Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 11 sur 12]

Lechatperché


Maudit du Forum

Je l'ai depuis plusieurs mois (King's Quest) et tjs pas lancé... Merde trop de jeux à faire !!

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Et bien tu peux y aller les yeux fermés ! C'est du tout bon King's Quest !

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Le 5 décembre sortie Physique de :
The Walking Dead Collection, qui devrait contenir
- Saison 1 + DLC 100 days
- Saison 2
- Saison 3
- Michonne

Les graphismes et textures ont été retravaillées.
On espère juste qu’aucun téléchargement ne sera à faire et que ça sera vraiment tout contenu sur le disque...

http://www.jeuxvideo.com/news/738075/the-walking-dead-collection-telltale-annonce-une-compilation-pour-ses-titres-walking-dead.htm

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Ça me perturbe que tu ai silvio en avatar... A chaque fois j'ai l'impression que c'est giovanni qui parle [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 11 4257297559

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

tetsuoshima a écrit:Le 5 décembre sortie Physique de :
The Walking Dead Collection, qui devrait contenir
- Saison 1 + DLC 100 days
- Saison 2
- Saison 3
- Michonne

Les graphismes et textures ont été retravaillées.
On espère juste qu’aucun téléchargement ne sera à faire et que ça sera vraiment tout contenu sur le disque...

Intéressant ! J'ai beaucoup aimé la saison 1. J'ai toujours eu peur de me lancer dans le reste... J'espère qu'il n'y aura plus de ralentissements...

https://jeux.dokokade.net/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J’ai commencé « Thimbleweed Park » du créateur de Maniac Manson, Day of The Tentacle, indiana jones, monkey Island et tous les hits Lucasarts en général (Mooosieur Ron Gilbert) . Et c’est du TRÈS grand P&C old school.
Vous pouvez y aller les yeux fermés.
Dommage qu’il ne soit pas encore sorti en boite sur console pour le moment d’ailleurs...

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
2 nouveaux point and click à venir sur PS4

The Raven (remastered)
[Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 11 Fbf17510
Le jeu n’était sorti qu’en demat sur 360 et PS3.  Excellent P&C paraît il. (Sorti Mi Mars)

Et Chaos On Deponia
[Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 11 Eb221f10
La suite de Deponia.
Par contre je ne le trouve pas en France pour le moment. (Déjà paru ailleurs)
Zieutez du côté de l’espagne , du royaume uni , ou de l’allemagne Pour le moment.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y'a Thimbleweed Park de prévu sur LRG, PS4 et Switch. 30 mars. ^^

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Mon p'tit @tetsuoshima :


http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
(Pour ceux que ça intéresse...)
Je viens de faire une grosse MAJ avec tout ce qui est sorti en boite sur PS4/Xbox One/Switch ces 2 dernières années. (et ce qui va sortir en 2019)

La PS4 est vraiment une machine à P&C et ça fait plaisir!
(on peut remercier l'éditeur allemand Daedelic pour les nombreux P&C porté sur console, ainsi que Limited Run Games (et ses concurrents) qui auront porté bon nombre de jeux d'aventure indé sur console également)

Je n'ai pas encore MAJ la partie Vita, mais en gros, ce qui est sorti sur Vita est également sorti sur PS4. (l'inverse n'est pas forcement le cas par contre)


Aussi je ne mets plus à jour le topic des jeux P&C uniquement démat, car il est compliqué de le tenir à jour sans être sur que LRG et autres ne sorte pas une édition physique. J'attendrai donc la fin de cette génération pour vraiment mettre les jeux uniquement sorti en demat.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

tetsuoshima a écrit:(Pour ceux que ça intéresse...)
Je viens de faire une grosse MAJ avec tout ce qui est sorti en boite sur PS4/Xbox One/Switch ces 2 dernières années. (et ce qui va sortir en 2019)

Merci pour tous ces efforts !

tetsuoshima a écrit:
La PS4 est vraiment une machine à P&C et ça fait plaisir!

Ah ! Allez, je ne peux m'empêcher de reposter ces quelques phrases, d'un employé de Gameblog, lors du test de DETENTION (2018).

[Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 11 Detent10

A ce stade-là, on ne peut même plus parler d’œillères...

Concernant les point&click, cette année j'ai refait les deux premiers MONKEY ISLAND sur PlayStation 3 (le premier toujours l'un des meilleurs jeux de tous les temps pour moi), et j'attends la réception de la version boîte PlayStation Vita de DEMETRIOS !

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

La Switch aurait inventé l'électricité, les rayons X, l'énergie solaire et l'Iphone parait-il. [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 11 3839493590

Perso, j'attends de voir les chiffres définitifs de l'année complète 2018 (qu'on aura en février), là où y'aura pas l'excuse "non mais elle sortie qu'en mars, 2017 est pas représentatif" ni "non mais il manque décembre 2018, c'est pas représentatif non plus" (et bientôt l'excuse "non mais faut compter uniquement les mois où la Switch se vend le mieux, c'est pas représent... OH WAIT") pour prouver que non, elle ne se vend pas si bien que ça, et oui, elle se fait distancer en ventes annuelles par la PS4 (que ce soit hardware ou software), qui n'a pourtant pas l'effet de la nouveauté pour l'aider à se vendre. Parce que pour l'instant, y'a que des articles orientés, c'est fou : "la switch a le meilleur démarrage de l'histoire du JV", "la Switch vend mieux les indies", "la Switch a le Smash Bros qui se vend le mieux", "tel jeu est sorti sur Switch... oups, on a oublié de dire que ça fait une paye qu'il est déjà sorti ailleurs", etc etc. Objectivité, non ?

@tetsuoshima : La PS4 fait halluciner pour le P&C / Aventure, c'est clair. Et pour d'autres genres de jeu pourtant censés être cantonnés au PC (simulation et STR). Elle a une variété de folie.

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Eh oui...

En tous les cas, je le redis : mais quel joli dossier ! J'ai vu que Tetsuo avait déjà intégré GRIM FANDANGO ! La version remastered permet en effet d'utiliser la maniabilité "point&click".

https://jeux.dokokade.net/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Grim Fandango est en promo sur Switch à 3.94€ actuellement.
Il y a aussi The Broken Age à ce prix.

(J’ai prix aucun des deux car je les ai déjà sur PC)

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Oli a écrit:En tous les cas, je le redis : mais quel joli dossier

MERCI!! [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 11 4257297559


Oli a écrit: J'ai vu que Tetsuo avait déjà intégré GRIM FANDANGO ! La version remastered permet en effet d'utiliser la maniabilité "point&click".
Oui j'ai en effet déjà intégré tout ce qui va sortir en 2019, ainsi que les jeux indés (type LRG/Iam8Bit) qui n'ont pas encore été livrés.

J'ai bien préco mon exemplaire de Grim Fandango sur PS4 chez Iam8bit, mais pas encore reçu.
D'ailleurs pour ceux qui seraient passé à coté c'est ici: https://store.iam8bit.com/products/grim-fandango-ps4-physical-game

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
[Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 11 9becf210Pour rappel pour future Maj ainsi que pour vous news,

Sortie le 26 Septembre 2019 de Blacksad : Under The Skin , sur PS4, One et Switch. 
Annoncé à 49,99€ en édition simple, et 119€ en édition collector avec figurine résine et artbook. 
[Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 11 B24f2210

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Également future sortie de Edna & Harvey : Harvey’s New Eyes sur PS4. 
Pas de date pour l’instant. 
[Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 11 84c98310

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y'a The Infectious Madness of Doctor Dekker qui se préco en physique tout à l'heure sur LRG. FMV. ^^

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Merci mais FMV is not = a point and click [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 11 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'as mis jeux d'aventure aussi dans ton titre, c'est une aventure le film interactif. [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 11 4257297559

http://paderetro.com/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
pour moi c'en est.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Les mecs ils ont chiés une pendule au début du topic parcequ’y avait quelques jeux qui sortaient un peu du terme point and click, et vla que maintenant faudrait inclure des films interactifs.
savez quoi? Vous vous sortez les doigts du cul et vous recensez tous les FMV consoles [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 11 4257297559

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:T'as mis jeux d'aventure aussi dans ton titre, c'est une aventure le film interactif. [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 11 4257297559

Nan, il a bien noté "jeux" dans le titre, et toi tu parles de "film", du coup ça ne va pas vraiment dans catégorie [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 11 4257297559

Blague mise à part, c'est vraiment une question que je me pose.

http://bit.ly/2GDnV5v

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Non mais arrêtez la blague.
Un FMV c’est pas forcément un jeu d’aventure, et encore moins un point and click.
Alors oui par contre il y en a qui rentrent dans cette catégorie, mais sur PC. Genre les tex murphy c’est du jeu d’aventure avec une part de FMV, idem pour Phantasmagoria (sorti uniquement au Japon sur console donc pas sur le dossier) , ou encore gabriel knight.
Mais les FMV a QTE , vrais films ou dessins animés interactifs ça n’a pas sa place ici pour moi.
Donc les dragon’s lair, Night Trap, et autre Late Shift ou The Bunker ça sera pas ici.
Même si j’aime beaucoup les « vrai » FMV. Mais sincèrement si on suit votre raisonnement faudrait mettre Road Avenger en jeu d’aventure? Naaaaahhh
Et d’ailleurs ça mérite un topic les jeux FMV, je le disais à moitié en deconnant.
Mais par ex y a des jeux FMV console qui méritent d’être découvert comme Fox Hunt ou Psychic Detective sur PS1 notamment.
Bref FMV ça existe en jeu d’aventure oui, mais tous les FMV n’en sont pas, et encore moins Dragon’s Lair.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Entièrement d'accord avec Tetsu.
Je crois n'avoir jamais testé de point and click en FMV d'ailleurs.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non mais je blaguais hein ? Un FMV, c'est un film interactif par définition (qui a dit "comme tous les jeux Telltales" ? qu'il se dénonce [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 11 4257297559 ). Après, il y a des point & click qui sont en prises vidéos (Gabriel Knight 2 par exemple), mais c'est encore autre chose. ^^

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 11 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum