Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Achat nouveau PC portable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Achat nouveau PC portable ? Empty Achat nouveau PC portable ? Mer 22 Juin - 15:53

Invité

avatar
Invité
Salut

M'y connaissant plutôt pour me faire une config "Gamer" PC fixe et la monter moi-même que sur les portables, je voulais avoir vos avis.
Le but serait d'acquérir un PC portable qui répondrait à peu près aux prérequis suivants :

Config n°1 :
- Usage essentiellement Bureautique & Internet
- Portable/Ultra-Portable (<2 kg)
- Petit (écran 12-13 pouces par exemple) pour faciliter les déplacements/utilisations,
- Prix : GRAAAND max 1000€
- OS Windows (pas de pomme ni de pingouin ou autre)

Config n°2 :
La même chose grosso modo mais avec possibilité "Gaming" également ? (sans chercher à faire tourner The Witcher 3 en 60 FPS 4K et texture ULTRA) en plus de Bureautique/Internet.

Merci d'avance

2Achat nouveau PC portable ? Empty Re: Achat nouveau PC portable ? Mer 22 Juin - 17:29

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Tu serais bien plus gagnant avec un pc fixe même en rajoutant une option montage pour quelques deniers de plus. Les portables ont ce coté pratique qui ne prends pas de place,mais bien trop onéreux par rapport à une tour monté qui disposera certainement de meilleurs éléments et qui sera bien plus évolutif par la suite.

http://console-toi.fr/

3Achat nouveau PC portable ? Empty Re: Achat nouveau PC portable ? Jeu 23 Juin - 13:24

Invité

avatar
Invité
Oui, sauf que ça ne répond pas du tout au même besoin : la mobilité Smile
Je me vois mal me monter un PC fixe de pur gamer, avoisinant les 10-15kg tout mouillé si je fais comme mon précédent et sa tour Thermaltake de l'époque ^^, et le glisser discrètement dans le sac à main de ma femme pour le weekend ou même le sortir pour le mettre sur mes genoux dans l'avion pour un vol de 11h...
Y'en a qu'ont essayé.... ils ont eu des problèmes Achat nouveau PC portable ? 1501474694

Wink

4Achat nouveau PC portable ? Empty Re: Achat nouveau PC portable ? Jeu 23 Juin - 13:39

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bah si tu veux un truc de gamer en portable tu prend un Rogue.

Voilà tout est dit.

http://www.dg2s.fr

5Achat nouveau PC portable ? Empty Re: Achat nouveau PC portable ? Jeu 23 Juin - 13:49

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

un ROG tu voulais dire plutôt, non ? Republic Of Gamer de chez Asus, ils sont super biens, et existent en 15 ou 17 pouces, avec différents niveaux de puissance, mais ce sont des portables gaming : plus transportables que portables (3/5 kgs). Si t'en veux un monstre, c'est 1200 balles pour un 15 pouces, 1400 pour un 17 pouces. Sinon, tu vises la génération juste avant, c'est -200 euros (avec un processeur de génération précédente).

En usage bureautique simple et en 13 pouces max -même s'il en existe aussi en 15 pouces -(pour un poids de moins de 1.5 kgs), les Asus Zenbook sont pas mal non plus, allant de 500 (pour le bureautique + jeu de base comme les émulateurs et les jeux Web) à 2000 boules (véritables bêtes de guerre concentrées). Aux alentours de 1000, tu peux avoir un bon hybride portabilité/gaming, mais jouer sur un 13 pouces... A moins de prévoir un écran fixe à la maison et cracher un peu plus (1200/1400 euros pour un plus puissant), tu peux avoir un zenbook (donc léger) confortable à utiliser à la maison (avec son écran fixe, tu n'es plus concerné par la petitesse de son écran intégré) et surtout puissant. Mais il sera toujours, à prix égal, moins puissant qu'un ROG (la miniaturisation a un coût).



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 23 Juin - 14:04, édité 1 fois

http://paderetro.com/

6Achat nouveau PC portable ? Empty Re: Achat nouveau PC portable ? Jeu 23 Juin - 14:03

Junkers

Junkers
Diamond Dog
NinjaStorm a écrit:Oui, sauf que ça ne répond pas du tout au même besoin : la mobilité Smile
Je me vois mal me monter un PC fixe de pur gamer, avoisinant les 10-15kg tout mouillé si je fais comme mon précédent et sa tour Thermaltake de l'époque ^^, et le glisser discrètement dans le sac à main de ma femme pour le weekend ou même le sortir pour le mettre sur mes genoux dans l'avion pour un vol de 11h...
Y'en a qu'ont essayé.... ils ont eu des problèmes Achat nouveau PC portable ? 1501474694

Wink

Pourquoi en prendre forcément un petit de 12/13" ? Spécialement pour le sac à main ? Car ça risque d'être trèèèès petit pour les jeux (et pour bosser aussi d'ailleurs..).
Perso j'en ai un de 17" et je le transporte sans problème dans sa belle petite sacoche (par contre dans l'avion je suis obligé de le foutre sur le "plateau" du dossier qui est devant moi. Et donc c'est compliqué si le mec veut s'allonger.

7Achat nouveau PC portable ? Empty Re: Achat nouveau PC portable ? Jeu 23 Juin - 14:29

Invité

avatar
Invité
Yoh les mecs

En fait le besoin "Gamer" est trèèèès très très accessoire.
Le besoin premier (Config 1) est essentiellement "Bureautique & Internet".
Je ne cherche donc pas particulièrement un portable de compétition pour jouer, car au mieux je n'y jouerai pas plus souvent qu'à mes consoles portables, c'est à dire quelques heures à peine par an. Et si je n'y joue jamais parce que trop petit écran, ou trop lent ou trop jesépakoi, ça ne me fera en fait ni chaud ni froid.
De base un ROG, un XPS ou toutes ces config c'est pas du tout dans le scope, car comme dit par @ange_dechu_lucifer c'est trop lourd et trop cher (car trop "gaming")

Un écran de 13" ce n'est pas si petit.
Pour le jeu au pire le portable se branche sur la TV en HDMI et c'est plié.
Pour le travail, ma femme a actuellement pour son taf un Ultrabook "Dell E7240" et c'est vraiment top. Malheureusement celui-là est hors budget  Very Happy (il fait même 12,3" je crois)

J'ai regardé un peu hier et j'ai vu ça (par exemple)
Je ne suis pas hyper convaincu non plus par les tests, même si pas mauvais, surtout par rapport à leurs prix :

* HP Spectre x360 :
http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-20928/pc-portables-hp-spectre-x360-13-4000nf/

* Samsung Galaxy TabPro S :
http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-24386/pc-portables-samsung-galaxy-tabpro-s-12-wi-fi/

* HP Spectre x2 :
http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/hp-spectre-x2-p29159/test.html

8Achat nouveau PC portable ? Empty Re: Achat nouveau PC portable ? Jeu 23 Juin - 14:36

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

je vois avec plaisir que les hybrides ont évolué dans le bon sens, parce qu'il n'y a pas si longtemps, hors Surface de Microsoft, c'était à proscrire...

http://paderetro.com/

9Achat nouveau PC portable ? Empty Re: Achat nouveau PC portable ? Jeu 23 Juin - 15:01

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Sinon y a l'hybride HP Pavilion X2 qui est petit, pas cher (300), à écran détachable, et qui serait pas mal pour la bureautique/Internet

10Achat nouveau PC portable ? Empty Re: Achat nouveau PC portable ? Jeu 23 Juin - 15:12

Invité

avatar
Invité
Les Ultrabook 2 en 1 sont effectivement devenus performants, mais les prix tournent souvent dans les 1000-1400 ce qui est psychologiquement un peu reuch pour une tablette/PC portable.

Pas mal le HP Pavilion X2, juste qu'il va avoir déjà 1 an 1/2 du coup ça m'inquiète un peu pour la durée.
Un mix "HP Pavilion X2 <<<>>> HP Spectre x360" serait pas mal ^^

11Achat nouveau PC portable ? Empty Re: Achat nouveau PC portable ? Jeu 23 Juin - 15:13

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je pense qu'un 15 pouces de chez Asus Republic of gamer pourrait te convenir. Mais la gamme de l'an dernier, ça sera moins cher.
MAis ça tiens pas dans un sac à main.

Après tu as cet excellent site qui renseigne bien:
http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/comparatif-ordinateurs-portables-pc-mac-a449.html

Mais j'ai l'impression que tu sais pas trop trop quoi choisir, t'as un peu le cul entre 2 chaises.
Si tu veux jouer prends un bon PC. Sinon ça n'a aucun interêt. Va pas prendre du low cost pour avoir un PC qui ventile à mort ou à la ramasse technologiquement dans 1 an.
Et c'est là que perso je te conseille la gamme ROG de chez Asus.

Si tu t'en fous du jeu, et bein t'as l'embarras du choix. Du moment que tu bosses pas sur du montage vidéo, audio, graphiste et cie, tu peux prendre du pas cher, du petit, du performant pour que dalle.

Enfin acheter un portable parceque tu vas faire 11h de vol 1 fois par an, c'est couillon.
On décide pas d'un achat de PC en fonction de ça.

Si chez toi tu as la place d'avoir un PC fixe, et qu'au final tu vas transporter 3 fois ton PC dans l'année, prend toi un fixe.

Si vraiment t'as besoin d'un portable car souvent en déplacement, alors t'as 2 choix:
-Soit tu veux jouer, et là faut pas lésiner sur le prix. 1000€ minimum.
-Soit tu veux pas jouer et là c'est la fête du slip niveau prix.

A toi de savoir vraiment ce que tu veux quoi.

Perso j'ai un PC portable, je ne le prends jamais avec moi.
Quand je pars en vacance, la dernière chose que je veux, c'est être sur mon PC.
Je prends juste une tablette (Ipad) pour mater des films sur Netflix avec ma chérie, et mon téléphone. ça suffit amplement!

Mais si tu en as besoin pour le boulot c'est encore un autre délire...
Peut être entrevoir la possibilité d'en avoir 2 en fait.
Un fixe pour jouer, et un ultra portable pour le boulot, vacances et cie.

12Achat nouveau PC portable ? Empty Re: Achat nouveau PC portable ? Jeu 23 Juin - 15:27

Junkers

Junkers
Diamond Dog
HP ont sorti un nouveau Pavilion X2, qui a l'air d'assurer, le 12-b002nf, mais il est à 636€

http://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=T8T92EA&opt=ABF&sel=NTB

13Achat nouveau PC portable ? Empty Re: Achat nouveau PC portable ? Jeu 23 Juin - 15:43

Invité

avatar
Invité
@testuoshima
Merci pour la réponse détaillée.
Même si pour le coup je ne sais pas trop quoi te répondre car j'ai l'impression que tu me conseilles à coté embarassed

Oui, j'ai la place d'avoir un PC Gamer tout comme je pourrais passer commande dans les 5min pour un PC portable à 2.000€ ou pourrais aller chercher les meilleures pièces dans le 13ème et me monter mon fixe boosté aux hormones... mais je n'en ai pas besoin.
Mon dernier PC fixe Gamer, monté initialement par moi-même avec matos à la carte en 2004 et qui a évolué la dernière fois de souvenir vers 2009/2010, est dorénavant chez mon père pour remplacer son vieux coucou qui ne fonctionnait plus. Il ronronne encore comme au premier jour et tant mieux pour mon pôpa qui en est ravi les fois ou il s'en sert.

L'exemple du vol d'avion est un  e-x-e-m-p-l-e, voire une hyperbole pour simplement insister sur un besoin fondamental de ma requête : La mobilité.
De ton coté tu n'as semble t-il pas vraiment besoin d'un PC mobile, fort bien. Certains adorent jouer à la 3DS le soir dans leur lit avant de dormir. Pour ma part je ne correspond à aucun de ces 2 comportements d'utilisation. Je compte emporter ce PC en voyage/vacances/weekend sans qu'il ne plombe le poids comme la place dans le sac, et comme dit maintes fois, le jeu n'est PAS un prérequis dans ma recherche, sans que le PC ne soit non plus un veau sur lequel tu vas galérer dès que t'auras 3 applis qui tournent en fond, de la zik sous VLC, et un navigateur + 12 onglets qui te bouffe à lui seul  sans forcer 1 GB de RAM.

Le truc c'est que je galère à trouver un truc que je pensais voir dans les 6-700€ pour du bon matos, tant j'ai l'impression que l'arrivée des Ultrabook a un peu plombé les prix, les premiers même pas terribles, étant limite déjà dans les 900 balles Confused

@Junkers :
Merci beaucoup ! Je vais check de ce pas !

EDIT : Il a l'air plutôt chouette (sur le papier) !
Je vais voir si je trouve des avis/tests/comparatifs

14Achat nouveau PC portable ? Empty Re: Achat nouveau PC portable ? Jeu 23 Juin - 15:58

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'en ai un de test, mais sur papier aussi ^^

Achat nouveau PC portable ? 835377135114161020970f76038247861729908527n



Dernière édition par Junkers le Ven 1 Juil - 17:29, édité 1 fois

15Achat nouveau PC portable ? Empty Re: Achat nouveau PC portable ? Jeu 23 Juin - 16:23

Invité

avatar
Invité
J'étais justement en train de regarder la review du Miix 700 des Numériques :
=> http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/lenovo-miix-700-12isk-p32055/test.html

Il a l'air bien aussi, peut-être un poil plus cher quand même pour pas grand chose.

16Achat nouveau PC portable ? Empty Re: Achat nouveau PC portable ? Mer 6 Juil - 11:11

Invité

avatar
Invité
Salut

Juste pour vous remercier d'avoir participer à ce sujet et de m'avoir fourni de précieux avis et conseils.
Ceux ci m'ont permis de me décider pour.......... *suspense*.... un HP Pavilion X2, 4GB de Ram et 256 GB en SSD pour 450€ IN en profitant des Soldes du moment.
Nickel pour le prix.
Un peu moins pour le PC livré avec OS, généralement installé de façon bien merdique avec la moitié des périphériques pas reconnus ou des pilotes foireux, et la blinde de choses inutiles qui viennent mettre le bouzin à genoux pour rien. Du coup, je me le refais direct propre comme à chaque fois, avec un petit Windows 10 Pro et le minimum syndical.
On verra bien Smile

Encore merci à vous, c'est cool Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum