Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 13]

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] Jaquette-doom-4-ps4-cover

Annoncé pour le printemps 2016, Doom est le nouveau bébé d'id software qui va bénéficier de l'id tech 6, nouvelle version du célèbre moteur. Le jeu semble vouloir renouer avec un gameplay nerveux typique de la série là ou Doom 3 misait davantage sur une ambiance plus posée et jouait plus qu'à l'accoutumé sur des mécaniques de peur.

Une version alpha du multijoueur fut mise à disposition de certains joueurs au début du mois de décembre 2016.
Une version béta du jeu sera également offerte à tous les joueurs ayant précommandé à sa sortie le jeu Wolfenstein : the new order.



Une vidéo de gameplay est également disponible et permet de visualiser quelques nouveautés comme les "finishs" . C'est beau, c'est fluide, les armes et ennemis iconiques de la série semblent êtres au rendez-vous. J'apprécie particulièrement la vidéo à partir de 13 minutes, dans l'environnement extérieur. C'est gore et ça strafe !




A noter qu'une première version du jeu avait initialement été prévu et devait paraître en 2012 avant d'être abandonnée. Selon les développeurs, le jeu manquait de personnalité et ne correspondait pas à leur vision de ce que devait être Doom.

Source : http://www.gamer-network.fr/actualites/96175-doom-4-annulation-premiere-version

Alors Doom 4, future réussite ou douloureux naufrage ? Réponse cette année.
Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] Sb_Oyq501eJR.878x0.Z-Z96KYq



Dernière édition par fafnir le Mer 6 Jan - 15:25, édité 1 fois

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

En attendant la venue de cette épisode, vous pouvez d'ors et déjà jouer à la dernière version du mod Brutal Doom qui offre bon nombres de nouveaux éléments graphiques au jeu de base :



-Plus brutal et sanglant
-Jouable avec les Wad de Doom 1 et 2
-Prise en compte de la souris.
-Jouable en Full Hd.
-Nouveaux modes multijoueur.

Que du bonheur !

http://console-toi.fr/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oui sur un autre forum quelqu'un m'en a parlé. J'ai essayé de le dl mais ma co a merdé du coup je vais voir ça demain mais ça a l'air excellent.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Si c'est un jeu fait dans un esprit old-school, à la WOLFENSTEIN ou à la SHADOW WARRIOR, et bien moi je saigne je signe tout de suite !

https://jeux.dokokade.net/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je pense que c'est clairement la volonté des développeurs. Après, si ce sera une réussite, difficile à dire. Je suis plutôt convaincu par la vidéo de gameplay même si une ou deux choses me font un peu tiquer mais ce sera probablement day one pour moi !

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Nouvelle tournée d'images du futur Doom !
Spoiler:

J'ai hâte !

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
C'est sur ça claque bien, par contre contrairement au Doom3 il a l'air bien plus lumineux, l'ambiance du 3 dans lequel tu est dans le noir quasiment tout le long n'est pas présent dans ces images c'est dommage j'espère que ce sera comme le 3 ^^

http://www.dg2s.fr

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oui pour le coup l'aspect survival/horror du 3 est clairement mis au second plan pour de l'action à "à l'ancienne". J'ai beaucoup aimé le 3 personnellement même si il était moins nerveux que les 2 premiers. Mais j'en garde un très bon souvenir.

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

DooM est clairement un FPS qui me tente, j'avais fait le Final sur PS1 y'a 15 ans et j'avais bien accroché. J'ai fait le 3 en édition BFG sur 360 (je l'avais commencé sur PC en 2009) et le titre était énorme.
Faudra juste que d'ici là j'ai de quoi le faire tourner, et ça c'est pas gagné...

http://jeuxcollector.fr/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il me semble avoir entendu dire (sur le speed game de doom 3 il me semble) que la version BFG était amputé d'une partie des niveaux, du contenu. C'est vrai ?

Pour le nouveau Doom tu n'as pas de console next gen ou un pc suffisamment puissant ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

bigvilo a écrit:DooM est clairement un FPS qui me tente, j'avais fait le Final sur PS1 y'a 15 ans et j'avais bien accroché. J'ai fait le 3 en édition BFG sur 360 (je l'avais commencé sur PC en 2009) et le titre était énorme.
Faudra juste que d'ici là j'ai de quoi le faire tourner, et ça c'est pas gagné...

Ha tiens, question bête : le gameplay en 2 phases (j'ai la lampe ou le flingue, pas les 2 à la fois) a été conservé, ou ils ont appliqué la couche Resurrection of Evil (lampe et flingue à la fois) sur tout le jeu dans cette édition BFG ?

ça avait son cachet cette particularité, à te caguer dessus au pop d'un ennemi, à hésiter entre passer vite à ton flingue en te prenant des coups, ou essayer de lui donner un coup de lampe pour te donner le temps de sortir ton flingue et l'allumer. J'ai été triste avec l'extension Resurrection of Evil qui avait perdu tout ce sel et sur lequel tu te contentait de canarder, point.

http://paderetro.com/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah oui voila les configs pc qui ont été demandés pour l'alpha multijoueur.

d'avoir un processeur cadencé à 3,3 GHz ( Intel ) au minimum, ainsi que 8 Go de mémoire vive.

Configuration minimale ( 720p ) :
Système d'exploitation : Windows 7 / Windows 8.1 64-bit
Processeur : Intel Core i5 cadencé à 3.3 GHz ou plus / AMD FX-8350 cadencé à 4.0 GHz ou plus
Mémoire vive : 8 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 660 ( 2 Go de VRAM ) / AMD Radeon HD 7870 ( 2 Go de VRAM )
Espace de stockage : 6 Go

Configuration recommandée ( 1080p )
Système d'exploitation : Windows 7 / Windows 8.1 64-bit
Processeur : Intel Core i7 cadencé à 3.4 GHz ou plus / AMD FX-8350 cadencé à 4.0 GHz ou plus
Mémoire vive : 8 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 780 ( 3 Go de VRAM ou plus ) / AMD Radeon R9 280 ( 3 Go de VRAM ou plus )
Espace de stockage : 6 Go


Moi j'y comprend rien mais vous oui j'imagine.

Pour doom 3, devoir choisir entre la lampe et le flingue était cool je trouve, plutôt culoté du point de vue du game design (certains n'ont d'ailleurs pas trop aimé). Pas fait l'extension personnellement.

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Me semble que la lampe faisait partie des armes, donc tu ne pouvais avoir les deux en même temps. Pour le comparatif entre la première version et la BFG pour les niveaux manquants, bonne question, je ne suis pas allé assez loin dans la version normale pour pouvoir comparer.

Et sinon, s'il ne sort pas sur Wii U, ce sera pas sur console pour moi; et pour le PC, me semble pas avoir vu Windows XP SP3 pour le faire tourner! Wink

http://jeuxcollector.fr/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Nop il n'est pas prévu sur wii U, désolé.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ha oui j'avais vu ça, ID Software a été forcé de mettre la lampe sur le flingue pour l'add-on, vu que y'avait masse de mécontents. Juste que pour ce Doom 3 (qui n'est pas vraiment un Doom d'ailleurs, bref), ils auraient dû conserver leur intention de design au lieu de se prostituer en cours de route pour leur extension.

http://paderetro.com/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Quelques informations supplémentaires viennent de tomber sur le jeu.

Le personnage pourra développer des capacités supplémentaires afin d'améliorer ses performances (au combat bien sur Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] 3980010459 ). Rechargement plus rapide, augmentation de la santé etc

Il sera également possible d'accroitre 'efficacité des armes à l'aide de "modules d' améliorations". Dans quelle mesure ? Je sais pas vraiment. L'armement semble donc évolutif.

L'accent est également mis sur le retour des clefs permettant de débloquer de nouveaux passages à travers les niveaux ce qui peut donc "casser" toute proportion gardé,la linéarité du jeu par rapport à un Doom 3 par exemple j'imagine. Des niveaux probablement plus labyrinthiques à l'image de ce que l'on pouvait voir dans doom 2.

Source : http://www.gamekult.com/actu/doom-le-maitre-des-cles-A157905.html

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
fafnir a écrit:Quelques informations supplémentaires viennent de tomber sur le jeu.

Le personnage pourra développer des capacités supplémentaires afin d'améliorer ses performances (au combat bien sur Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] 3980010459 ). Rechargement plus rapide, augmentation de la santé etc

Il sera également possible d'accroitre 'efficacité des armes à l'aide de "modules d' améliorations". Dans quelle mesure ? Je sais pas vraiment. L'armement semble donc évolutif.

Tiens ça me fait clairement penser au système de Bioshock ça Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] 506850652 Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] 506850652

http://www.dg2s.fr

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ouep, je pense que le studio malgré la volonté d'un "retour aux sources" veut malgré tout puiser dans des mécaniques un peu plus modernes et il faut bien reconnaître que le système de bioshick fonctionne très bien. Si c'est bien intégré au jeu, je pense que ça peut être sympa en plus de favoriser l'exploration des niveaux.

Wait and see :p

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

hmmm les clés rouge, bleu, jaune Very Happy

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Sortie de Doom le 13 mai prochain.

Un petit trailer qui fait rudement envie accompagne cette annonce !



Dernière édition par fafnir le Jeu 4 Fév - 19:06, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
Grave il a l'air kiffant! Par contre, ca donne toujours autant la gerbe tellement ca bouge Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] 4040065972 pale Puker

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Yes ça donne envie !

Par contre de ce que j'ai vu des trailers de gameplay, les phases ou tu chope les monstres pour les dégommés à bout portant ça a l'air assez cheater.
J'espère qu'il y'aura un timing de malade pour faire ça parce que dans la vidéo le type à presque l'air invincible grâce à ça....

Pareil pour la tronçonneuse dans la vidéo de gameplay en haut, à 6.25 quand il récupère la tronçonneuse on dirait que c'est impossible de lutter fasse à ça.

Mais sinon ça à l'air très cool Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] 4257297559

http://www.dg2s.fr

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
ca donne toujours autant la gerbe tellement ca bouge pale :vomi:

C'est bon signe Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] 4257297559

Bon après, la mise en scène du trailer y est pour beaucoup mais ça s'annonce très très sympa quand même !

Invité

avatar
Invité
Déjà pour le premier, j'arrivais pas à jouer plus de 5minutes! Après, j'avais des ueures et envie de vomir! Catastrophe !

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Et comment tu faisais pour jouer a GoldenEye du coup ?? Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] 506850652 Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] 506850652

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 13]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum