Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Megadrive VS Super Nintendo

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 31]

76Megadrive VS Super Nintendo - Page 4 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Lun 12 Mar - 23:21

Invité


Invité
tout simplement parce que les jeux sont fait pour tourner sur saturn !

77Megadrive VS Super Nintendo - Page 4 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Lun 12 Mar - 23:26

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Plus sérieusement, je comprends pas pourquoi les jeux snes sont pas très fluides. C'est dû à quoi? Parce que c'est quand même une petite bête de guerre, et là, c'est comme s'ils avaient oubliés de remplir le réservoir de la ferrari, c'est étrange.

Je suis pas trop convaincu sur le coup, les deux consoles ont montré le pire comme le meilleur en terme d'animation. Sans doute que la MD pouvait animer plus de sprites à pleine vitesse, mais à part ça…

78Megadrive VS Super Nintendo - Page 4 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Lun 12 Mar - 23:28

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah de ce que je vois sur les reviews des shmups, je vois beaucoup de fois le terme "ralentissements" sur SNES, mais pas beaucoup sur MD. Comme quoi, ça choque sur SNES.

Et pour une console qui est plus récente (plus de puissance) et qui a une résolution d'écran inférieure (fluidité augmentée), ça la fout un peu mal ^^

http://paderetro.com/

79Megadrive VS Super Nintendo - Page 4 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Lun 12 Mar - 23:35

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Ça on ne peut pas l'enlever à la MD: c'est net et bien défini Megadrive VS Super Nintendo - Page 4 4244696355

Pour les ralentissements, faut dire que les shmups c'est vachement exigeant niveau animation (rapport à ce que je disais niveau nombre de sprites à l'écran), et la MD a tiré son épingle du jeu sur ce genre de jeux. Pour le reste elle font jeu égal en terme d'animation à mon avis.

En parlant d'animation, ça me rappelle un truc qui m'a toujour étonné: tout le monde parle toujours de Contra/Probotector sur SNES… euh, vous avez essayé Contra Hard Corps sur MD les mecs ? Parce que ÇA, c'est l'arcade à la maison !

80Megadrive VS Super Nintendo - Page 4 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Lun 12 Mar - 23:39

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah d'un autre côté, Axelay est un excellent shmup qu'on aurait jamais pu voir ailleurs que sur une SNES ^^

http://paderetro.com/

81Megadrive VS Super Nintendo - Page 4 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Lun 12 Mar - 23:44

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

J'aime pô Axelay… pourtant dieu sait que j'ai essayé vu tout le bien qu'on en dit.

Y'a rien à faire, j'y arrive pas avec ce jeu. Par contre R-Type III sur la même machine, miam !
Et ça me rappelle que j'ai Super Aleste aussi, faudrait peut être que je m'y mette un de ces 4…

82Megadrive VS Super Nintendo - Page 4 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Lun 12 Mar - 23:57

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

euh, vous avez essayé Contra Hard Corps sur MD les mecs ? Parce que ÇA, c'est l'arcade à la maison !

heu...Faut pas déconner non plus, il y avait la NeoGeo qui se marrait bien en arrière plan (bande de cons avec vos jouets 16 bits ! Megadrive VS Super Nintendo - Page 4 4257297559 ). Mais bon, ceci est un topic Snes Vs MD, comparons ce qui est comparable, meme si la MD avec son soit disant scrolling de ouf, perdait quelques affichages de sprites en chemin...

http://console-toi.fr/

83Megadrive VS Super Nintendo - Page 4 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 13 Mar - 0:01

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Nan mais la Neo Geo elle est hors course là ! Hors sujet !!!

84Megadrive VS Super Nintendo - Page 4 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 13 Mar - 0:04

Gio

Gio
Administrateur

raginwulf a écrit:Nan mais la Neo Geo elle est hors course là ! Hors sujet !!!

Bah oui on parle de consoles ou les jeux sont vrais la je te signale Megadrive VS Super Nintendo - Page 4 4257297559

85Megadrive VS Super Nintendo - Page 4 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 13 Mar - 0:14

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Ba suffit d'ouvrir les cartouches pour vérifier...
Quoique avec les faux Rendering Ranger et Twinkle Tale qui commencent pas mal à circuler, on va pas tarder à y arriver sur MD et SNES Megadrive VS Super Nintendo - Page 4 4257297559
J'en rigole mais bon ça fait grave chier...

http://console-toi.fr/

86Megadrive VS Super Nintendo - Page 4 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 13 Mar - 0:18

Gio

Gio
Administrateur

ixindamix a écrit:Ba suffit d'ouvrir les cartouches pour vérifier...
Quoique avec les faux Rendering Ranger et Twinkle Tale qui commencent pas mal à circuler, on va pas tarder à y arriver sur MD et SNES Megadrive VS Super Nintendo - Page 4 4257297559
J'en rigole mais bon ça fait grave chier...

toi encore ca va tu fais pas l'AES

oh oui on va y venir a la SNES: cartmod + boite refaite avec npes et roule ma poule Confused

87Megadrive VS Super Nintendo - Page 4 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 13 Mar - 9:59

Legacer

Legacer
Diable Geek

Très franchement je vois pas vraiment l’intérêt du débat, chacun à sa console préférée c'est normal, c'est du aux souvenirs de joueur qu'on garde de ces années 90. ON peut essayé de resté objectif et comparer les consoles en terme de puissance, d'affichage, de son etc. ou encore de ludothèque. Mais d'une elles ne sont pas sorties au même moment et de deux Nintendo et Sega n'ont jamais eu la même vision du JV (ce qui explique par exemple la différence des pads).
Très franchement je suis ni pro-N ni pro-S mais ma préférence va à la Megadrive car c'est la première console que j'ai eu le bonheur de posséder et c'est celle sur laquelle j'ai encore le plus de plaisir à jouer.
Je pense que le mieux pour les retrogamers qui veulent vraiment profiter du JV de l'ère 16-bit c'est de posséder les deux machines, tout simplement pour pouvoir profiter de titres exclusifs du tonnerre et avoir le choix selon la qualité du jeu quand il est disponible sur les deux consoles.

88Megadrive VS Super Nintendo - Page 4 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 13 Mar - 21:18

Invité

avatar
Invité
Legacer a écrit:Très franchement je vois pas vraiment l’intérêt du débat, chacun à sa console préférée c'est normal, c'est du aux souvenirs de joueur qu'on garde de ces années 90.

L'être humain est fait pour se disputer et se battre, regarde le nombre de sujet sur lequel les gens s'accrochent ! Parfois ça finit même en guerre avec plein d'autres êtres humains mort ! ^^

89Megadrive VS Super Nintendo - Page 4 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 13 Mar - 21:23

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

chavi-dragon a écrit:
Legacer a écrit:Très franchement je vois pas vraiment l’intérêt du débat, chacun à sa console préférée c'est normal, c'est du aux souvenirs de joueur qu'on garde de ces années 90.

L'être humain est fait pour se disputer et se battre, regarde le nombre de sujet sur lequel les gens s'accrochent ! Parfois ça finit même en guerre avec plein d'autres êtres humains mort ! ^^


Pour une fois que je me dis "allez, j'vais faire un tour d'un pas léger sur ce bon vieux topic !" tomber sur ce post donne pas envie de vanter sa console favorite Razz

90Megadrive VS Super Nintendo - Page 4 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 13 Mar - 21:49

Invité

avatar
Invité
Earthworm joe a écrit:
chavi-dragon a écrit:
Legacer a écrit:Très franchement je vois pas vraiment l’intérêt du débat, chacun à sa console préférée c'est normal, c'est du aux souvenirs de joueur qu'on garde de ces années 90.

L'être humain est fait pour se disputer et se battre, regarde le nombre de sujet sur lequel les gens s'accrochent ! Parfois ça finit même en guerre avec plein d'autres êtres humains mort ! ^^


Pour une fois que je me dis "allez, j'vais faire un tour d'un pas léger sur ce bon vieux topic !" tomber sur ce post donne pas envie de vanter sa console favorite Razz

J'avoue que j'ai abusé sur ce coup là ! Mais je suis un filosophe ! Razz Megadrive VS Super Nintendo - Page 4 2222602150

91Megadrive VS Super Nintendo - Page 4 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 13 Mar - 22:07

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Un fliposophe sur le coup !

92Megadrive VS Super Nintendo - Page 4 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 13 Mar - 23:50

Invité

avatar
Invité
ça sonne bien ! je dirai pliposophe maintenant pour ponctuer !

93Megadrive VS Super Nintendo - Page 4 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Ven 16 Mar - 2:37

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

MD gagne les meilleurs adaptation Disney ^^

- Le son du roi lion (le rugissement surtout) est pourrie sur SNES
- Aladdin sur SNES est branché en connexion 52K (Eetttttttttttt jjjjjjjjjjeeeeeee SSSSSaaaauuu.. pardon sa lag Megadrive VS Super Nintendo - Page 4 3563782329 .... ttttteeeeee)
ect...

et Pourtant je suis pro SNES...

Mais faut dire que la MD :

+ Se mange des exclus d'enfer
+ Des pubs de malade
+ Et puis le carton c'est moche... Sega avait au moins une neurone...



Désolé, mais la MS, la MS2, la MD, la MD2, La MD CD et la 32X.... là par contre c'est partie en fumette sévère

surtout quand Sega te sort un adaptateur MS pour GG...
euh oui, mais MS pour MD ou encore GG pour MD !!! Trop dur Megadrive VS Super Nintendo - Page 4 4282798970

94Megadrive VS Super Nintendo - Page 4 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Ven 4 Mai - 23:59

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Idée Préconçu de Fanboy Megadrive: "La Super Nintendo est incapable de gérer des défilements de scrolling ultra-rapide".

Fact :

http://console-toi.fr/

Gio

Gio
Administrateur

ixindamix a écrit:Idée Préconçu de Fanboy Megadrive: "La Super Nintendo est incapable de gérer des défilements de scrolling ultra-rapide".


Idée préconçue de Fanboy Super Niaise : croire que les mecs de la MD en ont quelque chose a carrer de la console playskool.




Megadrive VS Super Nintendo - Page 4 4282798970 Megadrive VS Super Nintendo - Page 4 3767967952

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

ixindamix a écrit:Idée Préconçu de Fanboy Megadrive: "La Super Nintendo est incapable de gérer des défilements de scrolling ultra-rapide".
Thumleft
Par contre j'aimerais bien le voir en vrai histoire d'apprécier la vraie fluidité du truc, avec Youtube c'est pas évident.

EDIT: et c'est pas pour être méchant, mais dans ton exemple finalement elle a pas grand-chose à afficher la mèmère Nintendo quand-même ! Megadrive VS Super Nintendo - Page 4 4257297559

EDIT 2: tu prends ta video, tu rajoutes une foultitude de scrolling différentiels, et tu obtiens… ThunderForce IV ! Megadrive VS Super Nintendo - Page 4 3864879675

97Megadrive VS Super Nintendo - Page 4 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Sam 5 Mai - 11:50

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ixindamix a écrit:Idée Préconçu de Fanboy Megadrive: "La Super Nintendo est incapable de gérer des défilements de scrolling ultra-rapide".

Les développeurs ont dû batailler sévère pour pouvoir le faire sur SNES (et casser leurs habitudes de tout faire passer par le processeur central). C'est également à ça que sont dûs les gros problèmes de ralentissements et de fluidité des jeux SNES des premières années. Jusqu'à ce que les prog comprennent que les co-processeurs sont pas là que pour faire joli ^^

http://paderetro.com/

98Megadrive VS Super Nintendo - Page 4 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Sam 5 Mai - 12:23

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
En tout cas, j'ai jamais touché à ce Sparkster (que ce soit sur MD ou SNES), mais cette scène est "Soooooo Mega Drivesque" ! Shocked
De toute façon, les deux "versions" sont sur ma liste. Razz

Ça me fait penser au Stage 2A de Probotector (MD) :

99Megadrive VS Super Nintendo - Page 4 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Sam 5 Mai - 14:18

Invité

avatar
Invité
en fait l'épisode sur snes est plus un remake du 1 sur megadrive malgré qui l'ait le même nom que le 2 sur MD me semble t il ... et le 2 sur MD est pas tout du même tonneau

100Megadrive VS Super Nintendo - Page 4 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Sam 5 Mai - 15:56

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ah non, le 1 sur Megadrive est vraiment un épisode à part et n'a rien à voir avec le Sparkster de la SNES, lequel n'a non plus (sinon le nom) aucun rapport avec le Sparkster de la Megadrive. On a vraiment 3 jeux distincts.

101Megadrive VS Super Nintendo - Page 4 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Sam 5 Mai - 19:44

Invité

avatar
Invité
t'es sur ? il me semblait que le premier niveau était quasiment identique Megadrive VS Super Nintendo - Page 4 2879099665

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 31]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum