Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Les jeux de sport de glisse
par skyllneverdie Aujourd'hui à 20:02

» Vos derniers arrivages !
par CTJ Aujourd'hui à 19:50

» [PS Vita] Les jeux avec une notice
par dandyboh Aujourd'hui à 19:14

» Humour vidéoludique
par Esperluette Aujourd'hui à 18:56

» Axiom Verge (2015 - 2017 en physique)
par Junkers Aujourd'hui à 18:52

» Xenoblade Chronicles - New 3DS
par defskerus Aujourd'hui à 17:55

» DBZ : le topic
par defskerus Aujourd'hui à 14:22

» [PS4, Switch, PC] Lost Sphear annoncé pour début 2018
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 14:08

» Le topic officiel de la PS4
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 14:05

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Nouveau jeu Nes : Twin Dragons

Nouveau jeu Nes : Twin Dragons

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 Nouveau jeu Nes : Twin Dragons le Mer 3 Mai - 12:59

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

A l'origine création Homebrew d'Antoine Gohin pour la NESdev Coding Competition, le petit jeu d'origine va devenir un vrai jeu complet par l'ajout du graphiste Martin Le Borgne et du musicien Martin Halberstadt.





La campagne kickstarter vient de débuter aujourd'hui et vous propose, entre autres, le jeu en loose pour 48€ in et le jeu complet pour 58€ in.

https://www.kickstarter.com/projects/1454702417/twin-dragons-a-brand-new-game-for-the-nes

http://paderetro.com/

2 Re: Nouveau jeu Nes : Twin Dragons le Mer 3 Mai - 14:00

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

C'est bien moche... comme souvent avec ces jeux-là.

Aucun dégradé dans les couleurs.
Aucun arrière-plan.
Design général d'une platitude à faire passer une omelette pour le Mont Everest.
Gameplay chiant.

J'ai failli m'endormir rien qu'à regarder le gars y jouer. Si j'y joue moi-même un jour, je suis sûr de tomber dans le coma. Smile



Dernière édition par MacGregou le Ven 5 Mai - 19:38, édité 1 fois

3 Re: Nouveau jeu Nes : Twin Dragons le Ven 5 Mai - 19:30

bigvilo

avatar
Cerbère de la Manette

Pour la peine, du même avis que Gregou sur ce coup, ça me fait penser un peu à spot qu'on utiliserait pour une pub pour faire croire à de vieux jeu vidéo à un public qui n'y connait rien. Et j'espère aussi que d'ici là, la jaquette et l'autocollant de la cartouche auront changer pour une design un minimum digne de ce nom.

http://jeuxcollector.fr/

4 Re: Nouveau jeu Nes : Twin Dragons le Dim 7 Mai - 13:45

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Moi j'l'aime bien celui là, il est prometteur.

Vu que la vidéo qu'on a, c'est le jeu qu'a fait Antoine Gohin tout seul, ce qui va sortir sera la version améliorée graphiquement et musicalement par 2 nouveaux intervenants dont c'est la spécialité.

Reste à voir si côté plaisir de jeu, ça tiendra la route. ça, on pourra pas le savoir avant la sortie. ^^

http://paderetro.com/

5 Re: Nouveau jeu Nes : Twin Dragons le Dim 7 Mai - 13:54

Invité


Invité
Je le trouve sympa ce petit jeu Nes, ce qui m'inquiètes un peu c'est que toi aussi

6 Re: Nouveau jeu Nes : Twin Dragons le Dim 7 Mai - 14:09

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Ha merde, effectivement on arrive à un problème là.

Allez, tant que ça dépasse pas les 3 occurrences par an, on peut mettre ça sur le compte du pur hasard.

On est dans la norme, ça fait 1 pour 4 mois passés.

http://paderetro.com/

7 Re: Nouveau jeu Nes : Twin Dragons le Dim 7 Mai - 14:19

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Pareil, je rejoins complètement Elgregou.
De plus, le palier à 20 euros plus cher pour un monde additionnel, je trouve ça clairement abusé.

8 Re: Nouveau jeu Nes : Twin Dragons le Dim 7 Mai - 14:26

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Ha, je l'avais pas percuté le monde additionnel pour +20€.

Effectivement, pratique commerciale caca.

http://paderetro.com/

9 Re: Nouveau jeu Nes : Twin Dragons le Dim 7 Mai - 15:11

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Les "p'tits jeux NES sympas", comme vous dites, il y en a une palanquée sur la console aux alentours d'une dizaine d'euros (en loose).
A près de 50 euros, on est en droit d'exiger un jeu NES PARFAIT ! Rolling Eyes

10 Re: Nouveau jeu Nes : Twin Dragons le Dim 7 Mai - 15:13

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Tu vouvoies @Chrysaor maintenant ?

Moi j'ai dit qu'il a l'air prometteur. On a que la vidéo d'origine, sans améliorations à venir. Pis on sait pas vraiment comment il va se jouer quand il sortira. Donc bénéfice du doute pour ma part, vu qu'il devrait être très différent à sa sortie (mais je l'achèterai pas pour autant, surtout depuis que j'ai percuté le +20€ = 1 monde de plus).

Et puis, quand t'as déjà bien essoré la ludothèque de la console en question, c'est pas sympa de voir popper des nouveautés ? Je préfère voir des gens tenter des trucs plutôt que personne parce que "on se fait pilonner si c'est pas pile au goût de certains". Aigri, va. Razz

http://paderetro.com/

11 Re: Nouveau jeu Nes : Twin Dragons le Dim 7 Mai - 15:28

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

L'ennui c'est justement que tout le monde tente un peu tout et n'importe quoi, mais personne ne fait un giga-truc de la mort qui montre un investissement et des capacités de professionnel, de génie qui maitrise à fond le hardware et qui a des idées de gameplay à proposer.

Et à ceux qui diront "Oui, mais c'est un boulot de passionné pis il est seul dans son garage, blabla...", je rappelle que sur micro-ordinateur Eric Chahi créait il y a plus de 20 ans de cela Another World. Seul, âgé d'environ 16 ans je crois... A méditer...

Putain, avec plus de 25 ans d'évolution depuis la NES, personne n'est capable de proposer un truc de la trempe de Double Dragon 2 ou Super Mario Bros 3 ??? Faut pas déconner, quand même !

12 Re: Nouveau jeu Nes : Twin Dragons le Dim 7 Mai - 15:52

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Ha ça, on l'a bien vu avec tous les nouveaux jeux physique qui sortent depuis que je me suis mis à les mettre sur le forum. Très peu (aucun ?) ne peuvent prétendre à être une pépite certifiée de la console concernée.

Mais même s'il s'est passé 30 ans depuis la commercialisation de la console concernée (on reste sur la Nes), c'est pas pour autant que les kits de développement se sont améliorés. J'ai même plutôt l'impression qu'ils refont tous les jeux du début en réapprenant l'assembleur. Et que, surtout, les gens font des jeux sur leur temps libre, c'est pas du plein temps à faire que ça sur une plateforme encore commercialisée. Difficile, en travaillant ainsi, d'associer plusieurs personnes pour faire un jeu de la mort qui tue. ^^



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Dim 7 Mai - 15:53, édité 1 fois

http://paderetro.com/

13 Re: Nouveau jeu Nes : Twin Dragons le Dim 7 Mai - 15:53

Vetea

avatar
Damné du Stick

Je rejoins l'avis de MacGregou qui dit ce qu'il pense sans fioritures.

Après tout, le génie est en voie de disparition et laisse place à une vague de créatifs médiocres et sans talents.
Seul Paprium, fruit de 4 ans de travail acharné d'une petite équipe de passionnés, tire son épingle du jeu dans tout ce foutoir merdique. Et encore, même ce projet se fait critiquer sans juger trop beau pour être vrai.

http://www.rolango.fr/

14 Re: Nouveau jeu Nes : Twin Dragons le Dim 7 Mai - 15:56

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@Vetea : Un JV doit se critiquer pad en main. J'ai envie de dire qu'en avoir que des vidéos, c'est sympa pour jauger l'univers graphique et sonore (et on peut très bien, en premier avis, kiffer ou détester), mais faut savoir ce que ça vaut "en vrai" quoi. ^^

J'ai foi en Tanglewood aussi, même si je déteste ses graphismes. Y'a une démo d'ailleurs, je l'ai pas encore testée.

http://paderetro.com/

15 Re: Nouveau jeu Nes : Twin Dragons le Dim 7 Mai - 16:12

Vetea

avatar
Damné du Stick

Tanglewood, testé sur ma Nomad, c'est vraiment du TRES bon boulot.

Une campagne Kickstarter passée de justesse, à plus de 54 830 £ engagés sur 48 000 £ !
A ce prix là, tu te dois de réaliser un produit de qualité.
Mais franchement, la démo actuelle est vraiment très sympa à jouer et graphiquement, c'est très mignon.
On peut considérer le projet en Amateur/Pro.
Paprium, c'est clairement Professionnel.

Le génie comme jadis Chahi, Herbulot, Chris Roberts, etc ... est un cas à part, des joyaux comme il en fleurit très rarement.
Les autres, dont je fais partie, garnissent la toile dans leur garage, avec des jeux moyens/médiocres/mauvais, faut pas s'attendre non plus à des miracles.

Pourquoi continuez alors à faire de la merde ?
Et bien la passion, tout simplement .. Mais pas la passion du caca, non bien sûr, juste se faire plaisir et donner à d'autres l'envie de passer le cap, car c'est quand même génial de créer son propre jeu vidéo, même si ça restera anecdotique au niveau du panthéon des classiques.

Tu as aussi l'émulation de fédérer un groupe de Fans autour de ton projet, de le faire évoluer, de l'améliorer dans la mesure de tes possibilités bien sûr ... Mais c'est une aventure très grisante et motivante.
Parfois tu as l'impression d'avoir fait le meilleur jeu du monde, normal tu es dans une bulle .. Mais après, oui, la réalité aura eu raison du bébé quittant son doux foyer.

Et pourtant, je continue et d'autres aussi ... faut croire que ce monde décline.



Lui c'était l'homme le plus classe du monde

http://www.rolango.fr/

16 Re: Nouveau jeu Nes : Twin Dragons le Dim 7 Mai - 16:18

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

DOUBLE DRAGON 2, SUPER MARIO BROS 3... Ces jeux sont le fruit de très grands professionnels, d'équipes bien rodées. Aujourd'hui non, je pense que ce n'est pas si facile de refaire des jeux aussi bons sur Famicom. Car j'ai l'impression que les programmeurs actuels sont rapidement frustrés par les limitations techniques de la machine (pas si simple de tout caser dans une 8 bits quand on veut faire un gros jeu qui arrache et qui captive un public plus restreint et plus sévère qu'avant, j'imagine, surtout quand on fait ça sur son temps libre). Du coup, on commence par rajouter un truc par ci, un truc par là, ça va plus vite, c'est plus simple, c'est plus joli, et au final c'est un jeu qui finit sur Steam parce qu'il ne pourrait plus du tout tourner sur une Famicom d'époque - c'est le cas pour le prometteur CYBER SHADOW, par exemple (voir ce topic et l'interview du dév qui explique pourquoi son jeu ne tournera pas sur NES).

TWIN DRAGONS, si j'ai bien suivi (j'ai pas encore visité la page kickstarter), c'était un truc développé pour un concours d'homebrews, et tout le monde était limité à 64 ko pour la démo je crois (ce qu'on voit dans cette vidéo, non ?).

Merci à ADL de poster des sujets comme celui-ci. Ça fait pas toujours mouche, mais c'est toujours intéressant à voir - et grâce à lui j'ai pu chopper un excellent petit jeu Game Boy récemment !

Sivak

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

17 Re: Nouveau jeu Nes : Twin Dragons le Dim 7 Mai - 17:48

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

De rien choupinou. ^^

http://paderetro.com/

18 Re: Nouveau jeu Nes : Twin Dragons le Mer 10 Mai - 19:40

Invité


Invité
Je viens de le tester manette en main et il est vraiment très sympa ^^

19 Re: Nouveau jeu Nes : Twin Dragons le Mer 10 Mai - 20:12

Invité


Invité
https://forums.nesdev.com/viewtopic.php?f=32&t=15193

Et puis pour un jeu pourri, il a quand même remporté la NESdev Competition 2016 au passage









20 Re: Nouveau jeu Nes : Twin Dragons le Jeu 11 Mai - 15:43

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

J'viens juste de percuter au fait : Ils sont quand même super limités les développeurs côté Nes. Parce que autant les développeurs d'époque pouvaient barder leurs cartouches de chips en tous genre, autant les actuels ne peuvent tout simplement pas. Et un bête bankswitching utile (via puce MMC1) ne leur est même pas accessible.

Ils se trouvent dans les mêmes conditions que SMB 1 hein ? SMB 3, ils peuvent pas.

http://paderetro.com/

21 Re: Nouveau jeu Nes : Twin Dragons le Jeu 11 Mai - 15:53

defskerus

avatar
Dieu Breton
Je pense qu'on voit pas mal de jeux de "merde", car il doit pas encore y avoir des outils pour coder plus facilement sur NES.

Plus ça ira, plus de tels outils seront dispo, et les gens auront moins à mettre les mains dans le cambouis ... nommé assembleur en développement informatique


Un jour il y aura des outils genre Game Maker spécial pour NES (et les autres consoles) et là on verra bien plus de bons jeux sortir.


Un bon développeur n'est pas forcément un bon créateur de jeu !
et l'inverse est encore plus vrai !

le mec qui a fait Maldita Castilla, je crois pas qu'il soit développeur par exemple ...
edit : non il utilise Game Maker
https://www.locomalito.com/info.php



Dernière édition par defskerus le Jeu 11 Mai - 15:56, édité 1 fois

22 Re: Nouveau jeu Nes : Twin Dragons le Jeu 11 Mai - 15:55

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

le problème, c'est que plus tu as de facilités de codages via outils, moins tu peux optimiser finement. C'est pas pour rien que les jeux les plus époustouflants techniquement sur ces vieilles plateformes ont tous été codés en assembleur.

http://paderetro.com/

23 Re: Nouveau jeu Nes : Twin Dragons le Jeu 11 Mai - 15:57

defskerus

avatar
Dieu Breton
des conneries ça ...
les outils quand ils sont bien fait, ils optimisent le code aussi !
les outils sont pas encore prêts, c'est tout.


l'optimisation c'est juste de la logique comme le reste ... tu peux l'automatiser.

24 Re: Nouveau jeu Nes : Twin Dragons le Jeu 11 Mai - 17:06

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Tais-toi t'es moche.

Un outil qui interprète ce que tu veux faire (ben oui, autre chose que l'assembleur c'est de l'interprétation, et c'est encore pire avec les librairies qui sont de la double interprétation) sera toujours moins performant que toi qui dit quoi faire exactement à la machine au mouvement d'horloge près en utilisant son propre langage.

Va demander à un écossais de te montrer la différence entre un chien et une chienne en faisant une traduction google français vers écossais, puis en demandant à un tiers ne connaissant pas le contexte de lire à ta place ce qui en ressort. ça sera toujours moins efficace que toi lui parlant écossais. et oui.

http://paderetro.com/

25 Re: Nouveau jeu Nes : Twin Dragons le Jeu 11 Mai - 17:28

defskerus

avatar
Dieu Breton
les outils quand ils sont bien fait, ils optimisent le code aussi !
les outils sont pas encore prêts, c'est tout.

l'optimisation c'est juste de la logique comme le reste ... tu peux l'automatiser.

si ton compilateur c'est google trad, non c'est pas un outil bien fait ... pour l'instant !

un jour viendra, où les compilateurs feront des optimisations de la NES bien mieux qu'un développeur !
car des gens auront travailler longtemps dessus pour ça !

plus personne ou presque fait de l'optimisation en assembleur pour un PC ... parce que les compilateurs ont atteint un seuil, où un humain peut très difficilement faire mieux !

mais attention, si tu lui donne du code de merde, il pourra pas faire des miracles non plus.
l'optimisation en assembleur c'est fini .... mais l'optimisation dans le langage utilisé pour codé ça sera jamais fini !



Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum