Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Aujourd'hui à 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Critical Path sur PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Critical Path sur PC Empty Critical Path sur PC Mar 25 Aoû - 17:36

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Critical Path sur PC 399469-critical-path-windows-3-x-screenshot-title-screen

Critical path est un jeu FMV sur PC sorti fin 1993.

Le principe du jeu: on a un poste de contrôle affiché à l'écran, et on doit venir en aide à distance à une jeune femme soldat envoyée à shadaloo ou le meme genre de pays asiatique fictif.

Critical Path sur PC 399477-critical-path-windows-3-x-screenshot-attack-in-elevator

On voit donc un petit film se dérouler dans le quart supérieur gauche, et il faudra parfois, pour aider Kat, appuyer sur des interrupteurs, taper un code qui déclenche une arme, appuyer sur le signal d'alarme... Et ça continuera l'aventure. Sinon, Kat meurt.

Alors je vous entends d'ici me dire "hé mais c'est comme Dragon's lair ou Space Ace". Oui. C'est exactement pareil.

Le jeu dure 30 minutes, génériques inclus. Il y a à tout casser 12 interactions à effectuer pour le finir. Auxquelles je n'ai rien compris d'ailleurs, ça semble n'avoir aucune logique. Même avec une soluce on ne sait jamais trop quand agir ni pourquoi.

Les vidéos sont correctement numérisées avec une bonne résolution, mais.... c'est moche quoi. Couleurs verts/marron/orange. L'actrice est mignonne mais si Lost in time faisait plus coloré un an plus tot, c'est que c'est possible non?

Critical Path sur PC 399486-critical-path-windows-3-x-screenshot-showers

Les autres acteurs (enfin, les 2 autres, quoi) sont ridicules. Les situations sont invraisemblables (la scène de fin est consternante). C'est une merde. Bien emballée, mais une merde.

Le test de joystick parlait d'un "concept génial". Du dragon's lair à peine revisité. Oui, ce serait génial si on avait un multitude d'actions à effectuer qui amènent à différents embranchements, ou des conséquences visibles à l'écran. Un night trap puissance 10. Là c'est juste du QTE déguisé, avec absolument aucune replay value.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Mission Critical [PC]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum