Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Megadrive VS Super Nintendo

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 20 sur 31]

476Megadrive VS Super Nintendo - Page 20 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 17 Sep - 22:10

djvegeta1978


Cerbère de la Manette

moi aussi il me font mourir de rire  Megadrive VS Super Nintendo - Page 20 3446682104

surtout les devins qui savent à quels jeux ont a joué dans notre vie

@DMusashi : énorme le listing et on pourrait en mettre encore bien d'autres

in before "bouh j'aime pas SOR2 car il est en 16bit"

477Megadrive VS Super Nintendo - Page 20 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 17 Sep - 22:15

citylab2

citylab2
Démon Gamer

moi je l'ai final fight 3 et je ne l'ai pas teminé, ben oui trop inintéressant pour quelqu'un qui vient de la megadrive...

apres c'est un beat de rue, considéré comme un des mieux sur supernes, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le comparer à streets of rage 2...

478Megadrive VS Super Nintendo - Page 20 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 17 Sep - 22:17

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

citylab2 a écrit:oui ce qui est mon cas Megadrive VS Super Nintendo - Page 20 2159460562 (et de toute manière, en regle génerale, c'est plutôt les nintendoboys qui sont fermés dans l'univers Nintendo, completement hermétique au reste, et le segaman au contraire sont plus ouvert et ont souvent plus testé la concurrence)

La megadrive étant sortie avant la super nes, ta théorie est plus que bancale et ne repose de toute façon sur rien de probant, si ce n'est une farouche envie d'y croire!

Il faut arrêter de parler de la Super Nes comme si c'était sale d'y jouer, et que forcement c'est les fan boys qui y jouent , car c'est pas bien etc...
Surtout que vous pourrez égratignez l'image de la Super Nes auatnt que vous voulez, avec les arguments les plus tordus possibles...vous ne pourrez jamais lutter avec des jeux légendaires et réellement cultes qui encore aujourd'hui sont joués!

Regarde ta megadrive...regarde SEGA...
Qu'est devenu la série Streets of rage ? Virtua racing ? Sonic ? Shinobi ? etc...
Si j'étais un pro sega ( j'entends par la un pro sega qui joue réellement à sa console préféré et non pas un pro sega qui connait par coeur tous les liens youtube parlant de sega) et bien j'aurais les boules de voir ce qu'est devenu cette marque aujourd'hui...

J'ai joué sonic lost world sur WIIu il y a peu...Et on est à des années lumières du soin apporté par Nintendo à son dernier Mario.
les joueurs Nintendo joue du nintendo car ça reste encore bon ( même si ça décline), et non pas car ils sont fan boy idiots...

479Megadrive VS Super Nintendo - Page 20 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 17 Sep - 22:20

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Je préfère que Sega soit mort en pleine gloire que toujours vivant à faire des jeux casual de daube.

480Megadrive VS Super Nintendo - Page 20 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 17 Sep - 22:21

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

citylab2 a écrit:moi je l'ai final fight 3 et je ne l'ai pas teminé, ben oui trop inintéressant pour quelqu'un qui vient de la megadrive...


Ce n'est pas parce que tu viens de la megadrive, ça n'a aucun rapport.
Tu cherches à faire sousentendre que megadrive c'est mieux et que jouer à la snes pas possible derrière...

Streets of rage 2 a une meilleure ambiance, plus grisante pour du Bta et surtout c'est la suite de Streets of rage 1 que tout le monde aimé à la base.
La megadrive n'y ai pour rien si l'univers , le gameplay d'un jeu est un peu plus sympa qu'un autre!

Je vais te dire, je préfère Streets of rage à Final Fight, mais pour des raisons cohérentes!

481Megadrive VS Super Nintendo - Page 20 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 17 Sep - 22:33

citylab2

citylab2
Démon Gamer

sega est mort, pas parce qu'il ne savait plus faire de jeux, mais pour d'inombrables autres choses (marketing et mauvaises prises de décisions du à une mauvaise entente sega us/japon), et ne t'en déplaise, le sega de l'époque de la dreamcast niveau création etait bien plus prolifique et créatif que le Nintendo de maintenant.

le sega de l'époque dreamcast était une usine à hit, et dans un monde ou les consoles se vendraient pour la qualité de ses jeux, la dreamcast auraient pus s'en sortir, malheureusement dans notre monde c'est le marketing qui fait loi.

le sega de maintenant je le considere comme mort (et il l'est car apres la dreamcast tout les meilleurs éléments sont partie, la mort de la dreamcast a coupé la tète à une bonne partie de la création japonaise de l'époque, un vrai gâchis...)

d'ailleurs le meilleur épisode de f-zero ont le doit à qui? à sega...

482Megadrive VS Super Nintendo - Page 20 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 17 Sep - 22:38

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tylano président.

Je suis persuadé que si on faisait un listing des meilleurs jeux sur chacune des deux plateformes, la liste snes serait bien plus longue que celle de la Md.

483Megadrive VS Super Nintendo - Page 20 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 17 Sep - 22:41

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

ah ben si t'y fous dbz, nigel mansell, dragon et toutes les merdes c'est pas étonnant.

484Megadrive VS Super Nintendo - Page 20 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 17 Sep - 22:44

citylab2

citylab2
Démon Gamer

Megadrive VS Super Nintendo - Page 20 1501474694 Megadrive VS Super Nintendo - Page 20 1501474694

485Megadrive VS Super Nintendo - Page 20 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 17 Sep - 22:46

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Les dbz sur snes sont bons, ce n'est pas parsque tu n'aimes pas qu'ils sont mauvais.

Encore heureux que tu ne me sorte pas que le dbz sur md est meilleur que celui sur snes ^^

486Megadrive VS Super Nintendo - Page 20 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 17 Sep - 22:50

citylab2

citylab2
Démon Gamer

franchement, les dbz tu vires la license, les jeux sont anecdotiques... on a pas du tout les memes standarts de qualité je crois... Megadrive VS Super Nintendo - Page 20 4257297559

487Megadrive VS Super Nintendo - Page 20 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 17 Sep - 23:16

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Tylano a écrit:Surtout que vous pourrez égratignez l'image de la Super Nes auatnt que vous voulez, avec les arguments les plus tordus possibles...vous ne pourrez jamais lutter avec des jeux légendaires et réellement cultes qui encore aujourd'hui sont joués!

Mais des jeux légendaires qui sont toujours joués aujourd'hui, y'en a aussi sur MD, hein ? SoR II en est la preuve, non ? Faut juste enlever ses œillères. Megadrive VS Super Nintendo - Page 20 2222602150 Les jeux que j'ai cité précédemment sont encore joués aujourd'hui aussi, et ont pour la plupart conserver leur "aura".

Faut pas croire que le fait de préférer la MD revient à conspuer la SNES (enfin, je parle pour moi, citylab et djvegeta sont irrécupérables malgré la pointe de mauvaise foi ... quoique, même pas sûr qu'il y ait de la mauvaise fois Megadrive VS Super Nintendo - Page 20 2222602150). Juste qu'en ayant un poil de recul (pas eu de MD ou de SNES à l'époque, et en lisant ce topic en ayant très peu participé), les pro-SNES semblent moins adéquats à accepter les qualités de la MD et de sa ludothèque que l'inverse. La difficulté en fait, c'est de distinguer le fanboyisme et la mauvaise foi, à force. Megadrive VS Super Nintendo - Page 20 2222602150

Et on est les premiers à pleurer les licences perdues de SEGA et certains choix plus que mauvais de la part de la firme ... mais Nintendo, même en étant encore constructeur, ça développe pas beaucoup en interne non plus, hein ? Et c'est pas non plus ultra folichon, en attendant les prochaine sorties Wii U qui semblent valoir le coup.

Enfin, on va pas parler de Sonic. Sonic Lost World 3DS est une bouse, et la version Wii U doit ptête s'en tirer un poil mieux, mais c'est tout, on est clair là-dessus. Mais Sonic 2006, malgré tout le mal qu'il a fait à la licence, ne doit pas faire oublier Sonic Unleashed, et surtout les excellents Colours et Generations. M'enfin, c'est HS. Very Happy

488Megadrive VS Super Nintendo - Page 20 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 17 Sep - 23:23

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Megadrive VS Super Nintendo - Page 20 Sans_t27

http://paderetro.com/

489Megadrive VS Super Nintendo - Page 20 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 9:19

Kojiki

Kojiki
Possédé du Pad

Bien le dessin !

490Megadrive VS Super Nintendo - Page 20 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 12:28

Invité

avatar
Invité
djvegeta1978 a écrit:moi aussi il me font mourir de rire  Megadrive VS Super Nintendo - Page 20 3446682104

surtout les devins qui savent à quels jeux ont a joué dans notre vie

Vu ce que tu dis, on voit clairement que t'as pas du beaucoup jouer à la snes, tu es pour moi l’archétype du troll sega mais c'est sympa au moins tu nous fais bien rigoler Megadrive VS Super Nintendo - Page 20 4257297559
Perso même si je préfère la Snes je suis bien content d'avoir une collection bien fournie sur Md car ces 2 consoles sont à mon sens complémentaires.

491Megadrive VS Super Nintendo - Page 20 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 13:08

MD2B

MD2B
Damné du Stick

Console+ et joypad ont vraiment fait des ravages dans la tête de certains

492Megadrive VS Super Nintendo - Page 20 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 13:26

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pourquoi tu dis ca MD2B?

493Megadrive VS Super Nintendo - Page 20 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 13:28

Invité

avatar
Invité
MD2B, ça veut dire Megadrive 2 Bouse c'est ça Megadrive VS Super Nintendo - Page 20 3320928611

494Megadrive VS Super Nintendo - Page 20 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 13:31

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Joypad je ne sais pas, mais à l'epoque, console + acceptait des pots de vin pour surnoter les jeux nintendo...Et descendre sega dans certains cas ^^

495Megadrive VS Super Nintendo - Page 20 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 13:31

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

MD2B a écrit:Console+ et joypad ont vraiment fait des ravages dans la tête de certains

Pas autant que Player One. Megadrive VS Super Nintendo - Page 20 4257297559

http://paderetro.com/

496Megadrive VS Super Nintendo - Page 20 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 13:34

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je ne vois pas en quoi ces magasines ont prévilégié tel ou tel console. Je me souviens que dans console+ les jeux md etaient aussi bien noté que ceux de la snes.

497Megadrive VS Super Nintendo - Page 20 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 13:35

MD2B

MD2B
Damné du Stick

chrysaor a écrit:MD2B, ça veut dire Megadrive 2 Bouse c'est ça Megadrive VS Super Nintendo - Page 20 3320928611

Je ne pensais pas être autant dans le vrai, merci pour la confirmation

498Megadrive VS Super Nintendo - Page 20 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 13:36

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et si t'allais te présenter petit gredinou? Megadrive VS Super Nintendo - Page 20 4257297559

Histoire de connaitre ton bagage vidéoludique. Wink

http://paderetro.com/

499Megadrive VS Super Nintendo - Page 20 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 13:37

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
La corruption dans la presse JV n'est pas arrivée avec la 360/ps3... Pas mal de journalistes de l'epoque avaient expliqué recevoir des dessous de tables de la part d'editeurs.

500Megadrive VS Super Nintendo - Page 20 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 13:37

Invité

avatar
Invité
J'ai horreur de la MD2, c'est la console cheap par excellence Puker

501Megadrive VS Super Nintendo - Page 20 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Jeu 18 Sep - 13:38

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J’espère MD2B que tu viendras grossir nos rangs de pro snes Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 20 sur 31]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum