Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[XBOX ONE] Gears Of War 4

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26[XBOX ONE] Gears Of War 4 - Page 2 Empty Re: [XBOX ONE] Gears Of War 4 Mar 22 Nov - 17:02

Invité


Invité
A priori c'est pour Noël 2017 il me semble.
C'est en tous cas ce que j'ai en tête car je sais que je me la prendrai à cette occasion ou peu après.

Sinon, vous n'êtes pas seuls @Fellock et @Tsubasa ! Wink
J'ai une partie COOP sur Gears 4 en cours avec un pote depuis quelques semaines déjà.
Obligé d'y jouer en coop d'ailleurs, trop de souvenirs sur ce mode ^^
Le top aurait été de faire comme on avait fait avec le 2, avec 2 TV, 2 consoles etc... c'était ouf.

Bon, après, on ne peut pas y jouer très souvent et en général on fait aussi d'autres trucs dans la soirée donc on avance doucement. On doit en être quelque part dans le chapitre 5 je crois.
Jusque là on s'amuse plutôt bien, mais en ce qui me concerne ça n'est pas une tuerie absolue non plus niveau intérêt et le 1er comme le 2 peuvent dormir tranquilles. Ils restent pour moi les 2 meilleurs de tous très loin devant.
Bon attention, le jeu est très sympa quand même hein ! Là je ne pointe du doigt que les détails que j'aime moins par rapports aux précédents. Car malgré tout c'est toujours aussi efficace et fun ! Smile

Par exemple, j'aime moins :
- Le filtre grisâtre appliqué auparavant au jeu qui n'est plus là dans celui-ci. On a donc un jeu très coloré, ce qui mine de rien quand on parle d'un Gears me titille un petit peu.
- Les personnages que l'on incarne, qui sont (toujours à mon goût) bien moins charismatiques et intéressants que des Marcus/Dom notamment. Là on a 3 djeun's plutôt clichés, à savoir le Bôgoss Nathan Drake sous testostérone, la Rebelle Riot Girls et..... Token de South Park ^^
- Les dialogues des différents personnages qui sont assez creux et à l'humour assez ras des paquerettes (je parle surtout des 3 cités juste avant), à tel point que retrouver Marcus fut un véritable bonheur ^^ (lui au moins a toujours de vraies répliques/réparties efficaces et un charisme indiscutable)
- Les 2 premiers chapitres qui m'ont plus fait penser à du "Borderlands 2" qu'à du Gears of War avec des hordes de robots etc... et qui transpirent trop le "didacticiel" et la mise en place scénaristique hasardeuse.
- Le fil conducteur de la mère de la meuf dont, très clairement, on se fout d'une force depuis le début... (on l'avait même oublié avec mon pote ^^)
- La course illimitée avec une impression de puissance/lourdeur qui n'est plus du tout retranscrite à l'écran (je ne comprends pas qu'ils aient viré ça tant c'était une marque de fabrique pour nous)
- Que le jeu soit devenu si facile, même en mode normal, du fait de la présence systématique de 1 ou 2 autres personnages joués par la console. Du coup, à chaque fois que tu te retrouves à genoux, ils accourent pour te relever et semblent totalement imperméables aux balles durant cette action même quand tu as fait ta croûte en allant à l'autre bout de la map.
Idem, on a constaté que 0.001% des ennemis achevaient les joueurs même quand tu es à genoux devant eux, contrairement aux précédents opus dans lesquels dès qu'ils avaient une fenêtre, ils te finissait direct. Tout ça est assez "newcomer friendly" je trouve

Objectif : finir avant fin d'année !

27[XBOX ONE] Gears Of War 4 - Page 2 Empty Re: [XBOX ONE] Gears Of War 4 Jeu 24 Nov - 16:12

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

J'en suis au tout début de l'acte 4.
Le spoiler suivant concerne l'acte 1.
Spoiler:

28[XBOX ONE] Gears Of War 4 - Page 2 Empty Re: [XBOX ONE] Gears Of War 4 Jeu 24 Nov - 16:21

Invité

avatar
Invité
Ouai, la partie "Putain ma maison, bordel !" est excellente ^^
Perso j'ai trouvé la partie "poursuite"  un peu longue avec un peu trop de moment "Ah ben oui mais non, on y était presque mais pas encore"
Idem avec la partie "ascenseur" un petit peu plus loin qui traîne un peu et est redondante ("mince y'a pas de courant ! Trouvons les batteries! Nanana nanani!" et avec plusieurs défenses de zones)
Autre point, je trouve qu'on voit trop la différence avec les zones dites d'exploration, et celles qui vont clairement servir à se fighter. Genre t'as un couloir, quelques petites salles et des détails,  et d'un coup openspace, avec un peu partout des murs en béton ou des cocons pour se mettre à couvert.
Je ne sais plus si c'était aussi flagrant dans les anciens, mais ça ne m'avait pas paru à ce point.

29[XBOX ONE] Gears Of War 4 - Page 2 Empty Re: [XBOX ONE] Gears Of War 4 Sam 3 Déc - 16:56

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ayé je l'ai fini... bien épique tout de même, ça m'a bien emballé, j'avais jamais joué à la licence.... mais comme il y'a les autres en DL avec le 4... je vais surement me faire la franchise entière car je sens que je n'ai pas tout les tenants et aboutissants de l'histoire...

30[XBOX ONE] Gears Of War 4 - Page 2 Empty Re: [XBOX ONE] Gears Of War 4 Sam 3 Déc - 17:57

Invité

avatar
Invité
Fini le chapitre 5 avec mon pote hier, et début du 6, on a trouvé que ça devenait quand même rengaine et un peu n'importe quoi, notamment le Boss du chapitre bourrin,  bourrin et.... bourrin et finalement pas intéressant (dans le 2 on avait les 2 brumaks au mortier c'était plus fun!)
Je ne sais pas si ce sont mes souvenirs mais les 1 et 2 me semblaient plus variés, mieux amenés, et un poil plus recherchés dans les situations et autres.
Ça et à nouveau les zones de Fight qui s'enchaînent et le courant à remettre (ils ont un partenariat avec Engie ou Tesla ou bien ? ^^)
Et que dire de la tourelle à dégommer avec la catapulte pendant la tempête.... au secours l'imprécision du truc.... c'était HORRIBLE, il n'y a pas d'autre mot. Déjà parce que t'es obligé de faire ce qui est attendu, même si comme moi, tu as l'arbalète sur toi qui pourrait parfaitement résoudre le problème en One shot ... Mais le pire c'est qu'on y est parvenu au dernier chargeur de notre dernier arme... et que si ça n'avait pas été le cas, on aurait été bloqué... car les devs n'ont pas eu l'idée de mettre des caisses de munitions à côté.

On va le finir mais ce que j'ai cité plus haut et la session d'hier, je pense que ça ne restera pas du tout mon Gears préféré.

31[XBOX ONE] Gears Of War 4 - Page 2 Empty Re: [XBOX ONE] Gears Of War 4 Lun 12 Déc - 20:47

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'ai fait le premier chapitre chez un pote ce week-end... J'ai trouvé ce jeu complètement moisi.

Enfin, il est réussi... Pour un jeu 360. Même graphismes, même jouabilité, même level design... J'ai pris la même claque qu'en lançant Gears 1 sur 360 à l'époque, mais pour une mauvaise raison cette fois-ci.

Ca s'améliore par la suite ?

32[XBOX ONE] Gears Of War 4 - Page 2 Empty Re: [XBOX ONE] Gears Of War 4 Lun 12 Déc - 20:50

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Oui, tu débloques les graphismes current gen après 5 missions


(je sais, je suis pas drôle ^^ Sinon, je l'ai jamais vu tourner en vrai mais a priori je le trouve beau moi ^^ )

33[XBOX ONE] Gears Of War 4 - Page 2 Empty Re: [XBOX ONE] Gears Of War 4 Lun 12 Déc - 21:02

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
C'est surtout l'intérêt du jeu qui m'inquiète^^

34[XBOX ONE] Gears Of War 4 - Page 2 Empty Re: [XBOX ONE] Gears Of War 4 Lun 12 Déc - 21:12

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tu aimes les Gears à la base ou pas trop ?

35[XBOX ONE] Gears Of War 4 - Page 2 Empty Re: [XBOX ONE] Gears Of War 4 Lun 12 Déc - 21:22

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Comme ci, comme ça. J'aime bien un TPS de temps à autre Smile

36[XBOX ONE] Gears Of War 4 - Page 2 Empty Re: [XBOX ONE] Gears Of War 4 Mar 13 Déc - 10:08

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

J'ai trouvé le premier chapitre particulièrement ennuyeux (sauf la scène du monte-charge). Le deuxième chapitre est meilleur, mais c'est surtout le troisième qui a réussi à faire son petit effet.
Le jeu est beau (mais ma claque current-gen, je me la suis déjà prise avec "Uncharted 4"), mais il lui manque quelque chose : un bon scénario qui motive davantage notre avancée dans les chapitres. Dans les trois premiers, c'était la grande guerre contre les Locustes. Je ne m'étendrai pas sur celui-ci pour ne pas spoiler, mais il n'y a, malheureusement, pas grand-chose à en attendre.
Une autre petite déception : j'adorais le mode défi dans le Judgment. On nous proposait de faire un zone en ajoutant une difficulté. C'était vraiment sympa. Malheureusement, les développeurs n'ont pas gardé cette idée pour ce 4e opus.

Bref, ce Gears est sympa, il donne aux fans ce qu'ils veulent : du Gears. Il apporte un peu de variété avec des nouveaux ennemis et quelques surprises. Un des gros points forts avec l'ambiance (qui est excellente), ce sont les combats contre les boss qui sont plutôt bien trouvés.
J'ai passé un bon moment dessus, mais je lui préfère les précédents opus.

37[XBOX ONE] Gears Of War 4 - Page 2 Empty Re: [XBOX ONE] Gears Of War 4 Mar 13 Déc - 13:27

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ok merci !

Je vais pousser au moins jusqu'au 3e alors !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum