Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » Quelle génération est trop vieille pour vous ?

Quelle génération est trop vieille pour vous ?

À partir de quelle génération les consoles sont-elles trop vieilles pour vous ?

28% 28% [ 5 ]
17% 17% [ 3 ]
50% 50% [ 9 ]
5% 5% [ 1 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
Total des votes : 18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Junkers

avatar
Diamond Dog
Petit sondage pour savoir à partir de quelle génération vous considérez les consoles comme "trop vieilles" pour vous.

Les différentes générations sont reprises sur l'illustration ci-dessous :



(par exemple, moi j'ai énormément de mal avec tout ce qui est antérieur à la NES, je vais donc voter : 2e génération)

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

C'est la 1ère gen qui est trop vieille pour moi. La seconde (atari 2600 et Coleco), suivant les jeux, j'arrive tout à fait à me régaler. ^^

http://paderetro.com/

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Pareil que Junkers pour moi, la NES, Master System c'est très bien, en dessous je ne m'amuse pas. Alors peut-être que je n'ai pas joué à de super jeux sur ces machines, mais rien que le graphisme et le son me rebutent...

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Pareil, en dessous de la gen 3, j'ai vraiment du mal à vouloir jouer ! De nombreux jeux de la gen 2 ont eu des version améliorées (par exemple Space Invaders que j'ai sur MD) et je les trouve plus attirantes tout en concervant le gameplay d'origine !

http://www.aros-tech.fr/

defskerus

avatar
Dieu Breton
un peu comme tout le monde, avant la NES c'est trop vieux.
J'ai pas connu à l'époque c'est pour ça je pense.


J'ai joué à l'Amstrad CPC mais c'est plus niveau NES je pense.

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

Amstrad CPC c'est de la 3ème génération oui.

Moi je suis plutôt comme ADL, la 2ème génération j'aime bien, il y a des jeux sympas, mais la première c'est bien trop vieux.

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

j'arrive à m'amuser avec un PONG et j'adore la 2600 (moins que la NES et la MS, faut pas déconner non plus), je rêve de tomber sur des consoles antiques en VG (parce que je veux pas me ruiner sur çà), donc pour moi la question serait plutôt "qu'est-ce qui n'est pas assez vieux?"

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Oui moi aussi, PONG ça passe, mais le problème c'est que si je veux jouer à des barres et des ronds, je préfère jouer à Batty Bon c'est pas pareil mais ce que je veux dire c'est que je privilégierais toujours un jeu plus évolué du même genre. Du coup j'ai aucun intérêt à jouer à PONG.

J'ai de très légers souvenirs de PONG quand j'étais tout petit, c'est marrant.

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

mon père en avait un, c'était le seul JV qu'il y avait quand j'étais en WE chez lui, donc j'y ai passé du temps dessus. Sur 2600 et autres vieilleries, faut vraiment aborder différemment. C'est très "arcade" à l'ancienne. Donc c'est des parties assez courtes à vocation "scoring". Les jeux épiques avec des "quêtes", ça commence vraiment avec la NES. Mais j'aime bien ce côté direct et épuré, on allume, gameplay à un bouton et c'est parti. Mais je n'y passe jamais très longtemps. En général, c'est 1/4 d'heure et 2-3 parties.

Esperluette

avatar
Démon Gamer

La 1ere gen est trop vieille pour moi c'est sur. La 2e gen je la connais assez peu, je n'y ai pas beaucoup joué mis à part à sur un Videopac il y a très longtemps et sur ma Vectrex (assez peu) mais j'avais apprécié l' "expérience".

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Même si j'ai du mal avec la gen 3, je peux y jouer malgré tout. Par contre avant ...

mickmack

avatar
Bikini Games Master
tout ce qui est antérieur au CPC. Et je mets la NES avec.

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Aucune. Un bon jeu reste un bon jeu. J'entends souvent des gens pester au sujet des premiers BIOHAZARD ou de TOMB RAIDER, mais pour moi ces jeux sont parfaitement jouables. La maniabilité est rigide comparée à celles d'aujourd'hui, certes il faut un petit temps d'adaptation, mais ces jeux sont parfaitement pensés, c'est-à-dire que les mouvements, la rapidité des ennemis par exemple, voire même le level design ont été pensés en conséquence.

Quant aux jeux de la préhistoire vidéoludique, moi j'en ai connu pas mal à l'époque, peut-être que ça aide. Mais là encore, si les jeux sont jouables après un temps d'adaptation nécessaire, ça ne me pose aucun problème. H.E.R.O., PITFALL 2, PONG, POLE POSITION, JUNGLE HUNT... et je ne parle pas de la Vectrex ! Après, il est vrai que ce ne sont plus des jeux sur lesquels on s'attardera de longues heures. Mais pour de courtes sessions, moi je serais bien partant !

https://jeux.dokokade.net/

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Je suis le seul a avoir voté pour tout ce qui est antérieur à la 4ème génération. Pour tout ce qui est Nes/Ms je ne peux vraiment pas. Je dois avoir moins 20jeux de ces deux machines et encore même pas les jeux cultes... Un zelda 1 et 2 je ne peux pas, tout comme un mario bros 1. Les seuls qui passent sont les Sonic Ms. Par contre sur les portables aucun souci que cela soit GB ou GG.

Sweet Soul Brother

avatar
Possédé du Pad

J'ai débuté avec la 2ème génération, j'ai donc répondu aucunes !!
Quelques parties sur Atari 2600 j'apprécie vraiment !!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum