Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reverie [PS4 et Vita - 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Reverie [PS4 et Vita - 2018] Empty Reverie [PS4 et Vita - 2018] Mer 6 Juin - 11:27

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Reverie [PS4 et Vita - 2018] Reveri10

Titre : REVERIE (sans accent circonflexe)
Année : 2018
Plates-formes : PS4 et Vita (heureux pour la petite)
Studio : Rainbite
Éditeur physique : Eastasiasoft (merci à eux)

Une aventure située en Nouvelle-Zélande, avec le folklore (peu connu à l'extérieur du pays ?) qui va avec. Hommage à MOTHER et à ZELDA 3 peut-être ?

Le jeu semble avoir été bien accueilli par les joueurs. Je crois qu'ADL l'a commandé. On attend son retour circonstancié.

L'édition physique et limitée est toujours dispo sur PlayAsia au moment où j'écris je tape ces lignes.

https://jeux.dokokade.net/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Nintendo compte pas faire un procès pour plagiat ?

car j'ai l'impression de voir du Zelda avec les graphismes d'Earthbound en plus minimale ...
en plus la jacquette ...

ça fait très cheap tout ça !
même si je pense que le jeu peut être bon, ça fait pas envie au final.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ya pas vraiment de loi sur le plagiat dans ce milieu. Franchement tu peux tout pomper sans problème ou presque.

http://bit.ly/2GDnV5v

defskerus

defskerus
Dieu Breton
c'était pas pour faire un débat sur le plagiat mais là sérieux c'est 0 originalité !
et l'excuse de l'hommage, c'est tellement vu et revu que j'y crois plus... c'est juste de la paresse !

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Et ça sera vendu combien cette merde ? 30 euros ? Rolling Eyes

defskerus

defskerus
Dieu Breton
oui
https://www.play-asia.com/reverie-limited-edition/13/70bnvf


c'est surement un bon jeu .. mais là c'est clair que ça fait cher pour un mod de zelda avec les graphismes d'earthbound qui serait gratuit en rom pour ému snes !

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:oui
https://www.play-asia.com/reverie-limited-edition/13/70bnvf


Non. C'est autour des 10 dollars en démat'.

Je connais deux personnes qui ont adoré le jeu : @sebgob et Dimitri (s'ils passent dans le coin : coucou !). Je suis du genre à me réjouir du bonheur des autres. Certaines personnes ont trouvé leur bonheur dans ce jeu. C'est super.

Si je ne me suis pas trompé, ADL l'a commandé (en fait, je suis plus trop sûr...). Si c'est le cas, j'attends son avis avec impatience.

Comme je l'ai dit, je suis du genre à me réjouir du bonheur des autres. Je dois être une espèce en voie de disparition sur les réseaux sociaux et les forums internet... Reverie [PS4 et Vita - 2018] 1501474694

https://jeux.dokokade.net/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je suis plutôt d'accord avec Oli. Et je ne vois pas bien comment on peut affirmer qu'un jeu est une merde, un plagiat, trop cher, etc. sans y avoir joué. Et si les joueurs aiment, tant mieux, c'est le principal Wink

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Moi aussi j'aime me réjouir du bonheur des gens. Mais il existait une incroyable époque, en des temps immémoriaux où :

1) On pouvait se réjouir du bonheur des gens qui jouaient à un jeu vidéo
2) On pouvait se réjouir de la volonté des développeurs à retrousser leurs manches pour apporter du sang neuf au média.
3) Payer 30 euros justifiait un certain standing de qualité technique.

Rien n'empêche qu'un jeu agréable soit, en plus, artistiquement et techniquement abouti.
Quand en plus on utilise le prétexte de l'hommage pour masquer l'incapacité des développeurs à trouver leur propre voie et qui en conséquence se contentent de plagier, ça ne m'aide pas à apprécier le produit final.

10Reverie [PS4 et Vita - 2018] Empty Re: Reverie [PS4 et Vita - 2018] Mer 6 Juin - 12:28

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

MacGregou a écrit:Moi aussi j'aime me réjouir du bonheur des gens. Mais il existait une incroyable époque, en des temps immémoriaux où :

1) On pouvait se réjouir du bonheur des gens qui jouaient à un jeu vidéo
2) On pouvait se réjouir de la volonté des développeurs à retrousser leurs manches pour apporter du sang neuf au média.
3) Payer 30 euros justifiait un certain standing de qualité technique.

Rien n'empêche qu'un jeu agréable soit, en plus, artistiquement et techniquement abouti.
Quand en plus on utilise le prétexte de l'hommage pour masquer l'incapacité des développeurs à trouver leur propre voie et qui en conséquence se contentent de plagier, ça ne m'aide pas à apprécier le produit final.

Je comprends tout à fait ton point de vue. D'ailleurs, je n'ai pas commandé le jeu, j'ai hésité. Malgré tout il a l'air sympa, et il ne faut pas oublier qu'il sort sur Vita - une plateforme que l'on annonce comme morte depuis deux ans. Ça joue aussi, il ne faut pas se voiler la face.

J'attends le retour final de mon bêta-testeur préféré.

ADL ! Reverie [PS4 et Vita - 2018] 4257297559

https://jeux.dokokade.net/

11Reverie [PS4 et Vita - 2018] Empty Re: Reverie [PS4 et Vita - 2018] Mer 6 Juin - 12:31

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je crois Mac Gregou que tu oublies que le point 1 est encore valable aujourd'hui (tout dépend des jeux), que le 2 et 3 ont toujours existé (je te laisse voir les nombreux plagiats et clones de l'époque 8/16 Bits au contenu très douteux...).

Après, si un jeu amuse, c'est déjà bien non ? Il y a tellement de jeux sur terre que celui là peut se permettre d'être moins attractif pour certains. Ça n’empêchera pas certaines autres entreprises de nous pondre des tueries comme tu l'entends Wink

12Reverie [PS4 et Vita - 2018] Empty Re: Reverie [PS4 et Vita - 2018] Mer 6 Juin - 13:50

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@oli : sisi je l'ai commandé, comme @yoakenooctave. ^^
Mais j'ai encore bien 3 semaines avant de le recevoir...

@defskerus : si les procès pour plagiat étaient efficaces, on aurait p'têt plus Nintendo à l'heure actuelle. Reverie [PS4 et Vita - 2018] 4257297559

@macgregou : le collector est à 31€in. Si y'avait eu une version de base, ça serait comme Rainbow Moon, à genre 20-22€in (et avec vraie notice comme on les aime, pas la double page toute nulle d'avertissements). ça va quoi. Je pense pas que ce soit rentable d'avoir une édition physique, quelle qu'elle soit (et sans tenir compte du jeu dedans), à moins de 20€ à sa sortie (enfin, sauf p'têt en blu-ray sans notice où tu peux potentiellement tirer jusqu'à 15€, mais y'a quand même des frais de fabrication / royalties / transport / stockage / envoi / SAV (pour ceux qui n'ont pas reçu, faut le renvoyer gratos), et là c'est une cartouche avec notice).

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum