Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Coin Documentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Coin Documentaires Empty Le Coin Documentaires Dim 19 Fév - 16:06

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je pense qu'un topic de ce genre pourrait en intéresser pas mal.
Postez donc ici vos avis sur des documentaires exclusivement.
Si vous avez des liens hésitez pas!

je commence donc avec 2 documentaires sur Mike Horn, l'explorateur.
Les 2 seuls documentaires existant sont dispos sur Youtube!!
Le premier est "Latitude 0°" sur son tour du monde en suivant l'équateur (il a notamment traversé la forêt amazonnienne, seul je précise..)
Le deuxième est "Le Voyage Intérieur" sur son voyage en arctique.
Il faut savoir que le DVD Latitude 0° est très cher, et inexistant sur la toile en Divx... Donc foncez dessus et téléchargez le! (JDownloader permet de chopper des vidéo youtube).







Ensuite je pense que certains se souviennent de l'émission "Strip Tease" sur France 3 qui nous montrait des documentaires toutes les semaines assez atypiques.
Et bien sachez qu'ils mettent tous les documentaires en ligne sur youtube actuellement!!
(déjà 89 docus dispo!)
https://www.youtube.com/channel/UCTljLU4Tb2jcW9n23APDwZg/videos

2Le Coin Documentaires Empty Re: Le Coin Documentaires Dim 19 Fév - 16:37

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Il y en a au moins un autre que j'ai en DVD, celui qui correspond au livre "Conquérant de l'impossible" + Celui qui correspond à son dernier bouquin "vouloir toucher les étoiles" (dispo sur Youtube aussi Wink )

---------------

Sur Netflix il y a un paquet de très bon docus. Je ferai un topo de ce que j'ai vu et aimé Wink

3Le Coin Documentaires Empty Re: Le Coin Documentaires Dim 19 Fév - 16:45

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Conquèrant de l'impossible c'est l'expedition Arktos je pense^^
Par contre j'ignorais que "Vouloir toucher les étoiles" existait en docu!

je met le lien! MErci CTJ!

4Le Coin Documentaires Empty Re: Le Coin Documentaires Dim 19 Fév - 16:49

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha oui j'ai confondu avec "Pôle nord de nuit".

Juste pour info si vous n'avez pas lu les livres ces films ne sont vraiment pas très intéressant. C'est plus un petit bonus.

5Le Coin Documentaires Empty Re: Le Coin Documentaires Dim 19 Fév - 16:56

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
oui clairement c'est un bonus en plus des livres. ^^
Mais quand on est fan du bonhomme on veut tout!

6Le Coin Documentaires Empty Re: Le Coin Documentaires Dim 19 Fév - 17:11

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je sais bien Le Coin Documentaires 1408441462 On m'a dit qu'il faisait une émission de TV aussi mais j'ai pas du tout vu de quoi il est question. A voir si on peut trouver ça quelque part.

7Le Coin Documentaires Empty Re: Le Coin Documentaires Dim 19 Fév - 17:36

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Un documentaire que je trouve très intéressant et qui permet de voir les choses sous un nouvel angle :

8Le Coin Documentaires Empty Re: Le Coin Documentaires Dim 19 Fév - 18:45

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
CTJ a écrit:Je sais bien Le Coin Documentaires 1408441462 On m'a dit qu'il faisait une émission de TV aussi mais j'ai pas du tout vu de quoi il est question. A voir si on peut trouver ça quelque part.

Il fait 2 émissions.

La première c'est "the Island" , une sorte de koh lanta, où on fout une dizaine de mecs (dont 3 pro de l'audiovisuel) sur une île avec quelques litres d'eau et ils doivent survivre pendant 2 ou 3 semaines. Ils se filment eux même, et n'ont rien à bouffer. Ils se demerdent tout seul.
Pas de 100.000€ à la fin. Juste le kif de survie. (même si ils doivent être payé au jour)
C'est Mike Horn qui les prépare, qui le amène là bas, et qui vient les rechercher.
Y a eu 2 saisons déjà. La première y avait que des mecs, et la deuxième y avait une île avec que des mecs, et une autre avec que des gonzesses. C'était rigolo.
Bien mieux que Koh Lanta selon moi. Plus enrichissant pour les participants je pense.

La deuxième émission, c'est Mike Horn qui emmène des "vedettes" pour un trek de survie pendant quelques jours. Le premier c'était avec Michael Youn, j'ai pas vu. Et le deuxième avec M Pokora au Sri Lanka. Celui là je l'ai vu. C'est pas mal mais ça casse pas des briques non plus.
Surtout que Mpokora et M.youn c'est pas mes favoris quoi....
Quand tu regardes l'émission en fait tu te rends juste compte que Mike Horn c'est un malade c'est tout Le Coin Documentaires 4257297559

@junkers
j'ai déjà vu , c'est très bien effectivement!
je te conseille celui ci qui est génial aussi

9Le Coin Documentaires Empty Re: Le Coin Documentaires Dim 19 Fév - 19:08

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Merci, je vais regarder ça Smile

10Le Coin Documentaires Empty Re: Le Coin Documentaires Sam 16 Jan - 23:40

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Bonsoir à tous,

Certains connaissent ici mon attachement à la préservation de notre passion commune.

Ainsi je suis membre depuis plusieurs années de la GPS (Game Preservation Society).

Pour ceux qui ne connaissent pas la GPS, il s'agit d'une association japonaise fondée et présidée par un Français (Joseph Redon) expatrié depuis très longtemps au Japon et qui tente de "sauver" le patrimoine vidéoludique japonais.
Pour comprendre l'immense tâche qu'ils affrontent, il y quelques années, la NHK World leur avait dédié un documentaire intéressant à travers sa série Inside Lens (ICI).


Désormais c'est la GPS elle-même qui lance une nouvelle série documentaire baptisée tout simplement Gei-Mu.

Plusieurs interviews sont prévues cette année et la première est consacrée au légendaire Yūichi Toyama, programmeur (entre autres) de Herzog, Seirei Senshi Spriggan, Spriggan Mark 2 et Sōkyūgurentai.

Pour ceux qui ne maîtriseraient pas l'anglais, un sous-titrage français (effectué par l'excellent Kaminari) sera bientôt disponible.

11Le Coin Documentaires Empty Re: Le Coin Documentaires Lun 18 Jan - 21:45

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Junkers a écrit:Merci, je vais regarder ça Smile

Dans les émissions de type survival, celle qui ets la plus top c'est je pense : Retour à l'instinct primaire.
1 homme + 1 femme à poil dans des milieux très hostiles et punitifs pendant 21 jours. Je les ai tous vu je pense et certains sont assez marquants!

12Le Coin Documentaires Empty Re: Le Coin Documentaires Mer 20 Jan - 9:07

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Hello, jamais regardé, mais pourquoi pas Smile

13Le Coin Documentaires Empty Re: Le Coin Documentaires Mer 20 Jan - 12:30

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Junkers a écrit:Hello, jamais regardé, mais pourquoi pas Smile

Tu devrais !! Si t'aimes les émissions de survie, tu ne peux qu'apprécier celle-ci.
Si tu as de la chance tu tomberas sur celle ou le producteur de l'émission s'est fait mordre par un fer de lance au tout début du tournage, le pieds complètement défonçé! Le Coin Documentaires 4257297559

Tu as les saisons Fr ( avec des français ) et les saisons us.
les lieux sont très souvent l'amazonie ou dans la savane africaine! pour les francais c'est généralement dans des forets de l'est ( bulgarie par ex)

ils sont tenus de survivre 21 jours!

voici un des liens : https://www.youtube.com/watch?v=I_DphFvTgvk

14Le Coin Documentaires Empty Re: Le Coin Documentaires Mer 20 Jan - 12:46

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tu devrais !! Si t'aimes les émissions de survie, tu ne peux qu'apprécier celle-ci.

En fait je ne regarde jamais ce genre d'émission Le Coin Documentaires 4257297559 (à part koh lanta mais bon, c'est + de la tv réalité ^^)
La vidéo que j'avais postée était sur un autre sujet que le sujet initial du topic ^^

15Le Coin Documentaires Empty Re: Le Coin Documentaires Ven 22 Jan - 14:16

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Warhol a écrit:un sous-titrage français (effectué par l'excellent Kaminari) sera bientôt disponible.

C'est maintenant chose faite !

16Le Coin Documentaires Empty Re: Le Coin Documentaires Dim 24 Jan - 15:32

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Mici pour la vidéo. ^^

http://paderetro.com/

17Le Coin Documentaires Empty Re: Le Coin Documentaires Dim 24 Jan - 16:24

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Warhol a écrit:
Warhol a écrit:un sous-titrage français (effectué par l'excellent Kaminari) sera bientôt disponible.

C'est maintenant chose faite !


Cool ! du coup je vais zieuter ça dans la journée alors Smile

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum