Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » Les effets du Nintendo sur les jeunes

Les effets du Nintendo sur les jeunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Junkers

avatar
Diamond Dog


Flippant quand même, ça me fait un peu peur ce Nintendo, pas vous ?

Battosai14

avatar
Nintenwhore
LE Nintendo c'est le mal

http://www.dg2s.fr

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

Excellent

"Le Nintendo", comme si c'était un objet défini ;2;

J'aime bien aussi vers 4:30 : "Je connais les boutons par cœur", en même temps ça va, y'en a que deux

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Oui, de la même manière que beaucoup de parents français disaient : "la Nintendo" ou "la Sega". La seule différence, c'est que chez nos amis québécois, il s'agit d'un système. Du reste, c'est eux les responsables du masculin pour "LE Gameboy".

Kawet

avatar
Chat-Bits
"le nintendo les transforme en véritables obsédés"

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Je viens de passer 10 minutes à rêver là Le syndrome du "j'te mange ou c'est toi qui me mange" mais juste WTF quoi

http://www.aros-tech.fr/

caaen

avatar
Maudit du Forum

J'aime les intervenants:
entre la maitresse d'école qui a une photo d'elle sur son bureau et la nana qui a une coiffure en forme de gland, y'a du niveau!

Junkers

avatar
Diamond Dog
Je me suis dit pareil dandyboh ^^

Yep fafy, c'est vrai que c'est un peu bizarre ce concept de syndrome de Pacman.. En tout cas ça doit être sympa de bosser sur un tel projet quand on est dans un institut de recherche

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

Et ben ça fait drôle de revoir ce genre d'images!
Cela ramène à une autre époque ou les coupes étaient ce qu'elles sont!

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@caaen a écrit:J'aime les intervenants:
entre la maitresse d'école qui a une photo d'elle sur son bureau

Le sens du détail caaen, bravo j'aurais pas fait gaffe sans toi !

Quelle vidéo !

https://jeux.dokokade.net/

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

Mais quel est ce dialecte ? Ces gens parlent mais on ne comprend rien ! Wink

CTJ

avatar
Limbo Hater
La majorité des adultes ne sait pas ce qu'est la passion, le fun, le jeu ... C'est comme ça, ce sera toujours comme ça. Quand je discute avec des parents qui ont 35-40 ans ils sont toujours comme ça. C'est déprimant.

Le gamin qui dit "ils peuvent pas savoir ce que ça fait, il faudrait qu'ils jouent" il a tout bon.
Merci aussi au doc qui parle de la réflexion/stratégie induite et de l'échange social (essentiel !).

C'est vrai que Nintendo signifie "S'en remettre à Dieu" ?

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

@CTJ a écrit:C'est vrai que Nintendo signifie "S'en remettre à Dieu" ?

Plus ou moins, une traduction plus exacte serait "Laissez les Dieux décider" ou pour se rapprocher d'une formule existante : "Si Dieu veut" Smile

En fait, Nintendo ça veut dire "Inch'Allah"

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Sympa cette vidéo.

La nouveauté fait peur et ça se voit ! C'était la démocratisation du jeu console donc forcément le " Nintendo " semble être le diable


Comme CTJ, je trouve que les parents ne s’intéressent pas assez à leurs enfants et leurs passions/problèmes/appréhensions etc. enfin, de ceux que je vois autour de moi bien sûr.

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

Ouais enfin quand sa passion c'est les anges de la télé réalité ou Moundir (tous les gosses de mon collège sont fans !!! Pukel véridique) t'as pas envie je suppose Very Happy

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

S’intéresser ne veut pas dire aimer -> mais plutôt rassurer l'enfant " oui c'est pas mal " ou alors " si tu aimes pourquoi pas, mais penses d'abord à tes études petit con ! "

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

@Lechatperché a écrit:Ouais enfin quand sa passion c'est les anges de la télé réalité ou Moundir

Puker Puker
J'espère ne plus le revoir dans Koh Lanta ce type d'ailleurs!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum