Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 25 sur 40]

Emeldiz


Cerbère de la Manette

Dark souls 3, presque 10h de jeu, c'est plutot sympa. pas mal de morts au compteur mais surtout au début du jeu et en phase d'exploration, pour le moment les boss ont rien de spécial (en terme de diffuculté).

J'aime bien la DA même si c'est un peu répétitif selon les zones. les boss sont trés sympa, bonne dose d'epicness.

Juste la caméra qui me gave selon les zones où je combat car ça pars en sucette avec un systéme de lock un peu bizarre que j'aime pas trop.

http://bit.ly/2GDnV5v

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Lechatperché a écrit:Ça fait un bail que j'ai envie de le faire celui-là ! Je me mets en quête de l'ISO Razz

l'iso? sérieux? ce jeu coute entre 2 et 3 euros.

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

T'en auras pour plus cher d'électricité pour le DL que de l'acheter!

Vu que j'ai fini Starfox Zero hier, je me suis lancé dans un des jeux emblématiques de la Wii U: New Super Mario Bros U, en espérant qu'il soit meilleur que les épisodes DS et 3DS. Par contre, j'ai bien remarqué que le titre s'adresse quand même aux plus jeunes, vu le nombre de vies qu'on gagne et le peu de résistance qu'on croise.

http://jeuxcollector.fr/

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Leisure Suit Larry, faudrait que j'en essaye un, juste pour ma "culture". A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 3839493590

Sinon, j'ai déjà passé pas mal de temps sur Sleeping Dogs : ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à ce type de jeu, et c'est difficile de décrocher ! On a toujours envie de voir ce que va proposer la prochaine mission, d'en mettre plein la tronche aux gangs ennemis, et de chopper toujours plus de thunes pour acheter des bolides plus puissants. La dualité flic/voyou est plutôt cool aussi, le jeu ne se tracassant pas avec des "choix moraux" qui paraissent désormais "normaux" dans ce type de production.

Très sympa, et bonne ambiance, même si c'est pas techniquement bluffant, et que le système de combat semble un peu bancal au début (du sous Batman Arkham).

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

bigvilo a écrit:T'en auras pour plus cher d'électricité pour le DL que de l'acheter!

Vu que j'ai fini Starfox Zero hier, je me suis lancé dans un des jeux emblématiques de la Wii U: New Super Mario Bros U, en espérant qu'il soit meilleur que les épisodes DS et 3DS. Par contre, j'ai bien remarqué que le titre s'adresse quand même aux plus jeunes, vu le nombre de vies qu'on gagne et le peu de résistance qu'on croise.

N'importe quel Mario est simple à terminer, le plus important est de faire le 100% si tu veux du challenge. Ou alors revient faire un tour dans le topic Mario Maker, là tu auras plus que du challenge, c'est garanti sur fracture facture ! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 3856250453

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Faut reconnaitre que les "New" n'ont pas la saveur des anciens. Enfin, perso j'ai jamais étais un fan des Bros, mais par contre je trouve les World clairement au top.

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est perso car pour moi, même avec la nostalgie (qui marche toujours un peu) je préfère les New aux Mario d'avant Snes, plus complet, plus difficile ! Après, je vénère toujours autant Yoshi's Island qui reste pour moi le meilleur de tous les Mario 2D.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:
bigvilo a écrit:T'en auras pour plus cher d'électricité pour le DL que de l'acheter!

Vu que j'ai fini Starfox Zero hier, je me suis lancé dans un des jeux emblématiques de la Wii U: New Super Mario Bros U, en espérant qu'il soit meilleur que les épisodes DS et 3DS. Par contre, j'ai bien remarqué que le titre s'adresse quand même aux plus jeunes, vu le nombre de vies qu'on gagne et le peu de résistance qu'on croise.

N'importe quel Mario est simple à terminer, le plus important est de faire le 100% si tu veux du challenge. Ou alors revient faire un tour dans le topic Mario Maker, là tu auras plus que du challenge, c'est garanti sur fracture facture ! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 3856250453


Au passage, il y a des ennemis effamés qui t'attendent dans mes niveaux comme :

Tylano valley A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 3856250453
Ghost Castle Endurance 3 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 3856250453

Et un niveau secret que je suis en train de préparer malgré un bluetooth défaillant!

Au passage, tu avais réussis à avoir le 100% sur Mario Sunshine ? Car pas évident d'avoir les dernières pièces bleues, j'en avais bavé pour la dernière!

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Figures toi que non !

Ce Mario là j'ai du l'arrêter en cours de recherche du 100% car c'était à l'époque où j'ai emménagé à Tahiti, et c'est à partir de ce moment que je n'ai plus du tout joué aux jeux vidéos...

Le jour où je vais y rejouer, ma revanche sera terrible !! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 3856250453

T'inquiète, je reviens très bientôt sur Mario Maker, lorsque les jeux d'adultes m'auront bien gonflés je reviendrais vers de vrais jeux !! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 3856250453 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 3856250453

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Dark souls 3, presque 10h de jeu, c'est plutot sympa. pas mal de morts au compteur mais surtout au début du jeu et en phase d'exploration, pour le moment les boss ont rien de spécial (en terme de diffuculté).

J'aime bien la DA même si c'est un peu répétitif selon les zones. les boss sont trés sympa, bonne dose d'epicness.

Juste la caméra qui me gave selon les zones où je combat car ça pars en sucette avec un systéme de lock un peu bizarre que j'aime pas trop.


Je suis en train de faire le 2 édition Scholar of the First Sin sur PS3... et bon Dieu que je trouve ça nuuuul !!
Moche. 10 ans d'âge facile. Même pas de mouvements labiaux quand les PNJ nous parlent.
Des hitboxs complètement imprécises. C'est particulièrement visible contre le premier boss du jeu (une sorte de géant).
Limite injouable par moments.
Une caméra DE MEEEEEERDE. Avec un lock de MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE.
Un mapping de bouton ignoble (pour sauter, maintenir Rond afin de courir, et appuyer sur... L3 ??? Le Joystick gauche ?? Sérieux ????????)
Un inventaire confus.
Une absence totale de tutos. Alors je veux bien qu'on rentre dans le trip "Ah ah ah, petit joueur, ici c'est toi qui dois tout apprendre !", mais quand j'en viens à regarder sur Internet comment je m'y prends pour simplement m'équiper de sortilèges ou juste augmenter mon personnage de niveau, c'est bien qu'il y a un problème.
Une "fausse difficulté". Comprenez par-là que le jeu est ardu simplement parce que les ennemis font mal. Mais maintenant, j'ai compris qu'il suffit simplement de les coller, de leur tourner autour pour que ces cons frappent dans le vide, éventuellement faire une petite roulade pour éviter une attaque et se recadrer dans un axe prioritaire, et frapper. Ca s'arrête là. J'ai même buté 3 boss sur quatre avec cette technique.
Une parade avec le bouclier qui marche quand ça l'arrange. Alors je comprends que certains vont dire "On ne peut pas permettre un timing trop large, c'est Dark Souls, c'est gamer à fond tu voâââs...", mais quand un truc aussi important se fait à la frame près (apparemment), faut pas déconner non plus.


Et puis surtout... mais ce n'est pas fun à jouer !!!!! Tout simplement. Où est le plaisir ? Celui de l'accomplissement ? Celui de réussir quelque chose de difficile ? Ah ah mais jeunes naïfs, dans ce cas n'importe quel jeu mauvais peut être applaudi du moment qu'il est difficile ?
Pourtant les jeux ardus et bien foutus, ça existe. Monster Hunter 4 Ultimate, Phantasy Star 2, Contra the Hard Corps, Wonderful 101, DKC tropical Freeze, Bayonetta 1 et 2, les Pikmin, Metroid Prime... Tous ces jeux (et bien d'autres) proposent non seulement la gratification de l'accomplissement d'étapes exigeantes, mais ils sont aussi amusants. Et bien réalisés. Et avec un gameplay précis et non "injuste" (tu perds, ce n'est pas la faute d'une caméra aux alouettes, d'un ennemi en embuscade qui te frappe à travers un mur, ou d'un coffre piégé qu'on te place pourtant après un combat difficile).
Dans Dark Souls 2, je me fais chier. Ni plus, ni moins. J'avance sans conviction, histoire de. Je découvre quelques nouvelles pièces d'inventaire, youpi, je frappe un peu plus fort. Je meurs contre un ennemi mal placé, je me retape le chemin jusqu'à lui, je meurs, je me retape le chemin jusqu'à lui, puis je le bats. O Joie. Puis j'avance. Puis je meurs à nouveau en tombant dans un trou car la caméra n'a pas suivi. Et je dois recommencer. Mais entretemps, je ne gagne rien, je ne découvre pas le jeu, ça fait une heure que je suis sur un passage idiot et pas amusant pour un sou. Une heure que j'aurais pu mettre à profit dans un autre jeu pour, tout simplement, m'amuser sans chercher une sorte d'auto-glorification à passer un passage non pas difficile, mais tout simplement mal fichu.

Mais j'admire malgré tout Dark Souls 2 pour deux choses. Tout d'abord sa direction artistique qui, évidemment, est l'un des points forts du jeu (le seul ? ^^). Les ennemis ont la classe, les boss aussi, les environnements sont travaillés et il se dégage bien une ambiance étrange, grandiose par moments et poisseuse par d'autres. Sans une technique qui aurait 10 ans d'âge, ça serait presque joli, tiens !
L'autre chose qui force encore plus mon respect, c'est le talent du service marketing de Bandai Namco. En effet, c'est réellement un véritable tour de force (ou un "tour de farce" ?) d'avoir su tourner à leur avantage tous les innombrables défauts du jeu, pour en faire une mode "hype" dans laquelle les gamers en mal de reconnaissance s'engonceraient afin de trouver une sorte de sacro-sainte auto-glorification.
Attention, petite Magie Marketing en approche. Ou comment transformer la réalité pour que celle-ci profite au jeu (et à son éditeur et son développeur) :
Le jeu est moche ----> "Ah ah ouais mais c'est pour les vrais gamers qui regarderont le design et le gameplay avant tout."
Le jeu a une caméra de merde ---> "Ouais, mais c'est pour le trip rétro, vous voyez. C'est comme ça qu'on reconnait les joueurs qui s'investissent"
Le jeu a un lock de merde ---> "Pareil. Trip rétrooooo... Joueeeeeurs. Investiiiiissent... et puis 'cule un mouton !"
La gestion de l'inventaire est vraiment mal fichue ---> "C'est pour rajouter de la difficulté. Au début on s'est dit qu'on devrait bosser pour repenser quand même tous les aspects les plus élémentaires du jeu, mais comme ça nous faisait chier et qu'on n'a de toutes façons pas le talent nécessaire (ce qui explique pourquoi notre jeu est si en retard sur le plan technique, mais chut...) on a préféré tout laisser en plan et prétexter encore une fois que c'était pour rajouter au trip de la difficulté."
Quand même, c'est pas un peu archaïque cette jouabilité ? ---> "Pas archaïque. Exigeante ! Pour les vrais joueurs qui s'investissent. Pas comme ces petites merdes qui veulent des trucs trop bien calibrés comme The Last of Us ou Batman Arkham City.
Etc etc, ABRACADABRA !
N'oublions pas les p'tits dîners de luxe payés aux journalistes des sites, les dizaines de chèques pour s'assurer 1/3 de news consacré au jeu dans une fourchette de 2 mois avant ET après sa sortie, et encore un p'tit billet histoire de s'assurer une bonne note. Après tout, quand un jeu aussi beau, calibré, et difficile que Wonderful 101 se tape 14 sur jeuxvideo.com, il faut assurer ses arrières pour qu'un jeu laid, mal fichu, et injuste comme Dark Souls 2 se tape 17. Et payons encore plus cher pour Dark Souls 3 !! Histoire de se choper un bon 19/20, toujours sur jeuxvideo.com. Il faut que ça se vende ! Faisons de ces journalistes des putes à notre service, ALAKAZAM !

Hé oui. Dark Souls 2 (et par extension, j'irai jusqu'à dire toute la saga), c'est juste une putain de communication marketing de fou parfaitement orchestrée. "On te dit que ce jeu est techniquement daté parce qu'on met tout le reste en avant, qu'il est mal fichu parce qu'il est exigeant, et que cette difficulté à avancer dans le jeu ne fait que le rendre gratifiant. Si toi finir Dark Souls, toi être grand gamer, grand manitou puissant, toi avoir trèèèès grand pénis, si si ! Et tant pis si tu ne t'amuses pas, seule la gratification compte, c'est ce qui différencie les vrais joueurs de la masse".
C'est tout, il n'y a rien d'autre à comprendre. Dark Souls (là j'englobe la saga dans sa généralité), c'est juste un effet de mode se nourrissant du besoin d'auto-congratulation de certains joueurs, et non de leur besoin de passer un bon moment. Un public vaut bien l'autre, me direz-vous. Pourquoi pas. Mais, dans ce cas, qu'on arrête de le faire passer comme un jeu parfait, à la jouabilité parfaitement calibrée (c'est faux, putain de bordel !!), au point qu'il mériterait des 17 et 19/20. Il n'y a aucune honte à aimer un jeu moyen tant qu'on n'essaie pas de faire passer des vessies pour des lanternes, ou des tares de gameplay pour des coups de génie. Un point c'est tout.


En conclusion, que vais-je faire de ce Dark Souls 2 ?? Je vais encore essayer d'avancer un peu, histoire de voir si le déclic se produit, et histoire surtout de ne pas trop avoir l'impression de m'être fait enfiler de 20 euros. Mais, en toute franchise, je n'attends plus vraiment grand chose de cette aventure bringuebalante.
Allez. En fait, je crois qu'il va vite finir en vente dans ma boutique !

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
T'as rien compris au jeu gregou. T'es un gros noob c'est tout.
A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 4186804625

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Toujours un plaisir de lire tes longs pavés ! Je ne rigole pas, j'aime bien te lire. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 3563782329

Par contre je vais te dire un truc qui va surement te choquer, quoi que peut-être pas. Il y a une partie de ton texte qui parle de difficulté fictive et qu'il n'y a pas de fun, ben je pense pareil de Hard Corps.

Ce jeu m'a gonflé car il n'y a que de l'apprentissage par cœur. Tu avances en lignes droite (très facile), tu tombes sur un boss qui t'explose, tu refais le chemin et tu apprends comment niquer le boss, tu y arrives, tu refais de la ligne droite etc. jusqu'aux 6 ou 7 putain de fin que je me suis tapé ! Je ne l'ai pas trouvé difficile, mais chiant car il ne faut qu'apprendre chaque phase de boss et après tu niques le jeu quasi sans skill ! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 3856250453

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

@Tetsuoshima : Soit ça, soit j'ai assez d'expérience pour me rendre compte quand un jeu est daubé. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 3767967952

@Wiiwii007 : Tu as quand même un peu raison, je ne peux le nier. ^^ Mais même en considérant cela, Contra Hard Corps n'a aucune tare dans le coeur de son gameplay. Tout est bien calibré, tout est précis, c'est joli (pour l'époque), etc...
Contrairement à Dark Souls, on ne peut pas dire "J'ai perdu parce que la hitbox était foireuse, ou parce que le scrolling n'a pas suivi", etc...

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Hé oui. Dark Souls 2 (et par extension, j'irai jusqu'à dire toute la saga), c'est juste une putain de communication marketing de fou parfaitement orchestrée. "

Le succès de la série vient surtout d'un putain de bouche à oreille des joueurs sur Demon's souls qui a eu un marketing de merde.

Comme quoi, le jeu et plus globalement la série s'est trouvé un public avant cette réputation de jeu hardcore (complètement usurpé au passage). C'est surtout pour son ambiance, son univers dépressif et la richesse du jeu en terme de contenu, secrets, pnj etc.

Et puis surtout... mais ce n'est pas fun à jouer !!!!! Tout simplement. Où est le plaisir ? Celui de l'accomplissement ? Celui de réussir quelque chose de difficile ? Ah ah mais jeunes naïfs, dans ce cas n'importe quel jeu mauvais peut être applaudi du moment qu'il est difficile ?

Pas fun pour toi, moi je me suis toujours parfaitement amusé sur la série (moins sur le 2 pour diverses raisons). Je ne dois être qu'un mouton abreuvé de marketing en mal de reconnaissance surement ?  


Des hitboxs complètement imprécises
Dans le 2 oui, principalement à cause de la statistique "adaptabilité" qui augmente la frame d'invincibilité. Une connerie de cet épisode.

Dark souls, c'est aussi un univers, une ambiance, un gameplay efficace (oui oui, le gameplay fonctionne bien même si tu n'apprécies pas).

C'est tout, il n'y a rien d'autre à comprendre. Dark Souls (là j'englobe la saga dans sa généralité), c'est juste un effet de mode se nourrissant du besoin d'auto-congratulation de certains joueurs, et non de leur besoin de passer un bon moment
[u]

Je passe toujours un excellent moment à explorer ces jeux, à me perdre dans ce monde et ces environnement, à lire les descriptions d'objets pour essayer de comprendre le Lore, recouper les informations etc. C'est sûr que les commentaires sur jvc hein... Ca ne donne pas une image positive de la communauté des joueurs souls.

Pour le reste, tu parles de monster hunter (j'aime beaucoup cette série) mais c'est aussi obscure à comprendre pour un néophyte, voir pire. Pas tellement différent d'un souls à ce niveau là. Maitriser les subtilités du jeu, ça ne se fait pas en 10 heures



Dernière édition par fafnir le Sam 30 Avr - 20:10, édité 3 fois

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

De ce que je vois absolument partout, DS 2 est l'opus le moins apprécié de la saga (Demon's soul et BB inclus). Ne jouant qu'au 3, je ne pourrai clairement pas donner mon avis dessus, je laisse les experts en la matiére venir appuyer ou contre dire ton analyse.

Par contre, je suis d'accord avec toi pour la hitbox, ya des fois je suis surpris de me faire toucher ou de ne pas me faire toucher.

Pour l'UI, à priori c'est un défaut récurrent dans chaque opus.

Pour la beauté, DS 3 est clairement pas beau d'un point de vue texture non plus, mais en effet la DA rattrape le tout. Aprés ça me gêne pas plus que ça, mais j'irai clairement pas dire que c'est un jeu qui t'éclate la rétine (en bien ou en mal).

http://bit.ly/2GDnV5v

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le 2 est celui que j'aime le moins et de loin oui.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:@Wiiwii007 : Tu as quand même un peu raison, je ne peux le nier. ^^ Mais même en considérant cela, Contra Hard Corps n'a aucune tare dans le coeur de son gameplay. Tout est bien calibré, tout est précis, c'est joli (pour l'époque), etc...
Contrairement à Dark Souls, on ne peut pas dire "J'ai perdu parce que la hitbox était foireuse, ou parce que le scrolling n'a pas suivi", etc...

C'est clair que sur la précision du gameplay/hitbox de Contra Hard Corps j'ai rien à lui reprocher, bien au contraire. Et puis comme tu dis c'est joli, enfin je dirai plutôt ça en jette un max !

Dark Souls je ne connais pas et j'entends les deux sons de cloches que tu décris. Il titille ma curiosité ce jeu. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 4257297559

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
MacGregou a écrit:Je suis en train de faire le 2 édition Scholar of the First Sin sur PS3... et bon Dieu que je trouve ça nuuuul !!
Moche. 10 ans d'âge facile. Même pas de mouvements labiaux quand les PNJ nous parlent.
Des hitboxs complètement imprécises. C'est particulièrement visible contre le premier boss du jeu (une sorte de géant).
Limite injouable par moments.
Une caméra DE MEEEEEERDE. Avec un lock de MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE.
Un mapping de bouton ignoble (pour sauter, maintenir Rond afin de courir, et appuyer sur... L3 ??? Le Joystick gauche ?? Sérieux ????????)
Un inventaire confus.
Une absence totale de tutos. Alors je veux bien qu'on rentre dans le trip "Ah ah ah, petit joueur, ici c'est toi qui dois tout apprendre !", mais quand j'en viens à regarder sur Internet comment je m'y prends pour simplement m'équiper de sortilèges ou juste augmenter mon personnage de niveau, c'est bien qu'il y a un problème.
Une "fausse difficulté". Comprenez par-là que le jeu est ardu simplement parce que les ennemis font mal. Mais maintenant, j'ai compris qu'il suffit simplement de les coller, de leur tourner autour pour que ces cons frappent dans le vide, éventuellement faire une petite roulade pour éviter une attaque et se recadrer dans un axe prioritaire, et frapper. Ca s'arrête là. J'ai même buté 3 boss sur quatre avec cette technique.
Une parade avec le bouclier qui marche quand ça l'arrange. Alors je comprends que certains vont dire "On ne peut pas permettre un timing trop large, c'est Dark Souls, c'est gamer à fond tu voâââs...", mais quand un truc aussi important se fait à la frame près (apparemment), faut pas déconner non plus.


Et puis surtout... mais ce n'est pas fun à jouer !!!!! Tout simplement. Où est le plaisir ? Celui de l'accomplissement ? Celui de réussir quelque chose de difficile ? Ah ah mais jeunes naïfs, dans ce cas n'importe quel jeu mauvais peut être applaudi du moment qu'il est difficile ?
Pourtant les jeux ardus et bien foutus, ça existe. Monster Hunter 4 Ultimate, Phantasy Star 2, Contra the Hard Corps, Wonderful 101, DKC tropical Freeze, Bayonetta 1 et 2, les Pikmin, Metroid Prime... Tous ces jeux (et bien d'autres) proposent non seulement la gratification de l'accomplissement d'étapes exigeantes, mais ils sont aussi amusants. Et bien réalisés. Et avec un gameplay précis et non "injuste" (tu perds, ce n'est pas la faute d'une caméra aux alouettes, d'un ennemi en embuscade qui te frappe à travers un mur, ou d'un coffre piégé qu'on te place pourtant après un combat difficile).
Dans Dark Souls 2, je me fais chier. Ni plus, ni moins. J'avance sans conviction, histoire de. Je découvre quelques nouvelles pièces d'inventaire, youpi, je frappe un peu plus fort. Je meurs contre un ennemi mal placé, je me retape le chemin jusqu'à lui, je meurs, je me retape le chemin jusqu'à lui, puis je le bats. O Joie. Puis j'avance. Puis je meurs à nouveau en tombant dans un trou car la caméra n'a pas suivi. Et je dois recommencer. Mais entretemps, je ne gagne rien, je ne découvre pas le jeu, ça fait une heure que je suis sur un passage idiot et pas amusant pour un sou. Une heure que j'aurais pu mettre à profit dans un autre jeu pour, tout simplement, m'amuser sans chercher une sorte d'auto-glorification à passer un passage non pas difficile, mais tout simplement mal fichu.

Mais j'admire malgré tout Dark Souls 2 pour deux choses. Tout d'abord sa direction artistique qui, évidemment, est l'un des points forts du jeu (le seul ? ^^). Les ennemis ont la classe, les boss aussi, les environnements sont travaillés et il se dégage bien une ambiance étrange, grandiose par moments et poisseuse par d'autres. Sans une technique qui aurait 10 ans d'âge, ça serait presque joli, tiens !
L'autre chose qui force encore plus mon respect, c'est le talent du service marketing de Bandai Namco. En effet, c'est réellement un véritable tour de force (ou un "tour de farce" ?) d'avoir su tourner à leur avantage tous les innombrables défauts du jeu, pour en faire une mode "hype" dans laquelle les gamers en mal de reconnaissance s'engonceraient afin de trouver une sorte de sacro-sainte auto-glorification.
Attention, petite Magie Marketing en approche. Ou comment transformer la réalité pour que celle-ci profite au jeu (et à son éditeur et son développeur) :
Le jeu est moche ----> "Ah ah ouais mais c'est pour les vrais gamers qui regarderont le design et le gameplay avant tout."
Le jeu a une caméra de merde ---> "Ouais, mais c'est pour le trip rétro, vous voyez. C'est comme ça qu'on reconnait les joueurs qui s'investissent"
Le jeu a un lock de merde ---> "Pareil. Trip rétrooooo... Joueeeeeurs. Investiiiiissent... et puis 'cule un mouton !"
La gestion de l'inventaire est vraiment mal fichue ---> "C'est pour rajouter de la difficulté. Au début on s'est dit qu'on devrait bosser pour repenser quand même tous les aspects les plus élémentaires du jeu, mais comme ça nous faisait chier et qu'on n'a de toutes façons pas le talent nécessaire (ce qui explique pourquoi notre jeu est si en retard sur le plan technique, mais chut...) on a préféré tout laisser en plan et prétexter encore une fois que c'était pour rajouter au trip de la difficulté."
Quand même, c'est pas un peu archaïque cette jouabilité ? ---> "Pas archaïque. Exigeante ! Pour les vrais joueurs qui s'investissent. Pas comme ces petites merdes qui veulent des trucs trop bien calibrés comme The Last of Us ou Batman Arkham City.
Etc etc, ABRACADABRA !
N'oublions pas les p'tits dîners de luxe payés aux journalistes des sites, les dizaines de chèques pour s'assurer 1/3 de news consacré au jeu dans une fourchette de 2 mois avant ET après sa sortie, et encore un p'tit billet histoire de s'assurer une bonne note. Après tout, quand un jeu aussi beau, calibré, et difficile que Wonderful 101 se tape 14 sur jeuxvideo.com, il faut assurer ses arrières pour qu'un jeu laid, mal fichu, et injuste comme Dark Souls 2 se tape 17. Et payons encore plus cher pour Dark Souls 3 !! Histoire de se choper un bon 19/20, toujours sur jeuxvideo.com. Il faut que ça se vende ! Faisons de ces journalistes des putes à notre service, ALAKAZAM !

Hé oui. Dark Souls 2 (et par extension, j'irai jusqu'à dire toute la saga), c'est juste une putain de communication marketing de fou parfaitement orchestrée. "On te dit que ce jeu est techniquement daté parce qu'on met tout le reste en avant, qu'il est mal fichu parce qu'il est exigeant, et que cette difficulté à avancer dans le jeu ne fait que le rendre gratifiant. Si toi finir Dark Souls, toi être grand gamer, grand manitou puissant, toi avoir trèèèès grand pénis, si si ! Et tant pis si tu ne t'amuses pas, seule la gratification compte, c'est ce qui différencie les vrais joueurs de la masse".
C'est tout, il n'y a rien d'autre à comprendre. Dark Souls (là j'englobe la saga dans sa généralité), c'est juste un effet de mode se nourrissant du besoin d'auto-congratulation de certains joueurs, et non de leur besoin de passer un bon moment. Un public vaut bien l'autre, me direz-vous. Pourquoi pas. Mais, dans ce cas, qu'on arrête de le faire passer comme un jeu parfait, à la jouabilité parfaitement calibrée (c'est faux, putain de bordel !!), au point qu'il mériterait des 17 et 19/20. Il n'y a aucune honte à aimer un jeu moyen tant qu'on n'essaie pas de faire passer des vessies pour des lanternes, ou des tares de gameplay pour des coups de génie. Un point c'est tout.


En conclusion, que vais-je faire de ce Dark Souls 2 ?? Je vais encore essayer d'avancer un peu, histoire de voir si le déclic se produit, et histoire surtout de ne pas trop avoir l'impression de m'être fait enfiler de 20 euros. Mais, en toute franchise, je n'attends plus vraiment grand chose de cette aventure bringuebalante.
Allez. En fait, je crois qu'il va vite finir en vente dans ma boutique !

Mon héros. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 1219400558

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
En revanche, je suis particulièrement d'accord sur une chose. Metroid prime est une tuerie, probablement la meilleur transition 2D/3D.
PS : si tu trouves le système de lock mauvais (parfois trompeur, clairement, mauvais non), ne joue jamais à the witcher 3.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Moi j'ai fini Contra Hard Corps (vu toutes les fins), Metroid Prime (et aussi le 2 qui est plus dur), DKC tropical Freeze (à 100%) et Bayonetta 1  !

donc si je comprends bien, Dark Souls c'est pas si dur que ça étant donné qu'on les compare à ces jeux...

CQFD


@bigvilo : il faut faire le Luigi U ! il y a du challenge Wink


BigB

BigB
Chaudassedu78
Apres l'imminamment chiant en ennuyant DEAD SPACE 3 (serieux , rien a voir avec les deux autres , un peu comme les nouveaux RE par rapport a l'original) je me suis deblistérisé Vanquish (deux ans dans un blister, pov' chou ) ben , au bout d'une demi journée de jeu , je suis comme dans crisis ou fear , ca claque , j'adore , pas de trucs emmerdant . Un jeu qui me va tres bien , c'est a dire , jeu pour décérébrés Wink GIENIAL



Dernière édition par BigB le Sam 30 Avr - 20:47, édité 1 fois

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

fafnir a écrit:En revanche, je suis particulièrement d'accord sur une chose. Metroid prime est une tuerie, probablement la meilleur transition 2D/3D.
PS : si tu trouves le système de lock mauvais (parfois trompeur, clairement, mauvais non), ne joue jamais à the witcher 3.

Ba concernant Witcher 3, j'entends souvent ça à propos de ce jeu, c'est que de toute façon les combats ne sont pas bon. Donc cela inclus surement aussi le système de lock.

Aprés pour DS 3, j'ai aussi lu que selon les situations faut clairement switch en caméra libre pour diverses raisons et surtout en pvp. Mais bon je maitrise pas mon sujet pour bien comprendre les subtilités.

http://bit.ly/2GDnV5v

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Les souls ne sont pas très durs non, c'est une légende ça.

Aprés pour DS 3, j'ai aussi lu que selon les situations faut clairement switch en caméra libre pour diverses raisons et surtout en pvp. Mais bon je maitrise pas mon sujet pour bien comprendre les subtilités.
Oui, ça a toujours fonctionné comme ça dans la série. Il faut jouer entre le lock et la caméra libre selon la situation.

PS : the witcher 3 a plein de qualités, mais surement pas son gameplay ^^

BigB

BigB
Chaudassedu78
fafnir a écrit:Les souls ne sont pas très durs non, c'est une légende ça.

je suis d'accord , c'est comme dans un jeu de plateformes, tu te trompes tu meurs , mais vu les vies infinies , tu apprends et tu passes tout les doigts dans le nez (j'ai pas joué au 3 , je parle de deux premiers)

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oui clairement, puis même si tu n'es pas très bon pour les esquives, tu lvl up et ça passe. Rien d'insurmontable, n'importe qui peut finir ces jeux.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Si FromSoftware pouvait avoir la bonne idée de nous faire un Otogi 3, ça nous ferait pas de mal. Rolling Eyes



Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 25 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum