Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nadella souhaite t'il flinguer la division XBox de Microsoft

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité

avatar
Invité
Staya Nadella, le successeur de Bill Gates à la tête de Microsoft souhaite t'il en finir avec la division Xbox de l'entreprise ?

La question est lancée suite à de nouveaux propos tenus par Phill Spencer, le -visiblement très théâtrale- directeur de cette dite division qui semble vouloir dire que Microsoft souhaite désormais étendre la sortie de leurs jeux à toutes les plateformes concurrentes.

Pour rappel, il y a quelques temps déjà, Nadella avait déjà imposé le fait de tuer l'exclusivité console sur One avec des sorties systématiques des jeux sur PC. Dans la foulée, ce sont les crédits alloués au studios first et second-party qui se sont vus réduire comme peu de chagrin au point tel que de nombreux studios du giron exclusif XBox (première du nom et 360) ont soit fermés, soit ouverts leurs productions aux autres plateformes.

Aujourd'hui, on se pose la question de savoir pourquoi la sortie de la Xbox One X aurait été validée alors que tout semble aller dans le sens que la maison mère souhaite que sa division JV devienne un simple éditeur de jeux bercé par les sirènes de Minecraft qui fonctionne très bien sur toutes les plateformes accueillant le jeu ?

Nadella sent-il venir la patate de la X, console pourtant surpuissante mais peut-être un peu trop chère et technologiquement avancée pour être pleinement démocratique (peu de gens aujourd'hui sont équipés des téléviseurs 4K pour tirer véritablement parti de la technologie embarquée) ou as t'il une dent contre cette division dont les performances sont en dent de scie depuis 2001 et dont le salut apporté par la 360 n'est dû presque uniquement qu'au cafouillage de Sony au lancement de la PS3 ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafy a écrit:dont le salut apporté par la 360 n'est dû presque uniquement qu'au cafouillage de Sony au lancement de la PS3 ?

Tututu, le "salut" de la X360 est surtout dû au fait qu'ils ont mis les bouchées double côté jeux, à essayer de séduire beaucoup plus de cibles (dont les japonais), avec parfois (tout le temps concernant le japon ?) des bides. On peut citer, entre autres, Blue Dragon fait expressément pour le public japonais (mais sorti en occident au passage), avec Akira Toriyama au design des persos et surtout premier jeu sorti des studio de Mistwalker, dont le Boss n'est rien d'autre que Hironobu Sakaguchi, créateur des FF. Et des jeux spécifiquement à 100% pour le public japonais (même pas sortis du japon), y'en a eu un paquet, dont notamment Shin Megami Tensei Nine, la pelletée de manics en provenance de Cave, du SRT, masse de rpgs, etc.

Alors que de son côté, Sony négligeait outrageusement le japon, et le paye d'ailleurs sur cette génération-ci, avec les chiffres de vente les plus mauvais de son histoire (je parle du toujours du japon).

Par contre, faut avouer que le soufflé de la X360 est tombé super vite, y'a plus du tout la même aura avec la Xone.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
En regardant la ludothèque de la Xbox première gen, je trouve que déjà à l'époque, Microsoft avait mis le paquet pour séduire les joueurs ! Pourtant ca n'avait pas pris (bon en fait, personne n'a réellement pris sur cette génération là à part Sony).

On en a pas mal parlé déjà et beaucoup s'accordent à dire que la 360, toute bonne console qu'elle est (car ca je ne le remet absolument pas en question) a pris son envole grâce au piédestal sur lequel Sony s'était mis suite aux succès des PS1 et PS2 avec une PS3 mal positionnée, trop chère et visiblement pas attrayante à ses débuts (ca, par contre, je colporte des dires, je ne saurais pas me positionner la dessus j'ai pas suivi à l'époque).

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Clairement, entre la sortie tardive de la ps3, son prix, des jeux multi au début supérieurs sur 360, ms a pû faire son nid sur cette génération (alors que je trouve personnellement la première xbox bien plus attrayante et aux ventes moyennes).

Sony aura été obligé de se bouger le cul pour revenir dans la course. Il faudrait que ms en fasse de même avec des nouveaux jeux hors gears, forza, halo (oui je sais il y en a d'autres). La puissance de la X c'est bien, mais c'est insuffisant. J'attends vraiment de voir ce qu'ils vont proposer dans un avenir proche en espérant qu'ils remontent la pente.

La suprématie d'un constructeur n'est pas la meilleure chose pour les joueurs.



Dernière édition par fafnir le Lun 6 Nov - 23:54, édité 2 fois

Invité

avatar
Invité
Après, tu parles du Japon mais clairement, Microsoft n'a jamais réussi là bas ! Ils sont très locaux sur place ! T'as qu'à voir que le seul moment où Sega (on le rappel, une société à la base américaine) a réussi à vendre correctement ses consoles dans cette zone à été quand ils ont décidé de virer les puces Motorola (US) au profit de modèles similaires mais Hitachi (Jap)! Alors des consoles purement US depuis toujours (entre la marque qui est un symbole américain et les processeurs soit Intel, soit IBM, soit AMD 100% US), y'avait peu de chance que ca match !

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je ne suis pas trop l'actualité des constructeurs - mais plutôt celle des jeux. Et là... ça fait mal quand même. Microsoft a peu de cartes dans sa manche, ils mettent le paquet sur une nouvelle console surpuissante mais sans exclu - je trouve ça d'une tristesse... Y'a qu'à voir CUPHEAD, visiblement il marche bien, non ? Mais au lieu de s’engouffrer dans cette voie, ils font la course à la puissance - encore une fois, pourquoi pas il y a un public pour ça (même moi, j'aime bien avoir des jeux qui en jettent parfois)... mais là c'est une course à la puissance sans aucune exclusivité pour vendre leur hardware.

Je reste perplexe.

https://jeux.dokokade.net/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Ils feraient mieux de ressortir des AOE Nadella souhaite t'il flinguer la division XBox de Microsoft 2837247228 honnêtement, ça sert à quelque chose d'avoir deux constructeur qui proposent quasiment la même chose? (à part quelques exclus). De toute façon, je vois vraiment la X comme leur baroud d'honneur ....... et je ne la vois pas faire de miracle. Je ne pense pas que les actionnaires vont accepter longtemps de perdre de l'argent.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Mm son de cloche selon certains contacts bossant chez MS : la prochaine (s'il y a) console MS serait la dernière....

Invité

avatar
Invité
Et je pense que ca serait pas si mal que ca au final ! Leurs hardware sont bons, y'a aucun doute là dessus, mais leur succès est trop incertain à chaque fois ! Par contre, ils ont un panel de licences super interessant et s'il sont pas trop cons (comme Sega par exemple), ils peuvent en tirer profit pour faire de gros bénéfices sur les consoles concurrentes (et sur PC aussi qui est loin d'être un marché négligeable) !

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

La  première xbox était vraiment bonne... mais arrivé trop tard et la PS2 l'a balayé (et elle était moins puissante..)

La xbox 360 était une bonne machine : il suffit de voir son "pédigrée" hardware hallucinant, par rapport aux PC de l'époque....

Et rebelote en recommence avec la xbox one... là carrément pas assez puissante par rapport à la PS4...
Peut être que Nadella n'a pas tord : on joue partout avec n'importe quoi et nos smartphones sont de plus en plus puissants....

Clairement, Microsoft ne semble pas être en mesure de rattraper Sony, avec cette génération...
Sortir la Xbox one X c'est bien... mais coté jeux exclusifs, on n'a rien vu de transcendant (à part 1 ou 2 jeux...). Nadella a peut être des ambitions démesurés pur sa division console...

J'ai toujours pensé que si microsoft avait eu l'idée de vendre un jeu par exemple sur PC, avec la possibilité de jouer gratuitement "à son double sur xbox one"  et vice versa, il aurait pu vendre plus de consoles XBOX one....

C'est quand même étonnant les différences de "business model" entre Microsoft, par exemple et Nintendo. Bien sur, les échelles ne sont pas les mêmes, mais quand même ! Ils font le même métier !

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le problème aussi, c'est que quand tu as déjà une ps4 ou un bon pc, que tu veux une nouvelle machine, c'est clairement la xbox la moins sexy pour 90% des gens (dont moi).  La grande majorité vont prendre la switch maintenant.

Nintendo vient de sceller le cercueil sauf si miracle.

Ps : je ne pense pas que la puissance moindre de la xbox par rapport à la ps4 soit la source du problème.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

En tous cas, je pense pas que brader la Xone serve tant que ça la cause : https://twitter.com/hamsterjoueur/status/927542911855726592

ça fait très "offre de fin de vie"...

http://paderetro.com/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Et rebelote en recommence avec la xbox one... là carrément pas assez puissante par rapport à la PS4...

Euh mouais bof, la différence est pas bien violente non plus. La ONE c'est surtout une PS3 bis dans son lancement : trop chère à cause d'un kinect imposée qui sera finalement abandonné car ils ce sont aperçus qu'en fait tout le monde s'en tape. Sauf qu'entre temps, Sony en a profité pour s'imposer.

La xbox 360 était une bonne machine : il suffit de voir son "pédigrée" hardware hallucinant, par rapport aux PC de l'époque....

Mouais ... on parle de la console au taux de panne qui bat des records ? Ceci dit la concurrence a pas fait bien mieux. Les modèles FAT de cette gen étaient vraiment mauvais.

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
Le gap de puissance peut paraître faible dans les chiffres effectivement (1.8Tflops pour la PS4 et entre 1.3 et 1.4Tflops pour la One selon S ou originale) mais en réalité, cet écart est assez important (+33% de performances) ! 0.4Tflops ca représente tout de même plus que la puissance d'une WiiU (0.35Tflops) déjà plus puissante qu'une PS360 !

Quand tu vois ce qu'étaient capables de faire les PS360 en terme de rendu avec cette puissance brute, tu te dis que ce n'est pas du tout négligeable en terme de ressources supplémentaires !

Malgré une architecture hardware similaire, la PS4 a une RAM et des bus de transfert plus rapide donc, par définition, elle est capable de calculer plus et plus vite qu'une One ! C'est cette vitesse plus rapide qui permet ce gap de puissance qui, je le redis une fois de plus, est peut-être minimum dans les chiffres mais très important en définitif !

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Sauf que dans les faits, quand tu compares des versions ONE/PS4, la différence elle saute clairement pas aux yeux et ça va finalement plus dépendre de comment le jeu est opti que de la console en elle même.

C'est comme des PC qui sont X fois plus balèze que des consoles et qui au final ont un jeu pas si différent parce que les mecs ont pas fait le boulot pour avoir une version plus opti.

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
Oué enfin pour moi, parler d'optimisation des jeux en 2017 c'est comme parler d'humanisme Allemand pendant la seconde guerre mondiale : un gros foutage de gueule Nadella souhaite t'il flinguer la division XBox de Microsoft 4257297559

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

et quand on pense que les jeux vidéos - quelque soit la plateforme - sont enfin stables..  après 3 à 4 mois de patches continus....   Nadella souhaite t'il flinguer la division XBox de Microsoft 4282798970

Et en plus, les développeurs ont des kits, des outils plus performants !
qu'est ce que cela va être dans 20 ans.... Nadella souhaite t'il flinguer la division XBox de Microsoft 2176152401

Invité

avatar
Invité
Moi ce qui me fait tiquer, c'est qu’effectivement sur les jeux multis PS4/One, il n'y ai pas de différences notables ! Ca tends tout de même à laisser penser que la puissance est actuellement sous-exploitée sur PS4 (si la One peut faire aussi bien avec un handicape de 33% de puissance en moins), ce qui vient également à m'interroger sur la nécessité de faire des consoles mid-gen plus puissantes ! Une simple optimisation des jeux permettrait de faire beaucoup plus sans avoir besoin d'un hardware plus puissant !

Mais effectivement, les patchs et autres rustines de correction bouffent de la ressource de manière importante ! Un jeu fini dès le départ, je reste persuadé que c'est 15 à 20% de cycles processeurs et mémoire en moins !

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:En tous cas, je pense pas que brader la Xone serve tant que ça la cause : https://twitter.com/hamsterjoueur/status/927542911855726592

ça fait très "offre de fin de vie"...
Ouch… certes c'est quasi que du démat', mais c'est vrai que ça pue un peu la défaite…

fafy a écrit:parler d'optimisation des jeux en 2017 c'est comme parler d'humanisme Allemand pendant la seconde guerre mondiale
Nadella souhaite t'il flinguer la division XBox de Microsoft 3827031138

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

naoned_west a écrit:et quand on pense que les jeux vidéos - quelque soit la plateforme - sont enfin stables..  après 3 à 4 mois de patches continus....    Nadella souhaite t'il flinguer la division XBox de Microsoft 4282798970

Et en plus, les développeurs ont des kits, des outils plus performants !
qu'est ce que cela va être dans 20 ans.... Nadella souhaite t'il flinguer la division XBox de Microsoft 2176152401

chaque éditeur a sa spécialité : Ubisoft ce sont les jeux injouables sans patch day one (et donc t'es grillé X années après), Bandai Namco ce sont les jeux à DLCs (mais à minima stables avec juste la galette), etc. ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Les jeux à DLC finissent souvent par avoir une version GOTY bien complète en définitif ! C'est moins emmerdant pour l'avenir qu'un jeu à patcher dayone !

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:Moi ce qui me fait tiquer, c'est qu’effectivement sur les jeux multis PS4/One, il n'y ai pas de différences notables ! Ca tends tout de même à laisser penser que la puissance est actuellement sous-exploitée sur PS4 (si la One peut faire aussi bien avec un handicape de 33% de puissance en moins), ce qui vient également à m'interroger sur la nécessité de faire des consoles mid-gen plus puissantes ! Une simple optimisation des jeux permettrait de faire beaucoup plus sans avoir besoin d'un hardware plus puissant !

Mais effectivement, les patchs et autres rustines de correction bouffent de la ressource de manière importante ! Un jeu fini dès le départ, je reste persuadé que c'est 15 à 20% de cycles processeurs et mémoire en moins !

Attention par contre, la différence entre les 2 consoles ne sautent pas aux yeux mais elle existe, notamment la résolution XBOX ONE qui est souvent inférieure à celle de la PS4 par exemple. Aussi, je suppose qui sont fait un test doit bien y avoir un framerate un tout petit peu plus stable sur PS4.

Typiquement prenons un AC Syndicate, ils ont décidé que les 2 consoles auront du 900p, pas d'opti de la résolution selon le support. Pour AC Origins par contre, résolution dynamique pour la ONE allant de 792 à 900p, contre 1080p fixe sur PS4. Watch dogs, PS4 en 900p contre 792p pour la ONE. C'est donc à regarder au cas par cas.

Aussi, d'un point de vue marketing ça ne me semble pas complètement déconnant d'éviter de vouloir trop privilégier une plateforme. C'est comme les jeux PC qui sont que trés rarement opti afin d'éviter d'accentuer le gouffre PC/Console.

Fin bon, faut juste faire gaffe à ce qu'on veut nous faire croire et ce qui est réellement. Genre la X dont les perf sont à remettre en question concernant la 4K sur Titan Fall 2, les tests montrant que ba oui, la 4K c'est pas avec ça avec tu vas l'avoir xD
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2017-titanfall-2-xbox-one-x-performance-analysis

http://bit.ly/2GDnV5v

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@fafy : et d'un autre côté http://www.gameblog.fr/news/71634-microsoft-va-ouvrir-et-racheter-des-studios-pour-developper-

Ils ont une politique incompréhensible.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
On a surtout l'impression que la division cherche à lutter contre les plans de la maison mère ! Ca sent pas très bon tout ca, ca rappel les sombres heures de Sega dans les années 2000 !

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

On inquiète la fanbase d'un côté alors faut la rassurer de l'autre... Qui vivra verra Wink

En attendant jsuis blasé la date de livraison de ma X est retardée de 15 jours max pour cause de stock !! MS déconne là dessus aussi Sad

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum