Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PC pour jeux DOS et win98

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26PC pour jeux DOS et win98 - Page 2 Empty Re: PC pour jeux DOS et win98 Mar 17 Mai - 8:26

mael_b


Possédé du Pad

Petit virage dans ce topic car j'ai finalement séparé les objectifs en deux :
- une config pour les jeux windows 98 : c'est celle présentée ici
- une config pour les jeux dos : PC à base de 486 DX2-66 (malheureusement pas vlb)

Ça me semble plus cohérent.

La config présentée ci-dessus a légèrement évolué car j'ai trouvé une geforce 2 Ti (1€ !). Je l'ai installée et elle fonctionne nickel. Ça permet d'avoir plus de perf dans les jeux 3D du début des années 2000.

Pour le DX2, je me suis déniché un MT32 qui va me permettre de profiter des jeux Dos avec la meilleur musique possible ! D'ailleurs, si certain ont des conseils dans l'utilisation d'un MT32, je suis prenneur (surtout question câblage et utilisation d'une seule paire d'enceinte...)

27PC pour jeux DOS et win98 - Page 2 Empty Re: PC pour jeux DOS et win98 Mar 17 Mai - 18:02

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

rhooo un Dx2-66.... comment je revais sur celui là quand j'avais mon 486dx33

28PC pour jeux DOS et win98 - Page 2 Empty Re: PC pour jeux DOS et win98 Mar 17 Mai - 18:24

mael_b

mael_b
Possédé du Pad

Pareil pour moi quand j'avais mon 286 ! Mais j'suis passé un peu plus tard au pentium 90. La grande classe !!

29PC pour jeux DOS et win98 - Page 2 Empty Re: PC pour jeux DOS et win98 Mar 17 Mai - 18:30

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

j'ai usé le dx33 pour passer au pentium 200 direct.... idem cte bon en avant ^^

30PC pour jeux DOS et win98 - Page 2 Empty Re: PC pour jeux DOS et win98 Mer 18 Mai - 11:31

kenminido

kenminido
Damné du Stick

Passionnant ce fil, je suis sur les ancien tex Murphy et Dosbox fait bien le job.

Mai j'avoue que le côté réutiliser/bricoler du matos d'époque et tentante, va juste falloir faire de la place !

31PC pour jeux DOS et win98 - Page 2 Empty Re: PC pour jeux DOS et win98 Jeu 19 Mai - 8:36

mael_b

mael_b
Possédé du Pad

kenminido a écrit:Passionnant ce fil, je suis sur les ancien tex Murphy et Dosbox fait bien le job.

Mai j'avoue que le côté réutiliser/bricoler du matos d'époque et tentante, va juste falloir faire de la place !
Oui, c'est clair que c'est sympa de manipuler du vieux matos.

Sur le pentium 2, on reste quand même sur de l'informatique accessible. La config et l'installation sont simples car windows 98 fait le job. Pour le DX2, c'est une autre paire de manche ! Le coté user-friendly du DOS est tout de même assez ... limité ! Mais c'est aussi ce qui fait son charme. J'avoue que j'aime bien jouer avec les autoexec.bat et config.sys !

Je viens d'acheter une compil de jeux lucasArts (dont fate of atlantis et monkey island) et une autre avec des jeux Delphine Software (dont flashback Amour). J'attends de les recevoir. J'ai hâte de pouvoir essayer ces petites merveilles sur une config d'époque et avec un MT32 !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum