Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

James Pond : underwater agent (MD)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

James Pond : underwater agent (MD) Japomg10


Genre : Action/Prise de tête
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991
Développeur : Vectordean
Éditeur : Electronic Arts
Autres plateformes : Amiga, Atari ST


Mon avis 2019 :

Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatttttttttaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!

Je viens de terminer James Pond !!!!!!!!!!  Rambo Rambo Rambo Rambo Rambo Rambo


Je ne sais pas si vous êtes conscient de la folie dans laquelle on peut tomber à cause de ce James Pond... Il est super dangereux ce jeu. Quelle galère ! Mais quelle putain de galère !! Ce soulagement... Adios con de jeu ! :salut:

Bon, je me calme et j'essaie de vous faire comprendre tout ce bordel. Après tout ça, je suis enfin capable d'expliquer 90% des choses bizarres qui se passent à l'écran. D'ailleurs si vous connaissez un peu Bubble Bobble et ses mécanismes, ça vous aira grandement dans la compréhension et dans la façon de faire pour arriver à ses fins.
Donc voilà le topo : dans ce jeu, il y a quelques règles fixes, et quelques errances farfelues  James Pond : underwater agent (MD) 426192085

- Les bons objets donnent des points (donc des vies) et quelques fois de l'énergie... mais pas tous !
- Les mauvais objets comme la glue : paralyse, l'huile : rend Pond très peu maniable, le canard : tue le perso, la bombe : traque Pond pour le tuer...
- les vies ne vont pas au delà de 4, ça ne sert à rien d'en choper si vous avez déjà le taff (utile à savoir pour le niveau 11 ^^)
- Les entrées de grotte sont d'abord un stage bonus (avec perte d'énergie obligatoire mais rendue en sortant), puis de retour dedans -> autre stage bonus avec une lettre à prendre.
- Une fois toutes les lettres chopées, je ne sais pas ce que ça fait, j'ai pas réussi. Trop chiant et compliqué.
- Les "champignons" sont des téléporteurs.
- Les items à ramasser et à emmener pour passer un stage peuvent changer de place à chaque partie. Mais toujours toujours dans les "mêmes endroits".
- Le timer ne tue pas, pas de pression avec ça.
- La maison de Pond (tuyau de départ) permet de récupérer de la vie à l'infini et de sélectionner les armes et items ramassés pendant la partie.
- Il y a des warp zone, j'en ai trouvé 2 dont une qui amène directement à l'avant dernier stage, heureusement qu'il existe celui là
- Si warp zone tu prends, aucun objet tu auras... et ça c'est l'horreur, mais ça permet de s'entraîner à bloc sur un stage précis (les sirènes pour ne pas le nommer).
- Si on touche un poulpe l'écran devient un stroboscope...

Je m'arrête là mais yen a encore pas mal à savoir ! Je pense que ça fera plaisir aux 2, 3 téméraires qui s'y frotteront, bon courage !  James Pond : underwater agent (MD) 2222602150

En gros, c'est le même WTF que Bubble Bobble, genre je passe dans un endroit, je fais apparaître un item farfelu autre part. Puis l'arme... la façon de tuer... les lettres à chopper... les ennemis qui deviennent dingo passé un certains cap dans le stage...  scratch Déroutant tout ça.

Bref, contrairement à Bubble que j'adore, j'ai pas aimé ce James Pond. Il y a trop de choses qui semblent aléatoires pour que je m'amuse véritablement. Puis bon, jouer les coursiers bof, la maniabilité bof, les musiques bof, les graphismes bof... Ça fait beaucoup trop de tares...

Et alors l'avant dernier stage... une horreur... mais vraiment. Heureusement le dernier ne m'a pas résisté, c'était simple à côté.

Bref, je n'y jouerais plus de ma vie.

A moi le 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!  James Pond : underwater agent (MD) 3885497126

James Pond : underwater agent (MD) James-10James Pond : underwater agent (MD) James-10James Pond : underwater agent (MD) James-11



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 6 Sep - 11:02, édité 3 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je ne sais pas si vous connaissez bien ce titre, si vous l'aimez, le détestez, le comprenez etc. Perso j'aimerais juste que quelqu'un m'explique les règles : à quoi sert tel ou tel objet, pourquoi j'ai de la vie qui baisse alors que je suis seul au monde ? Pourquoi un item donne quelques fois des points, d'autres fois te one shot ?

Bref, vous avez deviné, je débute et j'y comprends rien ! J'ai quand même réussi à passer quelques stages faut pas déconner. Mais arrivé à celui des fleurs à planter aux pieds des arbres, je bug. J'aimerais réellement comprendre et pas me faire défoncer sans comprendre.

Voilà, que les dingo qui ont compris le délire se manifestent ! James Pond : underwater agent (MD) 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Putain de putain de putain de putain !!!!!!!!

Le stage des sirènes me prend la tête c'est infernal !!  James Pond : underwater agent (MD) 1255849920 James Pond : underwater agent (MD) 1255849920 James Pond : underwater agent (MD) 1255849920 James Pond : underwater agent (MD) 1255849920 James Pond : underwater agent (MD) 1255849920 James Pond : underwater agent (MD) 1255849920 James Pond : underwater agent (MD) 1255849920

C'est quoi ce jeu de merde !!!!! En plus je suis foutu, je suis allé trop loin pour arrêter  Rambo Rambo Rambo Rambo Rambo Rambo Rambo Rambo

Connerie de jeu !

Fallait que ça sorte, j'ai perdu ma matinée à tenter de comprendre le délire ! Mais j'ai quasi tout compris, c'est la seule chose qui me fait passer l'envie de tout casser.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

James Pond : underwater agent (MD) 3856250453 James Pond : underwater agent (MD) 3856250453 James Pond : underwater agent (MD) 3856250453 James Pond : underwater agent (MD) 3856250453 James Pond : underwater agent (MD) 3856250453 !!! Terminé !!! James Pond : underwater agent (MD) 3856250453 James Pond : underwater agent (MD) 3856250453 James Pond : underwater agent (MD) 3856250453 James Pond : underwater agent (MD) 3856250453 James Pond : underwater agent (MD) 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

mon pauvre @wiiwii007 James Pond : underwater agent (MD) 4257297559

http://paderetro.com/

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

J'ai jamais joué à celui la mais j'avais fais le 2 sur MS, un jeu un peu dur mais plutôt sympa Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum