Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nier Automata (PS4)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Nier Automata (PS4) - Page 3 Empty Re: Nier Automata (PS4) Ven 8 Sep - 21:41

Emeldiz


Cerbère de la Manette

j'avais pas percuté qu'il y avait un thread.

Ending B atteint. On en apprend plus et c'est la qu'en fait je me dis qu'en fait ils sont un peu cons d'appeler ça des ending, c'est trompeur. On dirait que tu vas avoir une variante de la fin alors que pas du tout.

Tu fais le jeu avec l'autre perso, donc vision différente des choses, un peu à la KH BBS. De plus là à priori l'ending C et D sont dans la continuité du A et B (qui se terminent au même moment).
A voir, bien curieux de voir comment les choses vont évoluer scénaristiquement et si je vais jouer un 3e perso.

Toujours personne ne l'a acheté ?

http://bit.ly/2GDnV5v

52Nier Automata (PS4) - Page 3 Empty Re: Nier Automata (PS4) Ven 8 Sep - 21:45

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je suis sur Drakengard moi ^^ C'est un peu de la merde mais J'avais envie d'en savoir plus sur les origines.

53Nier Automata (PS4) - Page 3 Empty Re: Nier Automata (PS4) Ven 8 Sep - 21:49

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah ba si c'est aussi fun que Nier ... je compatis.

http://bit.ly/2GDnV5v

54Nier Automata (PS4) - Page 3 Empty Re: Nier Automata (PS4) Ven 8 Sep - 21:50

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
C'est bien pire ! ^^

55Nier Automata (PS4) - Page 3 Empty Re: Nier Automata (PS4) Dim 24 Sep - 12:32

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Cette fois je suis arrivé au bout de l'aventure. Je pensais au début que le jeu proposais des fin alternatives et été donc un peu réticent à me lancer dans le NG+ et donc de refaire la même chose X fois, mais trés heureux de constater que ce n'était pas ça du tout ! Franchement, un gros coup de cœur pour ce titre qui mérite très largement qu'on s'y essaye et qui je pense est un titre majeur de la ludothèque PS4.

Je vais essayer de vous présenter un le jeu de façon plus détaillé et p-e susciter l'envie chez quelqu'un de se lancer dans l'aventure.


Nier Automata est un A-RPG, édité par Square-Enix et développé par PatinumGames (Bayonetta/Vanquish/Wonderful 101 ...), sur PS4/PC qui fait suite à Nier sorti sur PS360. Le jeu s'inscris si je ne dis pas de bêtise dans le même univers que les 3 Drakengard mais que je n'ai jamais fait. On y incarne notamment le duo d'androïdes 2B et 9S, membres du groupe Yorha qui luttent pour reprendre le contrôle de la terre aux extraterrestres qui ont envoyé des machines pour casser la bouche des humains. Le groupe Yorha est sous les ordres du conseil de l'humanité, dirigé par les humains qui ce sont enfuis sur la lune.

Dés l'introduction vous commencerez à tâter un petit peu tous les différentes phases de gameplay que le jeu aura à vous proposer vous permettant de mettre le doigt sur l'un des gros atouts du jeu, à savoir sa diversité. En effet, bien que ce soit un A-RPG vous y retrouverez :
- du shmup : V/H/TwinStick
- des phases d'actions : BTA, 2D ou hack'n slash
Là où c'est c'est trés bien fait, c'est que l'on passe d'une phase à l'autre de façon trés fluide via des déplacements de caméra trés bien réalisés.

Une fois l'intro terminée, vous entrez dans le vif du sujet en jouant la première partie de l'histoire avec 2B. Vous allez pouvoir vous balader dans une map Open World d'une taille modeste mais amplement suffisante dans laquelle vous trouverez des quêtes annexes et la trame principale à suivre. Perso je n'ai pas trop fait d'annexes (30%) vu qu'elles ne sont que peu intéressantes globalement même si elles permettent de mieux cerner le contexte dans lequel on évolue.

Au cours de l'aventure vous rencontrerez des personnages atypiques, qui via un doublage (anglais ou jap) trés réussis vont les rendre marquants. Je pense que les personnages et la mise scène est d'ailleurs l'une des grandes forces du jeu. Les voix des robots notamment sont extrémement réussis et donne un cachet particulier à l'atmosphére général du titre. Le tout étant couplé à une OST qui, la grande majorité du temps (j'aime pas du tout l'ost du désert), envoie du trés lourd et dont les thèmes évoluent au cours de l'action. Plusieurs sonorités ne seront d'ailleurs pas sans vous rappeler Ghost In The Shell. Je n'avais pas retenu autant de musique d'une OST récente depuis un moment, si ce n'est quelque thèmes de FF XV. Bien sûr vous aurez l'occasion de vivre des scènes marquantes, amusantes ou malaisantes, grâce à la mise en scène trés bien gérées des machines qui peuplent cet univers. Mais personnellement c'est vraiment cette sonorité particulière des voix robotiques qui m'a marqué.

Le système de combat est lui trés dynamique mais aussi trés classique et fait d'ailleurs un peu tâche car il manque de profondeur, se traduisant pas une certaine répétitivité. On peut aussi déplorer un manque de clarté dans certaines situations mais heureusement le 60 FPS permet de garder une bonne fluidité durant l'action. Je pense que ça ne dérangera pas la majorité des joueurs, mais c'est un point qui aurait mérité d'être amélioré malgré tout, surtout vu la réputation du studio en charge de ce point. Possibilité de switch de configuration d'arme de corps à corps, d'arme de pod et d'utiliser des items de façon instantané, c'est trés appréciable.

Histoire d'illustrer ces aspects combats/ambiance, petite séquence de jeu à regarder jusqu'à 1:05:30 (quand les robots vont grimper) à partir de là : https://youtu.be/2_sFYCrhsi8?t=1h1m51s

Difficulté modulable à souhait, c'est plutôt pas mal surtout pour l'intro que je conseil trééééés fortement de faire en normal puis ensuite de passer le jeu en difficile. En facile / normal vous pourrez lock les ennemis et utiliser certaines capacités supplémentaires comme l'esquive automatique. Ca permettra au moins aguerris de pouvoir tenter l'aventure. Il y a un mode extrême aussi dans lequel TOUT nous OS ... perso je ne trouve pas du tout le jeu adapté pour ça mais bon, ça existe malgré tout.

Je ne rentrerai pas dans le détail de la gestion de stuff et capacitées, ce n'est pas trés poussé et n'est pas un point à détailler. Par contre il y a une petite particularité intéressante qui mérite d'être préçisée. Lorsque l'on meurt, les items équipées (c'est pas tout à fait ça mais je fais simple) restent sur le cadavre de notre androïde. Il faut donc retourner là où on est mort pour retrouver notre équipement, au quel cas celui-ci sera perdu. Cela permet de pimenter un peu les combats et l'exploration en gardant en tête cette prise de risque.

Pour ce qui est du déroulement de l'aventure, vous ferez une première fois le jeu avec 2B (ending A) puis une seconde avec 9S (ending B). Comme les 2 androïdes sont ensemble au cours de l'aventure, vous vivrez des passages communs lors de votre 2e run. Mais les différences sont suffisamment marquées pour que ce 2e run ne soit pas ennuyant et étant un simple copié/collé. Aussi, 9S n'a pas le gameplay que 2B, permettant de modifier notre approche des combats. Une fois le 2e run terminé, vous attaquerez la suite de l'histoire vous amenant à toute la fin du jeu et notamment à la dernière scène où il y aura un choix à faire permettant d'accèder soit à l'ending C ou D. Une fois l'une des 2 fins atteintes, vous débloquerez un mode qui permet de retourner à n'importe quel chapitre/sous chapitre du jeu, et donc de refaire directement cette séquence avec le choix pour regarder l'autre ending.

En somme Nier Automata est un jeu qui vous proposera du gameplay de qualité, perfectible, mais suffisamment bon pour vous procurer du fun et vous laissez ensuite transporter par la narration et son ambiance particulière. Pour moi, c'est un indispensable de la console

Pour résumer :
+ Les phases de gameplay variées
+ OST qui envoie du trés lourd
+ Le NG+ intéressant qui fait avancer la narration (et est indispensable).
+ Un système de mort qui oblige à gérer la prise de risque
+ Un univers et des personnages marquants
+ Durée de vie : <20h en ligne droite / beaucoup plus pour 100% des annexes
+ Des combats dynamiques mais ...
- ... Trop répétitifs
- Quêtes annexes peu interessantes
- Parfois un peu trop de chargement

Pour finir, petit extrait d'un combat de boss qui lui regroupe bien un peu toutes les qualités du titre (arrêter à 1:30 quand le boss se retire) :


Pour plus de détails, je vous invite à lire ce test que je rejoins à quasi 100% et qui dit tout mieux que je ne saurai le faire : http://jv.jeuxonline.info/actualite/52291/test-nier-automata-comment-faire-mieux

http://bit.ly/2GDnV5v

56Nier Automata (PS4) - Page 3 Empty Re: Nier Automata (PS4) Dim 24 Sep - 12:53

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bon ben 1 jeu de plus dans la buylist. ^^

Pour info, il est dispo à 34€ in sur base.com (Version UK, mais jeu VOSTFR comme en France).

Il a beaucoup de mal à baisser en France : 70€ (!) chez Micromania, 55€ pour la Fnac, 52€ chez Cdiscount, 50€ sur Amazon.

Ha, et dernière info : il a dépassé très récemment (genre 3 jours) la barre des 2 Million de ventes (cumul démat/physique). Ce qui est une très bonne chose.

http://paderetro.com/

57Nier Automata (PS4) - Page 3 Empty Re: Nier Automata (PS4) Dim 24 Sep - 13:16

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai lu que square enix ne s'attendait pas du tout à ce qu'il se vende autant.
C'est peut être une bonne chose pour le futur car ça pourrait amenait plus de risque de leur part !

58Nier Automata (PS4) - Page 3 Empty Re: Nier Automata (PS4) Dim 24 Sep - 13:20

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Plus de risques ? j'suis pas sûr, ça va faire une suite pépère ça, ils voudront tirer un max de cette pas si nouvelle IP devenue rentable. Ils sont éditeur, pas casse-cou.

http://paderetro.com/

59Nier Automata (PS4) - Page 3 Empty Re: Nier Automata (PS4) Dim 24 Sep - 13:35

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Yep le jeu est pas donné, je l'ai eu à un moment où Micromania faisait une promo à 40€ pendant qu'en même temps Nioh, HZD, Gravity Rush 2 & cie étaient à 30€ ... d'ailleurs ils en avaient pas en stock, ils ont du en commander un.

http://bit.ly/2GDnV5v

60Nier Automata (PS4) - Page 3 Empty Re: Nier Automata (PS4) Dim 24 Sep - 17:06

Invité

avatar
Invité
Un jeu qui va me falloir également ! Je vais déjà voir avec le premier opus sur 360 en espérant que Square va porter Automata sur Switch (pas improbable sauf exclue signée, j'ai pas vu quelque chose de techniquement balaise en y jouant l'autre jour).

61Nier Automata (PS4) - Page 3 Empty Re: Nier Automata (PS4) Dim 24 Sep - 18:50

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le premier Nier se passe après la fin E de Drakengard premier du nom Emel Wink Drakengard 2 (je suis sur le jeu en ce moment) n'est pas vraiment un épisode canon dans la mesure où lui se passe après la fin A et ne connaît pas de suite, il est un peu à part.
Drakengard 3 lui, est chronologiquement le premier.

Voilà voilà ^^

62Nier Automata (PS4) - Page 3 Empty Re: Nier Automata (PS4) Dim 24 Sep - 22:36

Invité

avatar
Invité
J'ai prévu de continuer la fin B un jour.... mais quand, je sais pas. D'autant que plus le temps passe plus j'oublie l'histoire donc ça me démotive à reprendre.
Limite j'ai zappé ce qu'il se passe en fait dans le jeu.... je me souviens du Boss de fin en partie mais le pourquoi du comment, plus aucune idée.

63Nier Automata (PS4) - Page 3 Empty Re: Nier Automata (PS4) Ven 19 Jan - 13:44

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

https://www.auchan.fr/nier-automata-day-one-edition-ps4/p-c973596

Allez à peine 45€ en solde, on ne tarde plus Nier Automata (PS4) - Page 3 4257297559

http://bit.ly/2GDnV5v

64Nier Automata (PS4) - Page 3 Empty Re: Nier Automata (PS4) Ven 16 Fév - 11:57

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

le meilleur prix que j'ai eu l'occasion de voir pour le moment, 35€

https://www.rushongame.com/ventes/playstation-4-fevrier-2018/nier-automata-ps4-vf-646-38976.htm

http://bit.ly/2GDnV5v

65Nier Automata (PS4) - Page 3 Empty Re: Nier Automata (PS4) Dim 15 Avr - 1:16

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je uppe le topic avec cette affaire plutôt bonne pour ceux qui désireraient acheter le jeu :

https://www.base.com/buy/product/nier-automata-standard-edition-ps4/dgc-naseps4.htm

66Nier Automata (PS4) - Page 3 Empty Re: Nier Automata (PS4) Lun 11 Juin - 0:13

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il va bientôt sortir sur One, fin juin Smile

67Nier Automata (PS4) - Page 3 Empty Re: Nier Automata (PS4) Lun 11 Juin - 7:32

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Et ça c'est bon !! Wink

68Nier Automata (PS4) - Page 3 Empty Re: Nier Automata (PS4) Lun 11 Juin - 9:12

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'est bon singe qu'il sorte sur One si un Vanquish 2 est annoncé sur PS4 !

car ça sera surement pareil, une exclue console pendant un an, puis on récupère le jeu avec tous les dlc inclus après c'est un an Smile

69Nier Automata (PS4) - Page 3 Empty Re: Nier Automata (PS4) Lun 11 Juin - 9:15

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Exactement comme la PS4 a fait avec Rise of the Tomb Raider. Ca me semble plutôt logique comme procédé.
Il va vraiment falloir que je me fasse le premier Nier sur X360.

70Nier Automata (PS4) - Page 3 Empty Re: Nier Automata (PS4) Lun 11 Juin - 9:19

defskerus

defskerus
Dieu Breton
moi aussi, ça me motive bien à le faire, assez vite d'ailleurs, avant la fin du mois par exemple  Nier Automata (PS4) - Page 3 1370858031

mais j'ai 50000 jeux à faire avant la fin du mois ... trop de jeux Nier Automata (PS4) - Page 3 2077966078 Nier Automata (PS4) - Page 3 2077966078 Nier Automata (PS4) - Page 3 2077966078

71Nier Automata (PS4) - Page 3 Empty Re: Nier Automata (PS4) Lun 11 Juin - 9:29

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Idem…

72Nier Automata (PS4) - Page 3 Empty Re: Nier Automata (PS4) Lun 11 Juin - 9:48

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ba SE sort tous ces jeux sur le plus de support possible, PC inclus, depuis quelques temps. Je trouvais même ça bizarre que ce soit une exclue.

http://bit.ly/2GDnV5v

73Nier Automata (PS4) - Page 3 Empty Re: Nier Automata (PS4) Lun 11 Juin - 9:49

Invité

avatar
Invité
De mon coté, je croise les doigts pour que la conf de Square tout à l'heure annonce également la disponibilité d'Automata sur Switch !

Après, bon, si ce n'est pas le cas, tampi, j'avais prévu de toute façon de prendre une One d'ici à la fin de l'année (conforté d'ailleurs par la tonne d'annonces d'hier avec plusieurs titres qui m’intéressent) !

74Nier Automata (PS4) - Page 3 Empty Re: Nier Automata (PS4) Lun 11 Juin - 12:11

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Bah voilà @fafy ! Tu pourras arrêter de pleurer sur les non annonces switch à chaque conf', tu verras ça fait du bien Razz

75Nier Automata (PS4) - Page 3 Empty Re: Nier Automata (PS4) Lun 11 Juin - 12:13

defskerus

defskerus
Dieu Breton
mais il a encore des larmes ?
car il doit pleurer vraiment vraiment très souvent Nier Automata (PS4) - Page 3 4257297559


Carrément qu'il faut une One (ou une ps4) en plus de la Switch !
les multi y sont moins cher et meilleur techniquement.

La Switch c'est pour ses exclus ou les jeux non gourmands que c'est bien.

76Nier Automata (PS4) - Page 3 Empty Re: Nier Automata (PS4) Lun 11 Juin - 12:15

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il pleurera toujours avec une Xone, remarque. Juste moins. #PS4forDaWin

Et n'empêche qu'il achètera toujours pas les bons jeux de la plateforme #FafyLesGoûtsEnCarton Nier Automata (PS4) - Page 3 4257297559

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-

» NieR (PS3, 360)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum