Staya Nadella, le successeur de Bill Gates à la tête de Microsoft souhaite t'il en finir avec la division Xbox de l'entreprise ?
La question est lancée suite à de nouveaux propos tenus par Phill Spencer, le -visiblement très théâtrale- directeur de cette dite division qui semble vouloir dire que Microsoft souhaite désormais étendre la sortie de leurs jeux à toutes les plateformes concurrentes.
Pour rappel, il y a quelques temps déjà, Nadella avait déjà imposé le fait de tuer l'exclusivité console sur One avec des sorties systématiques des jeux sur PC. Dans la foulée, ce sont les crédits alloués au studios first et second-party qui se sont vus réduire comme peu de chagrin au point tel que de nombreux studios du giron exclusif XBox (première du nom et 360) ont soit fermés, soit ouverts leurs productions aux autres plateformes.
Aujourd'hui, on se pose la question de savoir pourquoi la sortie de la Xbox One X aurait été validée alors que tout semble aller dans le sens que la maison mère souhaite que sa division JV devienne un simple éditeur de jeux bercé par les sirènes de Minecraft qui fonctionne très bien sur toutes les plateformes accueillant le jeu ?
Nadella sent-il venir la patate de la X, console pourtant surpuissante mais peut-être un peu trop chère et technologiquement avancée pour être pleinement démocratique (peu de gens aujourd'hui sont équipés des téléviseurs 4K pour tirer véritablement parti de la technologie embarquée) ou as t'il une dent contre cette division dont les performances sont en dent de scie depuis 2001 et dont le salut apporté par la 360 n'est dû presque uniquement qu'au cafouillage de Sony au lancement de la PS3 ?
La question est lancée suite à de nouveaux propos tenus par Phill Spencer, le -visiblement très théâtrale- directeur de cette dite division qui semble vouloir dire que Microsoft souhaite désormais étendre la sortie de leurs jeux à toutes les plateformes concurrentes.
Pour rappel, il y a quelques temps déjà, Nadella avait déjà imposé le fait de tuer l'exclusivité console sur One avec des sorties systématiques des jeux sur PC. Dans la foulée, ce sont les crédits alloués au studios first et second-party qui se sont vus réduire comme peu de chagrin au point tel que de nombreux studios du giron exclusif XBox (première du nom et 360) ont soit fermés, soit ouverts leurs productions aux autres plateformes.
Aujourd'hui, on se pose la question de savoir pourquoi la sortie de la Xbox One X aurait été validée alors que tout semble aller dans le sens que la maison mère souhaite que sa division JV devienne un simple éditeur de jeux bercé par les sirènes de Minecraft qui fonctionne très bien sur toutes les plateformes accueillant le jeu ?
Nadella sent-il venir la patate de la X, console pourtant surpuissante mais peut-être un peu trop chère et technologiquement avancée pour être pleinement démocratique (peu de gens aujourd'hui sont équipés des téléviseurs 4K pour tirer véritablement parti de la technologie embarquée) ou as t'il une dent contre cette division dont les performances sont en dent de scie depuis 2001 et dont le salut apporté par la 360 n'est dû presque uniquement qu'au cafouillage de Sony au lancement de la PS3 ?