Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 3D » Microsoft Xbox » Ma collec Xbox: passage en revue

Ma collec Xbox: passage en revue

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Ma collec Xbox: passage en revue le Dim 22 Mai - 22:56

mickmack

avatar
Bikini Games Master
Je voulais mettre ce topic dans les collecs, mais finalement c'est plus qu'un exposé donc autant le mettre ici, c'est plus vivant.

Suite à mon déménagement, en rangeant mes JV, je les ai pris en photo individuellement.

Comme ça je peux me faire mon propre catalogue avec photos, ici même, et en faisant le tour de la ludothèque Xbox voir ce que j'ai, ce que je n'ai plus, ce qui me manque... en échangeant nos avis.

Oui, c'est donc un vrai topic de JV, 100% sans politique, sans religion, sans sport...

Le meilleur moyen que j'ai trouvé, est un listing alphabétique.

A chaque fois, je vais mettre, pour la lettre donnée, les jeux que je possède avec photos, ceux que j'ai sur une autre plateforme ou que j'ai possédé puis revendu, et enfin ceux que je voudrais bien trouver.

Je ne vais donc pas citer tous les jeux: je ne fais pas un full-set. Mais vos idées sont les bienvenues si vous connaissez des jeux sympas que je n'ai pas cités.

Allez, je me réserve le post suivant et je commence.

2 Re: Ma collec Xbox: passage en revue le Dim 22 Mai - 22:56

mickmack

avatar
Bikini Games Master
Recherches:

Aeon Flux

Age de glace 2

America army rise of a soldier

American chopper 1 et 2

backyard wrestling 2

bad boys 2

beat down: fists of vengeance



Dernière édition par mickmack le Dim 3 Juil - 15:01, édité 2 fois

3 Re: Ma collec Xbox: passage en revue le Dim 22 Mai - 23:08

mickmack

avatar
Bikini Games Master
donc on commence avec les chiffres:

jeux possédés:


50 cent Bulletproof.

trouvé en cash. Jamais essayé. Je ne suis même pas sûr de vraiment y jouer un jour. Du coup, c'est le prochain jeu que je vais faire, et je saurai vite si je le revends ou non. Je me rappelle que je l'avais mis sur mes listes de recherche, il me le fallait absolument, sauf que j'ai oublié pourquoi.

jeux possédés sur d'autres plateformes:

les 4 james bond 007.

Jeux revendus:


les 4 fantastiques.
normalement, un nanar comme j'aime. J'y jouais bien, et d'un coup je suis tombé sur une mission que j'ai trouvée infaisable. Le truc qui pourrit absolument un jeu, qui, admettons le, ne partait pas de très haut.


187 ride or die
je l'avais testé, et pour être honnête je pensais encore l'avoir, mais non. Je ne le regrette pas: pas emballé du tout, un jeu de courses WTF avec du mitraillage en règle. C'était surtout du grand n'importe quoi, mais du n'importe quoi pas très drole.


Jeux recherchés:

j'aurais bien mis 25 to life, mais je ne crois pas qu'il soit sorti en France. Du coup, il ira plutot dans ma liste PS2.
Sinon, rien du tout.

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Tu aimes les jeux à bad boy avec de gros biscotos? ^^ Wink

5 Re: Ma collec Xbox: passage en revue le Jeu 26 Mai - 23:09

mickmack

avatar
Bikini Games Master
bon, j'ai joué à 50 cent.

Ca commence un peu comme du "urban chaos riot response", avec un genre d'assaut incompréhensible contre des mecs cagoulés qui viennent à la mort, capables de se prendre 15 bastos sans broncher, et des "fatalities" pour les headshots.

Mais ça s'arrete la. Le jeu est ridicule, avec ses tonnes de "fucking motherfucker, fuck that shit you pussy", son déroulement foireux (les 3 mecs qui vous accompagnent se prennent des centaines de balles sans rien dire, les anti-Natalya de Goldeneye), les taches à accomplir qui ne ressemblent à rien, les ennemis bourrins et crétins...
Et surtout, on ne peut pas viser ou locker un ennemi. Il n'y a pas de bouton de visée. Donc, si un assaillant court autour de vous par exemple, il est impossible de le flinguer sauf à arroser 150 bastos en espérant qu'il passe par la.
Ajoutons que le jeu est laid, de mauvais gout, les couleurs sont noir/gris/vert, la musique c'est du rap sans gout, après la séance de bourrinage initial on se retrouve sans armes à faire du cache-cache avec des PNJ... alors qu'on ne peut se déplacer qu'à un angle de rue. C'est con, mais d'une force...

le seul truc à sauver du jeu, les 2 putes, Moet et Chandon.



Sinon, c'est de la merde en barre. Il va partir dans un vieux lot foireux.

6 Re: Ma collec Xbox: passage en revue le Jeu 26 Mai - 23:25

Tsubasa

avatar
Funk Lord
J'imagine que tu parles de l'épisode Xbox/PS2 qui, effectivement, fleure bon le pet foireux.
En revanche, la "suite" sortie sur Xbox360 est vraiment bon. Ce fut même une putain de bonne surprise à l'époque.

Et sinon, question subsidiaire : c'est quoi du rap sans gout ? Je demande parce-que, bon, bien que n'ayant pas joué à cet opus Xbox/PS2, je me dis que le jeu doit reprendre bon nombre de titres du célèbre rappeur new-yorkais. Et, autant le dire, 50 Cent c'est quand même très loin d'être de la daube, pour être mesuré. D'où ma question... finalement, c'est quoi du rap avec gout ?

7 Re: Ma collec Xbox: passage en revue le Jeu 26 Mai - 23:38

mickmack

avatar
Bikini Games Master
oui je parle bien du jeu Xbox, le topic s'appelle d'ailleurs "ma collec Xbox"

honnetement, que j'écoute n'importe quel rappeur américain ou français, j'ai l'impression d'entendre la meme salade. ce jeu y compris.
Donc rap sans gout, en fait, est plutot un pléonasme.

Battosai14

avatar
Nintenwhore
@mickmack a écrit:
Donc rap sans gout, en fait, est plutot un pléonasme.

Moi j'aurais bien dit que ça à un goût le rap, mais bon je ne dirait pas la suite

http://www.dg2s.fr

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
C'est Laurent Gerra qui disait que le RAP, c'est pas du Brie de Meaux mais du bruit de mots

http://www.aros-tech.fr/

10 Re: Ma collec Xbox: passage en revue le Ven 27 Mai - 2:01

Tsubasa

avatar
Funk Lord
@mickmack a écrit:honnetement, que j'écoute n'importe quel rappeur américain ou français, j'ai l'impression d'entendre la meme salade. ce jeu y compris.
Donc rap sans gout, en fait, est plutot un pléonasme.

Tout est question de perspective, celle-ci s'orientant au gré de la sensibilité de chacun.
Du coup, ce fait étant établi, je comprends ton penchant. Mieux même, je le partage.
Moi aussi, il y a certains genre musicaux qui me désolent tellement qu'ils me condamnent à exprimer une infaillible empathie et à faire preuve d'une ouverture d'esprit hors du commun, sous peine de verser dans le mépris et la médisance la plus totale.

11 Re: Ma collec Xbox: passage en revue le Sam 28 Mai - 19:21

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

T'es pas sur un autre jeu actuellement, @mickmack ? ^^

http://paderetro.com/

12 Re: Ma collec Xbox: passage en revue le Sam 28 Mai - 23:13

mickmack

avatar
Bikini Games Master
non, pourquoi?

13 Re: Ma collec Xbox: passage en revue le Dim 29 Mai - 0:42

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Ben j'aime bien quand tu donnes tes impressions sur un jeu. ça me rappelle tes tests.

http://paderetro.com/

14 Re: Ma collec Xbox: passage en revue le Dim 29 Mai - 23:22

mickmack

avatar
Bikini Games Master
on continue le passage en revue avec la lettre A (1/2)

je vais faire autrement, je vais juste mettre les titres des jeux en général, et si je l'ai ou que j'en parle, je mets une tof.

Advent rising: je ne suis plus sur, si je l'ai eu dans un lot et revendu ou jamais eu. En tout cas, je l'ai jamais lancé. Il me parait bien moche et totalement le genre que je déteste.

Aeon flux: jamais eu, je l'avais effacé de ma liste de recherche, finalement je vais le remettre pour essayer de placer une camera en contre plongée sur l'héroine. Oui, je le fais avec tous mes jeux à héros féminins. Vous aussi, j'en suis sûr.

l'age de glace 2: je savais pas qu'il y avait des jeux age de glace sur consoles de salon. j'imagine que c'est un platformer avec les diférents héros. Pour mon gosse à la rigueur si pas cher.

agressive inline featuring taig Khris: rien que le titre, la jaquette et le thème, tout me fait fuir. Je n'aime pas les jeux de glisse du tout, j'en ai rien a foutre de taig khris, la jaquette est horrible et le "agressive" du titre me fait vraiment penser qu'il ont ajouté un mot pour faire vendre. "Agressive petanque 2016", ça marcherait peut-etre. Enfin bref, jamais je prendrai ça.

Alias:

ça j'ai eu, et revendu. Un jeu très sympa, que j'avais fini d'ailleurs. Il respecte bien la série, beaucoup de voix sont identiques (sauf celle de sydney bristow, d'ailleurs la jaquette arrière montre qu'ils n'ont visiblement pas eu les droits sur jennifer garner:

#payetonsosie
Le jeu n'est pas très dur, et dès la première mission on peut faire un upskirt sur Sydney en contre-plongée. Que demande le peuple.

Alien Hominid: alors, je ne sais pas ce que ça vaut, mais le style graphique ne me botte vraiment pas. Techniquement ça me fait penser à viewtiful joe que j'ai détesté.

alien vs predator extinction: j'ai eu et revendu, jmais lancé. En fait je l'ai acheté juste sur le titre, et ensuite j'ai vu que c'était un RTS. Un RTS sur console, j'ai fait command and conquer sur N64 et ça m'a suffi.

alter echo: j'ai eu et revendu, jamais lancé. Chopé dans un lot, jeu sans intérêt à mes yeux, en fait je le confonds souvent avec advent rising car pour moi c'est vraiment kifkif

american chopper 1 et 2
: le genre de jeux qui n'est pas sur ma liste mais qui m'inspire une certaine sympathie. Si ce genre de jeu se prend au sérieux non merci, si c'est de la déconne, alors OK. mais là, j'en sais rien.

America's Army : Rise Of A Soldier : c'est le jeu officiel de l'US army. Alors j'aime pas les FPS, j'y joue très peu, mais rien que pour voir ce que l'US army nous a pondu (j'imagine un truc ultra patriotique et consensuel), je testerais bien.

Amped 1 et 2: je n'aime pas les jeux de glisse, je l'ai déjà dit. Donc aucun intérêt.

animaniacs the great edgar hunt: je ne connais pas ce dessin animé autrement que de nom, et meme sans connaitre ça parait moisi. Meme pour mon fils j'en veux pas, berk.



Bilan: je n'ai plus aucun jeu de cette tranche alphabétique, mais pour moi s'il fallait en sauver un ce serait Alias, et de loin.


en recherche: Aeon Flux pour mater, american chopper et US army pour rigoler.

15 Re: Ma collec Xbox: passage en revue le Dim 29 Mai - 23:47

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@mickmack a écrit:
alien vs predator extinction: j'ai eu et revendu, jmais lancé. En fait je l'ai acheté juste sur le titre, et ensuite j'ai vu que c'était un RTS. Un RTS sur console, j'ai fait command and conquer sur N64 et ça m'a suffi.

C'est un RTS ciblé sur les unités, y'a pas de gestion de base (y'a 1 seule unité qui sert de "base" pour chaque espèce ^^). Il est bien cool, con que tu l'essayes pas, surtout que c'est le jeu le plus avancé de la licence (tu peux faire des Predaliens, absents de tous les jeux de la licence sauf celui-ci, et pourtant existant en comics depuis une éternité) ^^

http://paderetro.com/

16 Re: Ma collec Xbox: passage en revue le Lun 30 Mai - 10:14

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Tiens Amped je crois que c'était CTJ qui en disait du bien de ce jeu de glisse, bon après fait aimer le style.
Alter echo ca me parle comme titre... je dois avoir ça dans mes cartons.

17 Re: Ma collec Xbox: passage en revue le Mer 1 Juin - 14:58

mickmack

avatar
Bikini Games Master
allez on continue:

arctic thunder: course de motoneige. La seule que je connaissais était Harricana (que connaissent peut-etre sur CPC @oli et @dandyboh). Je sens bien le jeu sans intéret.

Area 51: ah, je fais pas beaucoup de FPS mais celui-la je l'avais fini, puis revendu. En mode facile bien sûr.  L'ambiance était assez sympa.

Armed and dangerous
:

je l'ai, je me rappelle pas d'où, donc surement en lot.
C'est le prochain que je teste, allez, car je ne sais pas du tout ce que cela vaut.

Army men (y'en a 2): je ne sais pas ce que ça vaut. J'ai adoré le film small soldiers, ainsi que la nouvelle de stephen king du meme sujet et l'épisode TV correspondant (un truc génial avec W Hurt) mais la, ça sent le plastique chinois bon marché.

Arx Fatalis: je l'ai sur PC, joué 5 minutes. Je me rappelle pas trop, sauf qu'à un moment il faut écrire des runes avec la souris. Comment on fait sur Xbox? On pisse sur l'écran? (tiens, un concept à explorer)

Atari anthology: alors déjà en temps normal les jeux avec logo Atari ça pue, mais là... une compil de jeux d'arcade antédiluviens et de jeux Atari2600. Par exemple, il y a Pong. Pong, putain. Ce foutage de gueule. Il n'y a meme pas Custer's revenge.

ATV quad power racing 2: la vache, y'en a 2? je me rappelle d'une simu de quad sur MD, c'était super lent, donc réaliste. Donc sans intéret.

Auto modelista
: j'ai toujours trouvé le nom rigolo, point. sans intéret pour moi.

Azurik: aah, il était sur ma liste de recherche pendant longtemps, il n'y est plus, donc je pensais l'avoir, mais non. je l'ai juste rayé. Typiquement le genre de jeu que j'aurais acheté sans jamais y jouer. J'ai donc bien fait Smile

18 Re: Ma collec Xbox: passage en revue le Mer 1 Juin - 15:19

skyllneverdie

avatar
Cerbère de la Manette

pour aggressive inline taig khris, ils ont pas ajouté aggressive sans raison.... c'est le nom de la discipline du "roller agressif" ou du street.... pour le différencier du fitness ou du streethockey.


pour harricanna, m'en souviens sur CPC, c'était pas mal comme jeu.... ma mémoire doit enjoliver la réalité :p

19 Re: Ma collec Xbox: passage en revue le Mer 1 Juin - 15:22

defskerus

avatar
Dieu Breton
Armed and dangerous est souvent listé comme un bon jeu méconnu (hidden gem en anglais)

20 Re: Ma collec Xbox: passage en revue le Mer 1 Juin - 15:39

Seb-2.9

avatar
Démon Gamer

@mickmack a écrit:arctic thunder: course de motoneige. La seule que je connaissais était Harricana (que connaissent peut-etre sur CPC @oli et @dandyboh). Je sens bien le jeu sans intéret.

Pas sur a 100% mais je crois que @CTJ le possède

21 Re: Ma collec Xbox: passage en revue le Mer 1 Juin - 15:45

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

Harricana, je ne connais que de visu mais je n'y ai jamais joué. En course de motoneige, il y a aussi MotorStorm: Arctic Edge (PS2 et PSP), Ski-Doo Snow X Racing (PS2), Skidoo (Amiga, ST, PC), Snocross 2 (PS2), Snowmobile Championship 2000 (PC), Snowmobile Racing (PC) et Whiteout (PS2).

Ça n'en fait pas des masses mais ça se compte quand même sur les doigts de deux mains Smile

22 Re: Ma collec Xbox: passage en revue le Mer 1 Juin - 15:57

CTJ

avatar
Limbo Hater
@Seb-2.9 a écrit:
@mickmack a écrit:arctic thunderPas sur a 100% mais je crois que @CTJ le possède

Oui Very Happy N'importe quoi ce jeu. Le principe est pas mal, ça aurait pu être bien mais c'est juste le gros bordel. Ca manque de précision et de subtilité dans le pilotage.

Le Armed & Dangerous vient surement de chez moi parce que je n'ai plus ce jeu.[/quote]



Dernière édition par CTJ le Mer 1 Juin - 16:35, édité 1 fois

23 Re: Ma collec Xbox: passage en revue le Mer 1 Juin - 16:11

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@mickmack

HARRICANA je connais de nom, et je me souviens des tests dans les magazines (ou alors je confonds). Mais le jeu avait l'air assez beau (sprites assez fins). Y'avait pas mal de concepts intéressants sur nos petits micros quand même, à l'époque !

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

24 Re: Ma collec Xbox: passage en revue le Mer 1 Juin - 18:33

bigvilo

avatar
Cerbère de la Manette

Les Army Men, c'est toi et ton jugement, certains trouvent que ce sont de bons petits jeux d'action TPS, d'autres trouvent ça injouable et sans intérêt. Perso, je trouve qu'il y a quand même un bon petit défi dans cette série, quelque soit le support.

http://jeuxcollector.fr/

25 Re: Ma collec Xbox: passage en revue le Mer 1 Juin - 23:32

mickmack

avatar
Bikini Games Master
je viens de jouer à "Armed and dangerous".
C'est du grand n'importe quoi, un complet ramassis de conneries culminant au viol sodomite de rhinocéros endormi dès le 2e niveau.
Et c'est aussi un summum de bourrinage rarement vu, culminant la aussi avec la séquence de mitraillage en règle du 4e niveau ou l'on tue près de 300 ennemis en 3-4 minutes.
Sans parler d'ennemis completement cons et drogués, de bourreaux qui pour faire parler leurs suppliciés leur arrachent la langue ou leur coupent la tête pour la remplacer par un chou frais du jardin, et croyez-moi j'en passe des conneries.
J'aime bien Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum