Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Castlevania III (NES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Castlevania III (NES) Empty Castlevania III (NES) Mar 18 Sep - 10:14

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Castlevania III (NES) Castlevania3covers_071510

Titre : Castlevania III : Dracula's Curse / Akumajo Densetsu
Année : 1989
Localisation : PAL / US / JAP
Genre : Action / Plateforme
Éditeur : Konami
Développeur : Konami

Niveaux : plein, il y a des embranchements
Autres : mot de passe

Version recommandée : Jap grâce à la présence d'une puce VRC6 permettant notamment un boost sonore mais aussi graphique.

Plus d'info :

Spoiler:

Castlevania III (NES) Nes_ca11 Castlevania III (NES) Nes_ca12 Castlevania III (NES) Nes_ca13



Dernière édition par Emeldiz le Jeu 20 Sep - 16:49, édité 3 fois

http://bit.ly/2GDnV5v

2Castlevania III (NES) Empty Re: Castlevania III (NES) Mar 18 Sep - 10:28

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je n'ai toujours pas fait un opus NES alors que j'aime bien la licence, donc je me lance dans celui qui me tente le plus des 3 ! J'avais juste tâter l'opus NES ya 2 ans sur émulateur vite fait, mais ça ne m'avait pas inspiré plus que ça.

Bon je connais déjà le principe du jeu dans les grandes lignes : embranchements + possibilité de récupérer des persos supplémentaires avec lesquels on peut switcher à la demande. Pour le moment j'ai toujours pris le chemin du bas, je prendrai celui du haut sur un prochain run on verra bien. C'est sympa car ça va me permettre de ressortir la cartouche de temps en temps pour découvrir d'autres niveaux et d'autres personnages.

Le jeu est propre, se prend bien en main même si aucune possibilité de réajuster le saut. C'est du gameplay à l'ancienne mais le jeu est pas violent, les coups de putes sont pas méchants quand yen a donc ça me dérange pas. Puis à force, on détecte les éléments de level design qui nous font dire qu'un truc pas cool nous attend au tournant.

Niveau ambiance c'est du Castlevania, c'est dark, avec des décors variés tout de même. Ya vraiment du beau boulot sur l'ambiance et la bande son est vraiment top. je n'i pas de version US/PAL pour comparer, mais je trouve les sonorités vraiment bien plus agréable que ce qu'on a habituellement, je suppose grâce à la puce. En tout cas sur les enceintes ça rend vraiment trés trés bien !

J'ai eu l'occasion de faire environ 7 niveaux, je viens d'arriver dans le chateau de Dracula. Sur la route j'ai eu l'occasion de récolter un nouveau perso, mais je le trouve pas bien fou donc je l'utilise pas ^^

A priori ya un effort sur le scénario avec tous les persos, mais concrètement j'y comprends rien car c'est full jap.

Bref, super première session, curieux de voir la suite.


http://bit.ly/2GDnV5v

3Castlevania III (NES) Empty Re: Castlevania III (NES) Mar 18 Sep - 10:56

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ben il tombe bien ton topic Castlevania III (NES) 4257297559

Mon épopée 2017:
Je ne sais pas si t'es passé par le stage qui m'a gonflé, mais je suis curieux d'avoir ton avis dessus ^^



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 19 Déc - 14:10, édité 1 fois

4Castlevania III (NES) Empty Re: Castlevania III (NES) Mar 18 Sep - 11:05

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah ba j'en suis exactement à ce niveau là. Je trouve l'idée bonne, mais trop utilisée en peu de temps car comme tu dis de ce que j'ai vu pour le moment : 2 séquences avec les gouttes + 1 avec les blocs qui tombent.

Par contre je vois que tu indiques qu'il y a un 2e loop ... putain que je déteste ça. Autant les chemins alternatifs, surtout pour avoir des nouveaux persos et tout je trouve l'idée cool. Mais alors un 2e loop, je sais d'avance que je ne le ferai pas. Ils ont qu'à proposer un mode hard directement.

http://bit.ly/2GDnV5v

5Castlevania III (NES) Empty Re: Castlevania III (NES) Dim 23 Sep - 14:13

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ce niveau 7 de l'enfer en fait ... une sacré prise de tête comme tu le dis @wiiwii007. Non seulement ils ont vraiment abusé de ce concept mais en plus le niveau est long et ya plein de raisons de crever en one shot. Puis la phase où faut attendre que les briques s'empilent pour aller tout en haut de l'écran putain que c'est long et chiant ...

ais une fois ce niveau passé c'est bon tout roule, on s'amuse à nouveau jusqu'à la fin du jeu qui nous parait tellement plus fun aprés cette purge ! Juste une envie d'insulter le mec qui a fait la hitbox des pics qui tombent du plafond qui one shot, mais sinon ça va ^^

Le level design sait se renouveler de bout en bout, l'ost qui va bien jusqu’à la fin du jeu, tout ce que j'aime.

Un Dracula sympa à affronter, ya de l'idée franchement même s'il n'est pas trés dur en fin de compte contrairement à ce que je pensais (j'avais déjà vu vite fait en vidéo).

Au final je me serai bien amusé, reste à relancer une partie dans quelques temps pour voir d'autres chemins et d'autres personnages. Celui que j'ai récupéré était vraiment pourrai et je ne m'en suis jamais servi.

http://bit.ly/2GDnV5v

6Castlevania III (NES) Empty Re: Castlevania III (NES) Mar 3 Sep - 18:20

Sybilin

Sybilin
Pecheur Ludique

Une des solutions dans ce niveau "infernal" est de faire appel au pouvoir spécial d'Alucard (si on a réussi à récupérer ce personnage) de se transformer en chauve-souris, pour traverser lesdits passages (avec prudence face au cycle de chute des gouttes dans le passage vertical), ce qui évite d'avoir à attendre des lustres que le chemin se forme...
Quel jeu ! Quelle richesse de proposition pour cette machine ! Quelles musiques fantastiques !

Ce n'est pas faute d'adorer le premier épisode (celui que j'ai le plus pratiqué d'entre tous), mais j'ai du mal à départager ces deux opus majeurs de la NES...

Un exemple magistral de cohérence et d'innovation assumée, dans le respect de l'identité vidéoludique du premier épisode sur cette machine.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum