Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coucou - Présentation Maskass

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Coucou - Présentation Maskass Empty Coucou - Présentation Maskass Mar 10 Juil - 16:23

maskass

maskass
Damné du Stick

Salut à tous,
Passage par la case présentation comme de coutume : je suis le même Maskass que sur Gamopat, 37 ans, joueur depuis mes 9/10 ans environ, avec des périodes de creux par moment, et d'autre plus intensives. Collectionnite tardive vers mes 30 ans comme beaucoup.
J'ai commencé tout jeune par quelques Game & Watch puis très vite la NES qui fut ma première vraie console. Et la Game Boy peu après. Rien qu'avec ça, j'étais rodé pour la suite. Coucou - Présentation Maskass 4257297559
Depuis un moment je joue plutôt à des jeux Arcade (années 1990 à 2000+), ou plutôt des jeux qui demandent du skill à la manette. Quand je joue, j'aime bien me surpasser et j'adore tapoter des boutons sur les manettes, encore plus avec un stick arcade donc.

Mes jeux du moment dont certains auxquels je joue régulièrement depuis longtemps :
- les Metal Slug (MAME)
- Street Fighter 2 mais surtout Alpha 3 (MAME)
- Dodonpatchi et surtout Dodonpatchi Dai Fukkatsu (MAME)
- Tetris (Game Boy)
- Hollow Knight (Switch)
- Resident Evil Revelations Collection (Switch)

Mes licences et jeux adorés hormis ceux déjà cités :
- les Mario en 2D
- les Metroid 2D
- les Mario Kart
- les Castlevania 2D
- les Zelda 2D
- les Megaman
- les Ghouls 'n Ghosts
- les Gargoyle's Quest
- les shmups en général, mais pas les très vieux et j'ai la flemme de tous les citer tellement il y en a
- Gradius 5 (histoire d'en citer un récent Coucou - Présentation Maskass 2953299389 )
- Windjammers
- les Donkey Kong Country (et les Returns)
- les Contra (arcade et consoles)
- Rayman Legends
- les jeux d'action 8/16 bits en général
- plein d'autres

J'aime beaucoup la 2D comme vous l'aurez deviné, surtout en ce qui concerne les licences qui sont passées de la 2D à la 3D. A l'époque je vivais ça plutôt bien (période PSX/N64), mais la 3D a fini par m'agacer dans beaucoup de jeux.

A l'heure actuelle, je ne collectionne plus vraiment. J'achète quelques jeux Switch et c'est tout. Me contentant de ce que j'ai.

Si j'arrive ici parmi vous, c'est histoire de papoter un peu sur quelques sujets, apprendre des news, participer à des concours de jeu vidéo (comme Tetris par exemple si ça se fait ici), et même troller les fervents défenseurs d'une marque qui ne jurent que par cette marque. Coucou - Présentation Maskass 3446682104

Bisous à tous, même à Warhol qui ne manquera pas de me saluer gentiment j'en suis sûr Coucou - Présentation Maskass 4257297559

Invité

avatar
Invité
maskass a écrit:et même troller les fervents défenseurs d'une marque qui ne jurent que par cette marque.  Coucou - Présentation Maskass 3446682104

Coucou - Présentation Maskass 2561557008 Coucou - Présentation Maskass 2950116887 Coucou - Présentation Maskass 181691642

Bienvenue quand même...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Bienvenue masque de cul Coucou - Présentation Maskass 4257297559 Coucou - Présentation Maskass 4257297559 Coucou - Présentation Maskass 4257297559

As-tu des gouts douteux ou déviants ?

car là je vois que de l'excellent, on peut pas être aussi parfait .. à moins d'être roux ?

es-tu roux ?


maskass

maskass
Damné du Stick

Je suis brun avec quelques cheveux blancs. Coucou - Présentation Maskass 2578313619
Masque de cul c'est pas mal ça Coucou - Présentation Maskass 4257297559
Des mauvais goûts en jv ? Oui certainement.
En fait non, selon moi, car si j'ai joué à des mauvais jeux comme tout le monde, des bouses infâmes aussi, ils ne seront pas dans mon top pour autant.
J'ai même pratiqué les RPG, Tactical RPG, RPG occidentaux, Point 'n Click, jeux d'énigmes (genre Layton), des Mario Party, des Wario party (sûrement le jeu le plus débile auquel j'ai joué ) et plein d'autres de plein de genres. Mais je ne joue plus à ce genre de jeux depuis longtemps, soit par manque d'investissement, soit manque de temps, soit par lassitude.

Invité

avatar
Invité
Ah tiens, quelqu'un d'autre qui aime bien la série Revelations de RE ! Ca fait plaisir !

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Toi je te connais Coucou - Présentation Maskass 4257297559 bienvenue.

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Salut, bienvenue en enfer !

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Bienvenue Coucou - Présentation Maskass 2930664868

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Bonjour et bienvenue Maskass

10Coucou - Présentation Maskass Empty Re: Coucou - Présentation Maskass Mar 10 Juil - 20:59

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Oh non encore un nintendophile Coucou - Présentation Maskass 3856250453

Spoiler:

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Hey Maskass ! Ça fait plaisir de te voir par ici.

Bienvenue ! Very Happy

12Coucou - Présentation Maskass Empty Re: Coucou - Présentation Maskass Mer 11 Juil - 11:04

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Bienvenue à toi Smile

13Coucou - Présentation Maskass Empty Re: Coucou - Présentation Maskass Mer 11 Juil - 11:53

maskass

maskass
Damné du Stick

Merci pour l'accueil. Smile

14Coucou - Présentation Maskass Empty Re: Coucou - Présentation Maskass Mer 11 Juil - 12:42

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

La bienvenue à toi ^^

http://paderetro.com/

15Coucou - Présentation Maskass Empty Re: Coucou - Présentation Maskass Mer 11 Juil - 13:17

Junkers

Junkers
Diamond Dog
- les Mario en 2D
- les Metroid 2D
- les Mario Kart
- les Castlevania 2D
- les Zelda 2D
- les Megaman
- les Ghouls 'n Ghosts
- les Gargoyle's Quest
- les shmups en général, mais pas les très vieux et j'ai la flemme de tous les citer tellement il y en a
- Gradius 5 (histoire d'en citer un récent )
- Windjammers
- les Donkey Kong Country (et les Returns)
- les Contra (arcade et consoles)
- Rayman Legends
- les jeux d'action 8/16 bits en général
- plein d'autres

Tu joues parfois à des jeux "neo retro" ? Car quand je vois ta liste, je me dis qu'un metroidvania comme The Mummy Demastered ou Axiom Verge te plairait beaucoup.
EDIT : je viens de voir que tu jouais à Hollow Knight sur Switch, cool Wink

16Coucou - Présentation Maskass Empty Re: Coucou - Présentation Maskass Mer 11 Juil - 14:00

maskass

maskass
Damné du Stick

En effet, Hollow Knight est mon jeu du moment. C'est excellent, j'en suis à 35h de jeu et je n'en vois pas le bout. Pour un Metroid-like, c'est quand même énorme. L'ambiance est somptueuse, les musiques aussi, le gameplay et la maniabilité du perso deviennent de plus en plus technique à mesure de la progression, les boss sont terribles. Bref, une pépite qui mérite bien son succès.
J'ai fait quelques jeux neo retro comme Mutant Mudds, VVVVV, 2 Fast 4 Gnomz, Bloodstained Curse of the Moon, Megaman 9/10, Sonic Mania et bien d'autres.
J'avoue avoir plus de mal avec les jeux récents typés 8 bits : on en voit trop et je pense qu'en 16 bits minimum ce serait mieux, et ça resterait tout autant retro. Bloodstained par exemple, je l'aurai préféré en version 16 bits.

17Coucou - Présentation Maskass Empty Re: Coucou - Présentation Maskass Mer 11 Juil - 18:47

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Hello et bienvenue à toi !

18Coucou - Présentation Maskass Empty Re: Coucou - Présentation Maskass Mer 11 Juil - 20:33

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Tu prends le forum Gamopat, tu le passes à travers un « filtre à crevards » et tu obtiens Paderetro.
Qu’est ce qui t’amène par ici ? Le niveau des « patients » est si élevé que t’as eu peur ? Coucou - Présentation Maskass 2222602150

En tous cas bienvenue à toi Maskass, tu vas retrouver ici certaines de tes copines Ninten’dolls. Coucou - Présentation Maskass 2222602150

19Coucou - Présentation Maskass Empty Re: Coucou - Présentation Maskass Mer 11 Juil - 20:53

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Warhol a écrit:Tu prends le forum Gamopat, tu le passes à travers un « filtre à crevards » et tu obtiens Paderetro.

non c'est faux !

on est pas un forum nous, on est une parodie de forum qu'il a dit le doc clown

20Coucou - Présentation Maskass Empty Re: Coucou - Présentation Maskass Mer 11 Juil - 20:54

maskass

maskass
Damné du Stick

Ah Warhol, je désespérais de te voir me saluer.  Coucou - Présentation Maskass 4257297559
Ce qui m'amène ici ? Comme déjà dit, je ne collectionne quasiment plus, et même si je ne crache pas sur Gamopat (car aucun grief me concernant), je trouve en effet, comme tu dis, que la masse de gens noient l'information, avec des topics à gogo de brocante qui ne m'intéressent pas.
Après, je ne suis pas une Ninten'dolls, c'est juste que je préfère la SNES à la MD, ce qui relate de mon bon goût.
Et hormis les licences Nintendo que j'ai citées dans mes goûts, toutes les autres se trouvent sur tous les supports. D'ailleurs, Metal Slug qui compte parmi mes licences préférées, n'est ni Nintendo ni Sega.  Coucou - Présentation Maskass 2603259518

21Coucou - Présentation Maskass Empty Re: Coucou - Présentation Maskass Mer 11 Juil - 23:51

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

T'inquiète pas Coucou - Présentation Maskass 2159460562
Ici tout passe. Tant que t'es pas fan de la wonderswan et la cd32, tout te sera pardonné Coucou - Présentation Maskass 4186804625

defskerus

defskerus
Dieu Breton
le pire ça reste d'être fan de la n64 ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Coucou - Présentation Maskass 2930664868

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ouais ................ mais c'est quand même mieux de tacler le boss Coucou - Présentation Maskass 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je te merde Coucou - Présentation Maskass 3856250453

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Classique Coucou - Présentation Maskass 3856250453
Tiens d'ailleurs, on n'a pas parlé du ticket d'entrée au nouveau, tu lui fait le brieffing?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum