Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 13]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

@tetsuoshima : J'ai édité. ^^

Avoir des persos mythologiques n'a jamais voulu dire que c'est un thème mythologique.

Prends un Megaten : Y'a quasi tous les "monstres" existants tirés de la mythologie greco-romaine et nordique (et de toutes les autres mythologies d'aileurs), mais ce n'est pas une série à thème mythologique pour autant. (mais moi ça me va si on les compte, ça me fera 18 jeux de plus pour cette manche ^^).

Y'a de la mythologie, oui. Mais c'est pas un thème mythologique. C'est pas comme incarner une valkyrie qui fait son travail mythologique de rapatrier les Einherjar à Asgard (Valkyrie profile), c'est pas l'histoire d'Hercule vue par le prisme Disney (Hercule), c'est pas la point de vue d'Heimdall (personnage non mythique) qui doit résoudre des "enquêtes" en Asgard, Vanheim, Jötunheim, etc avec tout ce qui importe de bestaire et environnement de la mythologie nordique (Heimdall 1 & 2), c'est pas God of War où t'incarnes Kratos (je sais même pas s'il est "réel" ou pas) qui botte le cul à toute la mythologie grecque, c'est pas Phelios où tu incarnes apollon devant sauver artemis (où même si cette histoire ne provient potentiellement pas des livres de la mythologie grecque - je sais pas-, tout l'environnement est mythologique), etc etc.

Dans Saint Seiya et les Megaten, ça ne baigne pas dans la mythologie, mais y'a des personnages mythologiques, oui.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Dim 31 Jan - 14:30, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

Saint Seiya compte obligatoirement, sinon rien ne compte! Completement d'accord avec Tetsu !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah, dans tous les cas, le débat ne sera jamais clos, les points de vue divergent trop. Pour ma part, si tu rajoutes les saint seiya, pourquoi pas les Megaten ? Y'a bien plus de personnages mythologiques dedans (et ça m'arrange, j'en ai plein Razz) ^^

Faut que Chrysaor tranche pour qu'on puisse continuer la manche par contre. ça cloturera pas le débat, mais au moins on saura ce qu'on a le droit de mettre ou pas (c'est son jeu après tout, ses règles ^^).



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Dim 31 Jan - 14:36, édité 2 fois

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Vu que personne se lance, je me lance avec la première partie de mes jeux :

[Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 4 5-myth10

- Kid Icarus (NES)
- Kid Icarus: Of Myths and Monsters (GB)
- Kid Icarus: Uprising (3DS)

est-ce que c'est mythologique ou pas ??? je dirais que oui, mis à part Palutena (qui est Athena en fait) et quelques trucs fantaisistes (les sorciers aubergines) , c'est de la mythologie grecque !

- La Légende de Thor (MD), Thor c'est la mythologie nordique, donc ça compte  [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 4 3839493590  [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 4 3839493590  [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 4 3839493590

- Glory of Heracles (DS, non sorti en Europe) : si ce jeu qui est un RPG ne compte pas, rien ne compte !
en spoiler l'histoire pris sur la page wiki anglaise
Spoiler:

- Knights in the Nightmare (DS, non sorti en Europe, existe aussi sur PSP) : un T-RPG inspiré de la mythologie nordique (on y retrouve des Valkyries et plein de noms style nordique), je l'ai pas fait et je m'y connais pas en mythologie nordique donc dire si oui ou non il compte je sais pas (mais si le suivant compte pourquoi il compterait pas celui-là ???).
Il fait partie de cette série :
https://en.wikipedia.org/wiki/Dept._Heaven

- Valkyrie Profile: Covenant of the Plume (DS) : mythologie nordique.
- Thor (DS) : le jeu issue du film qui est fait par Wayforward et qui est un BTA 2D plutôt sympathique.
- Legendary Wings (NES) : son nom japonais traduit est : The Wings of Ares. C'est dans "un univers mêlant mythologie grecque et armes futuristes" dixit wikipedia.
- Hercule (PC) : je l'avais eu avec mon modem 56k. C'est la mythologie grecque façon Disney.

- Altered Beast (MD) :
wikipedia a écrit:Le jeu prend place dans la Grèce antique, le joueur dirige un héros ressuscité par Zeus pour sauver sa fille, Athéna, enlevée par Hadès le dieu des Enfers.
voila quoi...


à suivre dans la deuxième partie Smile



Dernière édition par defskerus le Dim 31 Jan - 14:43, édité 1 fois

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Giovanni a écrit:Saint Seiya compte obligatoirement, sinon rien ne compte! Completement d'accord avec Tetsu !

Merci... Je croyais être le seul à halluciner... je vois des jeux proposés qui sont moins mythologiques que Saint Seiya.. faut arrêter de déconner .

Ok c'est tiré d'un manga, mais quel manga parle le mieux de la mythologie Grecque que Saint Seiya???
C'est THE reference. C'est comme si on avait le thème des Pirates et qu'on ait pas le droit de citer One Piece... C'est n'imp les gars...

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Pareil que Tetsu et Gio, pour Saint-Seiya, la question ne se pose même pas.

Perso, je n'ai jamais fait de Megaten, mais si les persos issus de la mythologie sont des mobs qui n'en portent que le nom, effectivement, ça ne compte pas.

Par contre, dans Saint-Seiya, la mythologie est omniprésente : endroit de l'action, noms des persos + backgrounds de certains persos, etc. Quand tu vois le chevalier de la Méduse (le mec s'appelle déjà Argol de Persée) et qu'on nous raconte l'histoire de Persée qui a décapité Médusa, quand tu vois le chevalier d'Orphée qui est aux enfers avec son Eurydice (et qu'il nous raconte son histoire remaniée certes, mais reconnaissable puisque le résultat demeure le même, etc), la mythologie greco-romaine suinte dans chaque tome du manga. Je ne parle pas de l'arc d'Asgard.



Dernière édition par Fellock le Dim 31 Jan - 14:55, édité 1 fois

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ça me parait une évidence ... j'aurais jamais pensé à douter qu'on puisse pas les mettre.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Bien que n'étant pas grand connaisseur de Saint Seiya, je pense qu'il a bien plus sa place ici que Megaten (ce qui m'arrangerait bien, parce que je n'ai pas un seul jeu Saint Seiya mais j'ai plus d'une dizaine de Megaten... !).

Synopsis de Saint Seiya (le manga, je ne sais pas pour les jeux) :
Dans la mythologie grecque, depuis la nuit des temps, lorsque les forces du Mal s’éveillent, des Chevaliers (Saints) vêtus de leurs armures (Cloth) font leur apparition pour protéger la Terre. On les appelle les Chevaliers d’Athéna.

Ce n'est pas un jeu à thème sur la mythologie grecque, ça.. ?

Alors que les Megaten mélangent science-fiction, occultisme, cyberpunk, mythologie orientale, biblique, gréco-romaine, bouddhiste, et plus encore jusqu'à intégrer des personnages comme la Alice de Lewis Carroll... à la limite, c'est la série de jeu qui appartient à tous les thèmes du monde quoi [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 4 4257297559

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oui, pour Saint-Seiya, on est loin d'un FF où on invoque Odin qui balance une grosse attaque japonaise avant de se casser.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Moi je suis plus du point de vue d'ADL.

Saint Seiya fait référence à la mythologie grecque. À aucun moment dans la mythologie grecque ont ne parle de chevaliers en armures qui vont tuer des méchant hein Very Happy

Sinon si on part comme ça effectivement Final Fantasy ça a l'ambiance mythologie nordique Very Happy

Mais c'est a Chrys de couper Smile

http://www.dg2s.fr

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Vu l'avatar de @Chrysaor, il y a même pas de doute à avoir sur Saint Seiya.


d'ailleurs, je vais vous révélez comment il a eu l'idée du challenge des collectionneurs :
il est allongé sur son lit, le mur en face est dédié à sa collec Saint Seiya :
"elles sont trop belles mes figurines Saint Seiya"
il fait une petite prière en regardant la photo de Kurumada.
"merci Dieu (nb : =Kurumada) d'avoir créé une chose si parfaite"
"j'aime les jeux vidéos aussi mais c'est que du secondaire, moi mon truc c'est le dépassement du cosmos"
"il faut que j'atteignes le 7ième sens ... oh tiens sens c'est les même lettres que snes"
"oh oui, je vais faire un jeu sur les collectionneurs pour montrer mes jeux Saint Seiya"
"première manche : saint seiya"
"... non ça va trop se voir que je m'en fous du reste"
"aller 5ième manche : saint seiya"
"mouais ... ça va trop se voir encore ..."
un épisode Saint Seiya : Soul of Gold (=les chevaliers d'or d'Athena vont affronter les chemins d'Odin) passe sur sa tv spéciale Saint Seiya/
"oh oui, trop bon !!! thème mythologie greco-romaine et nordique , comme ça mes jeux Saint Seiya vont parfaitement dans le sujet et je pourrais bien les montrer !!! surtout à ce relou de gatsu qui me parle de ma collec fantome ... collec fantôme ... n'importe quoi !! j'ai tous les jeux Saint Seiya moi !!! ainsi que toutes les figurine, dvd, blu-ray, manga, goodies (nb: il a même du papier toillettes Saint Seiya !) , ...
ils vont voir se que c'est un vrai fan !!!"


Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Batto : A aucun moment dans la mythologie grecque on parle d'un gros chauve qui va taper les dieux, donc God of War, ce n'est pas la mythologie.
La mythologie nordique ne s'est jamais passée comme dans Odin Sphere ou dans Valkyrie Profile donc ces jeux sont out.
Ca peut aller loin comme ça.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Surtout qu'au passage on se fourvoie un peu en parlant uniquement de la licence saint seiya vu que le topic, ce sont les jeux. Faudrait faire du cas par cas ? J'en connais que 2 en jeux : l'opus Nes sorti en France, et la bataille du sanctuaire sur PS2. Et j'ai pas l'impression de m'être dit "ouah, on baigne dans la mythologie" ou même un petit "quelle belle référence à la mythologie grecque" sur l'un des 2.

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Battosai14 a écrit:
Mais c'est a Chrys de couper

Les cheveux en quatre ?

Sinon les jeux mythiques... je sais pas. Mais ce sujet est en passe de le devenir [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 4 4257297559

https://jeux.dokokade.net/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Fellock a écrit:Batto : A aucun moment dans la mythologie grecque on parle d'un gros chauve qui va taper les dieux, donc God of War, ce n'est pas la mythologie.
La mythologie nordique ne s'est jamais passée comme dans Odin Sphere ou dans Valkyrie Profile donc ces jeux sont out.
Ca peut aller loin comme ça.

T'as tout compris Razz

http://www.dg2s.fr

Gio

Gio
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:Surtout qu'au passage on se fourvoie un peu en parlant uniquement de la licence saint seiya vu que le topic, ce sont les jeux. Faudrait faire du cas par cas ? J'en connais que 2 en jeux : l'opus Nes sorti en France, et la bataille du sanctuaire sur PS2. Et j'ai pas l'impression de m'être dit "ouah, on baigne dans la mythologie" ou même un petit "quelle belle référence à la mythologie grecque" sur l'un des 2.

Moi, si, je me suis dit ça.

Je mettrais mes 2 Saint Seiya PS2 sur la photo, Chrys, qui connait bien le sujet, validera, et tu iras essuyer tes larmes dans tes notices de jeux de robots incompréhensibles.

[Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 4 3856250453

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'en étais sûr en voyant ce thème arriver que ça partirait en prise de tête "mythique ou pas mythique mon jeu ?" [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 4 1501474694.
Je parie que c'est volontaire de la part de chrysaor, il voulait juste foutre le boxon, pendant que de son côté il est en vacances peinard [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 4 3320928611 [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 4 4257297559
En tout cas je vous encourage à continuer  [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 4 3446682104

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Giovanni a écrit:
Moi, si, je me suis dit ça.

Je mettrais mes 2 Saint Seiya PS2 sur la photo, Chrys, qui connait bien le sujet, validera, et tu iras essuyer tes larmes dans tes notices de jeux de robots incompréhensibles.

[Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 4 3856250453

Puis, en m'essuyant avec une notice, je vais trouver une grosse référence mythologique aux super robot taisen, je vais fouiller sur le net pour trouver, qu'en fait, ce sont des messagers d'Odin robotisés, Chrys validera, et je rajouterais 21 jeux de plus à ma photo. [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 4 3856250453

http://paderetro.com/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
ange_dechu_lucifer a écrit:
Giovanni a écrit:
Moi, si, je me suis dit ça.

Je mettrais mes 2 Saint Seiya PS2 sur la photo, Chrys, qui connait bien le sujet, validera, et tu iras essuyer tes larmes dans tes notices de jeux de robots incompréhensibles.

[Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 4 3856250453

Puis, en m'essuyant avec une notice, je vais trouver une grosse référence mythologique aux super robot taisen, je vais fouiller sur le net pour trouver, qu'en fait, ce sont des messagers d'Odin robotisés, Chrys validera, et je rajouterais 21 jeux de plus à ma photo. [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 4 3856250453

Oui oui je confirme !!! [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 4 4257297559 [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 4 4257297559

http://www.dg2s.fr

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ah ok, je comprends le post de @Fellock dans le à quoi vous jouez ^^ ADL seul contre tous , c'est bon ça ^^ .
Je vais faire mon coup d'état pour prendre la tête du forum tranquillement ^^

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ange_dechu_lucifer a écrit:
Giovanni a écrit:
Moi, si, je me suis dit ça.

Je mettrais mes 2 Saint Seiya PS2 sur la photo, Chrys, qui connait bien le sujet, validera, et tu iras essuyer tes larmes dans tes notices de jeux de robots incompréhensibles.

[Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 4 3856250453

Puis, en m'essuyant avec une notice, je vais trouver une grosse référence mythologique aux super robot taisen, je vais fouiller sur le net pour trouver, qu'en fait, ce sont des messagers d'Odin robotisés, Chrys validera, et je rajouterais 21 jeux de plus à ma photo. [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 4 3856250453

Tu parles à sa place??.... C'est ton petit toutou qui fait tout ce que tu lui dis c'est ça?  [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 4 2574002215

Allez Chrys, tu vas pas te laisser diriger comme ça... Moi je laisserai pas passer si j'étais toi...
Comparer Saint Seiya à Robot Taisen... quel affront... Il a pas vu ton avatar ou quoi??? 
Franchement il se fout de ta gueule ou je m'y connais pas... 

[Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 4 4186804625

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Mais quel enfoiré celui là. [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 4 1501474694
Si chrys m'écoutait, la manche précédente aurait pas été mickey, mais donald. [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 4 3856250453

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Si Saint Seiya compte, est-ce que je peux rajouter Jump Ultimate Stars sur DS ???
Il y a les 5 bronzes, Athéna et Mu dedans.



et là c'est encore plus la merde  [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 4 4186804625



moi je dis oui pour les jeux 100% Saint Seiya, non pour Jump Ultimate Stars car c'est comme des guest-stars, le jeu n'est pas entièrement basé sur ça.


angie, t'as pas Saint Seiya: Ougon Densetsu Hen Perfect Edition sur WonderSwan ???
et tu écris des guides sur la console [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 4 426192085



Dernière édition par defskerus le Dim 31 Jan - 17:12, édité 1 fois

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Je vous dit on mets tous nos jeux et chrysaor se de merde pour trier [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 4 1501474694

Neox

Neox
Possédé du Pad

defskerus a écrit:

- La Légende de Thor (MD), Thor c'est la mythologie nordique, donc ça compte  [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 4 3839493590  [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 4 3839493590  [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 4 3839493590



Ah ouais!
Je vais chercher Odin Sphere [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 4 506850652

Gio

Gio
Administrateur

Non mais Thor ne compte pas hein.

C'est juste Def qui fait ses règles pour son propre concours qui a lieu dans sa tête [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 4 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum