Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Le Pad&Retrogame de Décembre : Lethal Slut 3 Metal Slug 3

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » Nolife dans la tourmente

Nolife dans la tourmente

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Nolife dans la tourmente le Jeu 1 Oct - 13:54

CTJ

avatar
Limbo Hater

2 Re: Nolife dans la tourmente le Jeu 1 Oct - 13:57

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Honnêtement, le peu que j'en avais vu m'avait semblé très très moyen. Enormément de J-pop et de programmes limite caricaturaux de la culture geek et JV. Après, j'ai jamais trop insisté et ne connaît pas énormément le contenu donc mon avis est peut-être biaisé.

3 Re: Nolife dans la tourmente le Jeu 1 Oct - 14:31

Battosai14

avatar
Nintenwhore
Al'époque quand je regardais, il y'avait énormément de bons reportages sur cette chaine c'était vraiment très intéressant.
Mais ça m'a vite soulé, beaucoup trop de J-Musique et moi j'ai une sainte horreur de la J-Musique.....
(bizarrement sauf quand c'est du JV à croire qu'il y'a que dans ce domaine qu'ils savent y faire les jap Very Happy )

http://www.dg2s.fr

4 Re: Nolife dans la tourmente le Jeu 1 Oct - 14:39

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

J'ai toujours trouvé que c'était de la merde, le degré zéro de ce que peut produire la combinaison d'une caméra avec 2 ou 3 gugusses qui se font filmer.
Pas fâché qu'ils disparaissent, les joueurs n'ont pas besoin de ce genre de mauvaise vitrine qui fait croire que tous les aficionados de jeux vidéo sont des attardés.

5 Re: Nolife dans la tourmente le Jeu 1 Oct - 14:42

Guetto

avatar
Démon Gamer

Oui je suis chagriné, je suis abonné soutien; autrement dit, je paye un peu plus que le minimum syndical. Un mois coûte 5€ mini, et ça te donne un accès illimité à toute les vidéos depuis le début de la chaîne.

Ce qu'il faut savoir c'est que Nolife est une chaîne musicale, de là si tu regardes via la TV par internet, tu te tapes pas mal de J-pop et d'indé FR suite à la loi Française sur les quotas. L'intérêt de cette chaîne est belle est bien l'inscription, ce qui te permets de jouir de programmes à la carte. Personnellement je n'ai rarement vu une chaîne aussi passionnée par ce qu'ils font, Ils sont experts en culture Japonaise, cela passe par tout les aspects de la culture nipponne.

J'encourage quiconque à se lancer dans l'aventure, moyennant 5€/mois renouvelable ou non, il y a de quoi se faire plaisir, une chaîne qui propose par exemple des émissions spéciales sur Megaman durant 3h00 non stop, c'est du jamais vu, et c'est la seule au monde à proposer un tel contenu vidéoludique et culturel. Difficile à vendre, le mieux est de le voir par soi-même.

Longue vie à Nolife !

6 Re: Nolife dans la tourmente le Jeu 1 Oct - 14:45

defskerus

avatar
Dieu Breton
@Guetto a écrit:
Longue vie à Nolife !

c'est drôle



jamais vu cette chaine donc j'ai pas d'avis.

7 Re: Nolife dans la tourmente le Jeu 1 Oct - 14:47

Invité


Invité
Je regardais de temps en temps il y a quelques années, notamment pour leurs reportages de fond qui sont très bons ou pour les 101%, les Superplay ou d'autres trucs parfois.
Le hic c'est que 99% des fois ou j'ai zappé dessus c'était de la J-Pop ou un autre truc chiant au possible. Du coup je m'en suis détourné petit à petit pour ne plus y revenir.
C'est dommage parce qu'ils ont sans doute envie de bien faire mais je me dis que le soir de 18h à 1h du mat' il aurait fallu BANNIR la J-Pop ou tout autre programme qui fait chier, quitte à les placer en journée ou le matin je sais pas.

8 Re: Nolife dans la tourmente le Jeu 1 Oct - 14:50

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Y'a de bonnes émissions provenant de no life, comme Hidden Palace, les oubliés de la playhistoire ou encore Retro & Magic. Mais comme le précise Guetto, l'intéressant est dans l'abonnement, certainement pas dans la chaine sur laquelle je ne zappe jamais.

Edit : Ha, et au passage, je vous rappelle l'accueil enthousiaste que nous avions eu là bas pour les JR.
http://forum.nolife-tv.com/showthread.php?t=26310
http://forum.nolife-tv.com/showthread.php?t=26341

Le plus long monologue qu'on a jamais eu sur aucun forum. Pas une seule réponse.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 1 Oct - 14:58, édité 1 fois

http://paderetro.com/

9 Re: Nolife dans la tourmente le Jeu 1 Oct - 14:57

Guetto

avatar
Démon Gamer

@defskerus a écrit:
@Guetto a écrit:
Longue vie à Nolife !

c'est drôle



jamais vu cette chaine donc j'ai pas d'avis.

Remis dans son contexte actuel, oui effectivement c'est drôle ! Mais les voir partir est une perte considérable pour notre passion commune. Croyez-moi cette chaîne est une aubaine pour le média que nous chérissons tant. Ils ont en stock un vrai contenu, et rien que pour ça je les soutiendrai jusqu'à la mort.

10 Re: Nolife dans la tourmente le Jeu 1 Oct - 15:00

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je veux bien vous croire. Le problème c'est que pour les personnes comme moi, qui ne font que passer, le contenu proposé gratuitement donne juste envie de se tirer une balle et surtout pas de s'abonner malgré le contenu de qualité si abonnement. Une balle dans le pied cette histoire, il faut savoir se vendre. Dommage car aprioris, il y a vraiment du bon.

11 Re: Nolife dans la tourmente le Jeu 1 Oct - 15:09

Guetto

avatar
Démon Gamer

Je le répète, Nolife est classée au CSA comme chaîne musicale, donc soumise à certaines lois Française. Je ne connais pas les chiffres exacts, mais sur la TV tu te retrouves avec un certain quota de J-musique et d'indé FR imposé par la loi !

Le fait de payer un abonnement, te permets de voir des vidéos qui ne sont pas soumises à la loi du CSA, autrement dit, une certaine liberté d'expression et de faits que tu ne peux voir nulle par ailleurs sur la TV "généraliste". Pour info la J-music et l'indé FR n'est pas disponible en abonnement, c'est une exclu TV suite aux impositions.

Y a un putain de contenu intéressant, pour le peu que veuille bien s'en donné la peine et les moyens.

12 Re: Nolife dans la tourmente le Jeu 1 Oct - 15:16

defskerus

avatar
Dieu Breton
ha le CSA ...


les responsables de la montée du rap en France ...

les 40% de musique française ... si ils avaient su qu'à cause de ça on allait avoir maitre grims et black m, je pense qu'ils se seraient bien mis profond leur loi ...

13 Re: Nolife dans la tourmente le Jeu 1 Oct - 15:16

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oui oui sans aucun doute mais même les émissions qui ne parlent pas de musiques ou ne sont pas des clips, sur le programme gratuit ne donnent pas envie. J'étais tombé une fois sur un mec qui a parlé pendant 15 minutes d'un jouet merdique (pas une belle figurine ou autre) vraiment un jouet type maxi toys en plastique pourri. C'était creux et sans intérêt. Du coup, l'image que l'on se fait de la chaine est pipé et ne m'a jamais donné envie d'aller plus loin.

Je ne critique pas le contenu payant, juste l'image que la chaine véhicule et qui peut empêcher d'aller piocher dans les programmes réellement intéressants qu'elle peut proposer. C'est en cela que c'est dommage.

14 Re: Nolife dans la tourmente le Jeu 1 Oct - 15:26

Guetto

avatar
Démon Gamer

@fafnir Je vois très bien à quelle émission tu fais référence, Missile & Plastic Gun

A savoir que ce sont les jouets du présentateurs il est collectionneur de jouet, il explique ça de manière passionné, et comme toutes personnes passionnée lorsqu'il se lance dans son délire il peut paraître complètement allumé lorsque l'on ne partage pas la même passion. J'ai vu lors de ses émissions proposer le full set des jouets Mask en détail, et pour moi c'est unique au monde !



15 Re: Nolife dans la tourmente le Jeu 1 Oct - 15:29

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah possible, j'ai du mal tomber ce jour là ^^

Par contre, c'est clair qu'il s'agit de passionnés et ça c'est plus que respectable.



Dernière édition par fafnir le Jeu 1 Oct - 15:52, édité 1 fois

16 Re: Nolife dans la tourmente le Jeu 1 Oct - 15:31

Fellock

avatar
Maudit du Forum

A une époque, je me suis abonné, mais j'ai fini par arrêter parce que je n'avais plus le temps.
Le problème de Nolife, c'est que ce n'est pas la première fois qu'ils sont dans le rouge. J'ai déjà reçu plusieurs mails de leur part. A un moment, il faut savoir jeter l'éponge…

17 Re: Nolife dans la tourmente le Jeu 1 Oct - 15:50

Guetto

avatar
Démon Gamer

Ankama les a beaucoup aidé lors de morts annoncées. Malheureusement même si la culture nipponne est très appréciée en France, ça reste réservé à une certaine niche. C'est pas ça qui rapporte de l'argent. Et l'intérêt que médiamétrie leur a confié n'a pas permis de sortir le tête de l'eau. Ya pas à chier, seule la communauté Française "japanophile" peut régler le problème financier de la chaîne en s'abonnant. L'émision via la TV d'internet leur coûte plus que ça ne leur rapporte. Depuis le début ils creusent leur propre tombe. Sincèrement je pense que c'est la passion qui les enivre, sûrement pas l’appât du gain.

18 Re: Nolife dans la tourmente le Jeu 1 Oct - 15:55

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Je pense aussi qu'ils font ça par passion. Après, il leur faut en vivre aussi. Le problème, c'est que ça fait plusieurs fois qu'ils se retrouvent sur la sellette…
Sinon, pour le terme "japanophile", j'utiliserais plutôt "nippophile".

19 Re: Nolife dans la tourmente le Jeu 1 Oct - 15:58

Guetto

avatar
Démon Gamer

@Fellock a écrit:
Sinon, pour le terme "japanophile", j'utiliserais plutôt "nippophile".

Pourquoi pas, même si les deux sont assez moches. ^^

20 Re: Nolife dans la tourmente le Jeu 1 Oct - 16:22

bigvilo

avatar
Cerbère de la Manette

Ca fait des années, depuis la première, que Nolife a des difficultés, c'est d'ailleurs pour cela qu'Ankama est venu se greffer à la chaîne. Mais après il ne faut pas se voiler la face: certes, il y a du très bon contenu (Classé 18+, feu EXP, Retro & Magic, Very Hard, Superplay...) sans compter tout ce qui est doc sur la culture nippone (Esprit Japon, Japan in Motion), mais en huit années d'existence, ils sont restés dans cet esprit d'amateurisme qui faisait le charme de la chaîne au début, et depuis il y a eu peu de renouveau à ce niveau là, on reste bloquer sur "la petite chaîne qui fait son truc dans son coin". Et surtout, la chaîne n'arrive pas à attirer les jeunes, suffit de voir en convention, y'a que des trenta au stand Nolife. Pourquoi? Parce que les jeunes passent leur vie sur l'ordinateur, pour se renseigner sur l'actu ou pour voir des tests de jeux (notamment sur Youtube avec les youtubers connus, comme Cyprien, JdG, Benzaie...) et y ont accès immédiatement et gratuitement (car on peut accéder à la banque de données de Nolife, mais moyennant finances, ce qui en rebute beaucoup). Nolife est assez réfractaire à ces nouvelles stars du JV, suffisait de voir le chat lors de la nuit du 8ème anniversaire: "Est-ce que vous allez inviter des Youtubers? - Non, pourquoi?" Bah parce que l'emblème du JV des 12-25 ans, ce sont eux maintenant.

Après, on peut critiquer les choix musicaux de la chaîne (J-pop et rock japonais, sans compter les indies français), mais Nolife est enregistrée comme une chaîne musicale, et doit donc proposer un certain nombre d'heures de clips et de programmes musicaux par jour. Après, si on aime pas, on se fait à la grille de programme et on ne regarde pas pendant ces horaires là.

Et puis faut voir les personnes qui bossent là-bas: certes, ils mettent du cœur à l'ouvrage, on ne peut rien redire dessus, mais quand on est pas photogénique et que la plupart des gars qui font les tests ont à peu près le même niveau en journalisme que moi... On se dit pourquoi regarder cette chaîne alors qu'on a accès 24h/24 à un contenu d'aussi bonne qualité sur le Net.

Moi aussi ça me fait chier que cette chaîne meurt dans une sorte d'indifférence, car je l'aime bien, je regarde souvent les programmes axés JV (je ne suis pas Japon du tout), et je me dis que la seule chaîne en France qui parle réellement de JV avec sérieux, alors que c'est un des biens culturels les plus populaires et qui rapporte le plus d'argent, risque de fermer (oui Game One c'est plus une chaîne de JV depuis que Canal+ s'est barré), tout ça parce qu'il n'y a pas assez du suivi mais aussi peu de renouveau et de tentatives d'attirer un nouveau public, qui ne regarde plus la télévision.

Enfin, c'est le lot de pas mal de chaînes ADSL en ce moment, quand on voit des chaînes comme "Arrêt sur Images" ou "L'Enorme TV", on se demande comment elles font aussi pour rester en vie.

http://jeuxcollector.fr/

21 Re: Nolife dans la tourmente le Jeu 1 Oct - 16:27

Guetto

avatar
Démon Gamer

Ils ont quand même été assez loin dans leur délire en proposant un jeu vidéo : Nolife Les Aventures

On peut pas dire qu'ils ne se sont pas débattus comme des forcenés pour survivre, c'est un F2P à la sauce RPG tour/tour avec les protagonistes de la chaîne. Moi qui suis pas fan de ce genre de jeu j'en ferai pas l'apologie.

Mais il a le mérite d'exister.

22 Re: Nolife dans la tourmente le Jeu 1 Oct - 16:31

bigvilo

avatar
Cerbère de la Manette

Je l'ai vu, je ne suis pas inscrit dessus, mais c'est une solution assez ludique de permettre de rapporter un peu d'argent. Mais ça ne se joue que sur navigateur, pas de visibilité sur un market pour vraiment faire parler de lui, car si on ne connaît pas un peu la chaîne, on ne sait pas qu'il existe au milieu de la nuée d'autres F2P RPG qui existent sur navigateur et qui ont pignon sur pub à la télévision.

http://jeuxcollector.fr/

23 Re: Nolife dans la tourmente le Jeu 1 Oct - 16:37

CTJ

avatar
Limbo Hater
@Guetto a écrit:Metal Missile & Plastic Gun

Cette émission est assez représentative de ce qu'est la chaîne : Un groupe de passionnés sincères et avec peu de moyens.Le gars qui présente ça par exemple n'est pas bon du tout dans son animation mais il aime ce qu'il présente. Perso j'aime bien Very Happy Je préfère ça à un gars qui n'y connais rien mais qui sait présenter le truc (comme 99% des animateurs TV).

A Table ! est pas mal aussi mais souffre du même syndrome. L'émission Classé 18+ est vraiment bien aussi. Le duo de présentateurs est bien sympa.

Je pense comme vous, que le soucis c'est la J-Pop ou des conneries sur un mec au japon qui fait des tongs en fibre de bambou. Surtout qu'ils passent tout ça aux heures de grande écoute. Le soir par exemple c'est que des "japoniaiseries". Pourquoi ne pas passer tout ça en journée ou la nuit ? Le pire finalement c'est que c'est au final le contenu original, celui qu'ils créent et qui est intéressant, qui n'est pas du tout visible.

------------------

@bigvilo Ta remarque sur les youtubeurs est intéressante. Chez Marcus ça correspond un peu à ce principe de "Let's Play" mais c'est vrai que c'est pas malin de ne pas être aller chercher du sang neuf sur youtube.

24 Re: Nolife dans la tourmente le Jeu 1 Oct - 16:48

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
J'ai longtemps hésité à les aider mais finalement, non. Leur contenu ne me plait pas. Dommage pour les employés et leur big boss que je trouve sympa et impliqué (depuis france five) , mais de nos jours qui regarde la Tv??? je regardais fut un temps l'émission avec Gelluck et marcus sur game one car sympa même si on y apprends rien.
Et puis on vit à une époque ou internet vise a remplacer progressivement les radio et la TV.
Je pleurerai la disparition de nolife mais demain je les aurai oublié ^^

25 Re: Nolife dans la tourmente le Jeu 1 Oct - 16:51

Fellock

avatar
Maudit du Forum

@Guetto a écrit:
@Fellock a écrit:
Sinon, pour le terme "japanophile", j'utiliserais plutôt "nippophile".

Pourquoi pas, même si les deux sont assez moches.  ^^  

"Nippophile" a une légitimité dans le sens où tu dis, par exemple, un film nippo-argentin, le conflit nippo-chinois, les relations nippo-américaines, etc.
Du coup, il suffit de prendre ces radicaux et de leur coller le suffixe "-phile" :
France > franco > francophile
Chine > sino > sinophile (et non chinophile)
Espagne > hispano > hispanophile (et non espagnophile ou spainophile)
Allemand > germano > germanophile
Japon > nippo > nippophile

J'arrête de faire mon maître Capello^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum