Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Hier à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Final Fantasy VI (Snes)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VI (Snes) Lun 14 Oct - 9:23

wiiwii007


Maudit du Forum

En tout cas t'avais raison Tylano, c'est plus ouvert sur la fin.

Mais c'est pas ce que j'aime vraiment ^^ C'est dommage mais pas grave du tout, c'est différent en fait. Là je me suis bien fait démonter par un Dragon Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 2561557008 je pense aller voir ailleurs Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 3839493590

27Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VI (Snes) Lun 14 Oct - 13:31

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Il y a des endroits ou ça tabasse pas mal, surtout si t'es mal équipé. Je me souviens d'une tour ou ça peut mal se terminer en haut !!!

Tu as qui dans ton équipe pour le moment ?

28Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VI (Snes) Lun 14 Oct - 19:08

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

En fait je ne fais que changer car j'essaie de tous les monter en même temps. J'aime le système d'apprentissage des magies, du coup je switch souvent pour choper un peu tout ^^

Dans les persos, pour le moment chui pas fan de Gau, Mog, Umaro, Strago et Relm. Trop automatisé pour la plupart, je déteste ça, sauf pour un : Gogo ^^ Lui je l'aime bien.

Sinon ceux que j'aime le plus jouer sont Cyan (j'aime son histoire), Setzer est marrant à jouer, Terra (son histoire) et Sabin (j'aime beaucoup mais j'ai du mal à sortir certaines prises...).

En tout cas j'avance tranquille, je fais ville par ville histoire de ne pas trop survoler le jeu. J'ai 18 Espers et 12 persos. Je pense ne pas trop avoir raté de chose (enfin j'espère) car j'ai encore pas mal d'idées de fouille.

Sinon j'ai une question qui me traque :
Spoiler:

29Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VI (Snes) Lun 14 Oct - 23:59

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Pour la question, je ne m'en souviens plus, Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 4257297559

30Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VI (Snes) Mar 15 Oct - 19:15

kuja45

kuja45
Diable Geek

Non on peut pas revenir en arrière après que Kefka est mis le boxon.

Et j'ai oublié un truc, ça sort très rarement, mais c'est dans ce jeu que sont apparues les attaques désespérées (je sais plus le nom officiel).
C'est une attaque que sort le perso dans un moment critique.
En gros c'est l'ébauche des Limit Break de FF7

Voici une vidéo des attaques.
Pour ceux qui se demanderaient qui sont certains persos, Tina c'est le nom de Terra dans la version JP / Mash, c'est Sabin / Cayene, c'est Cyan / Strago, c'est Stragus.
Il semblerait que Umaro n'en ait pas
Spoiler:

Et il me semble aussi que c'est dans ce jeu là qu'apparait ce personnage Ultros qu'il faut dorénavant appelé Orthros dans la VF officielle, du moins celle de FFXIV

http://game-jin.fr/

31Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VI (Snes) Mer 16 Oct - 8:19

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

En parlant d'Ultros, il y a son frère qui est boss dans Pocky and Rocky sur Snes Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 4257297559

@Wiiwii : Tu as trouvé comment gérer la fréquence des combats aléatoires ? Dans FF6, il y a un objet très précieux à trouver.

32Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VI (Snes) Mer 16 Oct - 11:19

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah oui c'est vrai ultros dans Pocky Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 4257297559

Les combats aléatoires dans ce FF ne me dérangent pas du tout, c'est pile comme j'aime. Ni trop, ni pas assez. J'ai une relic qui permet d'éviter complètement les combats, mais ça ne m'intéresse pas donc je ne m'en sers pas. En plus il me semble que je ne pouvais le mettre que sur un perso précis genre mog Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 1370858031

Spoiler:

@kuja45 : Ok merci Very Happy

Pour lesattaques que tu mentionnes, jamais vu ^^. C'est cool en tout cas.

33Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VI (Snes) Mer 16 Oct - 20:47

kuja45

kuja45
Diable Geek

En parlant de Gau, son histoire est pas mal.
Mais c'est vrai que c'est un perso assez chiant à manier.
En plus si je me souviens bien, il prend les caractéristiques des ennemis, aussi bien forces que faiblesses.

Je sais pas si tu as fait ou pas encore ce donjon, mais la musique est pas mal.
D'ailleurs cette musique a une petite histoire, elle avait été composée à la base pour Final Fantasy II sur NES
FFVI:
FFII:

D'ailleurs ce boss est particulier aussi et me semble qu'il a été repris dans FFXV

http://game-jin.fr/

34Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VI (Snes) Jeu 17 Oct - 11:42

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui, j'adore la musique, cette mélodie envoûtante... chapeau l'artiste Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 4244696355

Elle fait partie de mes préférés du titre, pourtant elle est tellement simple... mais tellement bien composée et orchestrée. (marrante la version NES, moins fan forcément, l'orchestration est beaucoup plus simpliste, mais la mélodie est là).

D'ailleurs celle de GAU je l'aime beaucoup aussi. Mais elle c'est grâce aux percu, j'adore.

Dans ce FF les musiques sont vraiment géniales, mais vraiment. Réussir un tel exploit sur Snes c'est beau, il a taffé le compositeur Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 2561557008


Je viens de me faire la tour de la mort ^^ Putain cet enfer... après une cuisante défaite à-la-con face au boss tout en haut (merci l'enculerie de la fin). J'ai décidé de revenir sur ce que j'ai dit plus haut et d'utiliser la ceinture pour ne plus avoir d'ennemi sur ma route... quel soulagement. Mais même comme ça j'ai mis du temps à trouver l'astuce pour ne pas crever en haut comme un connard. Mais c'est chose faite ! Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 3856250453

Pour ceux qui n'en peuvent plus de tout ça, la soluce :

Spoiler:

J'en suis à plus de 46H de jeu et je pense avoir tout fait. Sauf qu'il me reste 2 dragons à trouver... et normalement 2 persos (vu la place qu'il me reste dans la barre) et un ou deux Espers. Mais je ne suis pas sûr car j'ai fait tout ce que j'avais noté sur mon cahier (sauf le Colisée que je ne comprends pas... je trouve ça pourri comme délire, ou alors j'ai rien compris), du coup j'ai l'impression que soit je ne peux plus les avoir, soit que j'ai tout.

Quelqu'un sait combien il y a de persos/Espers en tout ?

35Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VI (Snes) Jeu 17 Oct - 12:49

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ah bah 46 h. de jeu c'est pas dégeu du out ça ! Ça montre bien que tu l'a kiffer (comme disent les djeun's) ce FFVI Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 2574002215 Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 2574002215

On te l'avais dit qui te ferait bander celui-là Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 4257297559 Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 4257297559

Et pourtant après Breath of Fire 1 et 2 c'était pas évident mais si il a réussit cet exploit Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 2574002215 Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 2574002215

http://www.dg2s.fr

36Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VI (Snes) Jeu 17 Oct - 18:41

kuja45

kuja45
Diable Geek

De souvenir, c'est 14 persos et 24 espers
Sachant que tu utilises maximum 12 persos pour le donjon final

http://game-jin.fr/

37Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VI (Snes) Jeu 17 Oct - 19:45

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ben il me manque un perso alors, ça doit être Shadow, je ne l'ai pas trouvé...

Pareil pour les Espers il m'en manque 1... j'espère le trouver dans la tour de la fin. J'ai arrêté de chercher, je suis parti pour la dernière ligne droite. Pareil pour les dragons, il m'en reste 2 à défoncer mais je ne vois pas du tout où ils peuvent être, j'ai cherché comme un connard pendant des heures... que dalle... ça m'a saoulé... Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 3856250453

Bref, normalement, demain je le termine Very Happy

A mon avis, je vais arriver à 50H à la toute fin.

38Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VI (Snes) Ven 18 Oct - 9:15

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:Ah ben il me manque un perso alors, ça doit être Shadow, je ne l'ai pas trouvé...

ça t'apprendra à te casser sans aider tes amis! Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 3827031138 Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 3827031138

Non, je sais pas exactement ou tu es, mais il y a un truc très précis à faire et faut pas te louper!

39Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VI (Snes) Ven 18 Oct - 10:03

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui apparemment je devais l'attendre après la séquence du train ? Sur Gamopat on m'a dit ça. Mais je ne m'en souviens pas bien. Chui deg car en plus j'avais fait le stock exprès de Shuriken...

Tant pis, mais c'est bien le genre de truc qui me gave dans les jeux à plusieurs embranchements/fins.

40Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VI (Snes) Ven 18 Oct - 11:54

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bah je vois pas en quoi ça devrait être "gavant" au contraire ça permet une rejouabilité assez incroyable au soft, d'ici quelques mois/années si tu souhaites t'y replonger (comme beaucoup d'entre nous l'on fait) tu as la possibilité de redécouvrir le jeu d'une manière différente.

C'est comme un système d'XP par catégorie dans un A-RPG par exemple, si tu rempli ta jauge de Force tu feras un gros barbare bien bourrin, si tu préfère remplir ta jauge d'Intelligence tu en feras un puissant Mage.

Encore faut-il avoir envie de retenter l'expérience une nouvelle fois plus tard, mais bon ceux qui seraient susceptible de ne pas avoir envie, j'te dirais qu'ils ont raté leur vie comme dirait l'autre Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 4257297559 Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 4257297559

http://www.dg2s.fr

41Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VI (Snes) Ven 18 Oct - 14:31

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Autant pour un jeu d'action court, je peux presque aimer, et encore... Autant pour un RPG aussi long c'est juste pas possible. Chez moi les RPG c'est une fois dans une vie. Je sais qu'il y en a tellement à voir que je ne pourrais surement jamais y revenir dessus. C'est pour ça que ça me gave. Après, que les autres aiment ça, ça ne me gêne absolument pas, enfin si un peu, car à cause de vous les développeurs pensent que ça le fait Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 3856250453


En tout cas je viens de le terminer !  Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 3885497126

Quelle fin de youf ! Le dernier combat était une formalité tellement j'ai cherché mes putains de dragons/persos pour rien !!!!!!!!!!!!!! Mais alors qu'est-ce que c'était magnifique à voir/entendre ! Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 2574002215 Puis cette fin superbe, avec un mode 7 superbement maîtrisé. Franchement chapeau ! Je ne sais pas combien de temps il leur a fallu pour pondre cet opus, mais à mon avis ça a du prendre un sacré temps. Ce souci du détail c'est assez dingue.

Bref, je ne vais pas continuer plus loin, tout le monde (ou presque) le savait sauf moi : ce Final Fantasy VI est une tuerie.

50H de jeu pour un presque 100% Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 4282798970


Je viens d'aller voir sur le net, la soluce :

Au niveau des perso j'ai tout le monde sauf Shadow que je n'ai pas récupéré quand il le fallait...
Les Espers, je les ai tous eu.

Donc plutôt très bien.

42Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VI (Snes) Ven 18 Oct - 17:08

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Pourquoi ne pas jouer la version gba? Elle est en FR il me semble. De plus, tu as des ajouts comme des superboss, donjons et peut être perso( pas sur).

43Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VI (Snes) Ven 18 Oct - 17:21

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
wiiwii007 a écrit:Autant pour un jeu d'action court, je peux presque aimer, et encore... Autant pour un RPG aussi long c'est juste pas possible. Chez moi les RPG c'est une fois dans une vie.

Donc c'est un mauvais RPG alors Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 2159460562 Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 2159460562

http://www.dg2s.fr

44Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VI (Snes) Ven 18 Oct - 17:29

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Tylano a écrit:Pourquoi ne pas jouer la version gba? Elle est en FR il me semble. De plus, tu as des ajouts comme des superboss, donjons et peut être perso( pas sur).
Parce que je hais le son de la GBA et que pour un RPG je ne peux pas. Le traumatisme de Breath of fire 1 est trop proche  Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 4257297559  Puis je me suis rendu compte que les rajouts n'apportent pas forcément de bonnes choses, ça a souvent ni queue ni tête... Finir sur un 50H de jeu sur un RPG ça me va bien, même très bien  Very Happy

Battosai14 a écrit:
wiiwii007 a écrit:Autant pour un jeu d'action court, je peux presque aimer, et encore... Autant pour un RPG aussi long c'est juste pas possible. Chez moi les RPG c'est une fois dans une vie.

Donc c'est un mauvais RPG alors Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 2159460562 Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 2159460562
Non, c'est l'humain qui est mauvais... Bah oui, on a une espérance de vie qui ne permet pas de jouer à tout, et encore moins d'y jouer plusieurs fois. Imagine pour une personne dont le but c'est de découvrir un maximum de jeu.

Si le RPG durerait 2H pourquoi pas. Ça ferait comme un film ou un jeu d'action. De temps à autre un visionage/une partie si le jeu est très bon,ça fait plaisir, mais là... 30H minimum Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 3066824534  Non merci, aussi bon soit-il Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 3856250453

C'est un choix.

Pour une fois que j'encense un FF, il tente de me faire dire l'inverse ce con, t'as fini oui Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 3856250453



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 28 Nov - 14:22, édité 1 fois

45Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VI (Snes) Ven 18 Oct - 17:46

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Non clairement si pour toi un RPG c'est une fois et plus jamais c'est que c'est un mauvais RPG.

C'est pas une question de choix c'est pareil pour tous les autres genres.

Si un jeu est bon et qu'il te met une méga claque tu y reviendras forcement un jour ou l'autre pour ressentir de nouveau ce qui t'avais mit cette claque à l'époque.
Ça ne veux pas dire le refaire 30 fois d'affilé, simplement y revenir de temps à autres entre 2 autres découverte, c'est ça l'adage des vrais grands jeux, des jeux avec une vraie "aura".

Demande à @ange-mon-cul ADL pourquoi il a refait Skyrim sur tous les supports possibles malgré la tonne de jeux qu'il a à faire.

Pourquoi je me refait Secret of Mana tous les 2/3 ans, ou encore Pokémon Rouge ect...

C'est un peu comme si tu me disais que pour toi seule partie de Donjons & Dragons dans sa vie c'est suffisant, ça n'a aucun sens.

Et heureusement que tu l'encenses bougre d'âne c'est le plus mieux de tous Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 3856250453 Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 3856250453

http://www.dg2s.fr

46Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VI (Snes) Ven 18 Oct - 18:22

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah non j'insiste, c'est vraiment un choix.

Si je pouvais, bien sûr que je me referais des tonnes de titres, mais je me l'interdis. Des fois ça me démange de me faire un Zelda III... bah non. Un petit Soul Blazer ? Un Landstalker ? Non ! Je résiste pour découvrir d'autres titres.

Toi, adl et les autres, vous faite ce que vous voulez, si vous préférez refaire des titres au lieu d'en découvrir d'autres, c'est votre choix, moi je résiste comme je peux. Bon des fois je craque, là j'ai super envie de me faire Zelda 2 par exemple... Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 3839493590 Ou alors je feinte en me faisant un remake (genre Twilight, une bonne excuse le passage HD ^^). Quand je souhaite que Skyward sorte sur Switch c'est pas pour rien Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 4257297559 Si on me dit qu'il y a un remake de Breat Of Fire 2, je pense que je serais dans la même excitation ^^

Ce sont tous de supers jeux que je me refuse de refaire, pour en voir pleins d'autres. Quand je serais vieux (si j'y arrive) je serais content d'avoir oublié les RPG comme ceux là. Plus de réflexe ? Pas grave, j'ai une tonne de RPG de côté Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 4257297559

47Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VI (Snes) Ven 18 Oct - 18:25

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
wiiwii007 a écrit:c'est votre choix, moi je résiste comme je peux. Bon des fois je craque, là j'ai super envie de me faire Zelda 2 par exemple... Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 3839493590 Ou alors je feinte en me faisant un remake (genre Twilight, une bonne excuse le passage HD ^^).


Tu vois bien que ton histoire de choix ne tiens pas la route face à la puissance de l'aura d'un vrai bon jeu Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 2648790165 Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 2648790165

http://www.dg2s.fr

48Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VI (Snes) Ven 18 Oct - 18:37

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je ne fais pas Zelda 2 que je sache, j'attends le remake Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 3856250453

49Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VI (Snes) Ven 18 Oct - 19:04

kuja45

kuja45
Diable Geek

Pour Shadow, en fait fallait l'attendre sur le continent flottant quand tu arrives au bout.
Il arrive normalement dans les dernières secondes du timer.

Shadow
Spoiler:

http://game-jin.fr/

50Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VI (Snes) Ven 18 Oct - 21:45

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Si on loupe Shadow, on ne retrouve que relm plus tard du coup ! C'est un peu cruel le scénario !

51Final Fantasy VI (Snes) - Page 2 Empty Re: Final Fantasy VI (Snes) Dim 20 Oct - 12:22

kuja45

kuja45
Diable Geek

D'ailleurs de ce que j'ai compris, c'est quand on loupe Shadow qu'on a la réponse sur qui c'est.

http://game-jin.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum