Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remember Me [360]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Remember Me [360] Empty Remember Me [360] Sam 19 Déc - 10:46

Jon

Jon
Maudit du Forum

Remember Me, 2013

également sur : PC, PS3

Dontnod Entertainment (France) , édité par Capcom

Genre : Action, beat'm all, réflexion

Remember Me [360] Jaquette-remember-me-pc-cover-avant-g-1344969567


Succès critiqua mais échec commercial du premier titre des développeurs de Life is Strange , que j'ai sélectionné pour mon retour à la 360.
Nous sommes dans un Paris du futur, les citoyens sont tous équipé d'un dispositif permettant d'altérer les souvenirs... et en deviennent peu à peu esclaves. L'entreprise derrière cet équipement dirige le monde, et nous incarnons une rebelle voleuse de souvenir dotée d'un équipement cyber punk et à la mémoire partiellement effacée.
Brrrrref vraiment rien d'original côté scénario, quid du gameplay ?
Passage plate forme assez dirigistes qui en rappellent de nombreux autres (en fait, tous les jeux depuis Assassin's Creed) mais pas vraiment désagréable du moment que ça permet d'explorer le Paris du futur, mais en fait 90% du temps on sera dans des immeubles ou des égouts.

Le système de combat est plutôt frais, avec des combo à composer soit même, mais également l'incontournable combinaison corps à corps/tir à distance.

Et surtout surtout : les séquences de "remix de souvenir" dans lequel on voyage dans les souvenirs des autres pour les modifier et altérer le cours de de l'histoire.

Le jeux tiendra t'il ses promesses ? On verra quand je l'aurais terminé !

2Remember Me [360] Empty Re: Remember Me [360] Dim 21 Mar - 15:44

Jon

Jon
Maudit du Forum

Un jeu malheureusement anecdotique, avec plein d'ambitions mais aucun moyen de les concrétiser. Visiter le Paris du futur ? On ne le fait que pendant une mission et demie, le reste du temps on est dans des égouts/bâtiments du futur avec des couloirs. Rien de bien excitant dans les passages d'exploration, tout a déjà été fait en mieux. Le scénario assure le service minimum, mais ça reste vaguement sf donc inutile de trop se plaindre.
Les combats sont très très lourds, en fait chaque séquence est conçue comme étant un petit puzzle et il faudra regarder parmi tout son barda LA technique à utiliser. Du coup on n'a pas l'impression de devenir fort, ni de pouvoir travailler ses propres combos amusants. Et les ennemis sont franchement répétitifs (zombis, milice privée et drones idiots).
Beaucoup de déjà vu, il n y a que les fameux passages de "remix de souvenirs" qui valent le coup d'oeil. Et vraiment pas mal de malaise lorsqu'on nous sert le boulard de l'héroïne (celui qui est sur la jaquette) des 100% des plans de cinématique, ce qui devient risible au bout de 5 minutes, comme si les développeurs comptaient réellement là dessus pour nous tenir captivé par leur truc. Ils auraient mieux fait de coder des mini-boss différent, au lieux de nous mettre 3 fois le même !

3Remember Me [360] Empty Re: Remember Me [360] Lun 22 Mar - 21:03

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'avais vraiment bien aimé ce jeu à l'époque. Je me souviens du système de combo qui était assez particulier. Je n'attendais pas le jeux AAA, et finalement avec les petits moyen du studio, j'ai été conquis par ce jeu.

4Remember Me [360] Empty Re: Remember Me [360] Lun 22 Mar - 21:31

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah, je savais pas que c'était la même team que Life is Strange. On reconnaît un peu la patte du développeur (si tu as fait Life is Strange) ou pas ?

5Remember Me [360] Empty Re: Remember Me [360] Lun 22 Mar - 22:44

Jon

Jon
Maudit du Forum

Life is Strange est sorti après je crois ? De ce que j'en ai vu, ça à l'air mieux, plus "auteur" que celui là !

6Remember Me [360] Empty Re: Remember Me [360] Mar 23 Mar - 9:10

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Oui, Remember Me c'est le premier jeu du studio et Life is Strange le deuxième.

Si je le croise en magasin cash à l'occasion, je le prendrai pour voir.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum