Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2017

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 22]

201Vos jeux finis en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 12 Oct - 11:58

defskerus


Dieu Breton
Je sais pas quoi trop répondre ...

L'intérêt c'est que c'est différent, mais est-ce que c'est un incontournable qu'il faut faire absolument, non je pense pas.
C'est un jeu à essayer si on veut sortir des schémas habituels.


Je serais pas étonné que ça soit une grande source d'inspiration pour beaucoup de jeux indés.
Hotline Miami par exemple, le gameplay est totalement différent, mais il y a un "je ne sais quoi" d'identique.

@dandyboh : Je pense que beaucoup ont fait comme toi.
Faut entrer dans le truc et être motivé, moi j'ai mis plus d'un mois pour le finir ... mais je suis content de l'avoir fini, il m'a toujours intrigué ce jeu.

202Vos jeux finis en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 12 Oct - 13:46

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'ai toujours trouvé que Killer7 était une merde absolue, personnellement.

203Vos jeux finis en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 12 Oct - 13:51

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

L'intérêt c'est que c'est différent, mais est-ce que c'est un incontournable qu'il faut faire absolument, non je pense pas.
C'est un jeu à essayer si on veut sortir des schémas habituels.

Pas forcément incontournable, mais au moins fun et ce qu'on s'y amuse. Ca peut être différent de ce qu'on a l'habitude de voir et être tout simplement à chier, c'est pas interdit.

D'ailleurs je vois que gregou n'a pas été convaincu par ce titre.

http://bit.ly/2GDnV5v

204Vos jeux finis en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 12 Oct - 14:42

defskerus

defskerus
Dieu Breton
oui mais lui son jeu préféré c'est Tokyo Mirage

Vos jeux finis en 2017 - Page 9 ME3050722383_2__w283

faut que ça soit super coloré et exubérant pour qu'il aime un jeu Vos jeux finis en 2017 - Page 9 3856250453 Vos jeux finis en 2017 - Page 9 3856250453 Vos jeux finis en 2017 - Page 9 3856250453


Je suis pas le plus grand fan du monde de Killer 7 non plus, je suis content de l'avoir fait, je salue la prise de risque de ce jeu, surtout sachant qu'il était exclu à la GC au début, mais il a plein de problème vidéoludique ...
D'un point de vue strictement gameplay et aspect vidéoludique, la fin est quand même bien plus agréable à jouer, une fois bien upgradé les persos et compris comment ça fonctionne, c'est moins déroutant et plus agréable.







205Vos jeux finis en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 12 Oct - 16:15

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Au contraire de toi, moi j'ai au moins fait les deux jeux pour pouvoir en parler. Smile

En ce qui concerne Killer7, c'est juste un jeu qui fait dans l'opportunisme en tentant maladroitement de copier le style de Tarantino. Sauf qu'il ne suffit pas de coller bout à bout des petits pans d'histoires vides de sens pour succéder dans cette entreprise. Là on a un jeu qui multiplie les "tout et n'importe quoi" dans l'espérance que le joueur, interpelé par cette narration décousue ou s'entremêlent des choses sans signification aucune ni même sans lien entre eux, va faire le reste par une gymnastique pseudo-intellectuelle tarabiscotée.
Killer7, c'est pour moi la preuve que le public amateur de jeux vidéo n'a pas les épaules assez solides pour offrir des interprétations intelligentes, car se laissant trop influencer par le concept au-delà du propos en lui-même. Il suffit de faire une histoire ponctuée de "blancs", d'offrir quelques petites séquences surréalistes... et de laisser les "fans" faire le reste du boulot. Chacun y ira de son interprétation, on croira que le jeu est intelligent car proposant ainsi de multiples réflexions, alors qu'il ne s'agit de rien d'autre qu'un patchwork maladroit et agencé sans logique aucune, juste parce que "ça fait cool et intelligent".
... Et si encore le gameplay était bon, mais même pas !! Faut-il que je parle des capacités des personnages totalement mal exploitées (oh la la, il y a un mur à franchir, il faut que je prenne le gars agile !), des mécaniques simplistes, ou de l'inutilité de certains personnages ?
Non, Killer7 est un jeu qui est là pour ceux qui aiment à chercher du sens là où il n'y en a pas. Rien de plus.

(... et en plus, j'avais facilement deviné qui est le "véritable" Killer7. Rien de compliqué quand on analyse les capacités des personnages).

206Vos jeux finis en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 13 Oct - 10:35

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Gregory Horror Show (PS2)

Un jeu hybride qui vaut le coup d’œil.

http://bit.ly/2GDnV5v

207Vos jeux finis en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 13 Oct - 11:00

defskerus

defskerus
Dieu Breton
MacGregou a écrit:Au contraire de toi, moi j'ai au moins fait les deux jeux pour pouvoir en parler. Smile

En ce qui concerne Killer7, c'est juste un jeu qui fait dans l'opportunisme en tentant maladroitement de copier le style de Tarantino. Sauf qu'il ne suffit pas de coller bout à bout des petits pans d'histoires vides de sens pour succéder dans cette entreprise. Là on a un jeu qui multiplie les "tout et n'importe quoi" dans l'espérance que le joueur, interpelé par cette narration décousue ou s'entremêlent des choses sans signification aucune ni même sans lien entre eux, va faire le reste par une gymnastique pseudo-intellectuelle tarabiscotée.
Killer7, c'est pour moi la preuve que le public amateur de jeux vidéo n'a pas les épaules assez solides pour offrir des interprétations intelligentes, car se laissant trop influencer par le concept au-delà du propos en lui-même. Il suffit de faire une histoire ponctuée de "blancs", d'offrir quelques petites séquences surréalistes... et de laisser les "fans" faire le reste du boulot. Chacun y ira de son interprétation, on croira que le jeu est intelligent car proposant ainsi de multiples réflexions, alors qu'il ne s'agit de rien d'autre qu'un patchwork maladroit et agencé sans logique aucune, juste parce que "ça fait cool et intelligent".
... Et si encore le gameplay était bon, mais même pas !! Faut-il que je parle des capacités des personnages totalement mal exploitées (oh la la, il y a un mur à franchir, il faut que je prenne le gars agile !), des mécaniques simplistes, ou de l'inutilité de certains personnages ?
Non, Killer7 est un jeu qui est là pour ceux qui aiment à chercher du sens là où il n'y en a pas. Rien de plus.

(... et en plus, j'avais facilement deviné qui est le "véritable" Killer7. Rien de compliqué quand on analyse les capacités des personnages).


En fait on a pas joué du tout de la même façon...
toi t'as voulu voir du sens, du concret ...
alors que moi j'ai joué pour le "trip", l'histoire j'ai pas cherché à l'analyser dans les moindres détails, j'ai pris ça tel que c'est, en m'en foutant plus ou moins.

Et je pense que c'est comme ça qu'il faut le faire, il y a un aspect parodique dans pleins de trucs, les combats contre les boss par exemple, même le gameplay en fait (un fps couloir) et donc l'histoire c'est pareil, c'est à prendre au 300ième degré.


Non, Killer7 est un jeu qui est là pour ceux qui aiment à chercher du sens là où il n'y en a pas. Rien de plus.

en fait t'as parfaitement raison là.
Mais faut pas chercher le sens de l'histoire comme tu fais, mais le sens du jeu et ce qu'il dit du jeu vidéo en général !
Si t'analyses tout et prends tout au premier degré, forcément tu le trouves merdique, si tu comprends qu'il y a une part d'auto-dérision du jv alors là c'est autre chose et tu apprécies bien plus le trip.

Grace à toi, je sais enfin ce que j'ai pensé de ce jeu : j'ai aimé Killer 7 Smile




208Vos jeux finis en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 13 Oct - 13:46

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Attends, dans ce cas faut développer. Car dire "Il y a un aspect parodique dans plein de trucs", ou "Il y a une part d'auto-dérision du jeu vidéo", là tu ne fais que survoler. Explique-moi, dans ce cas. Prendre les choses au 300ème degré c'est bien, mais ça ne permet ni de faire une bonne histoire, ni un bon jeu.

209Vos jeux finis en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 13 Oct - 13:54

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ben voilà, je viens tout juste de terminer #SplinterCell : Chaos theory en difficile.

Et franchement, il valait mieux que ça s'arrête maintenant car entre les bugs à la con (caméra qui ne déclenchent plus les alarmes, les musiques qui disparaissent, les dialogues qui s'enchaînent sans fin, les effets de lumières qui déconnent...), la difficulté débile (Les ennemis te one shot même lorsque t'es caché derrière un mur !), l'attente des temps de chargement ( Vos jeux finis en 2017 - Page 9 3011711443 à devenir dingo quand tu te fais défoncer en 3 sec) et la fin toute moisie, je pense que j'aurais cassé le jeu avant le générique...

Franchement, c'est le moins bon Splinter Cell que j'ai fait jusqu'à maintenant (1,2 et 3)

Même le générique s'est fait sans musique !!!! Je ne sais pas si c'est normal ou si c'est encore un bug Vos jeux finis en 2017 - Page 9 3827031138 Vos jeux finis en 2017 - Page 9 3827031138  T'as le texte qui défile sur fond vert, sans musique, ni ambiance, rien !  Vos jeux finis en 2017 - Page 9 3856250453


Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 15 Oct - 14:01, édité 3 fois

210Vos jeux finis en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 13 Oct - 13:56

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Tu joues avec une version originale ?

par contre je comprends comment tu finis un jeu dans ces conditions, en difficile qui plus est. J'aurai juste jeter le jeu à ta place ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

211Vos jeux finis en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 13 Oct - 13:59

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'était compliqué, vraiment...

J'ai joué sur Game Cube, j'ai cru comprendre que c'était pas la meilleure des versions. Je pense comprendre pourquoi maintenant ^^

212Vos jeux finis en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 13 Oct - 14:49

defskerus

defskerus
Dieu Breton
MacGregou a écrit:Attends, dans ce cas faut développer. Car dire "Il y a un aspect parodique dans plein de trucs", ou "Il y a une part d'auto-dérision du jeu vidéo", là tu ne fais que survoler. Explique-moi, dans ce cas. Prendre les choses au 300ème degré c'est bien, mais ça ne permet ni de faire une bonne histoire, ni un bon jeu.


Déjà regardes les combats contre les boss :
- appuyer le plus vite possible sur un bouton ...
- la fille façon manga
- le combat contre les sentais (et regarde le nombre qu'ils sont avec certaines couleurs complétement bidons), je suis pas sûr qu'on peut le perdre d'ailleurs
- le duel où il faut attendre qu'un pigeon s'envole .. un pigeon, un truc sérieux ils auraient foutus un pigeon ? ils auraient pas fait un truc un peu plus sérieux ?

Ensuite il y a d'autres trucs comme les questions pour aller battre le mec à l'afro ...  t'as déjà vu des questions aussi nazes car uniquement sur des détails que personne retiendrait ?
(la fin aussi, avec les questions sur Emir, c'est dans le même genre)

La séquence après est pas mal aussi, avec l'immeuble qui était juste du carton en fait ...
puis la séquence avec le fan qui est choisit, ça sent la séquence pour faire passer le message "arrêtez de gober tout ce qu'on vous dis"

le fait de devoir changer de perso pour passer certains obstacles ... alors que pour changer de perso tu peux le faire via le menu ... j'y sens une parodie des jeux qui t'obligent à faire des allers-retours inutilement !

Les figurines avec la machine à utiliser ... c'est bien naze ça au premier abord, mais ça serait pas encore un foutage de gueule, cette fois des jeux où tu as une loterie avec un nombre limité de jetons ? là tu peux tourner autant de fois que tu veux.

La fille qui fait les sauvegardes qui crève sans qu'on sache pourquoi et qui est remplacé par un vieux sans encore d'explication ? à part torturer le cerveau de ceux qui prennent le jeu au premier degré, quel intérêt ?


Il y a surement d'autres trucs, mais avec tout ça, j'ai du mal à voir comment on peut prendre ce jeu trop au sérieux, à vouloir impérativement donner un sens au scénario qui se veut politique mais ultra cliché, les relations Etats-Unis/Japon et la destruction du japon à la fin, moi j'ai eu ça mais ça change peut être suivant le choix qu'on fait avant...



Au final, je vois un jeu qui dit 'allez vous faire foutre, c'est que du jeu vidéo !'

Faut se renseigner un peu sur Suda51 aussi.
Dans le retrogamer collection, il y a un article sur lui et c'est plutôt intéressant.
Spoiler:



Dernière édition par defskerus le Ven 13 Oct - 15:20, édité 2 fois

213Vos jeux finis en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 13 Oct - 15:09

Invité

avatar
Invité
C'te plaie ton jeu @wiiwii007
(Il faut les faire sur Xbox pour être sûr d'avoir les meilleures versions me semble t-il, j'avais vu un comparatif je sais plus où)

Terminé "SkyForce Anniversary", avion full, environ 70-75 medailles, et quelques Trophées.
(PS4 / 10h environ /***)
Un shoot vraiment excellent, fun, addictif, superbement réalisé, varié avec une forte rejouabilité et même un mode 2 joueurs ou tournoi.
Je sur-conseille à tous, j'impose aux membres PS+ vu qu'il est offert ce mois ci.

214Vos jeux finis en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 14 Oct - 16:30

Arcas37

Arcas37
Damné du Stick

Bon j'étais en train d'écrire un pavé sur FF9 quand mon doigt a glissé sur F5.. ça m'apprendra à pas utiliser le bloc-note tiens Vos jeux finis en 2017 - Page 9 2184292159

Je résume donc : Grogne, grogne, personnages pas très profonds (sauf bibi) et laissé en plan, grogne grogne, histoire chouette mais final abrupt et mal amené et grogne, grogne, c'est beau quand même. Des artistes au sommet de leur art sur une machine qui n'a plus de secret pour eux, grogne, j'aurais du le faire étant gamin.

Voila. En fait, c'est limite plus intéressant synthétisé de cette façon sans les longueurs de mes jérémiades Vos jeux finis en 2017 - Page 9 4257297559
Si je n'ai pas trop la flemme, j'éditerais plus tard pour donner un avis plus construit.
Mais pas long de 5 bornes cette fois

215Vos jeux finis en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 14 Oct - 16:32

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Personnellement, je me souviens surtout que le jeu est magnifique, l'histoire superbe, les personnages attachants (surtout Bibi en effet, mais les autres également), l'univers fantastique exceptionnel, l'onirisme de l'aventure, les musiques géniales... mais un gameplay pénible en combat.

216Vos jeux finis en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 14 Oct - 16:41

CTJ

CTJ
Limbo Hater
wiiwii007 a écrit:
Franchement, c'est le moins bon Splinter Cell que j'ai fait jusqu'à maintenant (1,2 et 3)

C'est le meilleur épisode de la série Vos jeux finis en 2017 - Page 9 2874821285

T'as eu des soucis que je ne connais pas, mais pour avoir BEAUCOUP joué à ce jeu c'est une grosse tuerie. Le 100% est hyper dur et très intéressant. T'es passé à côté d'un des meilleurs jeux d’infiltration ever, dommage pour toi.

Et le multi asymétrique à l'époque ... Wow !

NinjaStorm a écrit:C'te plaie ton jeu @wiiwii007
(Il faut les faire sur Xbox pour être sûr d'avoir les meilleures versions me semble t-il, j'avais vu un comparatif je sais plus où)

Je ne connais pas la version GC mais pour avoir vu la version PS2 effectivement c'est à proscrire.

C'est clairement une version inférieure qui, en plus d'être hyper moche et techniquement à la ramasse, est tronquée sur certains niveaux.

C'est un jeu XboX, point.

217Vos jeux finis en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 14 Oct - 23:22

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai toujours associé splinter cell à la xbox, le vert sûrement ( Vos jeux finis en 2017 - Page 9 4257297559 )et le 1 exclusif non ? Du moins au début ? Je ne me vois pas jouer à cette licence autre part que chez MS. Étrange je sais.

218Vos jeux finis en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 15 Oct - 14:03

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

CTJ a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Franchement, c'est le moins bon Splinter Cell que j'ai fait jusqu'à maintenant (1,2 et 3)

C'est le meilleur épisode de la série Vos jeux finis en 2017 - Page 9 2874821285

T'as eu des soucis que je ne connais pas, mais pour avoir BEAUCOUP joué à ce jeu c'est une grosse tuerie. Le 100% est hyper dur et très intéressant. T'es passé à côté d'un des meilleurs jeux d’infiltration ever, dommage pour toi.

Et le multi asymétrique à l'époque ... Wow !
Le multi je ne connais pas, je n'en fais pas, mais je pense que le jeu prendrait effectivement tout son sens ainsi.

Sinon je pense qu'il doit y avoir un monde entre les deux versions (Xbox et Game Cube), d'où ton avis complètement opposé au mien. Je ne vois pas d'autres explications car si pour toi attendre 40 sec entre chaque segment de jeu est génial, bah on n'a tout simplement pas la même définition de jeu vidéo. Là, j'ai passé mon temps à attendre, à me cacher dans le noir (avec vision nocturne, donc tu profites de rien), à voir des bugs de partout, à m'énerver contre l'IA complètement loupée des adversaires, à entendre des conneries de dialogues coupé à la hache, à faire des niveaux entièrement sans musique, à avoir des freezes de consoles... Le 100% ? Passer des heures à attendre ?  Vos jeux finis en 2017 - Page 9 1370858031  Vos jeux finis en 2017 - Page 9 1370858031  Je ne suis pas encore assez fou pour ça  Vos jeux finis en 2017 - Page 9 4257297559

Franchement  j'ai " préféré " jouer aux 1 et 2, même si je n'ai pas non plus sauté au plafond, loin de là...

Je suis peut-être passé à côté de ce jeu je le conçois. Mais très honnêtement, dans mon cas, ce serait comme passer à côté d'un concessionnaire Ferrari : C'est surement très bien pour les autres mais perso ça ne m’intéresse pas du tout. Donc je laisse très volontiers...


Sinon j'ai terminé True Crime : Streets of LA à 100% (les 3 fins)... Je ne vais pas encore m'acharner sur lui, je l'ai déjà bien amoché.


Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:

219Vos jeux finis en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 15 Oct - 14:19

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Mr Nutz (SNES)

Jeu qui a une bonne reput' me semble t-il, donc je me suis laissé tenter. Le jeu commence bien, coloré, un perso avec de bonnes animations, une prise en main pas tout à fait impec' mais agréable malgré tout. On se rend vite compte, contrairement à ce à quoi je m'attendais, que les niveaux sont trés verticaux avec plusieurs recoins dans lesquels on trouve des hp et vies supplémentaires.

Bien que le jeu soit globalement agréable, je me faisais quand même un peu chier sur la fin. Je ne me suis tout simplement pas trop amusé et le dernier boss m'a bien bien gavé avec son souffle. J'ai trouvé les actions du perso quand même trés limité vu qu'on passe vraiment son temps à sauter/courir et parfois tirer. D'ailleurs la touche d’accélération sur X c'est sérieux ? Vous avez pas vu que la manette a des gâchettes ? Les ennemies n'ont pas vraiment de charme, tout comme la bande son qui n'a rien de bien génial, me faisant finalement jouer avec autres choses dans les oreilles pour que ce soit plus agréable.

J'aurai bien aimé avoir un peu un contexte aussi, juste histoire de savoir ce qu'on fait dans le jeu. J'ai compris l’intérêt de tout ça en tuant le dernier boss donc bon ^^

En somme, c'est pas mauvais, mais c'est complètement dispensable.

http://bit.ly/2GDnV5v

220Vos jeux finis en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 15 Oct - 14:30

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Putain t'as dû te faire chier avec cette configuration Vos jeux finis en 2017 - Page 9 4257297559

Dans les options tu pouvais changer les commandes et mettre tout ça en mode " Mario " ^^
Je te rejoins sur le dernier boss chiant, par contre j'ai adoré le jeu que j'ai trouvé simple mais efficace.

221Vos jeux finis en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 15 Oct - 14:35

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Oh le con j'ai pas fait gaffe, pourtant je suis allé voir les options avant de lancer le jeu mais j'ai pas tilté. Mais bon, mettre ça sur X par defaut faut être con quand même, tu te rends bien compte quand tu dev ton jeu que c'est de la merde de faire ça.

Le mettre sur une gâchette c'était de loin le plus simple ou alors pouvoir activer/désactiver le fait de courir en permanence.

http://bit.ly/2GDnV5v

222Vos jeux finis en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 15 Oct - 14:48

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ouaip, Mister Nutz est très joli mais basique et chiant au niveau du gameplay et de son level design. Tout est finalement "plan-plan" dans ce titre, et moi non plus il ne m'a jamais émoustillé les roustons. Je trouve aussi que le premier monde est sublime, comme pour appâter le joueur, mais que la suite est de qualité moindre.
Je ne l'ai fait qu'une fois à l'époque (je l'avais gagné grâce à des astuces envoyées dans le magazine Mega Force ! ^^), et je n'y ai plus jamais retouché.

223Vos jeux finis en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 18 Oct - 23:43

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Dino Crisis 2 (PS1)

la fin est plus cool car plus d'action et vu que c'est un jeu basé là dessus uniquement, forcément c'est plus fun. Ceci dit ya pas grand chose de spécial, on avance on tire, pas d'ambiance, pas de challenge, pas d'histoire ... ya pas grand chose en somme, mais le jeu est court, quelques phases pour tenter d’apporter un peu de diversité et ça se laisse jouer.

Je recommande clairement pas car c'est un jeu qui pour moi n'a pas plus d'intérêt de nos jours, mais bon, c'est pas une purge non plus.

A voir le 1 quand je le trouverai car beaucoup plus orienté survival.

Jeux terminés 2017:



Dernière édition par Emeldiz le Jeu 19 Oct - 10:16, édité 1 fois

http://bit.ly/2GDnV5v

224Vos jeux finis en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 19 Oct - 8:52

Jon

Jon
Maudit du Forum

Oula j'ai perdu mon compte de jeux finis, de toute façon ce n'est pas faramineux !

Terminé dernièrement, Sonic Labyrinth sur GG. Un petit peu cours, mais excellente rejouabilité, d'ailleurs il y a des trucs secrets à explorer sur lesquels je vais vite me pencher !
Le concept est simple, il faut retrouver 3 clés puis la sortie d'un niveau plus ou moins tordu en 3D isométrique (qui complique un chouia l'appréhension des collisions) dans le temps imparti. 12 niveaux et 4 boss, c'est du Sonic, nerveux, coloré avec de la bonne musique.

225Vos jeux finis en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 19 Oct - 11:42

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

“Cuphead” sur Xbox-One : A mes yeux, il s'agit tout bonnement de la tuerie annoncée. Cuphead est le jeu pour lequel j'avais acheté une X-One au même titre que "Ori and the Blind Forest" et "Gears of War 4".
A vrai dire, je ne savais pas qu'il s'agissait d'un boss rush avant de l'acheter. Je m'attendais plus à un Run & Gun classique. J'avoue que quand un jeu m'intéresse et que je suis persuadé que je vais l'acheter, je me préserve de toutes les vidéos diffusées sur le net afin de me garder le plus de surprises possible. Quoi qu'il en soit, cette recette du boss rush fonctionne au poil. On est libres sur notre map et on peut choisir quel ennemi affronter ou quel niveau faire en premier. Les niveaux Run & Gun sont peu nombreux, mais je les ai trouvés fun. De même, il y a des niveaux colisée qui consistent à protéger une urne des fantômes qui essaient de s'en emparer. Le seul moyen de s'en débarrasser est de les attaquer avec des parades.
Cuphead dispose de cinq actions majeures : il peut tirer, sauter, dasher, lancer une technique spéciale et faire une parade uniquement sur des projectiles roses. Les parades demandent un bon timing mais parfaitement exécutées, elles permettent de remplir la barre d'attaque spéciale plus rapidement. Cette jauge se compose de cinq cartes. Plus on tire sur des ennemis et plus elle se remplit. Chaque carte permet de lancer une attaque spéciale qui dépend du tir équipé. En revanche, quand la jauge est pleine, Cuphead lance une furie (il en existe trois en tout).
Pour venir à bout de ce jeu, il faut :
- avoir du skill qui s'acquiert à force d'affronter les boss en retenant leur pattern.
- bien choisir son équipement : ses tirs (on peut en choisir deux sur six différents), son équipement de confort (un ou deux points de vie en plus contre une puissance de tir moins puissante, des dash invincibles, la barre de super qui se remplit plus vite, des parades plus simples à faire, etc), la furie de notre choix.
J'ai vraiment dû adapter mon équipement à certains boss et ça m'a m'a parfois facilité la vie.

Tout ça pour dire que je me suis régalé sur ce jeu du début à la fin. Les combats sont grisants et quand on vient à bout d'un boss, on ressent vraiment la satisfaction d'avoir accompli quelque chose(un peu comme après certains boss de "Bloodborne"). La défaite est parfois énervante, mais la barre de progression qui apparaît à la fin du combat et qui nous montre où on a perdu dans le combat est motivante et nous permet de constater nos progrès. Bref, je recommande ce titre qui, en plus de charmer le joueur avec une DA fantastique et des musiques superbes, propose un gameplay aux oignons et un fun omniprésent du début à la fin.

Super Nes :
- Super Metroid

PS4 :
- Street Fighter V
- Battle Garegga
- The Last Guardian
- Ghost Blade HD
- Rise of the Tomb Raider
- Slain: Back from Hell
- Cursed Castilla EX
- Yooka Laylee (trophée de platine)
- Shantae: Risky's Revenge
- Xeodrifter (map 100 %)
- Uncharted : Lost Legacy

N3DS :
- Azure Striker Gunvolt (true ending)

X-Box One :
- Battlefield One
- Cuphead

Nintendo Switch :
- Zelda Breath of the Wild : 100 %
- Blazing Star (Neo Geo Arcade)
- Ultra Street Fighter II: The Final Challengers
- Mighty Gunvolt Burst
- Wonderboy The Dragon Trap (100 %)
- Sonic Mania

226Vos jeux finis en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 19 Oct - 14:13

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Thumleft

http://bit.ly/2GDnV5v

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum