Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gros Plan sur la Souris a 30 ans !

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Laucops

Laucops
Possédé du Pad

Et pour fêter dignement cet anniversaire, la chaîne Necstasy vous propose la série Flash-back sur la Souris, qui connaîtra un épisode par mois tout au long de cette année 2020 Gros Plan sur la Souris a 30 ans ! 2155288934

L'dée est de recréer l'habillage et le ton de l'émission, et de revenir de manière plus approfondie sur certains des softs publiés à l'époque, pour voir s'ils ont passé avec succès l'épreuve du temps.

L'épisode 1 est disponible ici :


Par ailleurs, j'ai également rédigé un article sur Gros Plan sur la Souris, qui retrace l'histoire du programme et le replace dans le contexte de l'époque :
L'article est consultable ici

Enjoy !  Gros Plan sur la Souris a 30 ans ! 3563782329

Sweet Soul Brother

Sweet Soul Brother
Possédé du Pad

Je crois bien avoir jamais regardé une seule fois cette émission, ce sera une découverte pour moi !!

Laucops

Laucops
Possédé du Pad

Le mieux est d'en visionner un petit échantillon de l'original, histoire de rentrer dans l'délire Gros Plan sur la Souris a 30 ans ! 506850652

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je n'ai pas encore regardé votre remake mais juste l'émission en exemple.

Je ne connaissais pas du tout. C'est trop bon. J'adore comme il taille les mauvais jeux Gros Plan sur la Souris a 30 ans ! 1501474694

Marrant ce mélange de notre /5 et le bonhomme en dessous pour l'humeur, parfois sans rapport avec la note Very Happy

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

C'est sympa ce que vous avez fait !

Je ne connaissais pas cette émission, c'est bizarre, c'était bien en plus

Laucops

Laucops
Possédé du Pad

Merci, mais on peut se tutoyer maintenant Gros Plan sur la Souris a 30 ans ! 4257297559

C'était effectivement une super émission, très bien réalisée et sans temps mort.
Me rappelle que lorsque ça a disparu puis que Micro Kid's a débarqué 7 mois plus tard, j'ai trouvé ça beaucoup moins bien.

@CTJ

La couleur de Toto Irlando correspond à la difficulté du jeu ou de sa prise en main Wink

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Ah c'est ça je savais pas si c'était que toi, beau boulot !
Micro kids par contre je connaissais... peut être que j'étais trop jeune Gros Plan sur la Souris a 30 ans ! 4257297559

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

pareil je connaissais absolument pas. Merci pour le partage !

Ce que je connais mieux c'étaient les passages de Cyril Drevet aka Crevette sur Récré Kids sur TMC (télé Monté Carlo, on avait ça dans le Sud, génial d'ailleurs, tous les dimanches matin 4 heures de dessins animés japonais, le bonheur était total).

Cyril Drevet durant son passage avait une super séquence du "jeu poubelle", souvent un jeu THQ, et effectivement à chaque fois il foutait carrément le jeu à la poubelle ! C'était glorieux.

Voilà un petit extrait de l'émission (il parlait aussi manga/anime, là en 1997 il présente l'anime tiré de Fire Emblem, super pointu pour l'époque et surtout pour une émission pour enfants. Vraiment cool et qualitatif pour de la tv surtout à l'époque).

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je me rappelle très bien de cette émission.
En la revoyant (celle d'époque) les jingles musicaux ont tout de suite retilté.
C'était très bien, dynamique, mais la séquence de tips/cheat n'avait rien à y faire à part gagner facilement 1 minute d'émission.
C'était bien mieux que Microkids qui était trop long et mou du genou.

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

La séquence truc & astuces était là je pense parce que le format de l'intervention de Crevette était calqué sur celui des magazines de jeu vidéo : previews, puis tests, trucs & astuces, et enfin japanim'/manga.
Enfin grâce à Récré kids même après la fin du Club do on a pu avoir jusqu'en 2002 ou 2003 je crois du dbz tous les jours, et du chevalier du zodiaque, goldorak et tous les anime de l'époque à foison, donc big up à cette émission mythique !

Laucops

Laucops
Possédé du Pad

Haha, cette bonne vieille Isis. Moi j'étais grand à cette époque (passé le bac en 97) mais c'est vrai que c'était parfois sympa de se faire un DA sur la tranche midi/deux, surtout qu'il y avait du chevaliers du zodiaque.

Cela étant je pense que le message de Mickmack porte sur Gros Plan sur la Souris, n'en demeure pas moins que ta remarque reste vraie et que le format de l'émission reprenanait les canons de la presse (tests, astuces, preview). Ce qui était moins classique en revanche était cette rubrique "les bannis" au propos très direct, comme l'a relevé CTJ, alors que le ton était plutôt complaisant dans la presse à l'époque, surtout vis-à-vis des jeux micros (peut-être pour pas froisser les annonceurs). Des trucs comme "Ze Killer" dans C+ sont venus bien après.

Pour en revenir à Crevette, j'ai toujours eu du mal avec ce mec et plus généralement avec Player One, magazine qui était certes bien foutu mais avec un tel parti-pris pro-Nintendo que je le fuyais. En 90 j'avais pourtant 11 ans, et pas de console Sega ce qui m'aurait rendu moi-même de parti pris, mais c'était tellement évident que ça me lourdait gravement. Après, faut reconnaître que Televisator 2 ou ses interventions dans Récré Kids étaient bien foutues.
Si vous voulez bien halluciner, voilà une de ses premières apparition en voix off à la TV, dans l'émission de son papa Patrice Drevet, dans "Drevet vend la mèche". J'étais tombé là-dessus en farfouillant sur le site de l'INA :

c'est par là que ça se passe

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Excellent le remake. Le ton, les blagues, le choix des jeux ... Super drôle en ayant vu l'émission originale avant !

Et que des jeux que je ne connaissais pas (sauf Pilotwings). Donc intéressant!
"Voilà un déchet qui ferait un bon carburant pour la delorean" Gros Plan sur la Souris a 30 ans ! 4257297559

Laucops

Laucops
Possédé du Pad

Merci, ça fait plisir Gros Plan sur la Souris a 30 ans ! 2574002215

Bah sur les blagues j'y vais mollo, l'émission était très premier degré et je reste fidèle au truc.
Je peux pas faire du Sake C. Buenos - période JOJR - dans ce format, ça collerait pas (et pis y a que Sake pour faire du Sake) Gros Plan sur la Souris a 30 ans ! 4257297559

Pour les choix de jeux, j'essaie quand même de mettre un bon paquet de jeux que je connais bien (histoire de pas avoir à approfondir 5 jeux dans le mois), avec toujours cette contrainte de 1990 pour l'Amiga et de 1990 ou avant pour les consoles, histoire d'être cohérent avec l'époque de l'émission. Et en même temps d'avoir certains titres pas très connus (ici, typiquement, Nectaris).

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
@laucops, j'ai vu ton remake.
Ca ressemble énormément à l'émission originale en effet, c'est sympa.
Une remarque négative cependant: c'est long. LEs passages de jeu sans commentaire trainent en longueur. Quand j'ai vu que la vidéo durait 16 minutes, j'ai pensé "cool, il va mettre une blinde de jeux". Mais en fait il y en a autant que dans la version d'origine qui était bien plus courte.
J'attends l'épisode 2 Smile

Laucops

Laucops
Possédé du Pad

Je comprends, c'est un choix personnel assumé. Dans les vidéos que je regarde, j'aime quand le commentaire marque une pause et m'imprégner de la musique du jeu, de l'ambiance. Donc je fais pareil ! Mais ça ne plaît pas forcément Smile

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Hey ho !! Gros Plan sur la Souris a 30 ans ! 4257297559

fiersking

fiersking
Pecheur Ludique

Pour les nostalgeek ya tout les player one, télévisator 2 et autre microkids sur youtube Smile

Laucops

Laucops
Possédé du Pad

L'épisode 2 est dans la place, enjoy Gros Plan sur la Souris a 30 ans ! 3563782329

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Cool le premier épisode était sympa j zieuterais ça dans la journée Wink

http://www.dg2s.fr

Laucops

Laucops
Possédé du Pad

Bon, j'ai traîné à mort pour cet épisode 3 mais le mois de mars n'est pas fini après tout Siffle

https://www.youtube.com/watch?v=tOCDozgPPps



Dernière édition par Laucops le Dim 12 Avr - 13:20, édité 2 fois

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
J'ai rattrapé mon retard j'ai regarder les deux épisodes d'affilé Gros Plan sur la Souris a 30 ans ! 4257297559 Gros Plan sur la Souris a 30 ans ! 4257297559

http://www.dg2s.fr

Sweet Soul Brother

Sweet Soul Brother
Possédé du Pad

c'est vraiment de la bombe, un grand bravo à toi Laucops Gros Plan sur la Souris a 30 ans ! 3827031138

Laucops

Laucops
Possédé du Pad

Merci Gros Plan sur la Souris a 30 ans ! 4244696355

Laucops

Laucops
Possédé du Pad

L'édition d'avril est de sortie   Cool

https://www.youtube.com/watch?v=UyiOffBaEmM&t=6s



J'ai mis le programme en spoiler pour les curieux  Idea

Spoiler:

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Les musiques d'Extase sont géniales ... mais j'ai rien compris au jeu Gros Plan sur la Souris a 30 ans ! 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum