Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kirby's Dream Land 3 / Hoshi no Kirby 3 (SNES/SFC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Kirby's Dream Land 3 / Hoshi no Kirby 3 (SNES/SFC) Kdl3Kirby's Dream Land 3 / Hoshi no Kirby 3 (SNES/SFC) Kirby-10


Titre : Kirby's Dream Land 3 (US) / Hoshi no Kirby 3 (JAP)
Année : 1997
Localisation : JAP / US
Genre : Plateforme
Éditeur : Nintendo
Développeur : HAL Laboratory

Niveaux : 5 mondes de 6 niveaux + 1 boss



Dernière édition par Emeldiz le Mar 5 Juin - 10:39, édité 2 fois

http://bit.ly/2GDnV5v

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'ai fait le 2 premiers monde, j'imaginais le jeu un poil plus interessant car là je peux tracer tout droit sans rien comprendre ya rien qui t'en empêches. Mais j'ai une petite question concernant la complétion. Ya, il semblerait, une action à faire à chaque niveau pour recevoir une étoile à la fin de ce dernier afin de considérer qu'il est bouclé à 100%. Sauf que j'ai aucune idée de comment ça marche. Les niveaux avec un mini jeu j'ai bien compris qu'il fallait gagner le mini jeu, mais les autres ... yen a j'ai eu l'étoile je sais pas pourquoi, alors j'ai retenté sans me faire toucher, en allant super vite, en tuant personne et tout mais je gagne rien ^^

Si jamais vous auriez un indice je suis preneur car là je pige pas du tout le fonctionnement. Ah et aussi, ça sert à quelque chose ? Merci

http://bit.ly/2GDnV5v

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Terminé hier soir, bon ba comme ma première impression l'indiquée, c'est pas fait pour moi.
Le fait qu'on puisse voler rend Kirby complètement pétée, et la 90% des passages qui auraient pu présenter un intérêt n'en ont pas car ya juste à survoler les différentes sources de danger. Même dans les niveaux un peu cloisonné ya quasiment toujours assez de place pour survoler les ennemis, et au pire t'as tellement de vie que tu peux tanker pas mal de coup.

Sinon pour la réalisation c'est propre, c'est tout mimi, mais c'est pas plus que ça mon délire. L'OST idem si ce n'est une musique que j'aime bien, le reste j'accroche pas.

Pour l'histoire de la compétition j'ai checké sur le net, en fait ya une action particulière à faire à chaque niveau qu'il faut deviner, l'image du niveau servant d'indice. J'en ai fait quelques une mais ça m’intéresse vraiment vraiment pas.

http://bit.ly/2GDnV5v

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Le fait qu'on puisse voler rend Kirby complètement pétée, et la 90% des passages qui auraient pu présenter un intérêt n'en ont pas car ya juste à survoler les différentes sources de danger.


C'est ce que je reproche à tous les Kirby classiques. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi HAL Laboratory persiste dans ce gameplay qui ne plait qu'aux indécrottables fans qui ne veulent pas voir la série changer.
Je préfère de très loin les opus qui s'écartent de ces mécaniques, comme Kirby Mass Attack et Au fil de l'aventure.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah ba Vilo me disait justement qu'il fallait faire le Fil de l'aventure car c'est différent. Je vais donc me pencher là dessus, surtout que je sais que vous avez été trés nombreux à l'adorer.

Bon par contre, j'en déduis que je peux laisser de côté le Kirby Adventure sur Wii que je pensais faire un jour, car si c'est pour me retaper la même chose en HD, c'est mort j'en veux pas ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Le Kirby Adventure sur Wii est quand même plus compréhensible et mieux calibré que le Dream Land 3. Mais ça reste du Kirby classique, ouaip.

Pour info, je considère Au fil de l'aventure comme la préquelle spirituelle de Yoshi's Woolly World si ça peut te donner une idée de la qualité et de l'ambiance du jeu.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'ai toujours pas fait le Woolly World, j'avais raté la promo et depuis je l'ai pas trouvé à pas cher Sad
Ca peut tout à fait être ma came, c'est juste la partie compétition obligatoire pour profiter de l'expérience de jeu qui m’inquiète, car je sais pas si c'est de la complétion dans le sens "recherche" ou si c'est vraiment couplé à de la maîtrise du gameplay et permet de débloquer des choses cool (des nouveaux niveaux notamment).

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Dans Yoshi t'as les deux, de la complétion pour débloquer un stage (prendre toutes les fleurs) par monde qui se révèle être un peu plus chaud que les niveaux de bases, et le reste qui ne sert à rien. En revanche, pour tout trouver c'est pas si simple, ça demande de vraiment fouiller de partout.

Je ne sais pas si ça va te plaire car c'est très simple, en revanche t'as des idées de gameplay à chaque niveau. A toi de voir ^^

Sinon je rejoins un peu ton avis sur la licence Kirby, je la connais mal, je n'ai fait que 2 ou 3 titres... mais j'ai trouvé aussi le truc de voler trop cheaté, tu peux tracer comme un porc sans problème. En revanche, mon côté complétion m'a fait aimer les opus quand même ^^ Je me suis laissé prendre au jeu avec son ambiance enfantine sans prise de tête.

Une licence que je découvre petit à petit et que j'aime bien, mais pas trop non plus Kirby's Dream Land 3 / Hoshi no Kirby 3 (SNES/SFC) 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Et ben allons-y ! Very Happy

Après avoir lamentablement échoué sur Battletoads Snes (Je voulais tester pour voir), je me retrouve devant ce Kirby. Va-t-il m'aider à dormir ? Ou me faire passer un bon moment ?

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

J'attends de récupérer un câble pour mon PVM et je le fais aussi. Bon je sais déjà à quoi m'attendre, Kirby c'est zéro challenge mais toujours sympa

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est zéro challenge si on les prend comme des jeux de plateforme. En revanche, si on les joue comme des jeux de recherches et que l'on va au bout du challenge, c'est pas simple.


En tout cas, pour le moment il me plait celui là. Je pense que c'est le premier que j'apprécie autant. L'univers est toujours aussi bof (à part les musiques plutôt pas mal) pour moi, mais je trouve le gameplay et la cohérence des stages bien meilleur que dans les précédents opus. Nintendo compris que c'était un peu bordélique leur délire. Dans ce Kirby, on a enfin une mission à comprendre et à accomplir par stage, rien de plus Amour

Après, dans les défauts, je trouve que certaines énigmes/missions sont compliquées à comprendre. Du coup tu te tapes des dizaines d'aller retours pour essayer un à un chaque possibilité... Et franchement c'est nul car il y en a des tonnes. Un petit indice, une simplification pour revenir là où il faut, n'importe quoi mais pas ce qu'ils ont laissé... Bref, c'est pas encore le top, mais je trouve celui là bien meilleur.

Je viens de terminer le monde 3 à 100%.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Je voulais le faire en jap : jsuis dans la merde...

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pourquoi en Jap' ?

En tout cas, je comprends qu'Emeldiz n'ait pas aimé. Le côté exploration, la lenteur générale, le fait de pouvoir le tracer etc. C'est compliqué. Mais si on se prend au jeu de la recherche, le jeu est bon et promet quelques petites phases très sympa.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Dark Matter dégommé !!

Au final j'ai trouvé ce Kirby bien sympa. La DA fait que je n'adhère pas à 100%, mais c'est la première fois que je trouve le level design cohérent et pas sans queue ni tête. Les musiques marquent aussi une belle avancée selon moi, une belle OST.

Mise à part la compréhension de certaines missions et la manière de les terminer, c'est du tout bon.

Un bon jeu de recherche/Plate forme/Action.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum