Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» La lecture du retrogamer
par gatsuforever Aujourd'hui à 5:22

» A quoi vous jouez en ce moment?
par YoakeNoOctave Aujourd'hui à 0:14

» [Concours] Logo sur l'univers du JV
par chrysaor Hier à 23:24

» Super Mario Odyssey (Switch)
par Emeldiz Hier à 23:07

» Le topic officiel de la XboxOne
par Lechatperché Hier à 21:31

» Le Cosplay
par Esperluette Hier à 20:55

» Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS
par fafy Hier à 19:22

» T'écoutes quoi ??
par dandyboh Hier à 18:05

» Vos jeux finis en 2017
par dandyboh Hier à 15:10

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#outland
2#paderetrokado
3#mafialyonnaise
4#dewy
5#zack


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » [Xbox One] 雷電 V - Raiden V

[Xbox One] 雷電 V - Raiden V

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 [Xbox One] 雷電 V - Raiden V le Mer 16 Déc - 2:39

Tsubasa

avatar
Funk Lord


Série culte au sein du cercle fermé des shoot them up de légende, Raiden fête ses 25 ans en fanfare et nous revient avec un cinquième opus qui, ma foi, a l'air de bien faire le boulot : mode story en arborescence à la OutRun, options d'entraide, scoring, moult éléments à débloquer... et même un vaisseau français répondant au doux nom de Moulin Rouge !

First-print copies of the retail version will include an original soundtrack CD comprised of background music from the game.

Raiden V uses the Xbox One cloud to acquire the play data of other players in real-time. You can trace the trails of your friends to help you out of tough areas. The battlefield will also change in real-time based on you and your friends’ actions. Online, you can help other players using the one-button “Cheer System.” Additionally, the game features multiple stories and the highest number of stages and weapons featured in a Raiden game thus far.

Depuis la génération précédente, la célèbre série est devenue une exclusivité sur la console de Microsoft avec Raiden IV et Raiden Fighters Aces. Il est appréciable de constater que la tendance semble se confirmer avec cet épisode Anniversaire.

Enfin, bon, trêve de blabla, je vous laisse avec le premier trailer de gameplay et une date de sortie prévue pour le 25 février 2016 au Japon. Aucune date pour les USA et le reste du (tiers)monde pour le moment.

2 Re: [Xbox One] 雷電 V - Raiden V le Mer 16 Déc - 5:26

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

C'est une super bonne nouvelle mais... il faut espérer qu'ils distribuent le jeu dans le monde entier, parce que c'est pas avec le parc de One installées au Japon qu'ils vont faire de gros bénéfices...

En tous les cas, voir un RAIDEN et un DARIUS renaitre de leurs cendres à peu près au même moment, ça fait plaisir !

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

3 Re: [Xbox One] 雷電 V - Raiden V le Mer 16 Déc - 15:35

Tsubasa

avatar
Funk Lord
Le truc bien avec les nouvelles consoles c'est qu'elles sont toutes free zone.
De quoi se faire plaisir même si le jeu ne voit pas le jour par chez nous.

4 Re: [Xbox One] 雷電 V - Raiden V le Lun 28 Déc - 3:48

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Les préco sont ouvertes. C'est du 6500 yens sur Amazon.jp, et 7600 yens sur Play.Asia.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

5 Re: [Xbox One] 雷電 V - Raiden V le Ven 26 Fév - 14:33

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Le jeu sera édité en Occident. C'est officiel.

Je quote GK au sujet du statut "exclusivité One" du jeu :

Une question récurrente semble d'ailleurs porter sur l'exclusivité Xbox One, que Komazawa justifie pour l'utilisation du cloud de la machine. Le dernier volet de la vénérable série a en effet recours à cette technologie pour afficher les trajectoires d'autres joueurs en temps réel, une aide censée influencer le comportement des ennemis. Il sera également possible d'encourager d'autres joueurs par ce biais.

Je suis moyennement convaincu. J'imagine fort bien des portages sur d'autres supports en se passant de la mécanique citée ci-dessus. Wait&See.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

6 Re: [Xbox One] 雷電 V - Raiden V le Ven 26 Fév - 14:43

Tsubasa

avatar
Funk Lord
Je ne comprends pas trop ce que tu entends par "je suis moyennement convaincu"... un peu comme si cela t'ennuyait que le titre soit une exclusivité. Pour ma part, j'ai toujours pensé que les exclus étaient d'une importance primordiale car, à mon sens, ce sont elles qui façonnent l'identité d'une machine. Rien ne me ferait plus chier que des consoles proposant un catalogue identique, ce serait d'un ennuie monstre.

7 Re: [Xbox One] 雷電 V - Raiden V le Ven 26 Fév - 14:45

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
@Tsubasa a écrit:Le truc bien avec les nouvelles consoles c'est qu'elles sont toutes free zone.
De quoi se faire plaisir même si le jeu ne voit pas le jour par chez nous.  

J'allais justement posé la question. Le jeu est dispo à 50euros sur play asia. Il me fait de l'oeil, mais si une sortie mondiale est prévue je vais attendre alors. En espérant que Darius chronicles sur ps4 sorte aussi en boite en europe

8 Re: [Xbox One] 雷電 V - Raiden V le Ven 26 Fév - 14:50

Tsubasa

avatar
Funk Lord
Attention Gatsuforever... car Oli parle d'une sortie occidentale, pas d'une sortie européenne. Pour info, les deux derniers Raiden sont bien sortis sur Xbox 360 en occident, oui, mais aux USA seulement. Méfiance, donc.

9 Re: [Xbox One] 雷電 V - Raiden V le Ven 26 Fév - 14:55

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@Tsubasa a écrit:Je ne comprends pas trop ce que tu entends par "je suis moyennement convaincu"

Ça veut dire exactement ce que ça veut dire : je ne suis pas convaincu que son laïus est ce qui justifie l'exclusivité, surtout qu'ils en auraient vendu davantage au Japon sur PS4. Peut-être que Microsoft a mis un peu d'argent pour se l'assurer - et ce serait de bonne guerre.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

10 Re: [Xbox One] 雷電 V - Raiden V le Ven 26 Fév - 14:56

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

@Tsubasa a écrit:Je ne comprends pas trop ce que tu entends par "je suis moyennement convaincu"... un peu comme si cela t'ennuyait que le titre soit une exclusivité. Pour ma part, j'ai toujours pensé que les exclus étaient d'une importance primordiale car, à mon sens, ce sont elles qui façonnent l'identité d'une machine. Rien ne me ferait plus chier que des consoles proposant un catalogue identique, ce serait d'un ennuie monstre.

Je crois qu'il parlait de la raison de l'exclusivité. Wink  ça fait pas très crédible...  En mm tps peut-il dire que c'est parce-que MS a aligné les billets ?
Je pense que c'est une très belle exclu pour une machine ! Un joli coup...
J'espère qu'elle ne sera pas que temporaire (comme Tomb raider par ex)

Édith : bon bah voilà Razz



Dernière édition par Lechatperché le Ven 26 Fév - 14:58, édité 1 fois

11 Re: [Xbox One] 雷電 V - Raiden V le Ven 26 Fév - 15:30

Tsubasa

avatar
Funk Lord
@Oli a écrit:
@Tsubasa a écrit:Je ne comprends pas trop ce que tu entends par "je suis moyennement convaincu"

Ça veut dire exactement ce que ça veut dire : je ne suis pas convaincu que son laïus est ce qui justifie l'exclusivité, surtout qu'ils en auraient vendu davantage au Japon sur PS4. Peut-être que Microsoft a mis un peu d'argent pour se l'assurer - et ce serait de bonne guerre.

Pour le coup, je ne suis pas certain que Microsoft ait dégainé un max de pognon pour une exclusivité comme Raiden V. Après tout, les shmups demeurent des jeux de niche. En revanche, il est établi que la Xbox 360 était incontestablement la plateforme référence en matière de shmups sur la génération précédente. Console sur laquelle étaient déjà sortis Raiden IV et Raiden Fighter Aces. Du coup, peut-être s'agit-il simplement d'un partenariat suffisamment fructueux pour les deux parties. Après tout, il ne serait pas étonnant que les joueurs de shmups se tournent vers la nouvelle console de Microsoft avec l'espoir de la voir aussi bien nourrie que sa grande sœur. Sans compter qu'il n'est pas interdit de penser que la feature dont il est ici question avec le Cloud tient peut-être énormément à cœur au développeur. Je veux dire, si l'on souhaite avant tout développer des jeux pour le pognon, m'est avis qu'on s'oriente vers un autre genre que le shmup. Pour moi, les créateurs de shmups sont un peu les derniers artisans du jeu vidéo, les survivants d'un lointain passé. Je ne dis pas que ce sont des philanthropes non plus, hein, juste qu'ils sont d'avantage portés par la passion que beaucoup de leurs confrères qui travaillent sur des titres dont ils n'ont rien branler.

12 Re: [Xbox One] 雷電 V - Raiden V le Ven 26 Fév - 15:39

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Il est vrai que les shmup ont souvent eu pour ne pas dire toujours eu une préférence pour les consoles xbox, il n'y a qu'à voir le nombre de shmup de la défunte société Cave pour voir qu'ils ont clairement orienter leurs jeux vers la console de Crosoft alors qu'elle n'a pas eu le même succès que la ps3 au japon.
Ce sont des jeux de niches donc des jeux pas vendus a de gros exemplaires, donc forcément un mec qui veut du shmup s'achète une X360. Mais je trouve ça dommage de prover également les possesseurs de Playstation de ce genre de jeu, car mine de rien cibler une niche de joueur c'est laisser sur le carreau des tas de joueurs potentiel sur la machine concurente (surtout que tout le monde n'a pas les moyens d'avoir une 360 et ps3, et puis la maintenant une ps4 et une Xone).

13 Re: [Xbox One] 雷電 V - Raiden V le Ven 26 Fév - 16:07

Tsubasa

avatar
Funk Lord
gatsuforever --> Mais non, justement, on s'en fout que la série Raiden et les jeux Cave ne soient pas sortis sur PS3 ou PS4 ! Tout comme on s'en fout que les exclusivités des consoles Sony ne soient pas disponibles sur les machines de Microsoft et du plombier ! Dans le cas contraire, il n'y aurait aucun intérêt à avoir 3 machines différentes sur le marché, ce serait d'une tristesse incroyable. Les exclus c'est justement ce qu'il y a de plus important et ce qui nourrira des discussions enflammées dans quelques années lorsqu'on se remémorera les catalogues de chacune d'entre elles.

14 Re: [Xbox One] 雷電 V - Raiden V le Ven 26 Fév - 16:13

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je suis d'accord avec ça, les exclusivités sont très importantes en plus de forcer les constructeurs à pondre des titres convaincants pour justement attirer le client. C'est sain pour l'industrie à mon sens.

Belle exclue au passage Wink

15 Re: [Xbox One] 雷電 V - Raiden V le Ven 26 Fév - 17:02

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Oui sur le fond je suis parfaitement d'accord avec Tsubasa. Même si ca occasionne toujours de la frustration dans le cas adverse. Enfin je me plainds alors que je ne devrais pas car j'ai toutes les consoles current gen du marché ^^ .
Pour en revenir à Raiden V il y a un choix des langues possibles dans la version jap ou c'est full jap? Sinon j'attends un peu et je me le choperai en Us pour un peu moins cher.

16 Re: [Xbox One] 雷電 V - Raiden V le Ven 26 Fév - 19:38

bigvilo

avatar
Cerbère de la Manette

@gatsuforever a écrit:donc forcément un mec qui veut du shmup s'achète une X360.

Comme une personne voulait se faire du shmup en 2004 se devait d'avoir une PS2 et pas une Xbox. Les exclues ça sert à ça, à faire vendre quelques consoles, et si t'aimes bien... bah t'achètes la console. Une bonne exclue pour la One, dommage que ce ne soit qu'un jeu de niche qui ne fera pas vendre beaucoup de consoles en Occident.

http://jeuxcollector.fr/

17 Re: [Xbox One] 雷電 V - Raiden V le Ven 26 Fév - 21:26

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
@Tsubasa tu vas te le prendre en jap j'imagine. Tu pourra en faire un retour si c'est le cas car il me branche bien mais bon 50euros je préfère être sûr que ce soit un bon jeu.

18 Re: [Xbox One] 雷電 V - Raiden V le Sam 27 Fév - 13:05

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@Tsubasa a écrit:Console sur laquelle étaient déjà sortis Raiden IV et Raiden Fighter Aces. Du coup, peut-être s'agit-il simplement d'un partenariat suffisamment fructueux pour les deux parties.

RAIDEN IV était aussi sorti sur PS3 plus tard, dans une version agrémentée de nouvelles missions. C'est pour ça aussi que je me dis que son laïus n'est pas convaincant à 100%. Ils pourraient bien nous refaire le même coup avec le V.

Maintenant on attend les premiers retours sur le forum, hein Wink

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

19 Re: [Xbox One] 雷電 V - Raiden V le Sam 27 Fév - 13:11

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Raiden IV sur ps3, ah ça je ne savais pas. Je vais aller zieuter ce à quoi il ressemble.

20 Re: [Xbox One] 雷電 V - Raiden V le Jeu 3 Mar - 8:12

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

Mouais....

21 Re: [Xbox One] 雷電 V - Raiden V le Mar 23 Mai - 9:50

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

On ne va pas dire que je ne l'avais pas senti venir : visiblement RAIDEN V prendrait la direction de la PS4 en août, comme son petit frère lorsqu'il est passé de la 360 à la PS3. Sauf que cette fois-ci, il y aurait bien une version physique.

News : ici

C'est pas encore officialisé, mais le jeu a été listé sur Amazon.com sous le titre RAIDEN V: Director's Cut.

Attendons de voir...

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

22 Re: [Xbox One] 雷電 V - Raiden V le Mer 24 Mai - 19:23

bigvilo

avatar
Cerbère de la Manette

Arf, ça ferait une exclue de moins. Je le ferai un jour!

http://jeuxcollector.fr/

23 Re: [Xbox One] 雷電 V - Raiden V le Mer 24 Mai - 19:24

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

Il est sympa mais je suis déçu de pas avoir d'option pour mettre l'image à la verticale Sad

24 Re: [Xbox One] 雷電 V - Raiden V le Jeu 25 Mai - 1:00

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Ah ba tant mieux, j'espère juste qu'il ne sera pas aussi cher que le Gradius...
D'ailleurs @Oli je ne sais plus si je t'avais posé la question, mais est ce que les textes du jeu en jap peuvent être mis en Anglais pour le Darius Chronicles sur ps4? (il me semble que tu l'as sur Vita, mais je pense que cela doit être la même chose... )

25 Re: [Xbox One] 雷電 V - Raiden V le Ven 26 Mai - 2:16

Fellock

avatar
Maudit du Forum

De mémoire, sur Vita, tu ne peux pas changer la langue…

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum