Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chikyû Kaihô Gun Zas (Game Boy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Chikyû Kaihô Gun Zas (Game Boy) Chikyu10

Titre : Chikyû Kaihô Gun ZAS
Orthographe alternative : Chikyuu Kaihougun ZAS
Genre : Shoot'em up
Plateforme : Game Boy
Développeur : T&E Soft

Chikyû Kaihô Gun Zas (Game Boy) Zas-710Chikyû Kaihô Gun Zas (Game Boy) Zas-110Chikyû Kaihô Gun Zas (Game Boy) Zas-410
Chikyû Kaihô Gun Zas (Game Boy) Zas-210Chikyû Kaihô Gun Zas (Game Boy) Zas-310Chikyû Kaihô Gun Zas (Game Boy) Zas-510

Date de sortie originelle : décembre 1992
Éditeur (Région) : T&E Soft (Japon)
Autres plateformes : -



Scénario : Année 20XX. En raison d’un environnement hautement pollué, les Hommes ont abandonné la Terre pour s’installer sur Mars, en espérant qu’un jour leur planète retrouve son lustre du passé et qu’elle puisse redevenir le berceau de l’humanité.
Bien des années plus tard, et alors que les humains tentent de revenir sur Terre, ils se rendent compte que celle-ci a été colonisée par les troupes de l’extraterrestre Mazeru. L’Armée de Libération Terrestre va alors envoyer ses soldats au combat… sans succès. Jusqu’à ce qu’un pilote, aux commandes du super vaisseau Miraida01, se décide à passer à l’offensive.

ZAS est un shoot'em up classique à première vue, voire même limité puisqu'on n'y dispose que d'une seule arme. Mais ZAS c’est aussi une claque visuelle avec un scrolling sur deux plans, donnant l’impression de décors regorgeant de détails et de vie. Mieux encore : les décors en question réservent parfois de subtiles surprises comme, par exemple, cette étoile filante qui s’invite nonchalamment lorsque l’on arrive à la fin du premier niveau. Ces arrière-plans sont d’ailleurs à tel point incroyables pour la Game Boy que les développeurs ont, semble-t-il, été obligés de les faire disparaitre pour les affrontements contre les boss – les entrailles de la petite console de Nintendo n’auraient sans doute pas pu suivre… Car je ne vous l’ai pas encore dit, mais les boss sont parfois énormes ! Graphiquement magnifiques, ils sont de plus très réussis au niveau tactique : patterns sympas et techniques originales qui vont parfois vous laisser bouche-bée !

ZAS propose cinq niveaux qui recèlent en effet en leur sein tout un tas d’idées et de petits passages remarquables et souvent surprenants.  

Le gameplay : votre vaisseau est un peu lent, mais comme tout a été prévu en conséquence (level design, vagues ennemies) ZAS jouit d’une jouabilité absolument parfaite. Du côté de l’armement par contre, c’est un peu chiche : hormis votre laser de base, n’espérez pas glaner de quelconques armes ou options supplémentaires (à part davantage de puissance ou un champ protecteur). Mais, dans ZAS toute la stratégie de vos batailles tourne autour de votre seul et unique laser frontal puisqu’il vous est possible de l’altérer en le divisant en deux modules, se rangeant sur vos flancs. Vous aurez alors à votre disposition trois tirs évidemment plus faibles mais qui couvriront une partie plus importante de l’écran.

En easy le jeu est très faisable, tandis qu’en normal il va vous demander davantage d’efforts – sans pour autant être rédhibitoire. Un mode hard est également disponible.

ZAS est considéré par un certain nombre de joueurs comme l’un des meilleurs, sinon le meilleur shoot’em up de la Game Boy.

Images : shmup.com

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
Super, je ne connaissais pas ce jeu du tout et il me branche bien ! Par contre, je me suis dit "tiens, je vais me le prendre", je part sur eBay et la.... http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=CHIKY%C3%9B+KAIH%C3%94+GUN+ZAS&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.XGUN+ZAS+game+boy.TRS0&_nkw=GUN+ZAS+game+boy&_sacat=0 Chikyû Kaihô Gun Zas (Game Boy) 3011711443

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

j'ai fait pareil en allant sur la baie direct et j'ai déchanté ! nawak Razz

Invité

avatar
Invité
Grave !

Bon, sinon, rapide comme l'éclaire, j'ai fait une boulette en planifiant ta fiche sur le site, je l'ai publiée aujourd'hui Chikyû Kaihô Gun Zas (Game Boy) 4257297559 Donc, voilà, elle est en ligne, facebookée et Tweetée Chikyû Kaihô Gun Zas (Game Boy) 3856250453

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

C'est devenu n'importe quoi ces prix. J'ai jeté un coup d’œil au Japon, et c'est au mieux du 20.000 yens en loose en ce moment... Je ne savais pas qu'il avait autant augmenté ces dernières années. Ça va s'arrêter où ? C'est vraiment dommage car c'est un vrai bon jeu.

Il est peut-être dispo sur l'eshop Nintendo, non ? Je sais pas comment ça marche, mais on doit pouvoir jouer aux jeux Game Boy dans des conditions décentes sur le Gamepad peut-être ? Sur la 3DS ?

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
Je ne sais pas sur 3DS mais en tous cas sur U, non, il n'y a pas de jeux GB disponibles ! C'est vraiment un frein important le prix! Dommage car, du coup, il donne sacrément envie d'être joué mais personnellement, je ne mettrais jamais ce prix dans un jeu en loose !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Comme j'ai galéré !!!!  Chikyû Kaihô Gun Zas (Game Boy) 2561557008

Un super shoot qui se fait bien en "easy", qui demande déjà pas mal de concentration en "normal", mais qui devient archi galère en "hard". Dans le dernier mode de difficulté il faut absolument connaître les stages par cœur sinon c'est la fessée intersidérale.

En tout cas, rien à dire sur le test c'est exactement ça : très beau, belles musiques, de gros boss de youf, une seule arme, des stages "intelligents" etc.

Par contre il est très court : 5 stages. Mais bon, j'ai passé la journée dessus pour le terminer à 100%. Donc ça va, on y revient facilement, surtout qu'il y a un "select stage" qui permet de s'entraîner jusqu'au 4ème niveau.

Bref, si vous ne le connaissez pas, foncez !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum