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forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » Les RPG tour par tour "dynamiques"

Les RPG tour par tour "dynamiques"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Les RPG tour par tour "dynamiques" le Dim 6 Déc 2015 - 18:46

CTJ

avatar
Limbo Hater
Après avoir terminé South Park je me suis rendu compte que je pouvais aimer un RPG tour par tour ... Very Happy

J'ai aimé dans ce jeu le fait que les combats ne sont pas juste des choix à faire dans des menus tristes mais bien des moments dynamiques où le joueur participe et où le timing a son importance (y'a des QTE quoi ^^). Tout au long de l'aventure on peut aussi éviter les combats en trouvant les interactions avec les décors.

Vous connaissez d'autres jeux comme ça ?



Dernière édition par CTJ le Dim 6 Déc 2015 - 19:57, édité 1 fois

2 Re: Les RPG tour par tour "dynamiques" le Dim 6 Déc 2015 - 18:50

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Ninokuni sur PS3.
Tales of Vesperia sur 360.

3 Re: Les RPG tour par tour "dynamiques" le Dim 6 Déc 2015 - 18:59

CTJ

avatar
Limbo Hater
Tales of Vesperia c'est pas très inspirant côté univers. Ca a l'air gnan-gnan. Et puis 50h d'après HLTB ... Un peu long.

C'est intéressant du côté du scénario ?

4 Re: Les RPG tour par tour "dynamiques" le Dim 6 Déc 2015 - 19:00

mickmack

avatar
Bikini Games Master
y'a les mario rpg sur DS, GC...

5 Re: Les RPG tour par tour "dynamiques" le Dim 6 Déc 2015 - 19:03

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Franchement j'ai adoré Tales of Vesperia.
Je le place dans mon top 3 des J-Rpg avec Ff7 et Chrono Trigger.
Pars sur le postulat que les J-Rpg c'est gnangnan. C'est comme ça.

Si tu veux du sérieux tape dans du fallout, skyrim, et cie...

Mais Tales of Vesperia c'est moins gnagnan que les autres je trouve. Et le jeu est vraiment très bon, et addictif. Je ne conçois pas que les gens qui ont une 360 n'aient jamais fait ce jeu qui est une exclu 360 et probablement le meilleur tales of.

6 Re: Les RPG tour par tour "dynamiques" le Dim 6 Déc 2015 - 19:06

Battosai14

avatar
Nintenwhore
La série des Paper Mario à un système de combats au tours par tour dynamiques.
Le même que celui de la série Mario et Luigi.

Ce sont "presque" tous des bons jeux (Attention ! teasing d'un test qui va arriver incessamment sous peu )

http://www.dg2s.fr

7 Re: Les RPG tour par tour "dynamiques" le Dim 6 Déc 2015 - 19:25

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

Il est énorme Vesperia mais son gameplay à base de combos peut rebuter (je l'ai tjs pas fini d'ailleurs, je compte le refaire depuis le début d'ici peu) !! Puis c'est pas vraiment du tour par tour mais carrément du A-RPG à tendance jeu de baston ...  

Sinon y a Bioware (Dragon Age Origins notamment) et sa "pause active"

Mais surtout Valkyria Chronicles Wink


@batto t'as trouvé un Paper Mario sur GC ?

8 Re: Les RPG tour par tour "dynamiques" le Dim 6 Déc 2015 - 19:28

skyllneverdie

avatar
Cerbère de la Manette

Paper Mario j'ai fait celui sur N64 l'année dernière... et autant la jouabilité des combats, j'ai apprècié autant déjà les scénar dans mario c'est pas ultra recherché mais alors tenter un RPG avec l'univers mario, c'est vraiment nases de chez nases....

9 Re: Les RPG tour par tour "dynamiques" le Dim 6 Déc 2015 - 19:32

Battosai14

avatar
Nintenwhore
@Lechatperché a écrit:

@batto t'as trouvé un Paper Mario sur GC ?

Non je vais bientôt poster le test du Paper Mario sur 3DS Wink

http://www.dg2s.fr

10 Re: Les RPG tour par tour "dynamiques" le Dim 6 Déc 2015 - 23:38

CTJ

avatar
Limbo Hater
@tetsuoshima a écrit:Je ne conçois pas que les gens qui ont une 360 n'aient jamais fait ce jeu qui est une exclu 360 et probablement le meilleur tales of.

[quote="Lechatperché"]Il est énorme Vesperia mais son gameplay à base de combos peut rebuter (je l'ai tjs pas fini d'ailleurs, je compte le refaire depuis le début d'ici peu) !! Puis c'est pas vraiment du tour par tour mais carrément du A-RPG à tendance jeu de baston ...  

Vous m'intriguez là !

@Lechatperché a écrit:Sinon y a Bioware (Dragon Age Origins notamment) et sa "pause active"

Ha oui, j'ai Kotor 1 et 2, Jade Empire, Mass Effect 1-2-3, ... Pas bête. Un Kotor serait d'actualité en plus ^^

@skyllneverdie a écrit:déjà les scénar dans mario c'est pas ultra recherché mais alors tenter un RPG avec l'univers mario, c'est vraiment nases de chez nases....

Ca ne m'attire pas tellement non plus, c'est vrai.

11 Re: Les RPG tour par tour "dynamiques" le Dim 6 Déc 2015 - 23:46

Battosai14

avatar
Nintenwhore
@CTJ a écrit:

@skyllneverdie a écrit:déjà les scénar dans mario c'est pas ultra recherché mais alors tenter un RPG avec l'univers mario, c'est vraiment nases de chez nases....

Ca ne m'attire pas tellement non plus, c'est vrai.
[/quote]

On est pas vraiment d'accord...
Ok les scénarios des Paper Mario sont légèrement en retrait mais clairement la réalisation et le gameplay ce sont les gros point fort de ses jeux.
Les combats dynamiques et le level design extrement bien penser en font d'éxcellents jeux dans ce domaine (sauf le dernier... test a venir )

A contrario dans la série Mario et Luigi il là aussi le scénario est basic et prétexte à l'avanture, mais cette série regorge d'humour.
Je ne te conseillerais que trop par exemple le Mario et Luigi Voyage au centre de Bowser qui est un très très bon jeu. Avec comme pour les Paper Mario, des combats dynamiques, beaucoup de plates formes pas mal de casses t^te ^^

http://www.dg2s.fr

12 Re: Les RPG tour par tour "dynamiques" le Lun 7 Déc 2015 - 0:05

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Mate des longplay de Vesperia CTJ , ça te donnera une petite idée.

13 Re: Les RPG tour par tour "dynamiques" le Lun 7 Déc 2015 - 8:00

skyllneverdie

avatar
Cerbère de la Manette

@Battosai14 a écrit:
@CTJ a écrit:

@skyllneverdie a écrit:déjà les scénar dans mario c'est pas ultra recherché mais alors tenter un RPG avec l'univers mario, c'est vraiment nases de chez nases....

Ca ne m'attire pas tellement non plus, c'est vrai.


On est pas vraiment d'accord...
Ok les scénarios des Paper Mario sont légèrement en retrait mais clairement la réalisation et le gameplay ce sont les gros point fort de ses jeux.
Les combats dynamiques et le level design extrement bien penser en font d'éxcellents jeux dans ce domaine (sauf le dernier... test a venir )

A contrario dans la série Mario et Luigi il là aussi le scénario est basic et prétexte à l'avanture, mais cette série regorge d'humour.
Je ne te conseillerais que trop par exemple le Mario et Luigi Voyage au centre de Bowser qui est un très très bon jeu. Avec comme pour les Paper Mario, des combats dynamiques, beaucoup de plates formes pas mal de casses t^te ^^


bah si on est d'accord j'ai tout aimé dans paper mario 64 sauf l'histoire... Smile

14 Re: Les RPG tour par tour "dynamiques" le Lun 7 Déc 2015 - 9:45

Battosai14

avatar
Nintenwhore
Ah ok, j'ai cru que tu n'avait pas aimé le jeu du coup. Wink
Moi j'le trouve basique le scénario mais je trouve qu'il fait son job.
On reste dans l'univers mario sans chercher a complexifier la chose avec des twists de folies.

http://www.dg2s.fr

15 Re: Les RPG tour par tour "dynamiques" le Lun 7 Déc 2015 - 10:16

skyllneverdie

avatar
Cerbère de la Manette

ah non non j'ai du mal m'exprimer Smile

Les combats sont bien pensés tu choisis ton attaque en tour par tour, sur certaines tu as du QTE pour les réaliser parfaitement....j'avais trouvé ça bien... pas trop de levelling à faire, juste à suivre l'histoire, un peu de quête annexe.

Non un bon RPG dans sa réalisation et dans son déroulement juste l'histoire! Comme prévu tu cours après peatch quoi Smile

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