Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Streets of Rage 3 / Bare Knuckle III (Megadrive)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Streets of Rage 3 / Bare Knuckle III (Megadrive) 48175_11 Streets of Rage 3 / Bare Knuckle III (Megadrive) 48177_11

Streets of Rage 3 / Bare Knuckle III (Megadrive) Street10 Streets of Rage 3 / Bare Knuckle III (Megadrive) Street11

Franchement, j'ai envie de dire qu'on adore ou déteste.

Adore quand le gameplay prend le pas sur le reste. Y'a pas à dire, c'est le plus complet de la licence à tous les niveaux : plus long, plus beau, palette de coups étendue, on peut enfin courir, 4+3 persos jouables, situations très variées, voilà quoi. Tu veux le meilleur BTA, tu prends BKIII. Pis y'a plein de hacks, notamment pouvoir jouer au niveau spécial moto, malheureusement retiré de la version final, mais toujours présent dans le code du jeu.

Déteste quand on arrive pas à se faire à la direction artistique parfois de mauvais goût, et les musiques, disons, différentes de ce à quoi nous avait habitué Yūzō Koshiro. Là, c'est vraiment de l'expérimental.

Déteste aussi quand on a la version occidentale plutôt que l'originale japonaise. Difficulté augmentée artificiellement (et moins bien réglée que la version japonaise), palettes de couleurs modifiées, disparition d'1 Boss, rhabillage de demoiselles trop courtement vêtues, bon...

Et puis c'te jaquette. Streets of Rage 3 / Bare Knuckle III (Megadrive) 3827031138

http://paderetro.com/

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Le summum du BTA sur 16 bits, ni plus ni moins. Après question ambiance ça se discute. Et comme tu dis la version pal est honteuse (revendu pour la jap) . La jap vaut le coup rien que pour la tapette du port Streets of Rage 3 / Bare Knuckle III (Megadrive) 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Testé rapido:


Je me suis lancé dans ce jeu, enfin !!

Depuis le temps que je veux me faire la suite de la suite ^^ Pour le moment on l'a terminé en " facile " avec le petit. Aujourd'hui on va se tenter le mode " normal ", ça me fait déjà un peu plus peur, mais j'y crois.

Je ne me rappelle plus bien des deux autres opus donc je ne pourrais pas (et ne veux pas en fait) les comparer, et tout ce que je vois c'est qu'il est très bon. L'ambiance est effectivement très spéciale ^^ mais quand je joue à deux, je suis plus dans une envie de communiquer avec l'autre personne que d'écouter l'OST, sauf si d'un coup ça déboîte vraiment ou que ça part dans un truc complètement WTF. Par exemple le coup de la boite de nuit, on était mort de rire (avec la copine), c'est tellement " à part " que ça m'a fait rire et délirer. J'aime ça, même si je déteste ce genre de musique.

Bref, le gameplay de ce #Streetofrage 3 est très bon (on n'est pas dépaysé si on connait les deux premiers), le fun est bien présent, les situations assez variées... à voir sur le long terme en augmentant la difficulté.

Edit : On vient de terminer le mode " normal " de SOR 3, toujours avec le petit. Il a enfin trouvé son perso (le jeune), et franchement ça fait du bien, au moins il le connait mieux et joue mieux. On n'a pas perdu un seul continue ! Il s'améliore très rapidement, bientôt il va être meilleur que moi le con !  Streets of Rage 3 / Bare Knuckle III (Megadrive) 506850652

Du coup on a vu un (ou deux) autre(s) stage(s) c'était cool la petite surprise. Mais on n'a pas libéré le maire avant qu'il crève...



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 14 Déc - 9:20, édité 1 fois

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'ai testé ya 1 semaine chez @bigvilo ... perso ça ma bien refroidi (niveau 1 seulement, mode le plus dur). Je déteste l'ambiance musicale. En plus j'ai trouvé qu'on restait vraiment longtemps sur chaque tableau, ça n'avance pas beaucoup, on se retrouve à dégommer je sais pas combien de mec sans que le scrolling n'ait bougé d'un poil.

Par contre la possibilité de sidestep c'est vraiment génial, mais à part ça ... Faudra que je creuse mais pour l'heure, il est descendu bien bas dans ma liste des priorités.

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je ne sais pas trop, j'avoue jouer aux BTA dans un seul but : celui de passer du bon temps avec le petit ou la copine en mode relax. Ce sont des titres qu'on aime faire pour ça, je leur apprends toutes les techniques/feintes de ce genre, ils adorent ça car évoluent super vite. Du coup je n'analyse pas vraiment, je joue sans me prendre la tête, et en parlant très souvent ^^

T'as du remarquer que mes avis sur ce jeu sont light, je ne rentre pas du tout dans les détails ^^ Mais si tu vas plus loin tu verras qu'à quasi chaque stage il y a un petit événement (ça veut pas dire que c'est génial) qui fait varier les situations. Et ça c'est le genre de truc que j'apprécie dans un Beat.

Pour l'ambiance musicale je te rejoins, et dis toi que c'est encore pire après ^^

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Pour info, vous jouez à quelle version ? Car si vous l'ignorez, les versions PAL et US sont affreusement censurés, dénaturées (les sons ont été modifiés, certaines couleurs aussi, l'intro est absente, etc...). Et la difficulté, que vous semblez mettre en avant, est bien plus ardues et déséquilibrée comparé à la version Jap.

Bref, il faut jouer à "Bare Knuckles 3", et non à "Streets of Rage 3" si on veut en apprécier toute la valeur... même s'il reste moins bon que le second épisode ! Smile

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

De mon côté j'ai fait ma première partie (en Facile) en US pour comprendre l'histoire à la base. Une fois terminé, j'ai fait ma deuxième partie (en normal cette fois-ci) en JAP'.

J'ai vu les censures et compagnie mais moi c'est pas le genre de détails qui me fait plus apprécier ou non un titre. C'est trop peu pour que ça change mon avis, au pire ça me fait sourire. La difficulté par contre si, mais là vu que j'ai joué en facile en US, j'ai rien remarqué. Ah si, une chose, il me semble qu'en US il n'y a pas de mode " Very Hard " alors qu'en Jap' si.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Comme toi, la censure ne me bloque pas non plus au plus haut point. Mais celle de Streets of Rage 3 est vraiment trop marquée et supprime ou modifie trop de choses pour qu'on ferme les yeux dessus. On perd notamment le mini-boss du 1er niveau, la "grande folle" en bottes à talons !

Pour la difficulté, le mode normal des versions PAL et US correspond environ au mode hard de la version JAP... voire même un cran au-dessus ! Cela explique pourquoi tu n'as pas de mode "Very Hard" pour les versions sorties en dehors de l'archipel japonais.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Perso c'était une PAL vu que c'est l'exemplaire de vivi. Mais idem la censure ne me gêne pas forcément, c'était surtout l'ost et le fait de rester trop longtemps sur une même séquence qui m'a dérangé. Aprés comme je disais, j'ai fait qu'un niveau ...

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon ben on vient (toujours avec le petit) de terminer le mode " Hard ". Très bien encore une fois, et on a découvert 2 nouveaux stages (forêt et usine). Si j'ai bien compris, les niveaux de la fin dépendent du sauvetage du maire de la ville, c'est ça ?

Pour le mode " very hard ", on verra bien, le petit veut le tenter donc on essayera. Si ça passe pas, la mère prendra le relais  Very Happy

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Si j'ai bien compris, les niveaux de la fin dépendent du sauvetage du maire de la ville, c'est ça ?


C'est ça. Et tu as encore 2 fins différentes dans le niveau de la jungle/usine selon que tu battes ou non le boss dans les temps. Je trouve d'ailleurs que la bonne fin est l'une des meilleures fins de la ludothèque Megadrive.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Je le trouve inutilement dur ce SOR3...Avec un ami, on s'était rapidement retourné sur le SOR1 ou le 2 pour jouer avec davantage de fun. Par contre, graphiquement il fait fort et il y a pas mal de mouvements!

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tylano a écrit:Je le trouve inutilement dur ce SOR3...

Encore une fois, c'est parce que la difficulté des version US et PAL est absolument mal réglée. Le jeu est bien plus agréable en JAP en ce qui concerne ce paramètre.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Oui c'est très connu, mais j'ai toujours eu qu'une md pal et des jeux FR pour la md.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bah en tout cas, en JAP' c'est réellement tranquille.

On vient de le terminer en Very Hard (mauvaise fin par contre) avec un petit de 8 ans Streets of Rage 3 / Bare Knuckle III (Megadrive) 1370858031 Je l'avais prévenu qu'il allait surement se faire défoncer etc. Que dalle ! Il a perdu son dernier continue contre le dernier boss.

M'enfin, c'était bien cool, je le terminerais " à la bien " avec la mère pour être sûre d'avoir la bonne fin Very Happy

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ben voilà, c'est fait !

On vient de le terminer en Very Hard avec la bonne fin  Very Happy

Ma copine l'a trouvé, elle aussi, très facile, on a perdu aucun continue... Streets of Rage 3 / Bare Knuckle III (Megadrive) 1370858031 A mon avis, le jeu Pal possède le bon niveau de difficulté, car là je trouve que c'est très très léger...

Enfin, c'était très sympa, il faudrait que je me refasse les deux premiers pour savoir lequel je préfère ^^



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 1 Jan - 11:08, édité 1 fois

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Imo faudrait le faire solo. C'est pas le genre de jeu où, je trouve, que la difficulté est calibrée pour 2.

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ben on avait quand même bien galéré pour le 2 à deux. J'ai le souvenir que c'était pas simple du tout, c'est pour ça, on s'est dit c'est soit le 3 qui est beaucoup moins difficile, soit on s'est amélioré entre temps ^^

Le truc c'est que je n'aime pas jouer seul aux BTA retro... Quand j'ai pas le choix je le fais, mais si je peux éviter, j'évite.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:il faudrait que je me refasse les deux premiers pour savoir lequel je préfère ^^

Moi c'est le 1er. Street of rage sans hésiter, après viens la suite SOR2. Mais tu commences à me donner envie de rejouer le 3 dans sa version japonaise pour voir si le calibrage de difficulté me convient. Ce sera en émulation car je suis pas équipé en Jap du tout.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum