Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

New Super Mario Bros. U et New Super Luigi U (Wii U)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

New Super Mario Bros. U et New Super Luigi U (Wii U) Ob_41c10


Genre : Plates-formes
Nombre de joueurs : 1 à 4 en coop'
Sortie : 2012
Développeur : Nintendo EAD
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : Switch


- Avis 2017 -

Mon épopée 2017:


New Super Mario Bros. U et New Super Luigi U (Wii U) New-su18New Super Mario Bros. U et New Super Luigi U (Wii U) New-su13New Super Mario Bros. U et New Super Luigi U (Wii U) Smbud_10


----------------------------------------
----------------------------------------



New Super Mario Bros. U et New Super Luigi U (Wii U) Jaquet38


Genre : Plates-formes
Nombre de joueurs : 1 à 4 en coop'
Sortie : 2013
Développeur : Nintendo EAD
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : Switch


- Avis 2022 -

J'ai enfin le 100% du Luigi !! Very Happy

Je ne vais pas revenir sur ce que j'ai dit plus haut, c'est du très bon. Ils ont même réussi à foutre un timer et de la recherche dans un jeu, sans que ce soit chiant et frustrant. Je ne pensais pas ça possible... Et pourtant ! La recette : Des niveaux courts au timer adéquate (100 sec), intenses, bien pensés, et avec quasi zéro pénalisation à part le recommencement des stages. Et là c'est du bonheur.

Sinon, je n'ai pas galéré pour les stages. La seule galère que j'ai eu ça a été de trouver les chemins alternatifs... Mais uniquement parce que c'était des "coups de putes" et que l'on ne sait pas dans quels stages ils sont. Pas super cool ça. Il a donc fallu que je me retape pas mal de fois les stages de chaque monde...


New Super Mario Bros. U et New Super Luigi U (Wii U) Frl28210New Super Mario Bros. U et New Super Luigi U (Wii U) New-su16New Super Mario Bros. U et New Super Luigi U (Wii U) New-su17



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 9 Fév - 18:18, édité 9 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mon épopée 2017:



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 18 Déc - 19:29, édité 1 fois

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Mouais, j'en suis à la moitié, un mois que j'ai pas lanct le jeu, pas motivé. Je le trouve assez fade, pas innovant, j'ai l'impression de refaire celui sur WiiU. Bah, un jour je le relancerais pour le terminer histoire de dire, mais peu de chance que je me motive pour le 100%.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Re: New Super Mario Bros. U (Wii U)
marmotplay a écrit:Je le trouve assez fade, pas innovant, j'ai l'impression de refaire celui sur WiiU

New Super Mario Bros. U et New Super Luigi U (Wii U) Yqnm8

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

New Super Mario Bros. U et New Super Luigi U (Wii U) 4257297559 A force on s'embrouille hein ^^

Si tu l'as trop vite enchaîné avec l'opus Wii je peux comprendre, mais c'est un super épisode, pris à part.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'ai compris de quoi il parlait après avoir envoyé le message ^^ Ils ont l'air très similaires effectivement...

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

C'est le téléphone, quand je marque Wii il corrige en WiiU. Ah oui, ça pour être similaire ils le sont.

maskass

maskass
Damné du Stick

Le seul et unique Mario 2D que je n'ai pas fait, et j'ai hâte qu'il sorte sur Switch vu que je n'ai pas la Wii U. Les Mario 2D sont toujours un réel plaisir pour moi, même si la nouveauté et la difficulté (et l'histoire ^^) ne sont pas toujours au rendez-vous. Faire de nouveaux niveaux (surtout les difficiles) m'amuse toujours autant, presque 30 ans après SMB1. Ceci grâce à un level design toujours soigné.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'accroche vraiment pas du tout à la série NSMB, ceci dit j'accroche pas non plus à la série des SMB ... donc l'un dans l'autre c'est pas illogique.

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

maskass a écrit:Le seul et unique Mario 2D que je n'ai pas fait, et j'ai hâte qu'il sorte sur Switch vu que je n'ai pas la Wii U. Les Mario 2D sont toujours un réel plaisir pour moi, même si la nouveauté et la difficulté (et l'histoire ^^) ne sont pas toujours au rendez-vous. Faire de nouveaux niveaux (surtout les difficiles) m'amuse toujours autant, presque 30 ans après SMB1. Ceci grâce à un level design toujours soigné.
Pareil pour moi ^^ Mais en plus, depuis l'opus Wii, ce que j'aime dans les Mario 2D c'est le multi. Je trouve que ça apporte un réel plus à la licence.

Emeldiz a écrit:J'accroche vraiment pas du tout à la série NSMB, ceci dit j'accroche pas non plus à la série des SMB ... donc l'un dans l'autre c'est pas illogique.
Tu comprends rien toi, t'aime Gunstar ! New Super Mario Bros. U et New Super Luigi U (Wii U) 3856250453

Plus sérieusement c'est quoi que t'aimes pas dans les Mario 2D ? C'est l'univers ? Le level design ? Le Gameplay ? L'ambiance ? La difficulté ?

maskass

maskass
Damné du Stick

Ce doit être le personnage de Mario. Il insupporte pas mal de monde depuis tant d'années qu'il fait figure d'étalon du jeu de plateforme. C'est vrai qu'on le voit partout le moustachu. New Super Mario Bros. U et New Super Luigi U (Wii U) 2222602150

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'insiste, je n'aime pas les Mario Bros. En revanche les Mario World, eux sont parmi mes jeux de plateformes préférés car ils mettent une sacré rouste à beaucoup de monde eux aussi ! Entre un SMW et un vieux Quackshot, Castle of Illusion ou encore World of Illusion que les gens trouvent si cool, pour moi ya plusieurs espace temps de différence ...

http://bit.ly/2GDnV5v

maskass

maskass
Damné du Stick

Oui mais les SMW il n'y en a que deux, dont un qui change radicalement le gameplay de la série avec Yoshi).
Les NSMB s'apparentent davantage à des SMW que des SMB (c'est difficile tous ces acronymes Very Happy ).

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

En effet, le 2 change radicalement, mais je l'adore aussi !

Je ne trouve pas que les NSMB se rapprochent de SMW.

Tout d'abord Mario n'est pas aussi maniable avec cette inertie qui m'emmerde. Les niveaux ont une construction trés linéaire alors que la série SMW proposent souvent des niveaux à la structure plus complexe.

Par exemple dans SMW des passages où il faut revenir plus tard ou trouver comment y accéder via divers items ou en utilisant des ennemis. Les maisons fantomes, les multiples fin secrètes, la zone étoile, la zone Nintendo (je ne sais pas comment l'appeler), des routes alternatives, ...

Dans Yoshi's Island plusieurs niveaux ne sont pas linéaires ou proposent tout du moins de la verticalité avec des recoins à fouiller ou encore des chemins alternatifs (pas sûr, ça date un peu ^^) ou encore plusieurs zones au sein d'un même niveau, le tout couplé à un gameplay d'une grande originalité.

Les NSMB sont vraiment proche des SMB dans le sens où tu traces ta route en allant tout droit, point barre.

http://bit.ly/2GDnV5v

maskass

maskass
Damné du Stick

Ben non, je ne trouve pas. Les NSMB offrent plusieurs routes, ont aussi des maisons fantômes, des sorties secrètes, des secrets cachés qu'il faut récupérer plus tard...
On peut même piloter Yoshi si ma mémoire est bonne.

Yoshi's Island quant à lui est très accès exploration. D'où les niveaux verticaux plus complexes, mais comme tu dis, il s'éloigne du reste des Mario 2D.

De toute façon, entre SMB3 et SMW, je ne constate pas de réels différences en terme de gameplay
Super Mario World n'est rien de plus que SMB4 : une version 16 bits, plus travaillée, mais ça reste du Mario en tous points. Enfin c'est mon avis, car j'aime tout autant les SMB que SMW et NSMB : hormis Yoshi's Island qui est différent, je ressent le même plaisir à chacun de ces jeux.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ben j'ai un peu la même analyse que Maskass sur ce coup ^^

Dans les New t'as pleins de trucs à faire, de la recherche, des doubles sorties etc.

Peut-être que tu l'as tracé sans chercher à comprendre Emeldiz ? Parce qu'on peut faire pareil dans le SMW et perdre le truc de ces jeux.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai attaqué le Luigi hier.

Nintendo a un savoir faire impressionnant dans ce genre... Après + de 30 ans de Mario, avoir toujours de quoi proposer d'aussi ingénieux, c'est beau.

En tout cas, je me régale. Chaque niveau propose une recherche géniale. Et c'est souvent pas simple simple, faut vraiment fouiner partout. Ce sont les sorties alternatives qui me posent le plus de souci. Je commence à mieux les dénicher mais faut déjà trouver le bon stage... C'est le plus chaud.

Sinon j'avance bien, j'ai quasi 4 mondes à 100%. Là j'en suis au monde dans la "Jungle Cassis".

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

En parallèle du Luigi, je continue inlassablement le 100% du New Mario U. Je parle de celui des défis (le solo c'est fait). Ca doit faire 2 ans que j'attends de le terminer complètement. Ma copine a réussi à se dégager un peu de temps donc on l'a défoncé hier soir ! Et franchement on s'est régalé. Les défis sont vraiment géniaux. Seul ou en coop', il faut être un petit guerrier pour se choper toutes les médailles d'or de partout. Et à deux joueurs, faut une coordination sans faille. C'était génial ! Je peux enfin cocher la case 100% pour ce jeu !!!

Pour le Luigi, j'en suis au monde du château de la princesse. Pour le moment j'ai tout chopé.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai eu peu de temps de jeu ces derniers temps (gosse à la maison ^^), mais ça y est ! J'ai enfin le 100% du Luigi !! Very Happy

Je ne vais pas revenir sur ce que j'ai dit plus haut, c'est du très bon. Ils ont même réussi à foutre un timer et de la recherche dans un jeu, sans que ce soit chiant et frustrant. Je ne pensais pas ça possible... Et pourtant ! La recette : Des niveaux courts au timer adéquate (100 sec), intenses, bien pensés, et avec quasi zéro pénalisation à part le recommencement des stages. Et là c'est du bonheur.

Sinon, je n'ai pas galéré pour les stages. La seule galère que j'ai eu ça a été de trouver les chemins alternatifs... Mais uniquement parce que c'était des "coups de putes" et que l'on ne sait pas dans quels stages ils sont. Pas super cool ça. Il a donc fallu que je me retape pas mal de fois les stages de chaque monde...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum