Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'honorable collection du déchu

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 10]

dandyboh


Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:@dandyboh : illustration en pleine cover pour cette version US, j'aime beaucoup. Sauras-tu également trouver la différence avec l'illustration Euro ? L'honorable collection du déchu  - Page 7 4257297559

Ah ouais... d'accord... n'importe quoi L'honorable collection du déchu  - Page 7 4257297559 ils ont l'air bien ridicules quand même L'honorable collection du déchu  - Page 7 4257297559

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
C'est sur que d'un coup ils ont l'air bien moins méchants L'honorable collection du déchu  - Page 7 4257297559 L'honorable collection du déchu  - Page 7 4257297559

http://www.dg2s.fr

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Quel super bon jeu ce sunset rider, un hit en puissance... Même si certains combat de boss sont horriblement atroce et dur. Notamment les jumeaux dans le bar avec leurs cocktail molotov...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pour la première fois de ma vie, j'suis passé en mode GB/GBC. Y'a pas moins de 8 jeux qui vont arriver...

http://paderetro.com/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Je parie que t'en à chopper au moins la moitié en voyant ma collection salaauuuuddd ! Very Happy Very Happy

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Après vérification, juste 1 seul. Les probas auraient dû faire en sorte qu'il y en ait au moins 2. xD

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Allez hop, la maj MD est là. ^^

J'vais en profiter pour raconter ma vie sur certains jeux. Parce que j'ai envie. L'honorable collection du déchu  - Page 7 3856250453
Je vais par contre pas m'amuser à mettre en avant tous les jeux rachetés au fur et à mesure, sinon on s'en sort plus. Non, juste un en particulier, un étonnant record.

Essayez de capter ma "logique" de collection. Elle est pas tout le temps suivie (ça dépend beaucoup du prix), mais en gros j'essaye d'avoir les séries dans une seule zone, de préférence celle de son développeur et/ou de sa licence.



L'honorable collection du déchu  - Page 7 Md110

De l'image, mes jeux d'époque sont Aladdin et... c'est tout. Pour info, j'ai eu plus de jeux à l'époque que les quelques uns que je vais mettre en avant dans le post, mais comme je les ai revendus pour les récupérer qu'à partir de 2008...

Abrams Battle Tank : C'est pas que j'aime particulièrement ce jeu, mais je le garde surtout pour sa contribution historique à la Megadrive. Créé par Ian Oliver, il a prouvé à Sega Japon que la MD était capable de 3D (chose qu'ils pensaient impossible). De plus, Ian en a profité pour créer en parallèle le premier SDK de la Megadrive (qui en était dépourvue), le Snasm68K development console, notamment utilisé par la suite pour Flashback ou Vectorman. Bref, une pièce d'histoire.

Aero the Acrobat 2 : Mon unique jeu Pal Australien, pris pour ça justement (et parce qu'il est bien moins cher que les 2 autres versions).

Les 3 Batman : J'en ai profité pour les récupérer en version Américaine. Même si l'un est de Sunsoft (dev japonais), j'ai visé la correspondance de licence plus que de Développeur. Je laisse volontairement de côté le Revenge of the Joker et le Forever, ils sont quand même pas bien fameux... Mon chouchou des 3 est le Adventures, avec notamment une BO de Jesper Kyd que j'aime tout particulièrement.

Les Bare Knuckle : Je suis toujours en recherche du premier (je l'ai en version européenne). Mais il coûte un bras, sérieux... Et ça me fait royalement chier de payer ce Bare Knuckle I maintenant plus cher que les 2 autres à l'époque (35€ pour le III en 2013, et 7€ pour le II en 2011).

Battle Squadron : Premier jeu de mon héritage Amiga, et vous allez voir qu'il y en a un paquet. Quandje dis héritage,ce sont tous les jeux que j'ai connu sur l'Amiga de mon frangin à l'époque, et repris par la suite en version console, majoritairement Megadrive.

Battle Mania Daiginjou :Mon unique jeu Coréen, et quel jeu!



L'honorable collection du déchu  - Page 7 Md210

De l'image, mes jeux d'époque sont Castlevania (et encore, un peu décalé, vu que je l'ai choppé en Andorre vers 1996 pour 240 francs, avec Gunstar Heroes quelques photos après à 200 francs) et... c'est tout.

Captain America and the Avengers : Encore un jeu tiré de comics, Marvel cette fois-ci. J'suis un gros fanboy Marvel.

The Chaos Engine & Chuck Rock : Héritage Amiga.



L'honorable collection du déchu  - Page 7 Md310

De l'image, mes jeux d'époque sont DBZ et... c'est tout.

Les Ecco the Dolphin : Pour le coup, j'ai préféré prendre VF en premier, donc les 3 en US c'était pas possible. Et même pas en rêve le Ecco Jr. en Pal.



L'honorable collection du déchu  - Page 7 Md410

De l'image, mes jeux d'époque sont Flashback et Gunstar Heroes.

Fatal Rewind : la boite officielle la plus merdique que j'ai jamais vu. Plus fine et longue, et pas de picot pour tenir la cartouche. ça tient uniquement à la fermeture. Si t'as pas le poster en plus de la notice, m'est avis que ça doit bouger pour le coup...

Gaiares : C'est une version distribuée en Europe, avec stickers et notice plusieurs langues rajoutés dans une version japonaise.

Gauntlet IV : J'ai presque honte de le dire mais... J'ai découvert la licence Gauntlet avec ce jeu, récupéré l'année dernière... Et putain, quel jeu fantastique !

Les Golden Axe : Comme pour les Bare Knuckle, je voudrais chopper le premier en jap, mais... cher pour ce que c'est (j'aime pas trop le premier).

Gods : Héritage Amiga. Malheureusement le moins bon des portages que je possède (Parce que Xenon 2 c'est bien pire), ils ont touché à la vitesse du jeu les cons...



L'honorable collection du déchu  - Page 7 Md510

De l'image, mes jeux d'époque sont Landstalker et la Légende de Thor.

The Incredible Hulk: Oh, un jeu Marvel. Pas fameux. Mais Marvel. J'ai malheureusement pas réussi à le trouver à pas cher en bon état en US, donc...

Insector X : Version Megadrive très intéressante qui se détache de sa version Arcade (et de son Portage Famicom) pour lui donner une identité différente. C'est pas aussi incroyable que le portage d'Atomic Runner, mais ça le fait.

The Lost Vikings & Lotus II :Héritage Amiga.

Jim Power : Ce magnifique cartmod Serega reste encore quelques temps dans la collection, puis sera remplacé par la version de Piko Interactive à venir.


Allez hop, ha fiffi pour aujourd'hui, je continuerai ce week-end.

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ange_dechu_lucifer a écrit:
Essayez de capter ma "logique" de collection. Elle est pas tout le temps suivie (ça dépend beaucoup du prix), mais en gros j'essaye d'avoir les séries dans une seule zone, de préférence celle de son développeur et/ou de sa licence.

Je serais même pas étonné que tu sois la seule personne au monde à faire L'honorable collection du déchu  - Page 7 1501474694 L'honorable collection du déchu  - Page 7 1501474694 L'honorable collection du déchu  - Page 7 1501474694


Tu l'as acheté quand le Contra ?
il me semblait que tu l'avais pas lors des dernières maj L'honorable collection du déchu  - Page 7 1370858031

Un Light Crusader ... alors que tu m'as vendu un Smile
arrête de revendre tes jeux !!! tu les rachètes ensuite car tu les regrettes Very Happy

je me demande si t'as re-acheté un Mazin Saga du coup Very Happy

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Remarque, personne aura la même collection que moi comme ça. xD
J'essaye de suivre l'intention d'auteur on va dire, même si y'a masse de coups de couteau à cette règle. (genre un rpg jap, bon...)

Pour le Contra, la maj précédente date de mars 2019, et j'ai noté 2019 en année d'achat donc... entre mars et décembre 2019 L'honorable collection du déchu  - Page 7 4257297559

Effectivement, j'ai racheté un Mazin, mais pas dans la même zone. Tu verras demain. Hé hé.



http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Suite et fin de ma collec MD.

L'honorable collection du déchu  - Page 7 Md610

Aucun jeu d'époque dans l'image.

Maou Renjishi (dernier jeu de la première ligne) : Comme Gaiares, c'est une version distribuée en Europe, avec juste un stickers anglais au dos de la boite cette fois-ci.

Mc Donald's Treasure Land Adventure : Typiquement LE jeu pour lequel j'ai visé la zone. Dommage pour le texte, mais t'as pas les p'tits papous dans les autres versions... ça restera un témoignage des mœurs du passé.

Mega-Lo-Mania : je me suis rendu compte que très récemment (moins de 6 mois) que ce jeu avait une version FR ! Ni une ni deux, j'ai remplacé mon exemplaire européen par cette version FR (avec doublage FR s'il vous plait !). Ce jeu fait également partie de mon héritage Amiga.

Mega SWIV & Mega Turrican : Héritage Amiga.

Miniplanets : Mon tout premier jeu post période commerciale de la MD que j'ai conservé. J'ai pas aimé Pier Solar, donc...

Musha Aleste : J'ai failli faire la tête de con avec celui là. Un gars du forum Shmup.com en avait 2 à la vente en 2010. 45€, j'trouvais ça cher. j'ai hésité de longs mois, puis un gars a pris l'un des 2, j'ai pris le second dans la semaine.



L'honorable collection du déchu  - Page 7 Md710

De l'image, mes jeux d'époque sont Le Roi Lion et... c'est tout.

Panorama Cotton : Il représente mon amour des jeux à la Space Harrier, aux côtés de Night Striker S sur Saturn. Mes 2 perles.

Pirates ! Gold : Héritage Amiga. J'adore ce jeu que j'ai également sur Amiga CD32 et Xbox.

Pulseman : Dire qu'il m'a coûté moins cher que Musha Aleste, pour un achat fait 2 ans après. Aucune idée pourquoi son prix a explosé début 2013. Mais je penche pour un effet Pokemon (y'a des liens indirects à la licence dedans) plus que Game Freak, sinon Magical Taruuruto kun aurait explosé aussi.



L'honorable collection du déchu  - Page 7 Md810

De l'image, mes jeux d'époque sont Sonic et... c'est tout.

Socket : Mon dieu la jaquette de merde... Pour celui là, j'aurai préféré une version JP (Time Dominator 1st), mais comme il a toujours été beaucoup plus cher que sa version US...

Soleil : Mon record de connerie. Vendu 2 fois, racheté 3... à chaque fois en me disant "oh, je préfère Landstalker, c'est un rpg, j'vais pas le refaire 30 fois" puis "j'ai envie d'un Soleil...". Bref, je le revends plus, c'est fini. xD

Speedball 2 : Héritage Amiga.

Les 4 Spiderman : Un peu triste pour le premier en PAL, je verrai plus tard si je tombe sur une bonne occaz. US.

L'honorable collection du déchu  - Page 7 Md910

Aucun jeu d'époque dans l'image.

Super Fantasy Zone : Ho que ça me gonfle ce boitier minuscule ! Autant je supporte les légères différences de taille de certains boitiers EA (Fatal Rewind le plus fin et long, Super Baseball 2020 le plus large), autant là, j'peux pas. Me faut une version PAL.

Tinhead : J'ai de l'amour pour ce platformer à l'esprit Micro.

Thomas The Tank Engine & Friends : On se moque pas ! Comme pour Richard's Scarry Busytown et Ecco Jr., ce sont des jeux destinés aux petiots. Mais y'a quand même un certain intérêt ludique, donc je garde.

TMNT The Hyperstone Heist : Elle claque pas cette cover US ?


L'honorable collection du déchu  - Page 7 Md9b10

De l'image, mes jeux d'époque sont World of Illusion et Urban Strike.

Turrican : Héritage Amiga. ça aurait pu être la pire conversion devant Gods, mais un hack existe pour restaurer sa fidélité. S'ils pouvaient faire la même pour Gods...

Twinkle Tale : Une de mes erreurs de jeunesse. à 50€ sur ebay en 2011 ? "Oh, il est un peu cher, pis pas parfait parfait". Payé plus du double l'année d'après... ça aurait pu être pire (suffit de voir le prix actuel), mais ça reste l'une de mes nombreuses conneries.

Ultracore : Mon chouchou des jeux post période commerciale de la MD (Tänzer et Xeno Crisis sont pas loin derrière). Dire que c'est un jeu qui devait sortir à l'époque, Psygnosis a vraiment fait que de la merde à annuler tous les jeux édités en 1994...

Vectorman 2 : Une autre erreur de jeunesse tiens. Choppable à 30€ fdpin neuf ? Noooon, on va attendre de payer le même prix un exemplaire en état bof...

Virtua Racing : Il m'a mis sur le cul. J'en attendais quasi rien (de la 3D sur 16 bits ça sent le caca quand même, Starwing c'est pas un foudre de guerre quoi), ben sérieux... C'est étonnamment fluide en fait. J'pensais pas ça possible.

http://paderetro.com/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ange_dechu_lucifer a écrit:
Mega-Lo-Mania : je me suis rendu compte que très récemment (moins de 6 mois) que ce jeu avait une version FR ! Ni une ni deux, j'ai remplacé mon exemplaire européen par cette version FR (avec doublage FR s'il vous plait !).

"il nous manque des élémeeeents"

je m'en rappelle de ce jeu, je l'avais acheté à la fin des années 90 car j'avais totalement zappé qu'il était sorti sur MD.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
La collection de fou ^^ . J'ai eu la flemme de compter le nombre de jeux que tu as, mais tu dépasses la centaine pareil. Allez cet été je range ma collection MD, mais tu as de super bon jeux, et des tas que je ne connais pas (ba les jeux japs L'honorable collection du déchu  - Page 7 3856250453 mais tu y piges rien non plus en y jouant L'honorable collection du déchu  - Page 7 1394627648 ) .

Ca donne sacrément envie de rebrancher sa Md et d'entendre le petit "Segaaaa"

defskerus

defskerus
Dieu Breton
gatsuforever a écrit:La collection de fou ^^ . J'ai eu la flemme de compter le nombre de jeux que tu as

C'est dommage que t'ai arrêté l'école après le CP car ensuite on apprends la multiplication ... ça aurait été pratique pour toi là Smile
en plus Ange a mis le même nombre sur chaque photo.


si j'ai bien compté ça fait 253 jeux (10*25 + 3).

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
defskerus a écrit:


si j'ai bien compté ça fait 253 jeux (10*25 + 3).

L'honorable collection du déchu  - Page 7 Index10

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et hop là, maj de la collec' PS4 ! L'honorable collection du déchu  - Page 7 2574002215

L'honorable collection du déchu  - Page 7 Ps4-110

L'honorable collection du déchu  - Page 7 Ps4-210

Vous noterez les jeux PS4VR Compatible/Requis en seconde photo. ^^

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Allez hop, maj de la GB+GBC. L'honorable collection du déchu  - Page 7 2574002215

L'honorable collection du déchu  - Page 7 Gb110

L'honorable collection du déchu  - Page 7 Sans_t25

http://paderetro.com/

thomashubert

thomashubert
Pecheur Ludique

Punaise, HG101, ce site déchire... Tu as investi par hasard dans les legennds of localization ? Le Mother 2 me faisait de l'oeil (le Zelda aussi d'ailleurs !) ?

zanon

zanon
Possédé du Pad

Je vois que tu as déjà quelques pépites sur la Switch que j'ai pas  L'honorable collection du déchu  - Page 7 3476459425  et en PS4 du jeu VR que je me tate toujours a prendre et un bon lot de titres qui me sont inconnu L'honorable collection du déchu  - Page 7 2159460562

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hop là, j'me suis enlevé les doigts et j'ai fait les photos de ma collec Vita qui a plutôt bien poussé depuis la dernière fois. L'honorable collection du déchu  - Page 7 4257297559

L'honorable collection du déchu  - Page 7 Vita111

L'honorable collection du déchu  - Page 7 Vita211

L'honorable collection du déchu  - Page 7 Vita311

L'honorable collection du déchu  - Page 7 Vita411


Dire qu'il va bien falloir un jour que j'attaque les fiches gameplay de jeux Vita. Ce volume... L'honorable collection du déchu  - Page 7 2561557008

http://paderetro.com/

Jon

Jon
Maudit du Forum

L'honorable collection du déchu  - Page 7 3593322208 grave il nous faut une revue de tout ça, je sais jamais quoi prendre !

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
BBoouuuhh que c'est vilain !!! L'honorable collection du déchu  - Page 7 4257297559 L'honorable collection du déchu  - Page 7 4257297559 L'honorable collection du déchu  - Page 7 4257297559

http://www.dg2s.fr

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
pour des jeux VITA, je m'attendais à plus de boobs et de culottes sur les jaquettes

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu m'as fait mal au coeur là, il y en a au moins dix que je n'ai pas dans ta collection L'honorable collection du déchu  - Page 7 181691642 L'honorable collection du déchu  - Page 7 181691642 L'honorable collection du déchu  - Page 7 181691642

Tu as fini pas te choper le rocketbird? J'ai essayé le jeu, et j'ai trouvé ça vraiment excellent. Merci pour cette découverte.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Concernant Rocketbirds, je l'avais découvert au détour d'une promo PSN (l'un des rares jeux démat' que j'ai), et je le trouve incroyablement bon. La bande son claque, l'univers aussi, le gameplay estbon, y'a de quoi se faire plaisir.

Sinon, on en profite pour faire la maj de la Switch cette fois-ci. ça grossit petit à petit, bientôt je prendrai des jeux Nintendo (qui, de toutes façons, gardent le même prix même 3 ans après...)

L'honorable collection du déchu  - Page 7 Switch11

J'en attends 6 jeux LRG et associés pour l'instant : les 2 Blaster Master Zero, les 2 Turrican Anthology, Shantae & the seven sirens et Darius Cozmic Revelation.

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
On a que 7 jeux en communs :
- Blasphemous
- Bloodstained
- Octopath Traveler
- les 2 Psikyo Shmup
- Sonic Mania
- Wonderful 101 (mais moi je l'ai sur #WiiUForever)

en attendant les Blaster Master et le Shantae que j'ai commandé aussi.


C'est pas beaucoup et en même temps c'est cool pour la ludothèque de la switch, ça montre que c'est varié !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est pas le successeur de la Vita pour rien à mes yeux. ^^

Après, on peut lui faire les 2 même reproches principaux ("trop de jeux multiplateformes", "trop d'indies" et un bonus spécial switch "trop de jeux Vita"), mais c'est pas mon problème, je priorise les portables dans le choix des jeux.

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum