Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les 10 jeux qu'il faut avoir sur une 3DS

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Fellock


Maudit du Forum

- Super Mario 3D Land est vraiment bien.
- Luigi's Mansion (premier du nom, il est ressorti dessus).
- Azure Striker Gunvolt 1 et 2, mais je ne sais pas s'il est sorti en boîte en Europe.
- Theatrythm (Final Fantasy ou Dragon Quest : des jeux de rythmes sympas.
- Mario Kart 7, parce que c'est une tuerie. On peut y jouer à 2 avec une seule cartouche.
- Starfox 64

Après, il y en a d'autres, mais ils ont déjà été cités.

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

Corpse Party m'a l'air bien perché.

Je le mets dans la case "pourquoi pas" si j'en trouve pas deux autres.

Kirby, j'ai joué sur NES, j'ai pas trop accroché. Pour Mario 3D Land, pareil dans la case "Pourquoi pas" vu que j'en ai déjà un dans ma liste.

Niveau jeu de foot typé arcade, y a quoi de bon sur cette console ?

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Je trouve le 3d land plus intéressant que le new Mario.

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

marmotplay a écrit:Je trouve le 3d land plus intéressant que le new Mario.

Oui mais non.

Déjà pour moi, Mario c'est de la 2D.

Et pour le jeu de foot, t'as rien ?

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Mario Sports Superstars ?

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

lord2laze a écrit:
marmotplay a écrit:Je trouve le 3d land plus intéressant que le new Mario.

Oui mais non.

Déjà pour moi, Mario c'est de la 2D.

Et pour le jeu de foot, t'as rien ?
ouais mais justement c'est ça qui est intéressant, il est en 3D mais avec un gameplay 2D. Enfin c'est dur à expliquer, faut essayer pour comprendre. Et pour info, j'aime pas M64 ou Sunshine.

Foot, je connais pas.

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

marmotplay a écrit:
lord2laze a écrit:
marmotplay a écrit:Je trouve le 3d land plus intéressant que le new Mario.

Oui mais non.

Déjà pour moi, Mario c'est de la 2D.

Et pour le jeu de foot, t'as rien ?
ouais mais justement c'est ça qui est intéressant, il est en 3D mais avec un gameplay 2D. Enfin c'est dur à expliquer, faut essayer pour comprendre. Et pour info, j'aime pas M64 ou Sunshine.

Foot, je connais pas.

Genre Donkey Kong country ? Sprite en 3D sur un jeu en 2D ?

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

Junkers a écrit:Mario Sports Superstars ?

Pas si Arcade que ca.

En gros Arcade dans le game play, mais réaliste sur l'écran. Ca existe ?

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

lord2laze a écrit:Genre Donkey Kong country ? Sprite en 3D sur un jeu en 2D ?
non le jeu est en 3D mais t'as quand même des niveaux en ligne avec les trucs habituels d'un Mario. En gros c'est un super Mario mais avec un troisième plan. Je sais pas trop comment l'expliquer, faut jouer pour comprendre. En tout cas il est vraiment pas mal.

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

Allez, tu m'as convaincu, je l'inclus dans la liste

- Resident Evil
- Zelda : A Link Between World
- New Super Mario 2
- Super Mario Land 3D
- Zelda Majora's Mask
- Zelda Ocarina of Time
- Luigi's Mansion 2
- Ghost Recon - Shadow Wars

Et pour le jeu de foot ?

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Ah j'y pense, si tu veux de la plate-forme 2D tu as Rayman Origins qui est absolument super.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Des jeux de foot sur 3DS... je ne vois que les Fifa de plus ou moins potable dessus. Mais ca resterant beaucoups moins plaisant a jouer que sur console de salon.

Mais si je devais faire une liste de jeux que je prendrai sur 3ds d'autant plus une new 3ds

-Mario 3Land
-Luigi's Mansion
-Resident Evil Révélation
-Mario Kart 3ds
-Zelda ALBTW
-Metroid Samus return
-Project X zone 1 et 2
-Monster hunter génération
-Sonic Génération
-Starfox 3ds

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

gatsuforever a écrit:-Sonic Génération
t'as pas encore fait connaissance avec le Lémurien Razz

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
marmotplay a écrit:
gatsuforever a écrit:-Sonic Génération
t'as pas encore fait connaissance avec le Lémurien Razz

J'imagine qu'il est anti-Sonic du coups Les 10 jeux qu'il faut avoir sur une 3DS - Page 2 4257297559 Donc je refais ma liste Les 10 jeux qu'il faut avoir sur une 3DS - Page 2 4186804625

-Sonic Génération
-Sonic The lost world
-Sonic Boom Feu et glace
-Sonic Le Crystal brisé
-Sonic Racing
-Mario et Sonic aux jeux olympiques

Les 10 jeux qu'il faut avoir sur une 3DS - Page 2 1394627648 Batman
-

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
gatsuforever a écrit:
-Mario et Sonic aux jeux olympiques

hiver ET été Smile

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

gatsuforever a écrit:J'imagine qu'il est anti-Sonic du coups Les 10 jeux qu'il faut avoir sur une 3DS - Page 2 4257297559  
non il est pas sectaire, il attends juste la sortie de Paprium pour aimer Sega Les 10 jeux qu'il faut avoir sur une 3DS - Page 2 3856250453



Dernière édition par marmotplay le Dim 5 Juil - 7:51, édité 1 fois

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
mickmack a écrit:
gatsuforever a écrit:
-Mario et Sonic aux jeux olympiques

hiver ET été Smile

Qui aurait cru voir autant de Sonic sur une console Nintendo Les 10 jeux qu'il faut avoir sur une 3DS - Page 2 3011711443 Les 10 jeux qu'il faut avoir sur une 3DS - Page 2 3011711443

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

marmotplay a écrit:
gatsuforever a écrit:J'imagine qu'il est anti-Sonic du coups Les 10 jeux qu'il faut avoir sur une 3DS - Page 2 4257297559  
non il est pas sectaire, il attends juste la sortie de Paprium pour aimer Sega Les 10 jeux qu'il faut avoir sur une 3DS - Page 2 3856250453

Et de Shinobi sur MD Les 10 jeux qu'il faut avoir sur une 3DS - Page 2 3563782329

Mais pour être plus sérieux, j'aime beaucoup SEGA.

Jamais une entreprise de jeu vidéo ne m'aura autant fait rigoler (j'ai encore mal aux côtes à chaque fois que je pense au Mega-CD)

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

gatsuforever a écrit:
mickmack a écrit:
gatsuforever a écrit:
-Mario et Sonic aux jeux olympiques

hiver ET été Smile

Qui aurait cru voir autant de Sonic sur une console Nintendo Les 10 jeux qu'il faut avoir sur une 3DS - Page 2 3011711443 Les 10 jeux qu'il faut avoir sur une 3DS - Page 2 3011711443

Disons que pour sortir des SONIC sur des consoles SEGA aujourd'hui, c'est chaud hein.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

lord2laze a écrit:Et de Shinobi sur MD Les 10 jeux qu'il faut avoir sur une 3DS - Page 2 3563782329
beaucoup plus confaince dans celui là Wink et puis là c'est un projet personnel sans financement, donc difficile à critiquer. Je peux vous avoir la démo si cela intéresse certains, je vais demander à Tryphon si je peux mettre un lien ici.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

lord2laze a écrit:Jamais une entreprise de jeu vidéo ne m'aura autant fait rigoler (j'ai encore mal aux côtes à chaque fois que je pense au Mega-CD)

Silpheed, Shining Force CD, Vay, Sonic CD, Popful Mail, Snatcher, Keio Flying Squadron, etc... autant je trouve que le 32X est une infâme daube, autant sur Mega-CD, il y a de très bons jeux !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Dune, Bari-Arm, Robo Aleste, Rise of the Dragon, Devastator aussi. Yup, le Mega CD a juste été victime de Sega, à pas suffisamment pousser la console et l'add-on déjà sorti et vouloir le remiser au placard avec le 32X à encore plus courte durée de vie (mais qui a quand même réussi à nous fournir Star Wars Arcade, la meilleure version console de Virtua Racing, Motherbase et Tempo), tout ça au profit unique de la Saturn qui est une console sortie trop en urgence et à l'architecture pas suffisamment réfléchie...

Grave erreur de l'avoir sortie si tôt. Et d'avoir tué la MD et ses add-on dès fin 1995 (y'a plus de jeux développés par Sega dessus passé décembre 1995 il me semble, sauf la compile Castle of Illusion/Quackshot)

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

t'as quand même une chute des ventes de MD dès 94 (même 93 commence à balbutier). Il n'y a qu'à voir les pubs de magazines où les promos commencent à pleuvoir.

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

ange_dechu_lucifer a écrit:Dune, Bari-Arm, Robo Aleste, Rise of the Dragon, Devastator aussi. Yup, le Mega CD a juste été victime de Sega, à pas suffisamment pousser la console et l'add-on déjà sorti et vouloir le remiser au placard avec le 32X à encore plus courte durée de vie (mais qui a quand même réussi à nous fournir Star Wars Arcade, la meilleure version console de Virtua Racing, Motherbase et Tempo), tout ça au profit unique de la Saturn qui est une console sortie trop en urgence et à l'architecture pas suffisamment réfléchie...

Grave erreur de l'avoir sortie si tôt. Et d'avoir tué la MD et ses add-on dès fin 1995 (y'a plus de jeux développés par Sega dessus passé décembre 1995 il me semble, sauf la compile Castle of Illusion/Quackshot)

Ahhhh les Add-On qui coutaient plus cher la console (et plus cher que les consoles de la générations suivantes).

Si seulement on pouvait avoir le début d'une piste sur le pourquoi de la chute de SEGA, j'avoue, je sèche

Les 10 jeux qu'il faut avoir sur une 3DS - Page 2 Tumblr_ml32p7EH6z1s36976o6_250

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
dandyboh a écrit:
lord2laze a écrit:Jamais une entreprise de jeu vidéo ne m'aura autant fait rigoler (j'ai encore mal aux côtes à chaque fois que je pense au Mega-CD)

Silpheed, Shining Force CD, Vay, Sonic CD, Popful Mail, Snatcher, Keio Flying Squadron, etc... autant je trouve que le 32X est une infâme daube, autant sur Mega-CD, il y a de très bons jeux !

Je te kiff Les 10 jeux qu'il faut avoir sur une 3DS - Page 2 4244696355 Les 10 jeux qu'il faut avoir sur une 3DS - Page 2 4244696355 Les 10 jeux qu'il faut avoir sur une 3DS - Page 2 4244696355 Les 10 jeux qu'il faut avoir sur une 3DS - Page 2 4244696355 Les 10 jeux qu'il faut avoir sur une 3DS - Page 2 4244696355 Les 10 jeux qu'il faut avoir sur une 3DS - Page 2 3593322208 Les 10 jeux qu'il faut avoir sur une 3DS - Page 2 3593322208 Mega CD Thumright Thumright Thumright

Le seul truc qui m'a saoulé du mega cd, c'est la folie spéculatrice qui s'est saisit de ce support Sad Sad

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

10 jeux, exclus 3DS. Bon je triche j'y mets des remake s'il s'agit de la meilleure version existante.

- Rythm paradise megamix : meilleur jeu de rythme de l'univers (meilleure licence de jeux de rythme), du lol et du skill
- Mario 3D Land : indispensable de la plate-forme, zéro défaut
- luigi's mansion 2 : excellent, tout a été dit sur lui
- les Bravely Default : le J RPG qui m'a le plus marqué en 10 ans, excellent mix entre jrpg classique et mécaniques plus adaptées à notre époque (t'es pas obligé de passer ta vie dans les combats à 2 à l'heure), histoire impeccable, personnages touchants
- Fire Emblem Awakening si t'aimes la licence c'est le meilleur
- Zelda Link between worlds la suite de Zelda III, merde, quand même !
- les Zero Escape si t'aimes les visual novel ou si tu veux simplement tester le genre (sur ça, ça passe crème)
- BoxBoy qui est un excellent jeu made in Nintendo, pas connu chez nous mais bien plus au Japon, mêlant casse-tête et plateforme (le héros a eu son amiibo au Japon, je l'ai même acheté car j'ai vraiment adoré le jeu)
- Warioware Gold  : les warioware c'est du fun et du lol sur de petites parties, c'est absolument parfait pour une portable
- Ultimate Nes Remix : une façon originale et amusante de revisiter les classiques de la Famicom


Après t'as d'autres super bons jeux mais qui sont ressortis sur Switch comme Shovel Knight, Azure Strikers, Shantae, Smash Bros, Xenoblade, Pheonix Wright... Et les remakes de jeux N64, les deux Zelda ou Starfox.
Ou plein d'autres remake, Metroid 2, DQ VIII, Radiant Historia, Tales of the Abyss, Metal Gear solid 3, la collection de jeux Sega vintage mais en 3D (beaucoup plus de jeux dispos en version jap, y'a 3 volumes là-bas), tous des bons jeux
-

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum