Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Limited Run Games (LRG)
par fafy Aujourd'hui à 18:28

» Psycho Dream (Test SNES)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 17:50

» Le topic officiel de la XboxOne
par defskerus Aujourd'hui à 17:28

» Vos derniers arrivages !
par Emeldiz Aujourd'hui à 17:20

» Life is Strange (PS4/One/PC/PS3/360)
par d3vilwinnie Aujourd'hui à 17:10

» La saga Assassin's Creed
par defskerus Aujourd'hui à 16:54

» Le topic de vos figurines jeux vidéo, anime, ou film ou série, ou comics
par Junkers Aujourd'hui à 16:37

» Le topic de la Nintendo Switch
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:26

» Topic officiel WonderSwan
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 14:27

» Mass Effect: Andromeda (PS4 - One - PC)
par Junkers Aujourd'hui à 14:14

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » L'E3 2016

L'E3 2016

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 21]

1 L'E3 2016 le Ven 3 Juin - 14:14

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

Salut les musclés !

Même si bcp ici estiment que cet évènement est futile car Big N n'y tiendra pas conférence (sic), je vous propose de regrouper toutes les infos, liens et réactions sur les conf' ou autres blabla autour du the world's bigest VG event (mais surtout ttes les tofs de babes que vous pourrez trouver sur le net lors du salon)



A vous les studios !

DIMANCHE 12 JUIN

Conférence EA
Dimanche 12 juin à 22h


Conférence Bethesda
Dans la nuit de Dimanche 12 à lundi 13 juin à 4h du mat'



LUNDI 13 JUIN

Conférence Microsoft
lundi 13 juin 2016 à 18h30


PC Gaming Show (?)
Lundi 13 juin à 19h


UbiSoft
Lundi 13 Juin à 22h


MARDI / MERCREDI / JEUDI

Conférence Sony + directs :
Mardi 14 juin 2016 De midi à 18h00 De 21h00 à 3h00 du matin puis CONF à 3h (15/06)
Mercredi 15 juin 2016 De 10h00 à 17h30 De 19h00 à 2h30 du matin (16/06)
Jeudi 16 juin 2016 De 10h00 à 15h00 De 19h00 à minuit



Dernière édition par Lechatperché le Mer 8 Juin - 8:30, édité 5 fois

2 Re: L'E3 2016 le Ven 3 Juin - 14:18

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

Ubi Soft dévoile son line up :

For Honor : "Développé par Ubisoft Montréal, For Honor, plonge les joueurs au cœur du chaos d’un champ de bataille lors d’une guerre entre trois Grandes Factions: les audacieux Chevaliers, les sauvages Vikings et les énigmatiques Samouraïs. À chaque bataille, les joueurs choisissent quel guerrier ils souhaitent incarner parmi les Héros de ce panthéon, utilisant leurs compétences et armes caractéristiques pour défendre leurs terres, leur peuple et leur honneur, décimant tous les soldats, archers et Héros ennemis qui se tiendraient sur leur chemin."


Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands : "Situé dans un futur proche, Ghost Recon Wildlands permet aux joueurs d’incarner une équipe de Ghosts, une unité d’élite des Opérations Spéciales américaines, chargée d’éliminer le terrible cartel Santa Blanca au sein d’une Bolivie incroyablement belle et pourtant dangereuse imaginée par les équipes d’Ubisoft Paris."



South Park L’Annale du Destin
: "plonge les joueurs dans les bas-fonds de South Park, envahis par le crime, avec le Coon et sa bande. Les joueurs pourront une nouvelle fois endosser le rôle du « nouveau » et  devront maîtriser ses super pouvoirs pour combattre le crime et devenir ainsi le super héros le plus aimé de tous les temps".



Eagle Flight : "Développé en exclusivité pour les appareils de réalité virtuelle, Eagle Flight permet aux  joueurs d’incarner un aigle survolant le ciel de Paris et vivront ainsi des sensations de vol inédites. Les joueurs défieront leurs ennemis dans des batailles palpitantes en multijoueur jusqu’à 6 joueurs et tenteront d’obtenir de nouvelles capacités de vol en solo pour guider avec grâce leur aigle à travers les monuments les plus emblématiques de Paris."

Yves Guillemot inside :
«L'E3 est toujours un moment très spécial où les acteurs du divertissement se surpassent pour surprendre et engager les joueurs. Pour les équipes d’Ubisoft, c’est un moment de grande fierté et aussi de fébrilité, car elles y montrent enfin les jeux dans lesquels elles ont investi énormément de passion, et reçoivent les réactions des joueurs et de leurs pairs. Notre industrie a beaucoup évolué au cours des 30 dernières années, mais ce qui n’a pas changé, c’est mon amour et mon profond respect pour la passion et le talent sans limites des développeurs et des joueurs»

3 Re: L'E3 2016 le Ven 3 Juin - 22:35

Alto


Dieu de la cartouche
Yves Guillemot inside :
"L'E3 est toujours un moment très spécial où les acteurs du divertissement se surpassent pour surprendre et entuber les joueurs. Pour les équipes d’Ubisoft, c’est un moment de grande fierté et aussi de fébrilité, car elles y montrent enfin les jeux (tournant sur des PC de la NASA) dans lesquels elles ont investi énormément de passion, et reçoivent les réactions des joueurs (qui n'y joueront jamais dans ces conditions) et de leurs pairs. Notre industrie a beaucoup évolué au cours des 30 dernières années, mais ce qui n’a pas changé, c’est la manière dont Ubisoft prend les joueurs pour des cons"

Mieux.

4 Re: L'E3 2016 le Sam 4 Juin - 4:44

Tsubasa

avatar
Funk Lord
@Lechatperché a écrit:Eagle Flight : "Développé en exclusivité pour les appareils de réalité virtuelle, Eagle Flight permet aux  joueurs d’incarner un aigle survolant le ciel de Paris et vivront ainsi des sensations de vol inédites. Les joueurs défieront leurs ennemis dans des batailles palpitantes en multijoueur jusqu’à 6 joueurs et tenteront d’obtenir de nouvelles capacités de vol en solo pour guider avec grâce leur aigle à travers les monuments les plus emblématiques de Paris."

Spin-off d'Assassin's Creed Unity ?

5 Re: L'E3 2016 le Sam 4 Juin - 10:23

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Je sais pas trop... J'ai peur que l'E3 ne soit pas vraiment épique cette année. On risque d'y parler de choses qui ne m'intéressent pas trop (pour ne pas dire pas du tout), comme la VR ou les nouvelles consoles potentielles de Sony et de Microsoft...

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

6 Re: L'E3 2016 le Sam 4 Juin - 10:37

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Je suis également assez septique quand aux surprises que pourra amener ce salon cette année! Le problème étant que le phénomène des leaks/rumeurs a pris une ampleur démesurée cette année et même si les constructeurs font de grosses annonces, il y a de fortes chances pour qu'elles ne surprennent pas grand monde (dans le sens, où on en a déjà bien entendu parler)!

Pour moi, les salons sont simplement entrain de se transformer en moments d'infirmations ou de confirmations d'informations pour les constructeurs! Le net a tuer une partie de la magie des annonces! Avant on avait un double effet "wahou" avec la découverte du fond (l'effet d'annonce) et la découverte de la forme (le contenu visuel de l'annonce) alors qu'aujourd'hui, on a limite perdu le fond...

Quand ce ne sont pas les constructeurs eux-mêmes qui créent le buzz, ce sont les insiders, les stagiaires en quête de gloire et même les fournisseurs de composants se mettent à lâcher des bribes d'informations! Forcément, les putes à clicks s'en donnent à coeur joie, ils montent des traquenards pour forcer les constructeurs à réagir aux rumeurs et ainsi permettre de soutirer des informations qui sont ensuite re-reprise et re-polémiquées pour à nouveau attirer les commentaires des concernés et chopper ainsi plus de précisions!

Enfin bref, si Microsoft et Sony annoncent de nouvelles bécanes, ce ne sera pas une surprise et on est en mesure de pratiquement déjà connaitre les spécifications, leur but, l’intérêt,... Je trouve ca nul et parfaitement représentatif du marché actuel: sans surprises!

http://www.aros-tech.fr/

7 Re: L'E3 2016 le Sam 4 Juin - 11:06

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@fafy a écrit:
Pour moi, les salons sont simplement entrain de se transformer en moments d'infirmations ou de confirmations d'informations pour les constructeurs! Le net a tuer une partie de la magie des annonces!

Une partie seulement. Il suffit de voir les E3 de ces dernières années pour avoir la certitude qu'on peut encore être surpris et assister à des annonces qui font l'effet de bombes dans le paysage vidéoludique mondial.

Moi c'est particulier mais cette année j'ai peur que la plupart des surprises concernent des jeux VR. Ce qui ne m'intéresse guère, comme je l'ai déjà dit Confused

Bon après je sais pas... Je serai peut-être aux anges. Un nouveau WipEout qui sortirait de nulle part ? Je rêve...

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

8 Re: L'E3 2016 le Sam 4 Juin - 11:19

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
On verra bien de toute façon! Je préfère partir pessimiste et me retrouver surpris plutot que le contraire

Mais oui, il y a de très grandes chances que la VR soit au coeur du salon! Quel dommage tout de même car même si cette technologie est prometteuse (quoi que...), aujourd'hui elle ne se résume qu'à te coller un écran au plus près des yeux avec un casque 5.1 dans les oreilles et des gyroscopes pour capter tes mouvements! Bref, tout ca pour dire que y' rien de bien passionnant la dedans... (pour moi en tous cas)!

Perso, comme je le marque souvent, je suis plus attiré par les possibilités de le RA que je trouve être plus intéressante et surtout moins une imposture car la VR ne propose même pas 50% de ce qu'elle devrait proposer pour mériter ce nom!

http://www.aros-tech.fr/

9 Re: L'E3 2016 le Sam 4 Juin - 17:39

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

Apparemment il faut s'attendre à une énorme annonce chez M$ (dixit Phil Spencer qui parle d'un truc + lourd que la rétro-compatibilité de l'an dernier)

10 Re: L'E3 2016 le Sam 4 Juin - 17:50

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Un partenariat avec Steam et je prend une One directement

http://www.aros-tech.fr/

11 Re: L'E3 2016 le Sam 4 Juin - 18:00

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

Ça parle bcp d'un combo Windows 10/clavier souris/steam justement

Mais steam j'y crois moyen MS a son propre store

12 Re: L'E3 2016 le Sam 4 Juin - 18:04

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Oué mais une One serait bien moins cher qu'une SteamBox! Et les offres actuelles sur la console la place plus avantageusement qu'un PC! Un joli pack avec le pad Expert inclus et ils en vendent des palettes!

http://www.aros-tech.fr/

13 Re: L'E3 2016 le Sam 4 Juin - 19:18

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

@Lechatperché a écrit:[center]Salut les musclés !

je vous propose de regrouper toutes les infos, liens et réactions sur les conf' ou autres blabla autour du salon


Tous les jeux Ubisoft seront buggés jusqu'à l'os lors de leur sortie sur console.

14 Re: L'E3 2016 le Sam 4 Juin - 19:33

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

Tyty

En mm tps ne tiens qu'à toi d'attendre qques mois après la sortie ou encore de pas acheter leurs prod... D'ailleurs regarde ici : http://forums.paderetro.fr/t2626-les-aventuriers-des-bugs-perdus?highlight=Bugs
Pour en voir un mignon sur AC Syndicate (la calèche hantée)

15 Re: L'E3 2016 le Sam 4 Juin - 19:45

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

@Lechatperché a écrit: Tyty

En mm tps ne tiens qu'à toi d'attendre qques mois après la sortie ou encore de pas acheter leurs prod...  D'ailleurs regarde ici : http://forums.paderetro.fr/t2626-les-aventuriers-des-bugs-perdus?highlight=Bugs
Pour en voir un mignon sur AC Syndicate (la calèche hantée)

Je fais mieux que ça, je ne les achète pas du tout et je les joue quand quelqu'un de mon entourage l'achète!

16 Re: L'E3 2016 le Sam 4 Juin - 21:03

Alto


Dieu de la cartouche
Steam sur One... Le pied. Mais c'est trop beau !

17 Re: L'E3 2016 le Sam 4 Juin - 21:11

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Ca serait franchement le top! Perso, je prefère prendre un PC pour justement avoir accès aux jeux de Steam! Si du coup je pouvais y avoir accès depuis une console, ca serait le pied total! Et si en plus ils annoncent une rétro totale XBox, X360 sur la One, je fonce en acheter une juste après le direct

http://www.aros-tech.fr/

18 Re: L'E3 2016 le Sam 4 Juin - 23:38

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Steam sur One ? On l'a déjà sur PC. Si ça se fait, ça va surtout accélérer la dématérialisation totale du jeu vidéo...

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

19 Re: L'E3 2016 le Dim 5 Juin - 0:18

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Le mouvement est irrémédiablement déjà en route quoi qu'on veuille en dire Thumleft

http://www.aros-tech.fr/

20 Re: L'E3 2016 le Dim 5 Juin - 0:52

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
@fafy a écrit:Le mouvement est irrémédiablement déjà en route quoi qu'on veuille en dire Thumleft

Malheureusement je pense que tu as raison.
Ça fait quelques temps (un an ou deux) que je constate que les prix des jeux physiques baisse de plus en plus vite. Avant fallait compter 6 mois pour que ça baisse. Maintenant 1 mois et demi , 2 mois après, les jeux sont déjà à moitié prix.
Et ça , c'est pas bon signe pour le support physique... Car pendant ce temps les jeux en demat se vendent très bien avec des baisses mois importantes et moins rapides qu'en physique.
Les consommateurs "bidochons" de JV qui se foutent des prix bas ont basculé sur le demat.
Peu importe de faire des économies, ils veulent leur jeu tout de suite..
N'avez vous pas remarqué lorsque vous avez trouvé votre jeu en physique à 25€ Sur Amazon qu'il est à 39,99€ sur le PSN?
Sur console, hors soldes, le demat est devenu plus cher que le physique, un comble ...
Les courbes se sont inversés.
Alors oui , si la Xbox One propose le catalogue Steam avec ses prix canons, ça peut faire treeees mal.
Car le consommateur lamba aujourd'hui, il s'en tape d'avoir son jeu en physique.

21 Re: L'E3 2016 le Dim 5 Juin - 8:40

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Ce coté plus cher sur les eStores qu'en physique n'est probablement que temporaire! Comme on en avait déjà débattu, je pense toujours que c'est volontaire de la part des constructeurs!

Les consoles actuelles sont prévues avec des médias optiques et les constructeurs négocient avec les fabricants pour pouvoir les obtenir à bas prix! Et ces négociations comprennent immanquablement un volume de commandes pour justifier le tarif! En gros, Microsoft et Nintendo (je ne cite volontairement pas Sony puisqu'ils sont fabriquant et inventeurs du Blu-ray) négocient des volumes de X millions de disques à un prix unitaire de Y!

Ils ont donc une obligation contractuelle à honorer auprès de leurs fournisseurs et c'est bien là le problème et le pourquoi du comment de cette baisse des tarifs extrêmement rapide et de ces prix démat' plus importants et sans baisse! Ils incitent donc les gens à rester sur le support physique en le bradant très rapidement après sa sortie ou en le proposant directement moins cher que le démat'. De cette manière, ils écoulent des disques et respectent leurs engagements commerciaux!

Cette génération a clairement le cul entre deux chaises! Microsoft l'avait probablement compris dès le départ en voulant proposer une machine 100% demat' mais a du céder à la pression communicative de Sony et revenir en arrière! Et pourquoi Sony a fait ca? Je vous le donne dans le mille, ils savaient très bien que ca prendrait tout de suite pour peu que les tarifs soient plus bas et surtout, à chaque fois qu'une One est vendu, ils prennent du pognon sur le lecteur Blu-ray et sur chacun des jeux vendus puisqu'ils détiennent les brevets de ce média!

Bref, tout ca pour dire que le démat ne gène aujourd'hui que les joueurs chevronnés et passionnés comme nous! Et par rapport aux joueurs lambda, on représente une goûte d'eau sur ce marché! Les gens se fichent du support voir même de sa revente! Perso, j'ai combien de fois payé des jeux 60€ pour me les faire racheter 1 an ou 2 ans après 5 ou 6€ (voir même moins pour les jeux à licence annuelles comme FIFA par exemple ou les jeux usinés qui sortent un opus par an)? C'est rentré dans la tête des consommateurs, aujourd'hui, on fait de la production kleenex, on achète, on joue et on jette/abandonne dans un coin!

Ce que le consommateur recherche aujourd'hui, c'est de payer moins, tout simplement! Ils ne se soucient plus des lendemains! On le voit avec la VoD par exemple où tu payes 5€ un film pour 24H! C'est horriblement cher selon moi mais au ratio, tu as ton film 3 mois après sa sortie au cinéma, tu le matte dans ton salon autant de fois que tu veux (sur le laps de temps offert) avec autant de monde que tu le souhaite et c'est 2,5 fois moins cher qu'une unique place au cinéma et 4 vois moins cher qu'un DVD que tu regarders peut être 2 voir 3 fois dans ta vie! C'est rentable pour le consommateur, tout simplement! Le JV, ca sera probablement pareil!

http://www.aros-tech.fr/

22 Re: L'E3 2016 le Dim 5 Juin - 9:39

Alto


Dieu de la cartouche
Très bonne analyse de fafy ! Mais attention, tous les joueurs chevronnés ne sont pas totalement attachés au physique ! On peut zdorer le jv et acheter en démat, sans les excès façon Kleenex dont du parles Wink

23 Re: L'E3 2016 le Dim 5 Juin - 9:40

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@fafy a écrit:Le mouvement est irrémédiablement déjà en route quoi qu'on veuille en dire  

Euh... Bah c'est bien ce que je dis, mon cher Fafy. Du coup j'ai du mal à saisir le "quoi qu'on veuille en dire"... Mais passons.

En tous les cas, il ne faut pas compter sur moi pour m'en réjouir.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

24 Re: L'E3 2016 le Dim 5 Juin - 9:50

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
@Alto a écrit:Très bonne analyse de fafy ! Mais attention, tous les joueurs chevronnés ne sont pas totalement attachés au physique ! On peut zdorer le jv et acheter en démat, sans les excès façon Kleenex dont du parles Wink

Ce qui est mon cas d'ailleurs! Perso, je ne ferais jamais l'impasse sur un bon jeu juste parce qu'il sort uniquement en format numérique!

@Oli : ce n'est pas une réflexion qui t'es adressé Thumleft C'est juste très empirique

http://www.aros-tech.fr/

25 Re: L'E3 2016 le Dim 5 Juin - 14:30

Junkers

avatar
Diamond Dog
@fafy a écrit:
@Alto a écrit:Très bonne analyse de fafy ! Mais attention, tous les joueurs chevronnés ne sont pas totalement attachés au physique ! On peut adorer le jv et acheter en démat, sans les excès façon Kleenex dont du parles Wink

Ce qui est mon cas d'ailleurs! Perso, je ne ferais jamais l'impasse sur un bon jeu juste parce qu'il sort uniquement en format numérique!

Je retournerais la problématique en disant que ceux qui font l'impasse sur tel ou tel jeu simplement à cause du format pourraient difficilement être considérés comme des passionnés. Quand on aime une jeu, on y joue, peu importe la forme. Boiboite ou pas boiboite.
Le prix, en revanche, c'est une autre affaire et ma remarque ne portait pas là-dessus.

Toujours est-il que Steam sur console serait une excellente nouvelle et je suis certain que ça contribuerait à faire baisser le prix des jeux proposés en dématérialisé.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 21]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum