Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[PS4] Secret of Mana "remake"

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51[PS4] Secret of Mana "remake" - Page 3 Empty Re: [PS4] Secret of Mana "remake" Jeu 16 Nov - 14:24

wiiwii007


Maudit du Forum

Tylano a écrit:
wiiwii007 a écrit:je préfère Illusion Of Time que Secret Of Mana.

[PS4] Secret of Mana "remake" - Page 3 1370858031
Pourtant il y a un cran d'écart voire deux(Et pour une majorité de personnes). Je crois surtout que tu n'a pas été sensible au style d'expérience offert par Secret of Mana. Ou que tu ne l'a pas joué dans des conditions adéquates, te permettant de l'apprécier à sa juste valeur.
Rien que son mode multijoueur en local fait une sacré différence.

Tu n'aurais pas été traumatisé par les deux loups dans la forêt avec leur coup de savate  tournoyant ? [PS4] Secret of Mana "remake" - Page 3 3827031138 ( Je chambre)

[PS4] Secret of Mana "remake" - Page 3 3827031138 Non ils ne m'ont pas encore traumatisés.

Comme je l'ai dit plus haut, c'est le multi et sa réalisation qui fait que je l'ai un minimum apprécié. Mais très franchement, mise à part ces deux points je ne vois pas ce qu'il a de foufou [PS4] Secret of Mana "remake" - Page 3 1370858031 L'histoire ?... Le gameplay ? Mouai... Les énigmes ?... Les donjons ?...

Je l'ai fait avec ma copine, enfin, il ne nous reste que le dernier boss à tuer. Le hic c'est qu'on n'a plus l'envie... donc il attend comme un con sur l'étagère ^^

Je sais que beaucoup trouve Illusion Of Time moyen +, mais moi je l'ai beaucoup aimé. J'ai adoré le sujet de l'histoire, le gameplay, les donjons... Ça reste mes goûts perso, rien de plus.

52[PS4] Secret of Mana "remake" - Page 3 Empty Re: [PS4] Secret of Mana "remake" Jeu 16 Nov - 15:32

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Secret of Mana était pour moi un cran carrément au dessus du lot.
Il a apporté énormément de choses en terme de gameplay ou d'émotions dans un jeu vidéo qui seront par la suite copié par de nombreux JV.
Le système d'inventaire que je trouve vraiment bien pensé, les armes et pouvoirs magiques qui évoluent, le scénario avec une bonne dose de tragédie (déjà présent en moindre mesure dans le premier opus de la série), le multijoueur juste incroyable, le voyage à dos de Flammy sur la map en mode 7, les "limit break" lorsque tu laisse chargé ton arme qui évoluent en fonction de leurs utilisations, sa réalisation extraordinaire avec des couleurs chatoyantes (le monde des neiges avec les cristaux casser un peu partout est magnifique), les héros, qui sont très attachant et qu'on aurait pour certains vouloir voir dans le troisième opus ect...
Pour moi c'est Secret of Mana en haut du panier. Après je mettrais surement Secret of Evermore qui est lui aussi vraiment bien fournis niveau ambiance sonore et idées de gameplay.

http://www.dg2s.fr

53[PS4] Secret of Mana "remake" - Page 3 Empty Re: [PS4] Secret of Mana "remake" Jeu 16 Nov - 16:50

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bizarre quand même cette différence de ressenti ^^

La nostalgie peut-être ? Car perso je ne l'ai pas fait quand j'étais petit.

Pour moi (et ma copine d'ailleurs), le véritable souci vient des donjons, énigmes, histoire. On a eu l'impression d'être trimbalé d'un endroit à un autre, sans problème, sans galère, en suivant sa route tranquillement. Et je déteste ça, j'ai besoin de piquant, de recherche, d'être surpris...

54[PS4] Secret of Mana "remake" - Page 3 Empty Re: [PS4] Secret of Mana "remake" Jeu 16 Nov - 18:12

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
wiiwii007 a écrit:
Pour moi (et ma copine d'ailleurs), le véritable souci vient des donjons, énigmes, histoire. On a eu l'impression d'être trimbalé d'un endroit à un autre, sans problème, sans galère, en suivant sa route tranquillement. Et je déteste ça, j'ai besoin de piquant, de recherche, d'être surpris...

Sauf que là tu confond carrément des genres différents.
L'Action-RPG, le J-RPG et le jeu d'aventure. Si tu veux de la difficulté faut jouer à Dragon Quest si tu veux des énigmes tu joue à Zelda.

Secret of Mana n'est pas fait pour être relativement dur (hormis 2/3 boss où faut prendre le coup de main) c'est une histoire qui est narrée sans point mort et tu l'expliques dans ton ressenti.

Comme quant on joue à un Zelda, on y joue pas pour sa difficulté (totalement dérisoire que ce soit pour les combats ou les énigmes.) mais bien pour son ambiance graphique et sonore surtout.

Après dire que t'as pas été surpris dans Secret of Mana au moins une ou deux fois j'y crois moyennement mmmmm'voyez...

http://www.dg2s.fr

55[PS4] Secret of Mana "remake" - Page 3 Empty Re: [PS4] Secret of Mana "remake" Jeu 16 Nov - 18:20

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je partage un peu le ressenti de wiiwii007 pour Secret of Mana, sans pour autant penser qu'il est inférieur à Illusion of Time que j'ai trouvé très moyen.

J'ai bien aimé Secret of Mana quand on me l'a prêté à l'époque mais je ne l'ai pour autant pas porté aux nues. Pour y avoir rejoué il y a environ 5-6 ans, j'ai trouvé que le jeu avait assez mal vieilli, que le système de combat se résumait à balancer magie sur magie, et que les hitboxes étaient complètement foirées.
Comme le dit encore Wiiwii, le sentiment d'être trimballé d'un point à un autre au gré d'une histoire qui nous prend la main plus qu'elle ne nous implique est bien présent. Et si l'on y ajoute une traduction française tout juste passable, marque de fabrique de nombreux jeux SNES de l'époque d'ailleurs, le constat est plutôt mitigé.
Pour moi, Secret of Mana jouit surtout d'une aura nostalgique grâce à son ambiance et à son statut assez unique de A-RPG paru en France à une période où le genre était limité dans l'Hexagone, pour ne pas dire inexistant.

Grâce à la Recalbox et à la SNES Mini, je réalise d'ailleurs qu'il existe une véritable palanquée de RPG ou A-RPG qui n'ont jamais quitté le territoire japonais, mais qui se retrouvent aujourd'hui accessibles grâce aux traductions de fans. Je parle là de l'ordre d'une bonne trentaine, si ce n'est plus, de jeux de ce style à essayer ! Dans le lot, je serais bien surpris de ne pas trouver quelques titres face auxquels Secret of Mana ne tiendra pas la comparaison. Et si ça intéresse du monde, la traduction d'un excellent RPG, Tengai Makyou Zero connu en France sous le nom de Far East of Eden Zero, vient d'être finalisée il y a quelques jours à peine : http://www.nintendolife.com/news/2017/10/super_famicom_exclusive_far_east_of_eden_zero_translated_into_english . J'ai hâte d'essayer cela !

Au final, contre toute attente, j'ai préféré Secret of Evermore qui, à l'époque, m'avait paru plutôt moyen. Je trouve que, là où Secret of Mana a été supplanté par de nombreux autres A-RPG ou RPG, Secret of Evermore a su garder une petite touche unique dans ses idées de gameplay et sa progression, tout comme dans son ambiance à la fois magique et inquiétante.

56[PS4] Secret of Mana "remake" - Page 3 Empty Re: [PS4] Secret of Mana "remake" Jeu 16 Nov - 18:31

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Merci pour vos 2 avis, c'est interessant d'avoir d'autres sons de cloche, surtout pour ce genre de jeux où c'est compliqué d'avoir des avis plus modéré ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

57[PS4] Secret of Mana "remake" - Page 3 Empty Re: [PS4] Secret of Mana "remake" Jeu 16 Nov - 19:02

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Battosai14 a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Pour moi (et ma copine d'ailleurs), le véritable souci vient des donjons, énigmes, histoire. On a eu l'impression d'être trimbalé d'un endroit à un autre, sans problème, sans galère, en suivant sa route tranquillement. Et je déteste ça, j'ai besoin de piquant, de recherche, d'être surpris...

Sauf que là tu confond carrément des genres différents.
L'Action-RPG, le J-RPG et le jeu d'aventure. Si tu veux de la difficulté faut jouer à Dragon Quest si tu veux des énigmes tu joue à Zelda.

Secret of Mana n'est pas fait pour être relativement dur (hormis 2/3 boss où faut prendre le coup de main) c'est une histoire qui est narrée sans point mort et tu l'expliques dans ton ressenti.

Comme quant on joue à un Zelda, on y joue pas pour sa difficulté (totalement dérisoire que ce soit pour les combats ou les énigmes.) mais bien pour son ambiance graphique et sonore surtout.

Après dire que t'as pas été surpris dans Secret of Mana au moins une ou deux fois j'y crois moyennement mmmmm'voyez...

Je ne recherche pas forcément de la difficulté, je me fais mal comprendre. Ce que je voulais c'est un peu plus d'implication dans le jeu. Tu me dis que je ne dois pas le comparer à Zelda pour les énigmes ni à Dragon Quest pour la difficulté, mais je ne compare même pas. Je veux juste avoir des trucs à faire dans le jeu, pas plus. Les combats sont simples, les énigmes y'en a pas, l'histoire ne m'enchante pas plus que ça...

C'est peut-être tout simplement un jeu qui ne correspond pas à mes goûts. Si ça se trouve c'est uniquement dû au fait que je ne me suis pas fait embarquer par l'histoire va savoir.

Enfin bref, on ne tombera pas d'ac, c'est pas ben grave ^^ Il faudrait déjà qu'on le termine...



58[PS4] Secret of Mana "remake" - Page 3 Empty Re: [PS4] Secret of Mana "remake" Jeu 16 Nov - 20:20

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Secret Of mana ne bénéficie d'aucune aura nostalgique... Sa réputation est belle et bien justifiée. Par contre comme tous type de jeu on peut effectivement ne pas adhérer.
Des joueurs trouveront formidable les niveaux géants de Sonic 3 et d'autres verront des labyrinthes ou on s'emmerde plus qu'autre chose, c'est comme ça!
Je trouve absolument dégueulasse le design des personnages de SFV et d'autres seront impressionnés et enchantés grâce à la puissance de la HD [PS4] Secret of Mana "remake" - Page 3 3827031138 ...

Wiiwii, selon mon expérience je pense que la grande quantité de jeux que tu joues influe sur ta perception du jeu Secret Of mana. Quand tu passes par exemple de plusieurs RPG très riches à un jeu comme SOMana, il est normal que tu es une sensation de vide.
De plus, tu ne joue pas ce jeu dans les meilleures conditions. Tu y joues avec ta copine, mais bon sans douter de son talent, tu te doute bien que si tu jouais avec une personne de ton niveau tu profiterais au maximum de l'intensité du jeu.
Ce raisonnement fonctionne sur tous type de jeu en multi-local et même online.

Pourquoi Secret of mana est puissant :

1- Des combats ultra fun et rythmés. Avec grands choix des armes. Le système de combat est excellent car il est le parfait compromis entre un Zelda et un FFantasy c'est sa grande force.
Soit honnête WiiWii, quand tu explores un donjon dans FFantasy, tu t'énerves pas façe à la ridicule fréquence des combats aléatoires ? Quand tu es partis bètement par erreur sur la gauche ( ou tu étais déjà allé) et que tu te reprends pour l'occasion un ou deux combats ?
Dans Zelda 3 par contre tu n'a pas ce problème... Néanmoins, les ennemis sont d'un nombre modeste et font plus ou moins acte de présence.

Dans secret of mana, tu as de vrais combats bien guerriers ou tu prends un vrai plaisir à "bourrer la gueule" aux ennemis ( Fight supérieurs à ceux d'un zelda et sans les inconvénients d'un FF et tu apprécies au passage de récupérer de précieux coffres comme les magical Orb)
Combats plus axés tactiques dans FFantasy ? Peut être mais moi j'ai finis certains FFantasy on utilisant majoritairement l'attaque physique, donc à relativiser.

2- Des musiques d'exceptions
Dans ce style de jeu l'importance de la bande-son est décuplée. la plupart des mélodies bénéficient du savoir faire caractéristique des jeux de l'époque.
Certaines sont vraiment énormes. De toute manière, c'est un point qu'il n'est pas utile de justifier tant les OSt sont considérées comme des "classic"

En ce qui concerne les énigmes il y en a bel et bien. Pas trop dans les donjons ou l'intérêt ne se situe pas la. Mais dans la world map il y a par exemple celle des saisons et quelques autres. Certes l'intérêt général ne se base pas la dessus mais il y en a.

Je ne vais pas détailler plus que ça, ce n'est pas utile car je pense que tu n'a simplement pas jouer le jeu dans les meilleures conditions et certainement au bon moment.
Mais je trouve étonnant que tu puisses avoir un contre-coup sur ce jeu alors que tu as réussis à survivre aux deux ou trois premiers FF.
Après comme tu dis, il y a la question des goûts et la-dessus c'est difficile de contre-argumenter!




59[PS4] Secret of Mana "remake" - Page 3 Empty Re: [PS4] Secret of Mana "remake" Mar 5 Déc - 12:12

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hop là


http://paderetro.com/

60[PS4] Secret of Mana "remake" - Page 3 Empty Re: [PS4] Secret of Mana "remake" Mar 5 Déc - 13:37

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ah merde.... Le mec y veux vraiment me faire acheter une PS4....... [PS4] Secret of Mana "remake" - Page 3 2561557008 [PS4] Secret of Mana "remake" - Page 3 2561557008 [PS4] Secret of Mana "remake" - Page 3 2561557008 [PS4] Secret of Mana "remake" - Page 3 2561557008

http://www.dg2s.fr

61[PS4] Secret of Mana "remake" - Page 3 Empty Re: [PS4] Secret of Mana "remake" Mar 5 Déc - 13:39

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je serai surpris qu'ils ne sortent pas sur PC, sincèrement, si tu as de quoi le faire tourner.

http://bit.ly/2GDnV5v

62[PS4] Secret of Mana "remake" - Page 3 Empty Re: [PS4] Secret of Mana "remake" Mar 5 Déc - 13:41

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Si il sort sr Steam ! Mais pas en physique quoi ............... [PS4] Secret of Mana "remake" - Page 3 120511517 [PS4] Secret of Mana "remake" - Page 3 120511517

http://www.dg2s.fr

63[PS4] Secret of Mana "remake" - Page 3 Empty Re: [PS4] Secret of Mana "remake" Mar 5 Déc - 13:46

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ba achete le jeu sur PS4, mais tu le fais sur PC XD

Au moins ça te fait économiser la console !

http://bit.ly/2GDnV5v

64[PS4] Secret of Mana "remake" - Page 3 Empty Re: [PS4] Secret of Mana "remake" Mar 5 Déc - 13:48

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
C'est pas faux [PS4] Secret of Mana "remake" - Page 3 4257297559 [PS4] Secret of Mana "remake" - Page 3 4257297559

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum