Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Aujourd'hui à 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Lawnmower Man/ Le Cobaye sur PC (et mega CD)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'ai donc joué à ce jeu aujourd'hui.

The Lawnmower Man/ Le Cobaye sur PC (et mega CD) 16804-the-lawnmower-man-dos-front-cover

Alors, soyons clairs tout de suite: je n'ai jamais aimé ce film, que j'ai toujours trouvé tout a fait hideux. Pour moi c'est l'équivalent de dizaines de flaques de gerbe sur mon écran. Mais bon, par acquis de conscience, je lance le jeu.

The Lawnmower Man/ Le Cobaye sur PC (et mega CD) 4333-the-lawnmower-man-dos-screenshot-chase

En fait, il s'agit d'une série de mini-jeux, ayant tous comme pretexte la réalité virtuelle, donc tous réalisés en "images de synthèse". Comprenez par là, 3D moche.
En gardant l'esthétique gerbitive du film, on se retrouve à devoir se taper la dizaine d'épreuves que Joystick avait bien résumées donc je vais pas me faire chier à recopier:

The Lawnmower Man/ Le Cobaye sur PC (et mega CD) Joysti15

La moitié des épreuves sont en fait des QTE. L'autre moitié c'est des mini jeux de réflexion. Minis. C'est comme un mini-mars, c'est aussi écoeurant qu'un mars mais heureusement on le finit plus vite.

Et chacune de ces épreuves est répétée ad nauseam (enfin, 3-4 fois, mais bon, c'est pareil) pour faire durer un peu le jeu. Entre chaque épreuve, un petit extrait vidéo du film pour jouer sur le coté "mon PC multimédia roue le cul"

The Lawnmower Man/ Le Cobaye sur PC (et mega CD) 360709-the-lawnmower-man-dos-screenshot-cyberjobe-digitizes-his-enemies

Ce jeu n'a aucun intéret. Passé les 10 premières minutes, on a joué à peu près à tout, on a fait le tour et le jeu n'a plus rien à offrir sauf la chienlit d'essayer de le finir avec ses controles foireux (oui, un QTE à la maniabilité foireuse, faut le faire) et son ambiance graphique à chier partout. LA musique s'en sort un peu mieux, avec des thèmes électroniques qui collent assez bien au genre et qui rappellent un peu la BO de Tron Legacy par exemple.

Alors où est le problème? c'est un jeu de merde et basta? Non, le problème, le voici:

The Lawnmower Man/ Le Cobaye sur PC (et mega CD) Joysti16

Joystick a mis 95% à cette merdasse. Un jeu rincé en 15 minutes et laid à en pleurer, 95%. Le pire c'est qu'ils en sont conscients, et reconnaissent que c'est une suite de mini jeux sans intérêt. Testé par Calor que je pouvais pas trop saquer, tout s'explique.

A noter, le jeu se finit sur un "to be continued". Oui, il a une suite, "cyberwar", non très coll pour l'époque et tellement niais aujourd'hui. Y'a jamais eu d'Iron Lord 2, jamais de defender of the crown 2, mais cette saloperie là, ils ont fait une suite.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Qu'est-ce que je suis content d'avoir fait la version MD plutôt. xD

http://paderetro.com/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
arrete, s'il était sorti sur CD32 (tu l'aurais fait.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Heeeeeeee...J'avoue, j'aurai été tenté.

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
ange_dechu_lucifer a écrit:Qu'est-ce que je suis content d'avoir fait la version MD plutôt. xD

Les versions Md et snes sont daubesque aussi ... je l'ai sur Mcd je ne l'ai jamais lancé celui là par contre.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
attends toi à la meme chiasse que sur PC mais en plus moche Very Happy

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum