Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la PlayStation VR

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Le topic de la PlayStation VR - Page 2 Empty Re: Le topic de la PlayStation VR Mar 29 Nov - 11:42

Oli


Cerbère de la Manette

AHL qui teste la PS VR pour la première fois. Je trouve la vidéo intéressante car ce monsieur connait bien les jeux vidéo à l'ancienne comme nous (même si à l'époque certains tests étaient... mais bref) et que ses réactions semblent vraiment naturelles, sans en faire trop : c'est du brut de décoffrage.

https://jeux.dokokade.net/

27Le topic de la PlayStation VR - Page 2 Empty Re: Le topic de la PlayStation VR Mar 29 Nov - 13:05

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est clair il est marrant Le topic de la PlayStation VR - Page 2 4257297559

Bon par contre, je ne sais pas si c'est son âge ou quoi, mais son état à la fin de sa session ça fait peur...

28Le topic de la PlayStation VR - Page 2 Empty Re: Le topic de la PlayStation VR Mer 30 Nov - 21:01

Segata

Segata
Possédé du Pad

Sympa la vidéo Le topic de la PlayStation VR - Page 2 2222602150

Bon par contre je rassure de suite il doit avoir les yeux complètement niké
Ça fais pas mal au yeux dutout , il est trop avancé dans l'âge là Le topic de la PlayStation VR - Page 2 1501474694
Et au passage , il me faut ces fucking ps move Le topic de la PlayStation VR - Page 2 2837247228

29Le topic de la PlayStation VR - Page 2 Empty Re: Le topic de la PlayStation VR Dim 29 Jan - 20:51

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
J'ai taxé à mon neveu son ps vr pour le we. Je voulais au passage prendre re7 mais il était en rupture chez leclerc, donc se sera pour une prochaine fois.
J'avais eu un petit aperçu à Noël sur la mission vr de battlefront star wars qui m'avait vraiment scotché! Comme on dit, l'effet "ouahhhhhh" Le topic de la PlayStation VR - Page 2 4257297559
Et je suis vraiment conquis! L'immersion est totale et le rendu 3d est terrible. Juste dommage qu'il y ai une sorte de flou et que les graphismes soient en dessous de ce qu'on vois en général sur ps4. Mais franchement ce casque c'est le futur du jv!
J'en ai profité pour faire tester des amis et voir leur tête sur until dawn et c'est très marrant à voir Le topic de la PlayStation VR - Page 2 4257297559 ça sursaute à tout va ^^
Mais j'ai aussi été scotché par certains concepts. J'avais peur que le casque isole et coupe du monde mais en testant des jeux comme keep talking and nobody explode  ( qui est mon vrai coup de coeur de ce test) ou avec les mini jeux de la playroom vr  (celui avec le chat et les souris était très marrant à plusieurs Le topic de la PlayStation VR - Page 2 4257297559 ), j'ai découvert un aspect que je ne pensais pas trouver dans ce casque. J'ai eu l'impression de voir de vrai jeux de société à faire à plusieurs et ça j'ai beaucoup aimé!
Sinon un truc m'à par contre vraiment refroidi. Je ne suis pas sensible aux phénomènes de nausées sur la plupart des jeux sauf sur un, celui du playroom vr qui ressemble à un petit beat em all plate forme ou la je contrôlais le déplacement de la caméra et c'était super désagréable. J'ai un peu peur maintenant de faire re7 et d'avoir la même sensation.
Ceux qui ont pu tester et peut être comparer peuvent me donner leur ressenti?

30Le topic de la PlayStation VR - Page 2 Empty Re: Le topic de la PlayStation VR Dim 29 Jan - 20:58

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
N'étant pas sujet aux nausées, je te confirme cependant que les déplacements sur le jeu de plates-formes du PlayRoom VR ou sur RE7 surprennent, et j'ai effectivement ressenti un "haut-le-cœur" lors de mes premières parties.

Ça ne m'a pas filé la gerbe, mais comme les déplacements ne sont pas naturels (tandis qu'ils sont au moins simulés dans un Rush of Blood avec le wagonnet), la sensation est bizarre, voire désagréable au début. La caméra et le personnage avance, mais pas toi. Par contre, sur la démo de RE7, une fois les 2-3 premières minutes d'acclimatation passée, je n'ai pas trop ressenti de gêne. Il est clair néanmoins que je ne pourrais y jouer que par petite session d'une heure, voire d'une heure et demi dans ces conditions.

Pour le reste, je suis tout comme toi : conquis. On s'est bien marré en faisant tester le Until Dawn (avec des vidéos dossier à ressortir à tout moment). Le topic de la PlayStation VR - Page 2 2222602150

31Le topic de la PlayStation VR - Page 2 Empty Re: Le topic de la PlayStation VR Jeu 23 Aoû - 12:21

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je viens de rejoindre le club très fermé des membres de ce forum qui jouent au PSvr. Je n'ai pas encore eu le temps de trop tester la bête, mais je me suis fait deux fois la plongée avec le requin. J'ai trouvé ça énorme. J'ai testé aussi la Luge et le jeu futuriste avec la balle. Tris très bonnes expériences.
Je compte me faire pas mal de jeux dessus, mais avant cela, il va falloir que j'achète deux PSMove. C'est tout de même un sacré investissement au final. Heureusement que j'ai eu mon casque pour pas grand-chose.

32Le topic de la PlayStation VR - Page 2 Empty Re: Le topic de la PlayStation VR Jeu 23 Aoû - 13:41

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hé psit, tou voudrais pas tester Moss aussi ? Le topic de la PlayStation VR - Page 2 2574002215

http://paderetro.com/

33Le topic de la PlayStation VR - Page 2 Empty Re: Le topic de la PlayStation VR Jeu 23 Aoû - 14:16

JiPé

JiPé
Possédé du Pad

Je conseille (très) fortement le REZ Infinite qui lui n'a pas besoin du PS Move Thumright
(30 balles, ça les vaut ! Surtout si on ne l'a jamais fait avant... ce qui serait fou)

34Le topic de la PlayStation VR - Page 2 Empty Re: Le topic de la PlayStation VR Jeu 23 Aoû - 14:36

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Ça donne quoi qd on porte des lunettes avec ce casque ?

35Le topic de la PlayStation VR - Page 2 Empty Re: Le topic de la PlayStation VR Jeu 23 Aoû - 15:43

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pour moi le jeu de la Ps Vr c'est incotestablement le Until Dawn rush and blood et le jeu de guerre Eve Valkyrie . SI je devais en retenir vraiement que deux ca serait ca. Après le Batman Vr c'est mon kiff perso en grand adorateur de l'homme chauve souris.

@Lechatperché : Je vois mal comment le Vr pourrait etre compatible avec ceux portant des lunettes, vu que l'espace de l'emplacement pour les yeux et assez étroit et que les yeux sont très proches des réticules.
Le seul hic du psVR pour l'instant c'est que ca tient horriblement chaud et que pour peu que le casque bouge faut le re-regler pour la netteté si ca redevient flou.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Hé psit, tou voudrais pas tester Moss aussi ? Le topic de la PlayStation VR - Page 2 2574002215
Il est sur ma liste mais pas prioritaire.

Je viens de me procurer le "Until Dawn: Rush of Blood" qui me faisait envie dès son annonce. Je n'ai fait que le premier chapitre, mais je me suis pris une claque. L'immersion est totale, c'est flippant et c'est surtout fun. Les sensations sont là. Quand le wagonnet amorce une descente, on ressent quelque chose. C'est vraiment cool.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha ben tiens, en parlant de VR, le Ace Combat 7 à venir sera compatible VR. Et pour le coup, ça me tente encore plus. Le topic de la PlayStation VR - Page 2 2574002215

http://paderetro.com/

38Le topic de la PlayStation VR - Page 2 Empty Re: Le topic de la PlayStation VR Sam 29 Sep - 13:13

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Bon, bah je viens d'acheter Moss en promo sur le PSN japonais. Je le lance dès que j'en aurai fini avec Until Dawn (que j'ai déjà fini, mais je souhaite refaire un petit run pour le fun).
Sinon, le mois prochain, je me prends Astrobot.

39Le topic de la PlayStation VR - Page 2 Empty Re: Le topic de la PlayStation VR Mar 16 Oct - 11:06

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

J'ai fini Moss. Je me suis pris une claque au niveau de l'immersion.
Ce jeu est bien foutu du début à la fin. On a l'impression d'assister à un petit conte de fées dans lequel les personnages sont "vivants".
Les énigmes, demanderont parfois de se creuser un chouïa les méninges, mais rien de bien méchant non plus. En revanche, les intéractions qu'on a avec le décor sont bien trouvées et le level design est efficace. Je me suis régalé sur ce jeu, et j'ai hâte que la suite sorte.

Aujourd'hui, j'ai reçu Astro Bot, c'est le prochain jeu auquel je vais jouer (ce soir, si j'ai un peu de temps devant moi).

40Le topic de la PlayStation VR - Page 2 Empty Re: Le topic de la PlayStation VR Mar 16 Oct - 11:08

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bon ben c'est cool alors, je le laisse en p1 sur ma wishlist PSVR. ^^

http://paderetro.com/

41Le topic de la PlayStation VR - Page 2 Empty Re: Le topic de la PlayStation VR Mar 16 Oct - 11:26

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oui, tu peux, il mérite cette place.

42Le topic de la PlayStation VR - Page 2 Empty Re: Le topic de la PlayStation VR Mer 31 Oct - 12:06

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je viens de finir Astro Bot avec le platine à la clé. Un grand jeu ! Il m'a émerveillé comme à l'époque où je découvrais Mario 64. Il y a des tonnes d'idées de piège, de level design et de compétences qui fourmillent qu'on n'a pas l'impression de jouer deux fois au même niveau.
Les challenges haussent un peu la difficulté du jeu.
Bref, Sony tient son Mario.

43Le topic de la PlayStation VR - Page 2 Empty Re: Le topic de la PlayStation VR Mer 31 Oct - 13:05

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
J'ai adoré le petit stage dans The Playroom VR. Si tout le jeu est comme ça, ça donne vraiment envie ! En termes de durée de vie pour le platine, ça donne quoi ?

Il rejoint en tout cas ma wishlist, avec Moss, RE7, Wipeout et prochainement Beat Saber. Je viens de choper Superhot VR et je ne dois pas être loin du platine sur Rez Infinite. Le casque va chauffer cet hiver !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Fellock a écrit:Je viens de finir Astro Bot avec le platine à la clé. Un grand jeu ! Il m'a émerveillé comme à l'époque où je découvrais Mario 64. Il y a des tonnes d'idées de piège, de level design et de compétences qui fourmillent qu'on n'a pas l'impression de jouer deux fois au même niveau.
Les challenges haussent un peu la difficulté du jeu.
Bref, Sony tient son Mario.

J'ai enfin pu tester le PSVR !!!!!! Le topic de la PlayStation VR - Page 2 3827031138

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis claustro et que j'appréhendais énormément. Je rassure les personnes qui sont dans ce cas, ça reste largement gérable, perso j'ai eu zéro moment de panique. Pour ma première expérience mon frère m'a fait tester Astro Bot. Au tout début j'ai pris une tarte sans nom ^^ L'effet lorsque tu avances est saisissant. On a réellement la sensation "d'être dans le jeu", c'est impressionnant. Maintenant je sais que je n'ai pas cette envie de vomir, je suis trop content ! Le topic de la PlayStation VR - Page 2 3885497126

Bref, Astro Bot j'ai kiffé, et pareil que Fellock, j'ai eu la même sensation que Mario 64 à l'époque. Je me suis dit c'est géant, on passe vraiment un cap. Après, je n'ai fait que 2 stages donc je ne peux rien dire sur la consistance du jeu. Mais ça s'annonçait plutôt très très bien, le level design est cool, le fait de devoir bouger la tête pour voir un peu de partout c'est génial...

Le deuxième titre que j'ai testé c'est Resident Evil... C'est un truc de dingue, surtout pour une flippette comme moi ^^ J'ai adoré ! Bon par contre là j'ai déjà eu plus de mal avec les graphismes, enfin, juste dans la forêt. Pour le reste c'était vraiment top. Ce genre de jeu doit prendre une autre dimension avec la VR. Je suis arrivé jusqu'à la femme qui tente de te tuer ^^ Après j'ai arrêté car je devais bosser.

C'est génial !

Sinon dans les points négatifs :

- Le confort, perso ça me fait mal au nez et je trouve pas ça super agréable à porter.
- La sensation après jeu. Sur le coup je ressens les sensations, les haut le cœur, le vertige etc. ça c'est génial. Mais après le jeu, je ne me sentais pas forcément bien. J'étais pas malade, mais je sais pas, j'étais pas au top.
- Les graphismes un peu moyens pour ma part. En soi je m'en tape, mais pour le coup je pense que ça contribuait aux "mauvaises sensations".
- Le fait que lorsque t'es avec le casque, t'es quand même bien coupé du monde, chui pas fan de ça. Celui qui est avec toi peut voir l'écran, mais c'est chelou je trouve.

Au final, pour ma part j'ai trouvé ça top, j'ai juste un peu peur sur le temps de jeu. Je ne suis pas sûr de pouvoir supporter de longues sessions. Je retourne voir mon frère d'ici une petite semaine donc si tout va bien je testerais d'autres titres ^^

Me languis !!  Bounce  Very Happy

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum