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forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Nintendo Switch » Let's Go Pikachu / Evoli [Switch]

Let's Go Pikachu / Evoli [Switch]

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1Let's Go Pikachu / Evoli [Switch] Empty Let's Go Pikachu / Evoli [Switch] le Lun 19 Nov - 0:53

Jon

Jon
Cerbère de la Manette

Il est sorti le Pokémon de Noël, toujours sous forme de diptyque, et il a l'air tentant n'est ce pas, ce petit jeu tout mignon non ?

Let's Go Pikachu / Evoli [Switch] Pokemon-lets-go-pikachu-eevee-keyart-small-1

Testé par moi même et des mais quelques heures, je ne vais pas faire un compte rendu complet, juste un tout d'horizon des principales nouveautés :

1/ Le nouveau système de capture. Il n'y a plus de combat contre les pokémon sauvages, on lance direct la pokéball. Il faut réussir à bien viser, utiliser des baies pour faire de petit effets, etc. C'est comme d'être en permanence au parc safari.
Bien ou pas bien, je ne sais pas. Ce qui est sûr c'est les captures rapportent beaucoup d'XP, et sont donc un passage obligatoire, quitte à avoir 20 fois le même poké (on peux les envoyer ensuite au prof Chen en échange d'items)

2/Les combats contre les dresseurs sont, du moins jusqu'à maintenant, très faciles. Souvent un seul poké par adversaire. Et rapportent peu d'XP. On est clairement sur un jeu de capture à la Pokémon GO.

3/Le Multijoueur. Vanté par des sites de propagande comme CNews, on peut effectivement faire intervenir un second joueur à tout moment. Celui ci va : se promener de manière inconséquente sur la carte : il ne peut ni parler aux PNJ, ne déclencher de combats, ni bodylocker quoi que ce soit, ni ramasser d'item. C'est un fantome.
En mode capture, il peut lancer des pokéball, pour faire des genre de fusion quoi rapportent de l'Xp. Ou bien sabboter le stock de Pokéball si c'est un troll.
En combat, il dirige le second pokémon de l'équipe. Là c'est particulier, puisqu'on se retrouve en situation de 2v1 et donc de massacre en règle des adversaires, ce qui permet de rusher un jeu déjà facile.
Détail très amusant : il y a des combats en double dans l'histoire, genre contre la Team Rocket. Et bien à ce moment là, le J2 est exclu du combat ! ce serait vraiment dommage de pouvoir jouer en double les match en double, non ?

4/La PokéBall plus
Gadget en plastique de facture moyenne. Contient un stick, deux boutons et un trou pour la recharger. Utilisable pour jouer au jeu, si vous avez des petites mains, sinon c'est déboitage du pouce.  
Permet également d'y stocker un Poké de notre choix pour l'emmener avec nous en ballade (1200 xp pour 3000 pas, la ballade du chien quoi) ce qui rapporte aussi des objets divers, comme des baies et des bonbons. De base, elle contient Mew, seul moyen de l'obtenir dans le jeu.
La bouboule ne contient pas de bouton "Y", et ne permet pas de naviguer de le menu, modifier l'équipe, etc. Il faut réactiver les joycons pour ça.
C'est amusant. Ce n'est pas nécessaire. Ca vaudrait disons, 15€. Mais pas 40.

40€ dans le commerce cette pokéball qui ne sert à rien, avec un detecteur de mouvement, un vibreur et un petite enceinte (le même style qu'on trouvait dans les wiimote). A part se l'enfiler dans le cul (il y a une ficelle pour ne pas la perdre), on n'a pas trouvé de justification.
40€ c'est aussi le prix habituel d'un jeu Pokémon, sauf que celui là est vendu plein pot, 60€. Ou 80€ avec la boulette.
Soit 20€ de plus qu'un jeu normal qui contien 700+ poké, des fonctions à gogo, des combats en ligne et j'en passe, ici c'est nada à priori. 60 pour un remake en solde de Pokémon jaune, avec des nouveaux designs qui sont pourtant loin d'être beaux.

J'en pense que ces jeux, à part les offrir à un enfant entre 8 et 12 ans si on est prêt à mettre la main au porte feuille, c'est de la grosse merde. Vous voulez rejouer à Pokémon Jaune ? prenez Pokémon Jaune.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh, si on connait pas pokemon jaune ça le ferait très bien ce p'tit remake, non ? ^^

Ma seule interrogation concernait la boule de geisha pokéball plus, ça fait quand même cher le gadget... Niveau soliditié, ça inspire confiance ou pas ? Genre un gamin la fait tomber (sur du carrelage), ça tiendrait la route ou tu sens que ça risque de se péter ?

http://paderetro.com/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Donc du coup impossible de faire du nuzlocke challenge sur cette version en carton.... ça devient de plus en plus triste Pokémon... Sad Sad

http://www.dg2s.fr

Jon

Jon
Cerbère de la Manette

Le Nuzlocke est fortement mis à mal, sachant qu'il n y a plus de rencontres aléatoires. Mais on peut quand même le faire.
La boule m'a l'air à peu près solide, elle devrait pouvoir tomber par terre sans trop de dommage. Par contre je pense que sa couverture en caoutchouc poreux la rend plutôt salissante, elle risque d'être vite marquée par la crasse/transpiration.

Invité

avatar
Invité
Il ne faut surtout pas oublier que ce jeu n'est pas un Pokémon canonique mais une entrée en matière au travers d'un remake de la map et de l'histoire de Jaune (donc de la première génération de Pokémons) pour la cible principale qu'est la communauté de joueurs Pokemon Go. C'est plus une "balade à la Kirby" qu'un jeu réellement encré dans la saga mais il se destine majoritairement aux casuals et aux plus petits. L'interet, c'est que pour celui qui n'a jamais fait un jeu Pokemon, ca pose les bases comme un didacticiel car en dehors de la difficulté pour le moment simple (mais peut-être que ca va grimper d'un cran après) et du système de capture des sauvages, ca reste totalement comme n'importe quel jeu.

Nintendo avait clairement expliqué ses ambitions entre les versions mobile de ses licences et ses jeux console : attirer le public qui joue sur smartphone vers leurs consoles. Ca avait très bien marché la première année sur les 3DS (de mémoire, la Switch n'était pas encore disponible) pour les fêtes de Noel (en plus couplé à la sortie de Soleil et Lune), ils réitèrent l'expérience cette année pour la Switch. Le vrai jeu canonique est, quand à lui, prévu pour la fin d'année 2019.

De mon coté, j'ai joué un peu hier après-midi. Effectivement, c'est très simple pour le moment mais j'aime bien le coté alternatif proposé dans la capture des pokemons sauvages. J'ai pu constater plusieurs manières de procéder, effectivement en visant au bon moment un pokemon qui se déplace sur l'écran en paterne plus ou moins aléatoire, en ayant un moment précis à lancer sur un cercle de capture qui rétrécis, en devant amadouer le pokemon sauvage avec des baies, en devant fair attention qu'il n'esquive pas ou ne dévie pas la pokeball et parfois même plusieurs de ces modes en même temps.

Ca change des apparitions imprévues avec obligation de faire un combat, je trouve ca sympa même si les adeptes du purisme de la série trouveront ca aberrant. Mais en même temps, ce jeu ne leur est pas destiné, chose importante à rappeler une fois de plus.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ca ne me surprend pas et s'inscris aussi dans une volonté de casser les codes du RPG standard qui consistait avoir des combats aléatoires, pour laisser place à une entrée en phase d'affrontement plus naturelle, moins forcée et qui ne fait pas perdre du temps inutilement.

Je serai curieux de voir ça manette en main.

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
JoyCon en main alors car ca ne se joue qu'avec un seul Joycon Let's Go Pikachu / Evoli [Switch] 4257297559

Mais oui, dans l'idée, c'est ca, un Pokemon rapidement expediable pour initier et laisser place au vrai RPG l'année prochaine.

Mais tu peux passer à la maison quand tu veux pour essayer Thumleft

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Mais tu peux passer à la maison quand tu veux pour essayer

JoyCon en main alors car ca ne se joue qu'avec un seul Joycon

embarassed

http://bit.ly/2GDnV5v

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh oh oh, la propale indécente. Let's Go Pikachu / Evoli [Switch] 2574002215 Let's Go Pikachu / Evoli [Switch] 2800243738

http://paderetro.com/

10Let's Go Pikachu / Evoli [Switch] Empty Re: Let's Go Pikachu / Evoli [Switch] le Lun 19 Nov - 15:30

Invité

avatar
Invité
Oui enfin non hein, j'aurais pas parlé de Joycon si mon zob avait été métaphorisé ici, j'auais dit une Wiimote Let's Go Pikachu / Evoli [Switch] 4257297559

Sinon, pour info et pour en revenir au jeu, il m'aura fallu environ 2h30/45 pour passer la première arène d'Argenta pour ceux qui voudraient comparer le temps du jeu original face à cette version

11Let's Go Pikachu / Evoli [Switch] Empty Re: Let's Go Pikachu / Evoli [Switch] le Mar 20 Nov - 10:48

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha, ils se font torpiller


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