Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Aujourd'hui à 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ecstatica sur PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ecstatica sur PC Empty Ecstatica sur PC Lun 25 Jan - 23:32

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Ecstatica est un jeu d'aventure action sorti en 1994 sur PC.

Ecstatica sur PC 1012-ecstatica-dos-front-cover

Le jeu ressemble beaucoup à Alone in the dark dans son concept, et est donc un prédécesseur de la serie Resident Evil.

Détail technique: dans AITD et les RE, les persos sont faits en polygones comme dans tout bon jeu 3D. Ici, ils sont faits avec des ovales.Autrement dit, les bonhommes ont l'air un peu ronds, surtout l'héroine qui a l'air d'avoir un cul opéré à la brésilienne, mais l'animation est juste magnifique. LEs mouvements sont d'un délié prodigieux.

Ecstatica sur PC 3818-ecstatica-dos-screenshot-the-monastery-offers-a-safe-haven-for

J'avoue ne pas avoir tout compris du scenario. On vient sauver une femme prisonnière d'un village plus que louche, en prise aux forces satanistes. C'est ce que j'ai cru piger.

Oui, ce village est chelou. Même franchement hostile. J'irais même plus loin: c'est juste le pire endroit de JV de l'époque. Dès qu'on arrive, on trébuche sur des cailloux, un gnome sort de la pelouse pour nous latter, un loup garou nous tombe dessus pour nous boxer, en lui échappant je tombe sur un zombie rampant qui m'agresse, une petite fille me lance des cailloux et une araignée géante m'empale. Ca, c'est les 3 premières minutes de jeu.

Et c'est franchement dur. Mes 5 premières parties, j'ai pas tenu 2 minutes. Car on a pas d'arme au début (on finit par trouver une épée, mais bon, plus loin), et comme le loup garou est invincible et revient à la charge toutes les 20 secondes TOUT LE JEU, qu'un ennemi qui vous repère vous poursuivra jusqu'à la mort... Même la moindre petite souris rencontrée essaiera de vous tuer.
Encore pire: à un moment on fouille une table, et hop des bras et des jambes lui poussent et la table vous attaque! Putain même les tables veulent vous tuer!

Ecstatica sur PC 3814-ecstatica-dos-screenshot-a-sucker-punch-sends-the-hero-flying

Il faut dire que ce jeu est d'un mauvais gout assumé et d'une immoralité rarement atteinte.

Mauvais gout, car on trouve des personnages et monstres globalement volontairement laids. Des nymphes aux gros seins obèses et dégueulasses, des petits jésus totalement honteux, des scènes gores tout à fait gratuites, des gens crucifiés à l'envers, des scènes de torture longues et explicites...

Ecstatica sur PC 3828-ecstatica-dos-screenshot-the-bad-ending-doesn-t-seem-all-that

Et immoralité, dans les actions à faire: dans ce jeu, il faut tuer TOUT LE MONDE. Même les gens gentils qui implorent votre pitié. Le curé en haut de sa tour qui vous supplie de partir? à balancer du haut du balcon. Les petits gnomes qui veulent juste vous emmener chez eux? à trucider. A un moment une petite fille réclame son ours perdu. On lui ramène, et là, elle essaie de massacrer l'ourson en peluche en disant qu'il n'est pas gentil... monde de cinglés.

Ecstatica sur PC 336784-ecstatica-dos-screenshot-poor-bastard-he-has-been-crucified

Franchement, je suis partagé. D'un côté, le jeu va très loin pour l'époque, que ce soit techniquement (irréprochable pour 1994) et dans les idées: le malsain est un parti pris assumé et ils l'exploitent à fond.
Mais toujours le souci de maniabilité à base de manche à balai dans le cul, et des hitboxes tellement foireuses que chaque combat est un supplice. Et il y en a tout le temps.

Alors je ne l'ai pas fini, c'est beaucoup trop dur. De toute façon, pour l'avoir regardée vite fait, la seconde moitié du jeu me parait moins intéressante. Mais je suis content d'avoir pu essayer cet OVNI.

2Ecstatica sur PC Empty Re: Ecstatica sur PC Mar 26 Jan - 2:44

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
En lisant le titre de ce jeu, je m'attendais à un bikini game. Et bien non lol. A lire ton test, je ne sais même pas comment tu as pu tenir si la maniabilité et aussi lourde qu'un Alone in the dark premier du nom. Pour un jeu de 1994, c'est marrant de voir que dame censure ne soit pas passé par là.
Après faut voir si le jeu a été largement distribué ou pas.
Merci pour la decouverte Mick.

3Ecstatica sur PC Empty Re: Ecstatica sur PC Mar 26 Jan - 10:29

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'était pas un jeu obscure.
J'avais testé la démo à l'époque, j'aimais bien.

Je savais pas que c'était aussi malsain.

4Ecstatica sur PC Empty Re: Ecstatica sur PC Mar 26 Jan - 21:01

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
J'ai jamais dit que c'était un jeu obscur. Il a été mis très en avant à l'époque.
Quand les améliorations techniques ne tenaient pas seulement à gagner 5 frames par seconde ou 3% de résolution, chaque évolution tenait le haut du pavé, et ce jeu en faisait partie...

5Ecstatica sur PC Empty Re: Ecstatica sur PC Mar 26 Jan - 21:11

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je répondais à gatsu qui demandait si il avait été bien distribué Wink
Si un jeu avait une démo dans un magasine, je pense que le jeu était pas trop chiant à trouver.
Surtout là que c'était Psygnosis l'éditeur, c'était pas rien.

Il y a eu une suite, tu vas la testé aussi ?
d'ailleurs je me demande si c'est pas plutôt la suite dont j'avais la démo scratch scratch scratch

6Ecstatica sur PC Empty Re: Ecstatica sur PC Mar 26 Jan - 21:32

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je fais dans l'ordre chronologique. Quand j'en serai à 1996, oui, surement.

la je suis en train d'installer un Tex Murphy Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum