Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PS4 - Xbox One - Switch : verdict

Si vous ne deviez en garder qu'une, laquelle ce serait ?

PS4 - Xbox One - Switch : verdict Vote_lcap25%PS4 - Xbox One - Switch : verdict Vote_rcap 25% [ 1 ]
PS4 - Xbox One - Switch : verdict Vote_lcap25%PS4 - Xbox One - Switch : verdict Vote_rcap 25% [ 1 ]
PS4 - Xbox One - Switch : verdict Vote_lcap0%PS4 - Xbox One - Switch : verdict Vote_rcap 0% [ 0 ]
PS4 - Xbox One - Switch : verdict Vote_lcap0%PS4 - Xbox One - Switch : verdict Vote_rcap 0% [ 0 ]
PS4 - Xbox One - Switch : verdict Vote_lcap25%PS4 - Xbox One - Switch : verdict Vote_rcap 25% [ 1 ]
PS4 - Xbox One - Switch : verdict Vote_lcap0%PS4 - Xbox One - Switch : verdict Vote_rcap 0% [ 0 ]
PS4 - Xbox One - Switch : verdict Vote_lcap25%PS4 - Xbox One - Switch : verdict Vote_rcap 25% [ 1 ]
Total des votes : 4


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

N'ayant aucune de ces trois consoles (Sony PS4, Xbox ONE, Nintendo Switch) et envisageant l'achat prochain d'une d'entre elles, je me demandais, parmi ces trois machines, laquelle est votre chouchou ? S'il ne fallait en garder qu'une, laquelle ce serait ? Et pourquoi ?

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Perso c'est la Switch, mais je n'ai que celle là...

Je ne pourrais donc te conseiller.

Sinon, je peux te confirmer que les joycons ont pas mal de soucis de déconnections chez moi. Pas de drift pour le moment.

Voilà tout ce que je peux dire pour le moment.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Je pense que ça dépend de ce que tu cherches aussi. J'ai PS4, ONE et U mais pas de switch.

Alors POUR MOI, clairement la PS4:

-Déjà au niveau des jeux je trouve que c'est l'offre la plus complète, surtout que je ne suis pas hyper intéressé par les grosses exclues MS, Halo, Gear et Forza, m'en fiche un peu (Mais çà c'est personnel). Switch, bah tu joue à du Nintendo et tu paye 50 balles des pseudo remasters de jeux PS3/360 que tu trouve à 3 balles en cash. Bon, pour l'instant je garde ma U.
-Techniquement, One et PS4 c'est pareil. Faut vraiment aimer compter les poils de couilles pour voir une grosse différence.
-A l'utilisation, si t'as pas une bonne connexion la ONE est bien casse couille. Quand tu télécharges, pas de tâche de fond, avec les gros patch tu peux te retrouver avec la console bloquée 2 jours (du vécu). Et tu as des promos qui tombe à 99 balles pour la S digital.
-attention à la fameuse retro, il faut bien comprendre qu'on retélécharge le jeu (14 GO pour un Mass Effect quand même) et qu'elle n'est pas totale: 35 jeux Xbox et un peu moins de la moitié du catalogue 360.
-Par contre pour ceux branchés par les abonnement en démat, gros point pour la ONE. Le gamepass est séduisant, Sony à la ramasse sur cette question.

Et gros gros avantage, tu arrive en fin de vie et on connait le principe, pour la ONE et la PS4, le gros bradage est pour bientôt.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Merci à vous deux Wink

Oui, je sais que ça dépend de ce que je cherche mais justement... je m'intéresse tout autant à la ludothèque PS4 qu'à la ludothèque Switch (la ludothèque One... pas vraiment). Donc je préfère avoir vos avis à vous, et connaissant pour la plupart vos goûts... ça m'oriente Wink

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
mon fils adore sa switch... c'est tout ce que je peux dire Smile

Après les 2 joycons ont déjà drifté (mais réparé gratuitement). Le joycon gauche a eu un autre souci, les leds étaient éteintes et il 'nétait plus reconnu pour jouer avec 1 seul joycon (genre mario kart) mais comme c'est arrivé le dernier jour de la garantie constructeur, encore réparé gratuitement (le SAV nintendo est très efficace quand même)

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

"Drift" c'est à dire ?

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Si tu es trés axé online, méfiance avec la Switch qui est bien dessous de ses concurrents sur ce point! Mais sinon la portabilité est un bel atout. Et puis faut aimer les jeux Nintendo car si c'est pour la prendre pour des jeux qu'on trouve ailleurs en techniquement plus etoffé et avec une manette mieux adapté...

Mais comme souvent, il faut se poser la question, y a t-il selon moi un jeu ou plusieurs qui me donne envie d'acheter la machine juste pour ?

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je ne peux pas vraiment voter. Je n'ai que la PS4.

Ce que je peux te dire c'est que quand je vois les galères des possesseurs de la ONE (par rapport à la connexion permanente obligatoire, à l'impossibilité de jouer pendant les mises à jour* - si j'ai bien compris, et si le souci n'a pas été résolu depuis) mais aussi le peu d'exclus que je trouve intéressantes, je ne regrette pas du tout d'avoir pris une PS4 plutôt qu'une ONE.
Surtout que j'ai découvert des exclus PlayStation qui m'ont énormément plu, comme la série Yakuza.

Ça reste personnel mais si ça peut t'aider, ce qui m'intéresse chez la Switch et que je ne peux pas avoir avec la PS4 :
- un abonnement en ligne peu coûteux
- la portabilité
- l'esthétique (je trouve les Lite très zolies ^^)
- évidemment, les jeux Nintendo. Mais il y en a que 3 ou 4 qui me font de l'œil donc j'arrive à vivre sans pour le moment Smile


*Au passage, pour comprendre pourquoi cette console est si "foireuse" : https://www.youtube.com/watch?v=czUGIIzxFpc

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
dandyboh a écrit:"Drift" c'est à dire ?

un défaut des joycons, le stick reste plus ou moins bloqué dans une direction.


Mon fils joue a fortnite, donc stick en permanence dans une direction quasiment, ça ils aiment pas

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Merci pour vos réponses Wink

La ONE déjà pour moi elle est hors concours, c'est une machine qui ne m'intéresse pas.

Sur la Switch, m'intéressent :
* Fire Emblem Three Houses
* Mario Odyssey
* Mario VS Lapins Crétins
* Octopath Traveler
* New Super Mario Bros. U Deluxe

Sur PS4 :
* Final Fantasy XV
* FIFA
* De manière plus globale, de nombreux J-RPG, dont certains ne sont pas sur Switch (Tokyo Xanadu, Ni No Kuni II, etc...)

En gros, la Switch m'intéresse plus pour les jeux Nintendo (Mario notamment) + le T-RPG Mario VS Lapins Crétins devant lequel je bave depuis son annonce.
La PS4, de son côté, m'intéresse plus pour FIFA (il est aussi sur Switch mais je crois que comme pour la Wii, c'est une version inférieure) + pas mal de J-RPG qui ne sont pas sortis sur Switch.

En-dehors de FIFA, je ne joue quasiment jamais online.

J'aurais les deux un jour mais... je ne sais pas laquelle acheter en premier (et éventuellement d'ici peu de temps).

Je me demandais aussi ce que donnait la "scène indé" sur ces deux plate-formes... Est-ce qu'il y a une des deux plateformes qui en proposent plus ou pas spécialement ?

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ah oui si t'es branché JRPG, tu les auras tous sur PS4 sauf ceux exclusifs à Nintendo bien sûr (Xeno 2 et Octopath Traveler).
En ARPG sur PS4, je ne saurais que te conseiller Horizon Zero où j'ai pris un énorme pied. A mon avis en mixant les qualités de clui-ci avec celles de BOTW, on a le jeu ultime (enfin pour moi).

Sinon Fifa et FF15, tu les as sur ONE également Razz vu que t'es branché FF, tu as aussi les remasters de ceux sortis sur PS2.
Junkers a écrit:*Au passage, pour comprendre pourquoi cette console est si "foireuse" : https://www.youtube.com/watch?v=czUGIIzxFpc
Sans regarder la vidéo, mon expérience avec cette console me montre pourquoi elle est "foireuse". J'ai acheté les deux consoles le même jour en soldes. Bon c'est vrai que la ONE, c'était pas une console que j'envisageais de prendre un jour mais à 56 balles neuve j'ai pris en me disant que ça ferait une console d'appoint pour quelques exclues (j'avais envie de faire Ori ou Rare Replay), quelques jeux 360 (vu que je n'en ai pas) et pouvoir prendre sur l'une ou l'autre les jeux en fonction des promos et soldes.

Donc il a bien fallu les nourrir avec des jeux. Le premier que j'ai installé sur ONE est Battlefront et un des premiers sur PS4 est Final Fantasy 15. Alors ça tombe bien pour la comparaison car les deux titres ont un patch à un peu plus de 20Go chacun. Au final Battlefront j'ai pu y jouer deux jours après vu qu'il faut tout télécharger (ah oui pour patienter y a un niveau bidon avec Dark Vador au bout de premier jour) , FF15 genre une demi heure ou 3/4H après vu qu'il y a juste eu une installation et après téléchargement en tâche de fond. Parce que non seulement la ONE est en tout connectée mais en plus son Wifi rame à mort, super bien vu les champions de MS. Du coup, quand je me sert de la ONE, je sais qu'il faut anticiper et "préparer" la console pour pouvoir y jouer plus tard. D'ailleurs j'ai déjà installé des jeux en avance pour pas être emmerdé.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ça va me saouler ça... le débit que j'ai chez moi, c'est juste ridicule... déjà sur PS3 et X360, bon ça me prend pas plusieurs jours non plus mais quand je prends des "gros" jeux en démat'... ça prend un moment.

Sinon ARPG c'est pas top ma came mais je note Wink

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Ah oui, si tu galère sur PS3/360 oublie la ONE PS4 - Xbox One - Switch : verdict 4257297559
Surtout que là on parle en 10aines de Go.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Est-ce qu'il y a une des deux plateformes qui en proposent plus ou pas spécialement ?

Je ne peux pas comparer, mais pour avoir une idée de ce qui est proposé sur PS4 :

https://store.playstation.com/fr-fr/grid/STORE-MSF75508-DISCOVERINDIES/1

Les prix peuvent être réduits de moitié, voire plus, en période de soldes. Exemple : https://psprices.com/region-fr/game/3205979/risk-of-rain-2

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

bah hormis les exclues appartenant à MS genre ORI, tu dois avoir quasi tout sur PS4. Et en plus j'ai l'impression que les promos sont quand même plus régulières et intéressantes que sur Switch.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
La Xbox One si t'as une connexion fibre ça peut être bien.
Avec le gamepass t'as accès à plein de jeu.

En boite les jeux coutent pas trop cher, ils baissent vite de prix, j'ai jamais acheté un jeu à plus de
30€ (et sans Gears 5 l'année dernière, j'aurais même pu dire plus de 20€).

Après il y a aussi la rétrocompatibilité partielle avec la 360 et même la première Xbox.



Mais j'ai quand même voté Switch dans le sondage, car elle a plus d'avenir.
La prochaine Xbox sera surement entièrement rétrocompatible avec la One, donc faut peut être mieux l'attendre.
(mais en même temps une One ça peut se trouver à 100-150€ pendant les soldes ce qui sera pas le cas de la prochaine )

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

defskerus a écrit:La prochaine Xbox sera surement entièrement rétrocompatible avec la One, donc faut peut être mieux l'attendre.
Il y a peu de chances. La retro se fait de manière logicielle et non matérielle par téléchargement, donc il faut avoir l'accord de chaque studio pour chaque jeu. Donc si un studio préfère avoir son jeu uniquement en payant sur les stores ou s'ils prévoient un remasters c'est mort.

D'ailleurs MS aime bien présenter sa ONE comme retrocompatible sans préciser que c'est partiel, voir même en sous entendant que c'est total.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Pour avoir les 3 :
XBox One :
++
Le gamepass : TU claques 10 balles par mois et tu as accès à près de 200 jeux. Ca m'a bien fait plaisir de pouvoir jouer à SOR 4 le jour de sa sortie sans dépenser un denier de plus que mon abonnement qui me permet de faire les exclus MS le jour de leur sortie et des titres comme Nier Automata, Demon's Tilt, Plague Tale, etc. Bref, cette offre est vraiment énorme en sachant qu'elle comprend le XLive dans sa version Ultimate qui nous permet d'obtenir 4 jeux gratuits tous les mois (qu'on garde ad vitam aeternam) et de jouer en ligne.
--
Si la connexion internet n'est pas bonne, cette console est un véritable cauchemar à cause des longs temps de téléchargement.

La PS4 :
++
La console des exclus. Que ce soit du côté du constructeur ou de celui des éditeurs tiers, la PS4 a reçu une avalanche d'exclu devant lesquelles la XBox One peut pâlir.
Le PSVR, une expérience fantastique qui change vraiment notre manière de jouer.

--
Le PS+ est vraiment bof. Les jeux "offerts" sont souvent des vieux titres constructeur ou des titres éditeurs-tiers pas toujours dignes d'intérêt. Le PSNow montre à quel point Sony est à la ramasse par rapport à MS à ce niveau.


La Switch :
++
Bonne console avec des titres très sympas. Exclus Nintendo, titres WiiU de retour, pas mal de compiles, etc.
Le côté console portable/salon 2 en 1 est également cool pour les nomades.
Les temps de téléchargement sont très réduits par rapport aux deux autres.

--
Un service en ligne honteux. Le prix est bas, mais à part jouer en ligne, il n'y a pas grand-chose d'autre. Par moment, Nintendo propose des titres jouables gratuitement pendant quelques jours et il y a aussi une console virtuelle Nes et SNES, mais elle est très peu alimentée. Pas d'ajout de jeux depuis février dernier.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum