELEON : que j'ai du mal avec ce jeu. J'ai essayé de m'y plonger par deux fois, mais impossible d'accrocher. Je le garde sous le coude bien sûr, mais j'ai du mal...

Bon sinon j'ai pris ma décision. Grâce à ce topic, j'ai enfin trouvé la motivation pour passer à l'acte et commander des cartmods. Ce sera pour la fin de l'année, je pense.

https://jeux.dokokade.net/

32Ultimate Top 10 MD - Page 2 Empty Re: Ultimate Top 10 MD Mar 21 Juil - 1:55

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'vais donner mon avis sur ton avis tiens (c'est aussi le but du topic Ultimate Top 10 MD - Page 2 4257297559 )

Concernant Alien Soldier, j'ai pas encore très bien compris son essence pour pouvoir dire que je l'aime ou pas. Je galère toujours pour assimiler toutes les possibilités du jeu, et je m’emberlificote tout seul entre le changement d'arme, voler sur place, et faire un boost destructeur (je comprends d'ailleurs pas pourquoi de temps en temps ils sont destructeurs et d'autres temps pas), quand c'est pas la jauge vide de mes armes qui me fait pleurer. J'ai dû louper un truc, mais je trouverais, y'a gamefaqs. De plus, comme c'est essentiellement un Boss Rush Mode, bien qu'irréprochable techniquement, on ne peut que se dire qu'il aurait quand même bien plus claqué s'il avait eu de vrais niveaux entre les boss. Parce que bon, Boss-Boss-Boss-Boss-Boss-Boss-etc-Boss, c'est un peu éreintant à la longue, surtout qu'il y en a BEAUCOUP : 31 en tout, faut se les faire d'affilée sans possibilité de sauvegarde, c'est assez violent. Famitsu l'avait d'ailleurs pas mal miné à l'époque, en lui mettant 24/40.

Concernant Battletoads & Double Dragon, je trouve que c'est quand même un portage feignant de la version Nes : il est un peu plus joli, certes, mais c'est tout, le jeu est le même dans les grandes lignes. Il est sympa mais pas inoubliable quoi. Mais le top US de Ninjastorm étant assez light, je suppose qu'il ne connait pas non plus beaucoup de jeux US. Et puis après tout, s'il kiffe, il kiffe. ^^

Pour Flashback, t'es-tu demandé combien ont fait la version Amiga ? Même moi (qui en a pourtant eu un d'Amiga) je n'ai jamais touché à cette version, alors la grande majorité de consoleux que compose le forum, encore moins. ^^ Et puis, le topic c'est pas "les meilleurs jeux megadrive par rapport à telle ou telle plateforme", c'est "les meilleurs jeux MD par zone". ^^ Et la version Mega CD meilleure, faut-il encore ne pas vomir devant ses cinématiques refaites en FMV qui passent tout sauf bien actuellement, elles sont hideuses.  Ultimate Top 10 MD - Page 2 1408441462

Pour ma part, Aladdin est un bon jeu, une excellente vitrine graphique de la console, mais ses petits problèmes de hitbox sont souvent rageants, ce qui a tendance à me le faire descendre de son piédestal.

Ha, et commande un cartmod de Flicky, ça c'est du jeu rare. Ultimate Top 10 MD - Page 2 4257297559
Plus sérieusement, j'te conseille ceux de aliexpress.com : 15 dollars in complets ou 8 dollars in en loose, y'a pas meilleur rapport qualité/prix (enfin si, les faire soi-même ^^).

http://paderetro.com/

33Ultimate Top 10 MD - Page 2 Empty Re: Ultimate Top 10 MD Mar 21 Juil - 2:15

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je suis surpris de ne pas voir aussi souvent le Alien Soldier qui est quand même le jeu de treasure qui dépote le plus sur la bécane en Pal...
Après un top 10 oblige a faire un brassage et puis au moment où on le rédige tout les jeux ne viennent pas en tête...
Je pense à chuck rock 2 sons of chucks que je trouve génialissime et qui mérite ça place dans un top 10.
Mais bon Alladin, j'en avais déjà longuement parlé il me semble. A part les deux premiers mondes qui sont wouawouuuu le reste est vraiment bof bof à la limite du banal voir médiocre, les hit box du monde de la lave où on différencie même pas les plateforme du vide, le saut sur les plateforme qui fondent qui se fait au miliseconde, le niveau de la prison qui est d'une laideur... le monde du tapis dans la grotte qui est bien fade façe à celui snes, le monde du genie qui est le niveau le plus merdique que j'ai pu faire dans un jeu, où les sauts et récéptions se font presque de manière aléatoire... non pas de Alladin dans un top 10 please....
Rocket Knight adventure je dois être le seul à l'avoir cité...

34Ultimate Top 10 MD - Page 2 Empty Re: Ultimate Top 10 MD Mar 21 Juil - 8:14

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Ha, et commande un cartmod de Flicky, ça c'est du jeu rare. Ultimate Top 10 MD - Page 2 4257297559

Laisse Flicky en paix vilain wahwah Ultimate Top 10 MD - Page 2 3856250453

35Ultimate Top 10 MD - Page 2 Empty Re: Ultimate Top 10 MD Mar 21 Juil - 8:28

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Bon, voilà mes TOPs.
Oui, j'avoue, j'ai triché en faisant un TOP pour chaque exclus régionales puis un TOP pour les jeux multi-régions qui ne prend pas en compte les jeux cités dans les trois autres. Du coup, j'ai pu mettre plein de jeux... mais même comme ça, il y en a plein que j'ai dû laisser sur le bas-côté. Triste.


Exclus MEGA DRIVE JAP

1- Pulseman
2- Twinkle Tale
3- Monster World IV
4- Battle Mania Daiginjou
5- Magical Taluluto kun
6- Gley Lancer
7- Yū Yū Hakusho Makyō Tōitsusen
8- Snow Bros
9- Panorama Cotton
10- Eliminate Down


Exclus GENESIS

1- Rolling Thunder 3
2- Shadowrun
3- Joe & Mac
4- Tinhead
5- Gargoyles
6- Scooby-Doo Mystery
7- Viewpoint
8- Dashin' Desperadoes
9- Mutant Chronicles Doom Troopers
10- Pirates! Gold


Exclus (ou VF) MEGADRIVE PAL

1- Soleil
2- La Légende de Thor
3- Man Overboard
4- Cannon Fodder
5- Donald in Maui Mallard
6- Power Drive
7- Worms
8- Flink
9- Mr Nutz
10- Daze Before Christmas


non-exclus régionales MEGA DRIVE

1- Elemental Master
2- Contra Hard Corps
3- The Super Shinobi II
4- World of Illusion
5- Bare Knuckle II
6- Rocket Knight Adventure
7- ToeJam & Earl
8- Teenage Mutant Ninja Turtles Revenge of the Shredder
9- Gunstar Heroes
10- The Adventures of Batman & Robin

36Ultimate Top 10 MD - Page 2 Empty Re: Ultimate Top 10 MD Mar 21 Juil - 10:23

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

oui mais pour le coup, il est où ton top condensé de tous ? C'est celui là qui prime, les autres sont surtout une aide. Ultimate Top 10 MD - Page 2 4257297559

T'as pas aimé Landstalker sinon ? Ultimate Top 10 MD - Page 2 120511517

http://paderetro.com/

37Ultimate Top 10 MD - Page 2 Empty Re: Ultimate Top 10 MD Mar 21 Juil - 10:32

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
ange_dechu_lucifer a écrit:oui mais pour le coup, il est où ton top condensé de tous ? C'est celui là qui prime, les autres sont surtout une aide. Ultimate Top 10 MD - Page 2 4257297559

Je suis désolé mais je n'arriverai pas à le faire celui-là.

ange_dechu_lucifer a écrit:T'as pas aimé Landstalker sinon ? Ultimate Top 10 MD - Page 2 120511517

Ah mais si, j'adore Landstalker. C'est juste qu'il a malheureusement fallu faire des choix.

38Ultimate Top 10 MD - Page 2 Empty Re: Ultimate Top 10 MD Mar 21 Juil - 10:34

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'avais même pas percuté que t'avais mis le mal aimé Doom Troopers dans ton top tiens (je dis mal-aimé pour être poli, j'ai pas du tout aimé Ultimate Top 10 MD - Page 2 4257297559 ). Tu jouais au jeu cartes ?

http://paderetro.com/

39Ultimate Top 10 MD - Page 2 Empty Re: Ultimate Top 10 MD Mar 21 Juil - 11:03

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Et puis après tout, s'il kiffe, il kiffe. ^^

Ah mais ça, ça ne se discute pas. Mais je souhaitais avoir plus d'infos, comme on n'en parle pas souvent en fait...

ange_dechu_lucifer a écrit:
Pour FlashbackEt la version Mega CD meilleure, faut-il encore ne pas vomir devant ses cinématiques refaites en FMV qui passent tout sauf bien actuellement, elles sont hideuses.

Sans parler des cinématiques, j'ai souvent entendu que le jeu était plus fluide (ce qui est le plus important). Pas pu tester moi-même cependant. Bien sûr, la version MD est meilleure que la Snes - que de ralentissements...un jeu qui a d'ailleurs été censuré au Japon.

ange_dechu_lucifer a écrit:
Plus sérieusement, j'te conseille ceux de aliexpress.com : 15 dollars in complets ou 8 dollars in en loose, y'a pas meilleur rapport qualité/prix (enfin si, les faire soi-même ^^).

C'est prévu. Je pense faire péter une commande d'une dizaine de jeux en loose, histoire de compléter ma belle collec' de jeux en loose !

https://jeux.dokokade.net/

40Ultimate Top 10 MD - Page 2 Empty Re: Ultimate Top 10 MD Mar 21 Juil - 11:20

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:
Pour Flashback, t'es-tu demandé combien ont fait la version Amiga ? Même moi (qui en a pourtant eu un d'Amiga) je n'ai jamais touché à cette version, alors la grande majorité de consoleux que compose le forum, encore moins. ^^ Et puis, le topic c'est pas "les meilleurs jeux megadrive par rapport à telle ou telle plateforme", c'est "les meilleurs jeux MD par zone". ^^ Et la version Mega CD meilleure, faut-il encore ne pas vomir devant ses cinématiques refaites en FMV qui passent tout sauf bien actuellement, elles sont hideuses.  Ultimate Top 10 MD - Page 2 1408441462

Moi j'y ai joué à la version Amiga, c'est d'ailleurs cette version qui m'a fait découvrir le jeu (comme Another World), mais j'y ai très peu joué parce que l'Amiga en question n'était pas chez moi, et qu'avec ma pote on préférait Another World. Par contre dès que je l'ai acheté sur Mega Drive, j'ai profité de l'avoir à la maison pour en venir au bout. J'ai failli l'oublier au moment de dresser mon top 10, je l'ai rajouté à la dernière minute, mais pour moi, qu'il en fasse partie était une évidence ^^

Tsubasa a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:oui mais pour le coup, il est où ton top condensé de tous ? C'est celui là qui prime, les autres sont surtout une aide. Ultimate Top 10 MD - Page 2 4257297559

Je suis désolé mais je n'arriverai pas à le faire celui-là.

Facile : tu prends les deux premiers de tes quatre tops, ça te fait déjà un top 8, et t'en rajoutes deux autres au pif ^^

41Ultimate Top 10 MD - Page 2 Empty Re: Ultimate Top 10 MD Mar 21 Juil - 11:38

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oli a écrit:
Sans parler des cinématiques, j'ai souvent entendu que le jeu était plus fluide (ce qui est le plus important).

J'ai pas souvenance de problèmes de fluidité sur Flashback MD, hors les micro-sauts de framerate quand un des petits robots explose (c'en est d'ailleurs marrant). En autre défaut du jeu sur MD, j'ai vu noté qu'il y a des micro temps de chargement entre chaque écran que n'a pas l'air d'avoir la version Amiga. Mais sorti de ces 2 légers problèmes, j'ai rien remarqué d'autre de spécial. Ultimate Top 10 MD - Page 2 1370858031

Les 3 premières versions à être sorties sont les versions PC, Amiga et MD. A noter que la version MD est la seule où conrad porte un T-Shirt blanc (je sais pas pourquoi, c'en est d'ailleurs étrange, vu que le T-Shirt mauve des autres versions est quand même bien moche, pourquoi pas du blanc sur toutes ?)

http://paderetro.com/

42Ultimate Top 10 MD - Page 2 Empty Re: Ultimate Top 10 MD Mar 21 Juil - 11:41

Invité

avatar
Invité
Il est possible que le plan de sprite ou il y a le personnage ne bénéficie pas du mauve dans sa palette de couleurs... Sur MD, chaque plan possède une palette spécifique !

43Ultimate Top 10 MD - Page 2 Empty Re: Ultimate Top 10 MD Mar 21 Juil - 11:44

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Les 3 premières versions à être sorties sont les versions PC, Amiga et MD.

Plus exactement, dans l'ordre : Amiga fin 2012 1992, Mega Drive début 2013 1993, PC un mois plus tard. En tout cas en Europe.



Dernière édition par dandyboh le Mar 21 Juil - 12:35, édité 1 fois

44Ultimate Top 10 MD - Page 2 Empty Re: Ultimate Top 10 MD Mar 21 Juil - 11:46

Invité

avatar
Invité
Y'a pas une erreur dans tes dates la? Ultimate Top 10 MD - Page 2 4257297559

45Ultimate Top 10 MD - Page 2 Empty Re: Ultimate Top 10 MD Mar 21 Juil - 11:46

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah, on est pas en 2035 ? Ultimate Top 10 MD - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

46Ultimate Top 10 MD - Page 2 Empty Re: Ultimate Top 10 MD Mar 21 Juil - 11:48

Invité

avatar
Invité
j'ai 55 ans Ultimate Top 10 MD - Page 2 181691642

47Ultimate Top 10 MD - Page 2 Empty Re: Ultimate Top 10 MD Mar 21 Juil - 12:02

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

De toute maniére flasback c'est un jeu ou on progresse un peu en tatonnant et en profitant au passage des graphismes digitalisés. La vitesse n'est pas essentielle.

48Ultimate Top 10 MD - Page 2 Empty Re: Ultimate Top 10 MD Mar 21 Juil - 12:07

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Tylano a écrit:De toute maniére flasback c'est un jeu ou on progresse un peu en tatonnant et en profitant au passage des graphismes digitalisés. La vitesse n'est pas essentielle.

Mouais va dire ça à la version Snes !

Pour profiter des graphismes, alors autant opter pour la version Amiga, pour la palette de couleurs plus agréable à l’œil. Ultimate Top 10 MD - Page 2 4257297559

https://jeux.dokokade.net/

49Ultimate Top 10 MD - Page 2 Empty Re: Ultimate Top 10 MD Mar 21 Juil - 12:13

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

L'amiga c'était l'alternative de qualité à la snes pour les graphismes.
Non j'ai pas trop accroché flashback, j'aimais mieux another world!

50Ultimate Top 10 MD - Page 2 Empty Re: Ultimate Top 10 MD Mar 21 Juil - 12:21

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

caaen a écrit:Putain j'arrive pas à faire un top 10...

-Nightmare Busters

Ultimate Top 10 MD - Page 2 Giphy

51Ultimate Top 10 MD - Page 2 Empty Re: Ultimate Top 10 MD Mar 21 Juil - 12:23

Invité

avatar
Invité
Ultimate Top 10 MD - Page 2 3011711443 J'avais pas vu ! La, c'est le peloton d’exécution direct @caeen Ultimate Top 10 MD - Page 2 3856250453

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum