Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de l'Amstrad GX4000

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Hello,

J'ai une question sur l'Amstrad GX4000 et je ne savais pas où la poser, donc je crée un nouveau topic car il me semble qu'il n'y en a aucun sur cette console.

Ma question est la suivante : À combien d'exemplaires s'est vendue la GX4000 ?

Wikipedia FR et Grospixel parlent de 150 000 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/GX-4000
http://www.grospixels.com/site/gx4000.php

Mais la page Wikipedia EN avance le nombre de 15 000 seulement :
https://en.wikipedia.org/wiki/Amstrad_GX4000
En citant comme source :  Retrogamer Magazine Issue 52 Pg64, mais impossible pour moi de vérifier..

Quelqu'un connaît la réponse ?



Dernière édition par Junkers le Jeu 24 Sep - 23:55, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Junkers a écrit:
Mais la page Wikipedia EN avance le nombre de 15 000 seulement :
https://en.wikipedia.org/wiki/Amstrad_GX4000
En citant comme source :  Retrogamer Magazine Issue 52 Pg64

Page 65, pas 64 (j'ai tous les Retro Gamer du 19 à l'actuel 146 ^^).
De ce que je peux dire de cette source, c'est que c'est juste 3 lignes balancées en temps que premier fact : "La GX 4000 a essayé d'atteindre le succès des 2.5 million de CPC vendus... mais seules 15 000 consoles furent vendues".

Aucune idée des sources de ces lignes (rien n'est explicite), mais comme le dossier de la GX4000 a été fait en interviewant Gary Bracey (le Boss D'Ocean Software qui a été fortement impliqué dans la GX4000), y'a quand même une bonne crédibilité.

Mais la question serait plutôt : ce sont les chiffres mondiaux ou juste pour la Grande-Bretagne ? Et là je t'avoue que je sais pas, la citation ne précise ni "mondial" ni "au Royaume-Uni".



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 24 Sep - 23:43, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Junkers a écrit:Quelqu'un connaît la réponse ?

Le redresseur judiciaire d'Amstrad Le topic officiel de l'Amstrad GX4000 3856250453 Perso, j'avais entendu 20.000...

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Merci, si ce sont les chiffres pour le Royaume-Uni, ça expliquerait la confusion en effet ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

oh tu sais, le royaume-uni est le plus gros marché des consoles bizarres tirées de micros : l'Amiga CD32 s'y est le plus vendu, le C64GS y est sorti exclusivement, alors ça m'étonnerait pas qu'elle ait fait les meilleurs scores pour la GX4000... Ce qui confirme à mes yeux le fait que le chiffre de 150 000 dans le monde n'est pas bon non plus : Si les anglais en achètent 15 000, le reste de l'europe n'en n'aurait certainement pas acheté les 135 000 pièces restantes (c'est une exclu européenne).



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 24 Sep - 23:51, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
En même temps, es anglais ils bouffent de la gelée et des chips au vinaigre alors faut pas s’étonner qu'ils achètent des machines bizarroïdes Le topic officiel de l'Amstrad GX4000 4186804625

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Grospixels parle de 40 000 unités vendues pour le marché français, et il s'agirait du marché où elle a le mieux marché (joli jeu de mots)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je pense plutôt qu'il y a eu une grosse confusion entre consoles vendues et consoles produites en prévision : il y en a eu entre 150 000 et 200 000 de produites pour l'Europe, mais certainement pas ce chiffre de vendues à l'époque, il y a eu énormément de dead stock.

Et pour démêler le vendu du produit, faudrait demander aux personnes concernées (si ils se sont pas pendus depuis Le topic officiel de l'Amstrad GX4000 4257297559 ), seulement si amstrad a comptabilisé les ventes effectives (s'ils l'ont pas fait, c'est mort).



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 24 Sep - 23:56, édité 2 fois

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Quand je pense que j'en voulais une quand ils en faisaient la pub dans console+... Bon, en même temps, faut avouer qu'elle est pas vilaine la bestiole...

Junkers

Junkers
Diamond Dog
C'est vrai qu'elle est plutôt jolie.

Peut-être oui ADL. C'est très mystérieux tout ça et j'aimerais bien savoir ce qu'il en est vraiment ^^ Car 15 000 / 150 000 ça fait une sacrée différence !

PS : moi j'adore les chips au vinaigre ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est p'têt une faute de frappe aussi. ^^

N'empêche, chaud d'avoir acheté la GX4000 à l'époque, la déception devait être immense au moment de lancer son premier jeu. Le topic officiel de l'Amstrad GX4000 1501474694

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Pour la faute de frappe, peut-être oui, mais on la retrouve souvent (notamment sur le wiki italien, mais c'est peut-être une traduction de la page wiki FR)



Dernière édition par Junkers le Ven 25 Sep - 15:16, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

je parlais surtout pour Retro Gamer, le fait d'avoir zappé un 0. ^^

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tiens tu ne l'as pas cette console ADL ? ^^ Le topic officiel de l'Amstrad GX4000 2950116887  Tu as bien une amiga cd32 Le topic officiel de l'Amstrad GX4000 1370858031 Le topic officiel de l'Amstrad GX4000 3827031138

Il doit bien y avoir un fou furieux ici qui doit en avoir une... allez au hasard, je vais les invoquer @Citylab2 ou @D3vilwinnie ^^

Edit: Tiens en parlant de la GX4000 il y a un petit reportage interessant sur jv.com dont ils parlent de cette console, et par contre ils citent la Vita dans les consoles ayant connus un échec Le topic officiel de l'Amstrad GX4000 181691642

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

Je pense a 150 000 machines produites. Pour les ventes, c'est autre chose. Et je pense aussi que c'est en France qu'elle s'est le plus vendue.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Merci Shubi Wink

Gatsu : Oui, winnie en a une Wink

Regarde, ça vient de son topic collec :

Le topic officiel de l'Amstrad GX4000 2012-197

Junkers

Junkers
Diamond Dog
@gatsuforever
C'est justement parce que je suis tombé sur cette vidéo et que le nombre de 15 000 m'a paru hallucinant que j'ai voulu vérifier sur le net ^^

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

ange_dechu_lucifer a écrit:

N'empêche, chaud d'avoir acheté la GX4000 à l'époque, la déception devait être immense au moment de lancer son premier jeu. Le topic officiel de l'Amstrad GX4000 1501474694

Je l'avais acheté, et je n'ai été déçu que par 2-3 jeux grand max.

gatsuforever a écrit:

Il doit bien y avoir un fou furieux ici qui doit en avoir une...

J'en ai non seulement une, mais j'ai tous les jeux qui vont avec.
En boite.
C'est la seule exception d'ailleurs, mais j'adore les boite de la GX.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Fat N'Furious a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:

N'empêche, chaud d'avoir acheté la GX4000 à l'époque, la déception devait être immense au moment de lancer son premier jeu. Le topic officiel de l'Amstrad GX4000 1501474694

Je l'avais acheté, et je n'ai été déçu que par 2-3 jeux grand max.

gatsuforever a écrit:

Il doit bien y avoir un fou furieux ici qui doit en avoir une...

J'en ai non seulement une, mais j'ai tous les jeux qui vont avec.
En boite.
C'est la seule exception d'ailleurs, mais j'adore les boite de la GX.

Tu as une photo de la bestiole? Beaucoup la considèrent comme étant une des plus mauvaises machines de l'histoire du jeux vidéos avec la Jaguar. De ton coté tu en penses quoi?

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Dans le contexte de l'époque, la GX4000 était une arnaque. Date de sortie : 1990, quand même... Personnellement je jouais à l'Amiga depuis plusieurs années déjà, et j'étais sur le point de passer à la Megadrive... Et puis, moins de trente jeux produits, dont la plupart déjà présents sur Amstrad CPC, n'est-ce pas ? Et il parait que le pad est ignoble - je ne l'ai jamais eu dans les mains personnellement.

D'un point de vue retrogaming aujourd'hui, j'aurais envie de dire : why not? Les amoureux de l'Amstrad CPC doivent être contents de pouvoir posséder certains bons jeux de la machine au support cartouche. Mais on se heurte une nouvelle fois à la faiblesse de la ludothèque, hélas... Je l'aurais quand même peut-être prise par pure nostalgie, si j'avais habité en France.

Sinon et plus sérieusement, je note deux interventions "blagounettes" de Fafy qui sont heureusement passées inaperçues, sur ce topic. Le topic officiel de l'Amstrad GX4000 2222602150

https://jeux.dokokade.net/

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

gatsuforever a écrit:

Tu as une photo de la bestiole?

oui, pourquoi ? tu sais pas à quoi elle ressemble ?


gatsuforever a écrit:Beaucoup la considèrent comme étant une des plus mauvaises machines de l'histoire du jeux vidéos avec la Jaguar. De ton coté tu en penses quoi?

Pour moi c'est un CPC + sans clavier, c'est pas la console du siècle, mais il y a de tres bon jeux, comme de très mauvais, un peu comme tous les systeme.. sauf que vu la logithèque peu fournis, je comprends que certains puisse ne pas l'aimer... alors que franchement, y a de bonne parties de gaming à faire avec.

Pour moi la pire console de l'histoire du jeu vidéo, c'est l'Hyperscan, très franchement c'est la seule console que je connaisse à ne pas avoir un seul BON jeu.

La Jaguar il y a de bon trucs, que j'ai pu voir de ci de là, mais je connais peu la machine, elel ne m'a pas passionné.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oli a écrit:
Sinon et plus sérieusement, je note deux interventions "blagounettes" de Fafy qui sont heureusement passées inaperçues, sur ce topic. Le topic officiel de l'Amstrad GX4000 2222602150

C'est qui ce @fafy ? Le topic officiel de l'Amstrad GX4000 1370858031

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:
Oli a écrit:
Sinon et plus sérieusement, je note deux interventions "blagounettes" de Fafy qui sont heureusement passées inaperçues, sur ce topic. Le topic officiel de l'Amstrad GX4000 2222602150

C'est qui ce @fafy ? Le topic officiel de l'Amstrad GX4000 1370858031

Je te l'ai déjà dis, ton plus grand fantasme et ton pire cauchemar Le topic officiel de l'Amstrad GX4000 3856250453

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

j'adore le look de cette console et elle a l'air tellement naze que ça en fait un objet de "culte". A plusieurs reprises j'ai failli m'en prendre une, mais c'est pour avoir les jeux que c'est plus compliqué. C'est un truc qui me plairait de me prendre ces consoles 8bits un peu ratée (pour la collection) comme cette gx4000 ou l'atari 7800 par exemple.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ce n'est pas une console ratée en soi, mais elle est arrivée beaucoup trop tard sur le marché (1 mois avant la Mega Drive) et elle n'avait aucun intérêt pour ceux qui possédaient déjà un CPC+ (qui pouvait lire les mêmes cartouches).

Les jeux quand à eux ne sont pas géniaux, mais la plupart sont quand même sympas à jouer et plus jolis que la plupart des productions NES / Master System.

Sur le CPC+, j'avais Burnin' Rubber, Pang, Klax, Tintin sur la Lune et Robocop 2 et les cinq jeux étaient quand même sympas.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum